3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

lebairo308
Posté le 16 mars 2020 à 22:01

L'une des pires honte faites à la série. Tout est tellement facilité et casualisé il n'y a aucuns intérêts. On a enlevé tellement de mécaniques sans raisons. Il fallait du changement, mais changer pour changer c'est débile. Et là les changement apportés non aucunes logiques :malade:

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié... :honte:
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux ! :honte:

jeu le plus nulle de l'année ils ont enlevé toutes les choses bien des versions original comme la difficulté

Jeu totalement totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Pour faire simple:
- Ce jeu est vide, le "character design" est dégueulasse, la stratégie inexistante
- Difficulté inexistante: bref si vous avez plus de 5 ans ce jeu n'est pas fait pour vous !!!
- durée de vie ridicule
- a moins de fonctionnalités

Je n'ai pas du tout apprécié ce jeu de mome que je trouve trop facile, trop court et extrêmement vide.
Blizzard sont sur la mauvaise voie concernant la série et des pauvre con

les niveaux a baissé

en gros un remake completement naze

En 20 ans d'existence, la série principale a fait pire que ne jamais évoluer, puisqu'elle a maintenant réussi à Régresser sans innover tout simplement honteux :malade:

cedbmx1993
Posté le 24 févr. 2020 à 18:54

Poubelle

Entresto1
Posté le 21 févr. 2020 à 19:40

Très décu, j'aurais du me faire rembourser et lancer mon bon vieux CD
Le jeu reste en lui même un très bon jeu, mais la version remaster est terriblement mal faite sur tous les points excepté le coté graphisme (encore heureux).
J'ai une 1080ti et le jeu bug, des fois ralenti, le systeme est lourd. Ils auraient aussi pu faire l effort de reprendre le systeme de Starcraft 2 ou les unités se poussent d'elles meme, la nan, les unités distance restent parfois devant et bloquent les autres, pareil si on veut juste mettre le hero devant ben il faut pousser manuellement tout le monde... ca en devient le bazar. Alors oui dans la version originale c'était comme ca, mais la on attendait un remaster, pas que des graphismes.
Bref jeu très mal optimisé sans amélioration des choses qui n'allaient pas avant.
Je ne joue qu en mode campagne mais le titre ne me donne absolument pas envie de jouer en multi de par sa lourdeur notamment.
Donc 5/20, mais le jeu original vaut lui 18/20 (en se replacant dans le contexte)

Renato1989
Posté le 09 févr. 2020 à 15:33

Genre 16/20 c'est quoi ces conneries ??? tous le monde demande un refund sur steam et vous vous montez leur note. Jeuxvideo.com VENDUS ???

-------------------------------------------------------

kain66654
Posté le 06 févr. 2020 à 01:12

Pour ma part je vais tenter d'être objectif... on va voir si c'est possible : Même si le lancement du jeu à capoté pendant 2 jours, ça m'a fait plaisir de retrouver ce jeu mythique. J'en suis déjà à la moitié des campagnes et j'avoue qu'il est jolie et toujours aussi fun à jouer... après il ne reste bien que ça. Pourquoi ?
Ca bug parfois comme à l'époque avec des ralentissement dégueux sans raison (la loose), les videos ne sont même pas refaite (honteux), le mode multi n'est pas fini pour un jeu censé être fini (total useless) et le prix du coup... 30 boules pour ça, c'est juste abusé. Donc même en étant objectif, ça à du mal à atteindre la moyenne.

hefi
Posté le 04 févr. 2020 à 21:57

Je mets 1 car warcraft 3 reforged est basé sur uni jeu énorme et le gameplay du reforge est donc génial (logique). Par contre on se rend compte que Blizzard commence de plus en plus à ne viser que l'argent, quitte a sortir un jeu beaucoup trop tôt, pas fini, vendu 30 €. C'est hallucinant de voir jvc mettre la note de 16/20 quand on voit le pas en arrière fait avec cette version reforged. Pas la peine de répéter ce que tout le monde dis par rapport au bugs et aux annonces pas impplémentées. Alors en bref, c'est buggé, c'est pas optimisé (ça lagg en 2020 alors que le classique tournait nickel sur un grille pain), les mensonges de la blizzcon, et surtout , le jeu de base qui a été maj et qui nug chez moi maintenant ...

baloodelajungle
Posté le 04 févr. 2020 à 17:22

Le jeu est bien, ressemble à celui de 2002, mais;

-certains éléments sont moins beaux
-les cinématiques ont à peine été retravaillées (c'était un gros point mis en avant par les bandes annonces)
-ça crash
-les voix ont étés remplacées
-les accords d'utilisation sont sévères

