17.4/20

cocacobide
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement classique, réaliste un des premiers jeux a intégrer les ironsight devenu indispensable aujourd'hui, un multi mortel(CTF des folie) Des bruitages et voix qui mettent bien dans l'ambiance(fire in the hole) Version originale, ambiance sonore a coups de rock d'époque.

Des missions de nuits, d'infiltration des heures a tourné en rond dans un foutu tunnel creuser a la pelle.

Niveau armement on est bien servi et je trouve que graphiquement il ap as si mal vieilli allez si vous y avez pas jouer acheter le avec son add-on et amusez-vous bien

JackShelton
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vietcong ... Il fait partie de ces rares jeux qui ont réussi à ne jamais me lasser. En effet, ce jeu a beau dater de 2003, et j'y joue encore. Tout d'abord, les graphismes sont encore raisonnables ce qui fait que le jeu n'a pas trop mal vieillit.
Le multijoueur est encore fréquenté ce qui peut donner lieu à des parties ma foi agréables. Mais venons en au scénario : c'est assez réaliste (peut être pas autant qu'un ArmA, je vous l'accorde ) . De plus il nous faudra avancer prudemment, en laissant toujours notre guide, Le Duy Nhut passer devant. Cela évite bien souvent de finir empalé sur un piège en bambous. Vietcong, c'est aussi les célèbres tunnels souterrains ... Qui n'a pas passé des heures à chercher le bon chemin dans cette mission qui nous plonge dans ces fourmilières géantes ?
En bref c'est un jeu qui reste assez beau malgré son âge, qui nous immerge dans la peau du leader d'une petite équipe d'élite au coeur de la jungle vietnamienne et de ses pièges à éviter et qui est encore joué par un certain nombres de personnes.

Capdarkwolf
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Jeu hors du commun les dessins sont parfaits excellents, sublimes, les forets sont si bien faites qu'on se croirait vraiment au vietnam. Tout est au rendez-vous : puie, explosions, boue, ambiance (très joyeuse), tours d'obus, morts, bunker. Tous les élément ont été parfaitement respectés, même le caractère des soldats...
Par contre au niveau de la végétation il y a encore à faire. Mais ne soyons pas grognons quand on a un chef-d'oeuvre comme ça, on ne discute pas.
Bref : recommandations à tous les amoureux de doom-like (ou qake-like) ne gaspillez pas votre argent pour des jeux stupides, achetez vietcong vous ferez là sûrment votre meilleur affaire.

cokseye
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Je suis rassuré que pas mal de joueur appréciant le jeu de guerre aient bien noté ce sublime chef d'oeuvre! Il n'y a qu'un point mort : les ordres, il y en trop peu ! Si je peux donner un bon conseil aux joueurs (et futurs joueurs) c'est de faire le jeu en difficulté Vietnam ! Votre santé n'est complètement restaurée que lorsque vous avez ENTIEREMENT fini une mission ! Merci les comcepteurs, en plus j'aime bien lorsque l'on reçoit des infos sur le conflit, grâce au document, c'est rare les jeux qui vous donnent des informations sur leur origine.

florian-le-boss
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Magnifique et immersif par sa qualité graphique et l'I.A. de vos alliés et vos ennemis. Assez long et un très bon mode multijoueur. Une histoire bien scénarisée. Plein d'armes pas si mal faites que ça, comme on le dit dans le test moi je trouve qu'elles sont bien faites. C'est vrai que certains passages ne sont pas très beaux et la distance d'affichage est naze mais dans la jungle c'est trop beau. Mais ce qui reste quand même la plus grande force du jeu, je trouve que c'est l'immersion. Voir vos gars vous couvrir, passer par dessus un tronc d'arbre, vos ennemis balancer des grenades pour se replier ensuite puis vous les tue,r vous les voyez tomber dans l'eau qui est super bien faite puis encore votre gars à la radio vous passe le chef ops, nouvel objectif et c'est parti on passe sur un pont il flotte, encore plus beau on arrive à un village où on protege des villageois. Voilà ce qui se passe régulièrement dans ce jeu. A ACHETER !

