16.5/20

ARMAGUEDON
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Américan conquest est un jeu magifique, d'abord du coté graphique avec de très belles animations, puis avec un gameplay permettant de jouer 12 nations très différentes ! Les bâtiments sont à l'echelle(ce qui est rare dans le jeu de stratégie)et on peut contrôler jusqu'à...16 000 unités !! Du tout bon !(de loin le meilleur rts disponible, avec warcraft III, bien sûr !).

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;
Ce jeu est excellent, on peut construire une véritable patrie économique et militaire ou au choix faire des alliances et on assiste à de très grande bataille, je préfére largement a age of empire de microsoft

1  2  3  4  5
big_dad
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Me voici venu à l'heure du bilan. Ha enfin ! American conquest est un jeu très spécial, il n'est pas pareil que Cossack. Bien sûr les bases sont les mêmes mais pour Cossack, les dévellopeurs, ne se sont pas autant attachés aux détails ! Voilà pourquoi j'ai mis une très bonne note à ce jeu, grâce au mot DETAIL, qui est pour moi important. Dans Cossack les canons se déplacent seuls pas dans American Conquest, il faut que ce soit les paysans qui rentrent dans la caserne pour faire après des soldats, on peut tirer des bâtiments et surtout ce qui m'a passionné c'est que les soldats ont presque une âme, c'est à dire qu'ils reculent quand ils voient que le combat est perdu et c'est ce détail qui m'a vraiment passionné. Certes cela rend le jeu plus difficile, mais ça apporte quelque chose en plus. Parlons plutôt des graphismes, et de ce côté là c'est réussi ! Ils sont époustouflants, je perds mes mots tellement qu'ils sont beaux, des animations variées pour chaque unité, l'eau est d'une beauté rare trés rare et les bateaux sont splendides.

CurtisMayfield
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

American conquest c'est le top de la STR actuelle ! franchement 16 000 unités c'est incroyable avec des graphismes très détaillés et fins ! J'ai rarement eu une perle comme ça entre les mains...le serveur officiel de GSC avec son championnat, son classement est génial ! ça tient du génie ! chapeau bas aux développeurs ukrainiens de GSC ! du très très grand jeu vidéo tout simplement !

PSGman4
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Je trouve qu'American Conquest est une bombe !!! Les graphismes sont de bonne qualité, les musiques pas trop saoulantes et une durée de vie ENORME ( surout en multijoueurs ). 3 mois que je l'aie et j'y joue tous les jours comme si je venez de l'acheter surtout grâce au classement mondial sur internet ). Bon un conseil ACHETEZ-le !!

Lutor2115
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul...Je suis dépité!!!
Je me demande comment des jeux d'une telle laideur peuvent encore se vendre. Franchement ne l'achetez pas c'est de la daube !!
Achetez plutôt WARCRAFT 3 !!!

lolobiwan
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Bon, c'est pas un jeu qui restera dans les mémoires. Graphiquement réussi au niveau des décors, cela reste un peu limite concernant les unités. Ne parlons pas de la maniabilité des unités qui est somme toute aléatoire, il y en a toujours un qu'on oubli derrière un arbre, faut vraiment être fan de ce type de jeu.

Dr_Jekill
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Franchement, je m'attendais a mieux. Je viens d'essayer une mission et, qu'est-ce que je vois. A peine ai-je commencé le jeu que toute la troupe maya me tombe dessus et pendant ce temps, d'autres type viennent me saccager mon fort : j'essaye de les refroidir, mais à peine je m'avance et ils détalent. Ils vont tellement vite que je me demande pas si ils volent. Bref, au bout de la 1ére minute je suis fichu. En fait, American conquest est une copie pure et simple de "cossack".

slim-cartman
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Un super jeu, dans le style de Cossacks. L'I.A est bleuffante, même au niveau facile. L'ordinateur gère d'une façon surprenante sa population, arrivant quelques fois à plus de milles personnes en 2 heures de jeu effectives. C'est le jeu ultime que tous les gamers devraient avoir dans leur logithèque.

caribou88
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

L'interface est sympa (par rapport à Cossacks). Mes premières impressions : de beaux décors, des unités magnifiquement modélisées, des scénarios sympas, des canons qui enfin ne se déplacent plus tout seul(ouf!), des batailles titanesques (je dois l'avouer mon PC bug pour les grosses batailles) un éditeur de scénarios intéressant mais compliqué, des sons bien rendus. Bref un très bon jeu mais qui ne se démarque pas encore de Cossacks.

