15.6/20

Souls-Stream
Posté le 05 juin 2020 à 23:10

Un test qui ne prend absolument pas en compte le travail effectué.

Selon le testeur, les points négatifs;

-Quelque peu dépassé côté possibilités stratégiques; pas du tout, C&C reste un très bon jeu stratégique avec de nombreuses possibilités et aucune unité inutile.
-On aurait aimé plus de tutoriels ou un codex; Un tutoriel? Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, tout le monde sait sélectionner, cliquer et comprendre ce qu'il se passe par soi même sans tutoriel -_-
Ce jeu n'en a absolument pas besoin !!!! (de nombreux jeux nous forcent déjà à passer par des tutoriel débilitant qu'on ne peut passer)
De plus la campagne fait office de tutoriel car on débloque les unités au fur et à mesure et on apprend doucement à s'en servir au mieux et l'ennemi n'oppose pratiquement aucune résistance dans les premières missions.
-Difficile à conseiller pour les nouveaux venus; Lorsque l'on jouait à C&C pour la première fois, nous étions tous des nouveaux venu... Avec cette logique, il ne faut conseiller aucun jeu !
C&C est très facile d'accès, il n'y a pas d'unités inutiles et les possibilités stratégiques sont nombreuses sans trop se perdre dans des options inutiles. (il manque juste une ou deux choses pour améliorer le gameplay comme un drapeau de ralliement qui sera sans doute ajouté très rapidement par des mods vu que le code source à été distribué)
-L’IA et le pathfinding sont d’époque; peut-être... mais encore, ca reste très bon et je ne vois pas trop la critique.

Ce remaster est très agréable à l'oeil avec de nombreux ajouts et une facilité d'accès améliorée pour ces monuments de la stratégie. Le travail accompli est colossal tant au niveau graphique, qu'au niveau des améliorations graphiques et de la qualité sonore.

Le fait que EA distribue le code source du jeu est une initiative plus que commandable qui permettra au jeu de vivre encore de nombreuses années grâce à une communauté de moddeurs déjà dédiés à ce jeu depuis de nombreuses années.

Ramipril2
Posté le 06 juin 2020 à 01:59

Franchement dire qu'il y a nécessité d 'un tuto et que le jeu est difficile à prendre en main pour les nouveaux c'est vraiment prendre les gens pour des imbécile. Vous vous adressez à une communauté de gamers hein, pas à mamy qui prend une souris pour la première fois dans ses mains.

Sinon le remaster est vraiment bien fait, on retrouve vraiment le charme du jeu d'avant, et surtout le jeu est modable

DRIDRIIIIIII
Posté le 08 juin 2020 à 13:25

Une note de 20/20 pour la nostalgie mais aussi pour rappeler que C&C reste le STR de l'âge d'or des jeux de stratégie de l'époque.

Les nouvelles musiques sont vraiment au top et on possède la un STR avec une bonne rejouabilité, les cinématiques lifté ne sont pas de trop et c'est toujours un plaisir de voir les cinématiques de ce jeu ( dont la première apparition de Kane qui a traumatisé l'enfance de beaucoup de personnes )

Pour 19.99 euros vous avez quand même 2 jeux avec leurs extensions c'est quand même donné

Qui plus est il est ouvert aux mods donc assurez vous qu'il y a une grosse communauté derrière qui vont assurer pour ce qui est du contenu vous en aurez donc pour votre argent.

Je ne suis généralement pas fan des Remaster car généralement les developpeurs se foutent un peu de notre gueule, il y a aussi des Remaster qui sont foiré et qui trouvent le moyen d'être encore plus moche que les jeux originaux, ici avec C&C Remastered le jeu est plus beau, plus lisse, très fluide et on est a des années lumière de la catastrophe cosmique, du fiasco intersidéral de Warcraft 3 Reforged ( eh oui encore lui )

Encore merci pour ce Remastered qui sera joué encore et encore pendant encore des années

Comme dirait un grand homme qui à révolutionné la langue française "J'ai Ksa ka Dire"

Souadbournes
Posté le 12 févr. 2021 à 21:42

Oui, ce jeu et son pathfinding bancal ont vieilli, oui il y a eu des jeux aux possibilités de gameplay bien au-dessus dans ce style (Rien que Dark Reign et Total Annihilation ont des gameplays stratégiques bien plus profonds, la gestion des reliefs, des terrains etc.), mais l'ambiance sonore (mes bandes-sons préférées, que j'écoute encore toujours régulièrement), l'atmosphère si chère à Westwood, le fait que ce jeu ait poussé plus en avant le concept de Dune 2 et son côté pionnier, le kitsch charmeur des vidéos, les personnages (Kane, quoi et du côté Red Alert , Tanya <3 ) et le fait que le remaster soit digne de nos machines actuelles sans dénaturer le moins du monde le matériau d'origine, font que ces jeux méritent largement les honneurs. Et puis Alerte Rouge est unique, de par son univers guerre froide futuriste, et les camps qu'il propose de jouer. Alerte Rouge, ce sont aussi des parties multis de folie, qui à une époque m'avaient converti aux STR multi.

Merci Petroglyph pour cette réédition de deux monstres sacrés du STR.