Hellio
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Vietcong est le premier fps sur la guerre du viet-nam et presque un an après sa sortie il l'est toujours, pour tout résumer l'ambiance y est particulière et la durée de vie en solo immense. Il y'a également beaucoup d'armes des deux camps, mais la vraie richesse du jeu est le mode multijoueurs (déja que le mode solo est sublime), les maps sont sublimes et très bien pensées et c'est sur ce point que Vietcong puise sa force qui en fait le MEILLEUR fps historique.

ickis
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

bof... j'en suis à 4 heures de jeu et je ne me prends pas au trip, j'accroche pas. Sur Aucun point. Les décors sont ennuyeux, je trouve ça pas terrible même en 1024*748 , la jungle j'adore mais là on n'a aucune liberté de mouvement et l'ambiance est nulle ! Je me rapelle de Turok 1 c'etait grave mieux. Certains parlent d ambiance et d'immertion mais moi je m'ennuie à passer des coups de radio toutes les 5 minutes, attendre que ces stupides de coéquipiers (de veritables boulets) se bougent (en gros 15 minutes de jeu pour 500 mètres avancés et 10 tués). En plus dès qu'on avance toutes les 50 secondes je me bloque dans le décor (rochers, arbres, alliers!) alors je saute / se baisse pendant 2 minutes avant de s'en sortir... c'est aussi galère quand on se baisse ou couche, on ne peut plus rien faire.

Tezegoal003
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Une petite merveille...Certes il y a bien quelques défauts à noter, mais si minimes au vu de la qualité des graphismes, de l'immersion, de l'IA ennemie, surtout en mode difficile... En jouant en mode Vietnam, on stresse très rapidement, ça donne presque la trouille (notamment dans les tunnels noirs ou les marais en pleine nuit). Les armes ne sont pas précises, mais ça fait tellement plus réel et ça donne du piment, surtout quand on se trouve en face d'un mec armé d'une belle sulfateuse et qu'on s'aperçoit que son chargeur est vide...Ambiance géniale, superbement reconstituée. Vraiment un must, je n'avais jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu de ce genre, que du bonheur! Tout comme le multijoueur !

Rapierx
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Mauvais commentaire de la part de jeuxvideo.com à propos de ce jeu... citation : Après la jungle sublime, j'étais prêt à lâcher un 18/20 pour les graphismes mais là.... Que veux tu bien que ce soit c'est un emplacement militaire avec les arbres coupés sur du sable il n'y a aucun problème de graphique (à part quelques textures au sol) et le gameplay ne souffre d'aucun défaut et c'est absolument super en multijoueur : quelques modes originaux, une coopération indispensable entre les joueurs, des cartes immenses...

Cherubin1
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

J'annonce la couleur tout de suite, ce jeu est une vraie bombe et mis à part quelques détails graphiques perfectibles comme des textures un peu pauvres (parfois), le reste est une vraie perfection… Le gameplay est bourré de nouveautés et pourtant qui aurait cru qu'on pouvait encore innover dans un FPS : l'épaulée de l'arme (hyper réaliste) avec effet de zoom en fonction de la précision de l'arme (trop fort), on a toutes les possibilités de déplacement comme dans IGI2 et possibilités de ramper et de tirer (possibilités trop rarement offertes dans les jeux). Ce jeu est bourré de fonctions très fines comme le fait d'avoir deux possibilités sur les touches (marche, accroupi, etc.… ), possibilité de faire appel à un appui d'artillerie en pointant la cible sur la carte etc. donc un gameplay ultra pointu… Les armes sont belles et très réalistes quant à leur précision respective et les grenades pour une fois sont bien rendues tant par leurs effets graphiques que par leur efficacité mais difficile à exploiter au début car le lancer n'est pas évident et elles ne sont pas assez nombreuses dans le jeu, dommage, mais les codes peuvent vous en donner par quatre si vous aimez vous la faire façon puzzle…
Donc un jeu quasi parfait et les très bons joueurs y trouveront leur compte car comme dans tous les grands jeux on a un max de choix, à savoir de le rendre très réaliste notamment en enlevant certains HUD comme le radar et la visée virtuelle, plus le mod difficile et là c'est que du bonheur avec un challenge à la hauteur des meilleurs joueurs PC … Ce que j'ai apprécié aussi c'est que les développeurs nous prennent pour des joueurs responsables (çà change) en nous donnant la possibilité de nous faire un jeu comme en rêve, d'abord parce qu'on peut enlever les HUD indésirables et ensuite parce qu'on a la main mise sur les actions de nos alliés qui nous accompagnent dans une grande majorité du jeu, on peut donc si on le désire attaquer tout seul et faire en sorte que les alliés ne fassent pas tout le boulot mais malheureusement le newbie sera tenté de trop compter sur eux et de ce fait il aura l'impression qu'on lui vole la vedette, il faut donc utiliser ces alliés à bon escient.
De plus, l'immersion totale est rendue dans ce jeu surtout grâce à l'excellente qualité du son (un peu capricieux tout de même à régler) mais si vous avez la bonne carte et au moins quatre enceintes vous toucherez au sublime avec tous les sons localisés jusqu'au moindre petit insecte et Dieu sait s'ils sont nombreux les bestiaux et le nombre de sons joués en même temps est tout simplement hallucinant, ils ont vraiment fait un travail de folie avec des explosions qui vous assourdissent et des détonations d'arme comme dans Flashpoint qui diminuent votre accuité auditive pendant quelques secondes et vraiment techniquement c'est parfait… Donc au final pour moi, un des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma carrière de joueur PC exclusif, c'est un mixte parfait entre un Flashpoint très simulation et un peu ardu et un MOHDA que j'avais trouvé bien trop facile et peu réaliste notamment sur la balistique et sur les réactions d'ennemis trop léthargiques…