Gautier_diable
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Un jeu est superbe, avec de nombreuses posibilités et beaucoup de détails minutieux, voila un jeu REVOLUTIONNAIRE, de nouveautés qui sera et là j'en suis sûr vous tenir compagnie pendant de longues nuits :)

Ttask
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un grand jeu de stratégie, vraiment. Je ne vais pas insister sur le fait que l'on, puisse controler 16 000 unités, tout le monde le sait. En revanche, ce n'est pas le seul argument de vente de AC, loin de là : les batailles sont très réalistes ( une gestion du friendly fire par exemple ) avec des formations qui ont enfin une véritable importance en combat, des graphismes beaucoup plus fins, un zoom arrière puissant pour avoir une bonne vue de son armée. Au début je me disais que 16 000 unités c'était de la frime et qu'on n'y arriverais jamais, mais en fait si, pas très rapidement, mais une armée de plusieurs milliers de soldats se créé rapidement et donne une autre dimension stratégique. De plus, le multijoueur est excellent, avec un mode conquète de l'Amerique prenant, des batailles historiques trippantes ( surtout en LAN ). Alors bien sur ça change de Warcraft 3, c'est pas facile au début, mais après, quel pied.

LeSamaritain
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Je trouve qu'American conquest mérite d'être classé parmis les bons jeux de statégie. Le fait de pouvoir diriger 16 000 unités est vraiment sublime car on peut reproduire de vraies batailles contrairement à age of empires 2, par exemple, qui lui ne permet les possessions de malheureux 200 soldats... pas de quoi reproduire la bataille d'Hastings avec William Walace. De plus je pense qu'American conquest sort du commun grâce à la période à laquelle il intervient -> La conquête du nouveau monde au lieu de soldats hyper-futuristes genre "red alerte" ou des chevaliers genre "age of empires 2" ou encore "total annihilation" ou "starcraft" qui sont basés sur le futur et la robotisation. Je n'ai jamais joué à "Cossacks", donc certains diront peut être que c'est du "réchauffé" mais vu que les créateurs de "Cossacks" sont les mêmes que ceux d'American conquest, celui-ci ne peut être que mieux car ils n'ont pas d'intérêt à sortir un jeu identique... Passons maintenant au contenu du jeu, ceux qui sont fans de stratégie vont se plaire dans cet univers ; la direction des unités est très complexe et permet une multitude de possibilités. Par exemple: le moral des troupes, le fait d'attaquer de manière frontale ou par les flancs, ... Bref ce jeu permet aux gamers d'entrer dans la peau de Napoléon ! Pourquoi 19 alors, avec tant de points positifs ? Tout simplement parce qu'aucun jeu n'est parfait !

Pan0c
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est à peu près comme Cossacks. Moyen, certes grand nombre d'unités mais un peu de trop, même avec une caméra permettant de voir toutes les unités, c'est confus quand l'infanterie passe à l'action et la cavalerie aussi. Mais c'est une bonne idée reprenant Cossacks avec des nations comme: les Azteques, les Mayas, les Sioux...

webydoo
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

C'est le jeux de stratégie par excellence, aucun doute là-dessus. Un nombre d'unités impressionnant, le graphisme des bâtiments et des unités d'une finesse incroyable ! Je trouve excellent le fait que l'on puisse établir des alliances et défendre ses bâtiments. Les unités sont très différentes entre elles ainsi que les bâtiments. C'est un jeu à mettre entre les mains de tous pour passer des heures devant son pc !

solarok
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

American Conquest est un jeu magnifique, la prise en main et la gestion des troupes demande un certain savoir-faire, tant les critères pris en compte sont nombreux, (moral, attaques de flan, ...). Les animations sont très soignées. Les soldats chargeant leurs fusils, les cavaliers flattant l'encolure de leur monture, plein de petits détails qui prouvent l'énorme travail accompli depuis Cossaks. Les sons rendent parfaitement l'ambiance des batailles. Les concepteurs ont fait un pas de plus vers le réalisme des grandes batailles de cette époque et le jeu nous permet des batailles gigantesques, jusqu'à présent du jamais vu sur un jeu de stratégie !!! Contrairement à ce que j'ai lu, aucune mission n'est identique. Pour ceux qui déplorent la difficulté de regrouper ses troupes après une attaque créant la panique, je dirai que la réalité devait être bien pire...Le but du jeu étant d'éviter au maximum de se mettre en mauvaise situation. Un seul regret, il faut une machine assez puissante au niveau de la mémoire surtout pour profiter à fond des possibilités du jeu qui peut afficher un nombre impressionnant d'unités. Pour conclure, les successeurs d'American Conquest seront très attendus par ceux qui ont apprécié ce très grand jeu de stratégie.

shilho
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Je suis pourtant bien équipé au niveau P.C. mais il y a des problèmes et jusqu'a présent personne pour les résoudre. Musique qui a des coupures ? Le curseur qui reste scotché sur l'écran !!! et tout un tas de petits problèmes qui à la longue deviennent fastidieux. Je n'ai jamais eu ces problèmes avec " COSSACKS " Et puis j'aimerai bien que l'on me dise comment TRICHER !! J'adore TRICHER !! Merci d'avance.

1  2  3  4  5