C'est dommage car Blizzard annonçait un jeu "amélioré, remis au gout du jour", et au final c'est juste une sorte de portage HD instable avec quelques nouveaux assets inégaux. C'est assez honteux quand on voit que d'un coté, des hits sont entièrement re-modélisés (Spyro, Crash, Medievil), voir repensés (FFVII), que d'autres se contentent de faire une mise à jour 4k, mais sans chercher à faire croire autre chose au public (Age Of Empire), et c'est pour ce manque de travail doublé de promesses non tenues que je donne une aussi mauvaise note, surtout que ce n'est pas la première fois que le studio agit de la sorte

Du coup, mauvaise com ? Mauvaise gestion du développement ? En tout cas, très déçu par rapport aux annonces. Je préfère encore rejouer à l'original.

khromwell
Posté le 04 févr. 2020 à 11:14

C’est avec une grande tristesse que je vois ce jeu qui pour moi est mythique dans l’histoire de l’entreprise Blizzard, une sortie repoussée pour nous pondre cette merde ?!
Pas de clan, pas de LVL, pas de tableau récapitulatif des victoires défaites, des bugs a n’en plus terminer ! Des graphismes qui devaient envoyer du rêve a la place ils me donnent envie de vomir !
Point positif les remboursement sont en cours !!

Drac336
Posté le 04 févr. 2020 à 00:12

Une honte de ressortir un jeux 20 ans plus tard avec aucune amélioration, et ce pour ce prix là. On se fou de la gueule du monde.
Quand à la note de JVC, je veux bien qu'il y ait subjectivité, hors là c'est simplement ridicule de mettre 16 pour ce prix là.
12 aurait vaguement pu être crédible, mais 16, que l'on perçoive le jeu comme un remake ou comme un nouveau jeu, c'est ridicule.

Le-Saint-Pere
Posté le 03 févr. 2020 à 23:59

Un pure foutage de gueule comme il faut. Graphiquement c'est honnêtement pas super, les décors et map sont honteux, les menus n'ont absolument pas été retravaillés, ni les cinématiques fan made. Le reste est potable. On est loin, très loin d'un Warcraft 3. Bref, à 5-10 euros pourquoi pas, mais a 30? Non.

tinsy
Posté le 03 févr. 2020 à 21:28

Décevant, si on prend en compte ce qui était prévu et le résultat (hors détails graphiques)...
Les voix... les problèmes techniques en multi...
Les versions originales disparues...
ça fait beaucoup, seul les personnes qui feront le solo du jeu pourraient éventuellement s'y retrouver mais à 40€ en version de base il manque pas mal de choses pour être satisfait en ce qui me concerne.
Demande de remboursement faite et acceptée ce soir.

Chris_Cornell
Posté le 14 oct. 2020 à 21:40

Ce jeu a subi des changements inutiles et est devenu des millers de fois moins bien que Warcraft III premier du
nom
Doublage VF raté
Lorsque je lance le jeu pour jouer (en ligne) on me demande de patienter 380 minutes, mais où sommes-nous?
Honte à Blizzard

Infinite-Know
Posté le 11 févr. 2020 à 14:18

Mais quelle déception mes aïeux... comment saboter un jeu d'anthologie... Tout ce qui était promis à disparue... des graphismes et cinématique même pas digne d'un fan made des fonctionnalités en moins que celui de base des icones de pnj a la ramasse des personnage disparue une traduction complétement pété dans certaine autre langue des déconnections en veut tu en voila des conditions d'utilisation scandaleuse et j'en passe... r.i.p un mythe gg blizzard...

Refeul12
Posté le 09 févr. 2020 à 18:22

Leur jeu c'est flemme/20, reprendre le moteur graphique original c'est du foutage de gueule. Surtout qu'aujourd'hui yen a de très bon. Bref je passe mon chemin. De plus il n'est pas fini

0/20 pour que les 20/20 payé par Activision influence moins la vrai note.

Nendi
Posté le 08 févr. 2020 à 02:01

Vraiment? Tout ce temps d'attente pour ça? Comme beaucoup je me suis avoir, et merci a JVC, je vous ai fait confiance sur sur ce coup et qu'elle déception! La note équivaut a la déception. JVC c'est plus possible, il n'y as plus de gamer chez vous, juste des gens avec des paies a la fin du mois et je pense que Activision doit validé votre note, je vois pas comment cela pourrais être autrement!
Vous tuez les passionnées, vous tuez les développeurs a protégé leurs conneries, vous toute créativité sur votre passage!