FyrexX
Posté le 06 juin 2020 à 09:43

Une bonne version remastérisé, du bon boulot ! Merci, ça fait du bien de retrouver ce bon vieux C&C remis au gout du jour :) Je le conseil au nouveau joueurs qui n'ont jamais touché à un command and conquer, c'est un jeu d'anthologie !

cabrelbeuk
Posté le 06 juin 2020 à 16:13

Alerte rouge, mon tout premier jeu, grosse grosse nostalgie donc en ouvrant le soft... Et que c'est bon d'entendre ces musiques, ces répliques, ce jeu d'acteur minable et ce scénario improbable.

Le jeu était excellent et les sensations sont toujours là : prise en main simple et rapide, campagne curieusement captivante, gameplay nerveux et assez addictif, avec des graphismes certes pas remis au goût du jour mais qui garde résolument l'esprit et le coeur du soft original tout en clarifiant la bouilli de pixels.

Par contre y'a une chose que j'aurai souhaité voir disparaitre, c'est ce pathfinding absolument dégeulasse qui va vous rendre fou. Incroyable qu'ils n'aient pas revu ça, et quand bien même ça ne ruinera pas votre madeleine de Proust ça fout quand même un sacré coup.

Patchez moi ça au plus vite et ce jeu procurera du plaisir à des tas de gens, anciens et nouveaux, qui ont oublié ce qu'un RTS peut vraiment avoir à offrir.

juventino32
Posté le 07 juin 2020 à 13:31

Old School !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hodlthedoor
Posté le 06 juin 2020 à 12:28

Je met un 20 pour remonter la côte celui ci à été remasterise sans le dénaturer et de plus il ouvert au mode mnt sa promet pour son avenir. Le meilleur est à venir

Commutoxisony
Posté le 06 juin 2020 à 15:43

Quand je vois le test, je me dis que le sois disant journaliste est à côté de la plaque.
Déjà, le jeu est un remaster et non un remake, donc normal qu'il y ai pas d'ajout comme un tutorial qui existait pas et qu'il y en a dans aucun C&C, pouvoir mettre à la suite ses constructions voudrait dire refaire le jeu.
Je l'ai pris ce matin, je suis pas déçu, il y a eu un gros travail de remaster dessus et possibilité de jouer au jeu avec les pixels d'avant, rien quand appuyant sur la touche pour basculer entre graphismes original et remasters, on voit tout de suite la différence.
Les FMV sont très propre, je pensais pas qu'il serait si bien fait tellement c'était pixeliser dans l'encodage de l'époque.
De plus, ce genre de jeu est simple de prise en main sans tuto !

HC]Link
Posté le 14 juin 2020 à 15:58

Le remaster est vraiment bien fait mais est-ce que cela suffit pour faire un bon jeu ? Non

Le jeu n'a aucun intérêt en soit à part raviver la nostalgie de vieux joueurs ayant fait leur première arme sur C&C et Alerte rouge. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.

ptiponey
Posté le 07 juin 2020 à 02:59

Je ne suis pas d'accore avec se que dit le testeur , le manque de tutoriel et de présentation des règles restant un frein évident pour les autres, se jeux est simple j'i jouer sur ps1 quand j'était gamin , à moins que la nouvelle génération soit attarder se que je ne pense pas , même à se jour un gosse de 8 ans n'aurai aucun mal à jouer
pour se qui est du mod hd il est très bien car à force de lissé, bien sa devient dégeu , perso je suis fan de la série et les vidéo avec acteur sont tout simplement bonne , bon jeux à tous .

Marv21
Posté le 06 juin 2020 à 14:48

Bon remaster, mais pas celui du siècle!
La seul différence par rapport au jeu de base sont les graphisme!
Aucune amélioration de l'ia. Et le gameplay est lourd, très lourd. Il est comme a l'époque enfet!
Ea a trouvé le moyen se remplir les poches à moindre coup!

jonathaaannnee
Posté le 09 juin 2020 à 22:41

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :

-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
20 balles pour un jeu sorti y'a des années

je suis juste terriblement déçu car j'attendais ce jeu.

the_killeuze
Posté le 06 juin 2020 à 15:56

Le fait de retrouver C&C en HD ou en version classic, franchement ... ça fait du bien de retomber en enfance ! :) et plus de problème d'installation ou de configuration comme à l'époque ! (d'ailleurs quand vous lancez le jeu, il y a un petit clin d'oeil de ça, de toute la galère que c'était à l'époque :) )

Gros pouce bleu pour EA et Petroglyph !

nask_
Posté le 06 juin 2020 à 12:16

Un très bon remaster dans l'ensemble, le jeu est identique à l'original avec des ajouts non négligeables

Les +
- Très bonne bande-son / Les voix originel des unités
- Très agréable à l'oeil
- Un bon système en ligne avec du matchmaking avec un système de points
- Possibilité de replay
- Possibilité de choisir les missions dans le mode histoire

Les -
- Aucunes amélioration de l'IA malheureusement
- Pas mal de lag notamment en ligne

Titi085
Posté le 18 juin 2022 à 15:31

Je m'étais pourtant juré de ne plus me faire prendre à ce genre de "vieux jeu remasterisé", surnoté car encensé par le fan service... je l'ai quand même acheté, appâté par une grosse promo.
J'étais un grand fan de C&C, mais il faut l'avouer il a beau être "remasterisé", le gameplay et le plaisir d'y joué est ... passé. Bref j'ai arrêté très rapidement.

nathanael_de_va
Posté le 08 août 2020 à 12:18

Je regrette d'avoir acheté ce remaster et ne le recommande pas.
Le jeu a bien mal vieilli, et c'est un peu cher payé pour quelques dizaines de minutes de nostalgie.