17.4/20

cocacobide
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement classique, réaliste un des premiers jeux a intégrer les ironsight devenu indispensable aujourd'hui, un multi mortel(CTF des folie) Des bruitages et voix qui mettent bien dans l'ambiance(fire in the hole) Version originale, ambiance sonore a coups de rock d'époque.

Des missions de nuits, d'infiltration des heures a tourné en rond dans un foutu tunnel creuser a la pelle.

Niveau armement on est bien servi et je trouve que graphiquement il ap as si mal vieilli allez si vous y avez pas jouer acheter le avec son add-on et amusez-vous bien

JackShelton
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vietcong ... Il fait partie de ces rares jeux qui ont réussi à ne jamais me lasser. En effet, ce jeu a beau dater de 2003, et j'y joue encore. Tout d'abord, les graphismes sont encore raisonnables ce qui fait que le jeu n'a pas trop mal vieillit.
Le multijoueur est encore fréquenté ce qui peut donner lieu à des parties ma foi agréables. Mais venons en au scénario : c'est assez réaliste (peut être pas autant qu'un ArmA, je vous l'accorde ) . De plus il nous faudra avancer prudemment, en laissant toujours notre guide, Le Duy Nhut passer devant. Cela évite bien souvent de finir empalé sur un piège en bambous. Vietcong, c'est aussi les célèbres tunnels souterrains ... Qui n'a pas passé des heures à chercher le bon chemin dans cette mission qui nous plonge dans ces fourmilières géantes ?
En bref c'est un jeu qui reste assez beau malgré son âge, qui nous immerge dans la peau du leader d'une petite équipe d'élite au coeur de la jungle vietnamienne et de ses pièges à éviter et qui est encore joué par un certain nombres de personnes.

furiedanlagarde
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Mélangeant les raids à plusieurs et les infiltrations en solo, Vietcong excelle dans tout ce qu'il propose. Ambiance, bruitages... Tout y est digne des blockbusters hollywoodiens auquel le jeu rend discrètement hommage. Par contre le jeu est assez difficile, entre les pièges, les ennemis qui sortent de nulle part (tunnels, cachettes...) il va falloir s'accrocher. "Da, Trung-si" !

nounourspsx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

fin 2013, ce jeu a vieilli, trop vieilli, malgré une belle mise en scène et un bon aspect scénaristique les graphismes sont trop dépassés, le moteur du jeu donne mal à la tête, même pour quelques euros d'autres titres rétro valent plus le coup.

domlug_fr
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Il est vrai que l’ambiance est assez prenante avec VIETCONG et son ADD-ON FIST ALPHA dans cette jungle épaisse. Je pense que ce jeu a très mal vieillie et que l’on en voit plus que les défauts actuellement. J’oserais même dire que c’est un peu la galère entre le ramassage d’arme un peu spécial, les couloirs trop serrés, les morts subites, les ordres aléatoires sans coordination particulière, les tirs imprécis avec une physique à une année lumière d’un simulateur militaire et cela sans parler des bugs… non, franchement non.

_dodo34_
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, hormis quelques bugs les graphismes sont assez bien
pour l'époque.Le mode solo est bien mais les missions manques
d'originalité (que de la jungle tout le long) mais j'ai adoré
le mode multijoueur.

[RaYaN]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le charme du Vietnam.. Voila ce que nous propose Vietcong.
Avec quelque bugs et lags, Pterodon a réussi un très bon jeu d'FPS.
GRAPHISME 14/20:Assez répetitif ces graphismes, on n'est toujours dans la jungle, avec des beaux arbres, feuille, herbe..
Jouabilité 17/20: Son gameplay reste toujours le même pour un FPS, les ordres sont très bien faites, avec quelques arme pendant la guerre du Vietnam.
Bande Son 15/20: Quelque cris ou bruitage (les ordres), mais sans plus.
Durée de vie 15/20: Assez répétitif, qui se finie très vite mais n'oubliés pas, il reste le multi !
Scénario 14/20: C'est vrai que le scénario n'est pas bien fichu, mais bon c'est pas le plus important dans le jeu ..
Pour en finir, Vietcong reste un trs bon jeu d'FPS plus ou moins répétitif avec un mode multijoueur version 1.01 et 1.6.

seb249
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont beau malgré le cliping.Les environnements sont variés et les personnages sont bien camouflés.Le gros défaut dans ce jeu pour moi c'est:on ne peut pas donner de coups de poings.Les qualités:la durée de vie, la carte et le bunker.

