American Conquest

Avis American Conquest sur PC

16.5/20

ARMAGUEDON
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Américan conquest est un jeu magifique, d'abord du coté graphique avec de très belles animations, puis avec un gameplay permettant de jouer 12 nations très différentes ! Les bâtiments sont à l'echelle(ce qui est rare dans le jeu de stratégie)et on peut contrôler jusqu'à...16 000 unités !! Du tout bon !(de loin le meilleur rts disponible, avec warcraft III, bien sûr !).

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;
Ce jeu est excellent, on peut construire une véritable patrie économique et militaire ou au choix faire des alliances et on assiste à de très grande bataille, je préfére largement a age of empire de microsoft

1  2  3  4  5
ARMAGUEDON

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu;

Bragmirion
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est super. Il bénéficie de graphismes de haute qualité et d'un gameplay sans faille. Mais ici votre tactique de combat sera mise a rude épreuve et n'oubliez pas que c'est la strategie et la discipline qui l'emporte sur la masse. Toutefois, on remarquera quelques ralentissements durant les batailles mais rien de bien grave alors n'hésitez plus et courez l'acheter.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

A la différence de mes amis testeurs d'un jour, je ne partage pas l'enthousiasme général pour ce jeu. Certes les graphismes sont magnifiques, les bâtiments finement détaillés, les unités remarquables de beauté mais je ne trouve pas le jeu particulièrement agréable à jouer. Là aussi, comme dans Warcraft ou Age of Mythologie, c'est un concours de créations d'unités. A ce jeu l'ordinateur est toujours le plus fort. Ce sont des hordes d'indiens, d'incas, d'aztèques qui vous arrivent dessus sans aucun alignement. La plupart du temps, vos troupes bien alignées regardent passer cette gigantesque marée d'ennemis sans sourciller. Vos soldats se font contourner comme des bleus, ce qui oblige à une surveillance constante de tous les points de combats. En fin de compte, les batailles ne procurent pas un grand intérêt et après plusieurs accrochages, les restes de formations décimées se balladent un peu n'importe où. Dommage ...
Personnellement, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec Cossacks, qui permettait de véritables batailles très bien reproduites, avec plein de régiments et des tactiques réalisables, sur terre et sur mer (appéciez les navires qui font du 1 km/h dans Amarican Conquest, on a envie de souffler sur l'écran pour les faire avancer !).
Personnellement, je m'attendais à mieux. Ce n'est que l'avis d'un vétéran...

offset
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu mériterait une note bien supérieure s'il n'était pas entaché de défauts parfois rédhibitoires. Pour les atouts du jeu qui sont bien réels voir les autres post...pour les reproches :
1/ L'IA en solo est désastreuse..A quoi sert une gestion des formation poussées (qui influe sur les attaques, les défenses, le moral...) si l'IA ne l'exploite jamais ? Alors qu'on s'embête à faire de belles formations dosées avec complémentarité afin de jouer de manière stratégique, l'IA se contente d'envoyer par paquets informes (ou à la queuleuleu) des milliers d'unités sans aucune stratégie sinon l'effet de masse... De plus nos unités ne voient rien à 5 m et réagissent très mal aux attaques (en mode garder la position : il faut que l'adversaire soit presque au contact. En mode libre : une formation peut traverser toute la carte pour tuer une unité. Donc pas de demi mesure)
2/ des bugs de pathfinding existent (notamment les canons qui restent systématiquement coincés)
3/ la gestion des upgrades est trop lourde. 7 ups offensifs et 7 ups défensifs par unité. (par famille d'unité aurais été + logique). Donc si l'on veut attaquer avec des cavaliers + fusilliers + piquiers optimisés à fond...42 upgrades nécessaires (avec les coups élevés, y en a pour un paquet de temps...) Idem pour les mines (4 types de mines X 7 ups)
4/ La forteresse ne peut produire des unités et upgrader pendant les attaques (qui sont continuelles) résultat cela rajoute énormément de temps pour la préparation qui est déjà lourde...
5/ Les tirs dans les bâtiments sont censés être réalistes...soit...donc il existe des angles morts. Problème : on les situe très mal ces angles, rien pour les indiquer clairement (par ex: dans ma base avec une vingtaine de bâtiment gardés par des hommes, l'ennemi trouve plein d'endroit au milieu qui ne sont pas couverts par les tirs)
6/ des problèmes avec les sauvegardes
7/ la gestion du moral (au delà de 30 134689432e perte c'est la débandades dans les formations).
Le principe à l'air sympa mais dans la réalité c'est déconcertant. Une formation de 196 fusiliers qui perd une soixantaine d'homme = débâcle = +/- 135 soldats qui ne battent plus et cours de manière désordonnés. (je comprends pourquoi l'IA ne sert pas des formations...)
8/ vous pouvez pilonner une base adverse au canon et massacrer des centaines d'unités au repos, elles ne bougent pas et se laissent anéantir parcequ'elles ne vous voient pas (elles devraient soit fuir soit vous chercher).
Bref un jeu qui offre plein de possibilités stratégiques très intéressantes mais...ne les exploite pas ! Des bugs (pathfinding, traduction des objectifs, sauvegardes...) et au final un jeu qui en solo ne tient pas ses promesses.
En revanche en multi contre un adversaire non bourrin et agissant de manière stratégique, le jeu gagne en intérêt !

olxabi
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

C'étais un de mes premiers jeu de stratégie avec Cossacks, je l'ai ressorti des cartons et j'y est rejoué, déjà ca fonctionne sur windows 7 faites juste attention a bien désactiver le processus explorer avec de démarrer le jeu..
Le jeu est très bon, sa ressemble à cossack sauf que les batiments sont énormes et c ce que j'aime dans ce jeu, c très près de la réalité tout gardant l'esprit cossack...