Khaarl
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Je suis un fan de la guerre du Vietnam et ce jeu est à mes yeux un chef-d'oeuvre ! Les musiques d'époque, le bruit des pales des UH-1N reproduit à la perfection, une ambiance surprenante, bref un bijou que l'on ne peut se permettre de rater. Et pourtant je ne lui mettrai pas 20/20 à cause d'un problême d'intelligence artificielle extrêmement frustrant : les ennemis tirent à travers les murs sans vous atteindre et se relèvent en continuant de tirer vous casant alors une rafale pleine tête, imparable et frustrant, surtout en mode vietnam...A NE RATER POUR RIEN AU MONDE !

unclebensladden
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Si vous n'aimez pas le réalisme, abstenez-vous.
Ne vous plaignez pas du viseur pas précis ou de son aspect trop intelligent et pas assez bourrin pour votre pauvre cerveau de boeuf. Oui, voici LE VRAI aspect de la guerre, de vrais combats pleins d'émotions, des batailles où il faut se planquer en permanence : la vie y prend un aspect plus important. Un hommage à la hauteur de ceux qui sont morts. Quant à ceux qui disent que ça fait un impact sur les jeunes, je dis que les jeux bourrins comme UT 2003 je l'apprécie énormément sont plus dangereux car ils banalisent encore plus le meurtre car trop massif. En un mot, essayez vietcong, (très bon pour s'entraîner avant la 3e guerre mondiale par exemple :)

Nookeeboo
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

AAAh, Vietcong ! Le bruit des singes, chimpanzés et autres animaux de la jungle hantée du Vietnam font de Vietcong un jeu palpitant. Perso, j'en suis resté scotché devant mon pc lorsque j'ai vu le réalisme des persos et surtout l'adaption de la langue vietnamienne. Da Tung-si !!

fs2k2player
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Pas d'accord avec la note qui lui a été attribuée !!! Je le trouve parfait ce jeu, et même si le fait de se bloquer derrière des feuilles est embêtant, le reste est vraiment parfait. En plus la bande son est géniale, et l'AI des ennemis magnifiques. Faites une escarmouche, vous arrivez ils sont tous cachés, tirez un coup dans le ciel, et ils se mettent à fuir et à vous canarder de plus loin. Une grande : ils se cassent en courant, ou vous la renvoient dans les modes plus difficiles. Vraiment parfait le jeu !!!

Ed-bleu
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Un très beau jeu avec une ambiance bien rendue mais nécessite une configuration très musclée notamment en RAM, il faut 512 Mo pour être vraiment tranquille. On attend maintenant Men of Valor pour comparer.

snake_shit
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Vietcong est un jeu très réaliste (viseur peu précis, arme qui bouge comme dans la vie réelle).
Le mode Vietnam est très réaliste car pas de ATH, ni de sauvgarde. Par contre il y'a quelques bugs du genre : vos coéquipiers se bloquent(et vous aussi d'ailleurs) ou tirent dans des rochers ou des arbres (comme dans la première mission ou Crocker, votre Doc, vide au moins 2 chargeurs sur un rocher). Je possède un AMD DURON cadencé à 900MHZ et une NVIDIA GeForce 2 MX mais je ne rencontre que quelques bugs et les temps de chargement sont un peu longs.

bobafett2k
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Que dire de Vietcong ? Une ambiance magnifique et totalement immersive, on s'y croirait.
Un gameplay excellent, le fait de devoir épauler sans arme pour tirer rajoute encore plus au réalisme au jeu. Les décors sont tout simplement magnifiques et parfaitement modélisés, ainsi que les personnages et les armes. Le scénario est dans ce qui se fait de mieux dans le genre avec Mafia ou Half-life. La musique est superbe et retranscrit parfaitement l'ambiance de l'époque et contribue à une immersion encore plus grande dans l'univers du jeu. On pourra certes reprocher au jeu une IA des coéquipiers pas toujours au top (mais dans l'ensemble ils sont très bien), certaines maps pas très intéressantes et un peu longues (je pense aux tunnels Viet) mais tous ces petits défauts sont largement compensés par toutes les qualités de ce titre. En résumé un titre indispensable aux amateur de fps réalistes et aux amateurs de très bons jeux.