Rayan25
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le mode en ligne es très bien surtout en 1.60 !
Par a port au solo me degoute un peu.
Le graphisme est pas térrible térrible mais je trouvé que un jeu en 2003 serais moins graphismé.
Alors je note les graphisme: 13/20
Durès de vie:17/20
Multijoueur 20/20!!

garzul
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ouch, je lui aurais donné plus, beaucoup plus même, ma note initial était de 17 mais quand on y joue plus que les quelques missions du début ça se gate, j'ai eu droit à une belle panoplie de bugs qui ne sont même pas résolus avec le patch 1.60 et ça ne provient pas de mon PC (missions impossibles à achever, murs invisibles très agaçant quelquefois, jeu qui rame quelques secondes du fait du blocage des corps dans le décor quand ils meurs, bugs de collisions qui empêche l'équipe de continuer à suivre le guide, musiques/voix qui sautes quelquefois, viets qui brûles mais qui ne meurs pas après avoir fait exploser un village entier à la grenade...), ceci dit le gros point fort du jeu est l'ambiance, on s'y croit, c'est très bien rendu, j'ai bien aimé le fait qu'il y est beaucoup de choses à lire sur la guerre et les personnages/armes avec la musique excellente dans son bunker!, le jeu est excellent dans les phases tunnels/jungles (premières phases), le gameplay quand à lui est réaliste si on oublie les bugs, l'ia des ennemis quelquefois est affligeante.

Franchement, je pense que c'est l'un des meilleurs jeu sur le Vietnam et ça aurait était un vraie hit si il n'aurait pas été aussi buggé (ils aurait dû corriger les défauts...), au début ça ne se vois pas trop, il y à un éditeur sympa, le multijoueur est très bien et ne souffre pas trop des défauts du solo, je ne peut que le conseiller, il est quand même tout à fait jouable et fun avec ses innombrables défauts...

tomken3
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent!Le jeu en ligne sur des carte tirée du jeu ou même des cartes perso sont géniale, niveau musique pas mal de chose dans certaine mission.
Franchement le meilleur jeu sur le Vietnam

tbain69
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

tout simplement unique! Vietcong est le meilleur jeux sur la guerre du Vietnam auxquels j'ai pus jouer! un armement réaliste, une ambiance très bien recréée, des décors excellents telle que la jungle étouffante ou les petit villages...des graphisme très honetes pour son age! enfin bref un jeu qui excelle dans tous les domaines! je recommande fortement!!

babaorom76
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE. je donne 16 au graphisme 19 a la durée de vie grâce au jeu en ligne sur des carte tirée du jeu ou même des cartes perso, niveau musique pas grand chose et la maniabilité sans la posibilité de joué avec une manette me déçoit. sinon je vs conseille ce jeu qui est tout de même accessible(9€~).

devilblack2a
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement formidable, le mode histoire comme le mode multi, la durée de jeu et la difficulté est magnifique, on prend un plaisir inégalable dans ce jeu, c'est impressionnant, personnellement, je le trouve largement mieux que Counter Strike !

Sparklegamer
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Excellent jeu, j'ai passé l'été 2005 dessus, quand il faisait chaud, cela donnait encore plus de réalisme au jeu, ambiance exceptionelle, les tchetnai des viet, les décors somptueux, les missions variées... Tout y est pour que ce soit un grand jeu, et c'en est un. De plus, il se démarque des autres FPS du moment en nous proposant la guerre du Vietnam alors que tous les FPS actuels tournent autour de la Seconde Guere mondiale.

AlexMagnus
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Je tiens d'abord à préciser que je suis loin d'être fan des FPS... Géneralement trop bourrins à mon gout. Celui-ci change agréablement, car mieux vaut y aller doucement pour ne pas se faire tirer comme un lapin par des Viets qui se cachent dans la jungle...

Un délice, surtout maintenant où il doit atteindre les 15€ maxi !

gook
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai découvert ce jeu avec un peu de retard, puisque je l'ai acheté cet été ! J'ai une grosse config', il tourne à donf, et c'est tout simplement un hit. Tellement bien que j'ai enchaîné direct avec fist alpha.
Le mode solo est long et captivant, l'ambiance made in vietnam est incroyablement bien retranscrite. Seul défaut notoire du solo : l'IA est parfois très limitée. Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver coincé dans un coin étroit par un de mes coéquipiers qui ne bougeait pas. Particulièrement agaçant. Quant au mode multi, là aussi c'est très clair : j'y prends plus de plaisir que sur des multi FPS reconnus comme la série des battlefield ou call of duty. A acheter sans hésitation !!!