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Voilà, je suis un joueur expérimenté dans l'art de maîtriser les stratégies militaires que nous offre Cossacks. Je suis sûr que American conquest va dépasser tous les espoirs que l'on peut espérer d'un tel jeu. A tous mes compatriotes de The Art Of War, Je vous dis salut.
Ps: je suis content de pouvoir avoir un site comme cela pour pouvoir débloquer certains joueurs. Merci à vous.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Un titre tout à fait remarquable et d'une richesse rare. L'ambiance générale est superbe et très prenante. En tant que fan de RTS je trouve ce jeu superbe et il va être dur de choisir entre celui-ci et age of mythology !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un nouveau jeux de stratégie qui promet...
Rien que par ses graphismes en 3D isométrique, de superbes combats, la possibilité de gérer simultanément 16 000 unités...Par contre, il est évidemment gourmand en ressources ! Un bon PC est conseillé...

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Le jeu est superbe, enfin un jeu où je peux revivre mon rêve de gosse, m'amuser à jouer aux cowboys et aux indiens, qui n'a jamais jouer à ça ? De plus le jeu propose un éditeur très performant et vraiment facile à utiliser. Ils ont fait un gros effort au niveau historique et respecte assez bien ce qui s'est passé pendant cette période, un détail qui a pour moi son importance. La possibilité de contrôler une armée de plusieurs milliers d'hommes donne des frissons. Pour conclure je recommande vivement ce jeu fantastique, le top du jeu en temps réel !!Seul petit détail important il faut jouer avec au moins 256Mo de Ram le jeu est très gourmant en mémoire (j'ai testé avec un logitiel), c'est normal vu le nombre hallucinant d'unités que l'on peut afficher. Amusez-vous bien !!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

GSC Game World nous sortent le jeu de STR qui pourrait peut-être bien détrôner Cossacks au royaume de la stratégie en temps réel. Doté d'un background solide, riche au niveau de son contenu, vaste en matière de possibilités tactiques et stratégiques voici un titre qui trouvera tout à fait sa place dans la ludothèque des amateurs du genre et ceci pour un bon moment vu la longévité record du jeu.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

C'est avec nostalgie que je m'attarde sur le forum d'American Conquest, un jeu doté d'un réalisme et d'un soucis du détail étonnant. D'une gestion tactique et économique solide et diversifié mais surtout incroyablement addictif et immersif.
Jusqu''à aujourd'hui, je n'est pas encore fais la connaissance d'aucun jeu pouvant rivalisé avec American conquest en terme de nombres d'unités affichés à l'écran. Ce jeux provoque chez le joueur un malin plaisir à voir des milliers d'hommes (16000maximum!) s'affronter lors des charges à la baillonette ou encore rangés et éparpillés dans une plaine en attente d'un combat sans lendemain. Les cartes sont immenses et variés et l'attention accordé par les développeurs au contexte historique, aux uniformes ainsi qu'au forces et faiblesse de chaque nation est impréssionant. Bref, je lui met un 18/20 non pas parcequ'il à quoique ce soit à corriger mais parce que je regrette de ne plus voir cette belle série avec la technologie d'aujourd'hui. Les développeurs ont eu énormément de succès notamment avec les Cossacks, Stalker et autres j'attend donc avec espoir et fébrilité l'annonce d'une suite digne d'aujourd'hui (bien que l'extension Fight Back soit excellente) à ce superbe jeux que fut American Conquest.

Berty97
Posté le 04 août 2003 à 00:00

J'ai attendu longtemps avant de donner mon avis sur ce jeu, en me disant que peut-être j'allais finir par m'y habituer. NIET ! Aucune de mes parties n'a duré plus de 20 minutes. Finies les belles batailles rangées de Cossacks, les plans visant à utiliser au mieux le terrain, les camps soigneusement agencés. La réflexion a été bannie du jeu au profit de l'action. Les graphismes sont tout juste moyens, les couleurs sont ternes, les bâtiments sont trop grands (les forts remplissent tout l'écran en 1024x768) et l'animation des unités est très inférieure à celle de Cossacks. Le système de production d'unités est inutilement compliqué. Enfin - mais là c'est une habitude de CDV - la musique ne met vraiment pas dans l'ambiance. Bref, vivement Cossacks 2 !

gulyabani
Posté le 12 juin 2016 à 00:16

Graphismes superbes, bande son correcte mais si vous avez l'intention de jouer contre l'ordi vous pouvez passer votre chemin.
En effet, l'ordi est une buse, je m'attendais a plus venant de ceux qui ont fait Cossacks.
Les troupes de l'ordi n'ont aucune formation, ils viennent tous un par un se faire massacrer tout le long du jeu.
Essayer de prendre une ville est chiant comme pas possible, vous vous faites tirer dessus de partout meme si l'ennemi n'as plus de troupes.Pourquoi?Eh bien parce que l'ordi peut faire des centaines d'unités en quelques seconde! Le jeu essaye de compenser son IA pourrie en lui donnant un avantage de fou.
Ca pourrais etre plus marrant contre un autre joueur mais je n'ai jamais essayé.

Posté le 24 févr. 2016 à 21:46

Culte , ce jeu a bercé ma jeunesse , toujours aussi plaisant a jouer en 2016 et a développer son énorme armée ainsi que sa ville , le tout avec des textures trés correct pour un jeu sorti ....14 ans plus tôt !

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace PC 11.27€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 32.00€