3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Kaminari69
Posté le 03 févr. 2020 à 04:01

Non mais vous vous attendiez à quoi de la part de blizzard? un bon jeu? non blizzard à fait de bon jeu.
Mais le début de la fin est arrivé en même temps que WOW et pourtant à eu un énorme succès malgré qu'ils ont tué le genre mmo avec tout casualisé et crée des joueurs carebear....

pour en revenir au jeu, c'est chaud de faire un jeu moin bon et beau et pourtant TOUT c'est facilité dans le développement en 20 ans mais arrivé à faire pire.

Et le pire c'est que le jeu va fonctionné tres bien, félicitation les pigeons fanboy..
Grâce à des gens qui défende tout alors qu'il na aucune raison pour bah les société tel que blizzard,bethesda et autres se permette de faire ça encore et encore 95% budget marketing et 5% dans le développement stop défendre les jeux et accepté les checks pour des op spé faite par des incompétent
qui sont en partie responsable des daube qui fonctionne.

Le_Sablier
Posté le 29 janv. 2020 à 02:16

Blizzard qui sous traite un remake d'un vieux jeu dont il se fout totalement.
Voilà comment j'ai envie de résumer Warcraft 3 Reforged.
Les menus ne sont pas agréables à survoler, le jeu est lent, plein de bugs, la vf est (et ça me fait mal de l'avouer) vraiment mauvaise.
Le graphisme est faussement joli : je connais Blizzard depuis 1995, je sais reconnaître un studio de jeu vidéo qui fait un remake d'un jeu Blizzard sans comprendre ce qu'est le style Blizzard.
Grosse déception, mais bon, depuis la Blizzcon 2018, Blizzard semble nous habituer à ça...

RealET
Posté le 29 janv. 2020 à 05:43

Jeu annoncé en 2015 pour une sortie en 2020. 5 ans pour une version hd qui ne vend vraiment pas du rêve graphiquement avec des modèles certes bien refait mais le reste laisse à désirer et le style graphique n'est vraiment plus au goût du jour et ne colle absolument pas à de la "hd". Ils ont même réussi à foirer les voix pourtant mythiques. Le tout à 30€...

Restez sur l'original ça vaut mieux. Le seul intérêt de reforged c'est repeupler un peu le online et lui donner un nouveau souffle.

Posté le 04 juin 2020 à 13:27

c'est de la blague ce jeu on peut le dire

c'est un point selon moi essentiel du jeu, ne pas tomber contre des gens qui viennent de débuter, ou alors si on est contre quelqu'un de fort, déterminer si oui ou non on peut être à notre avantage (si habituellement il joue que mort-vivant et que cette fois là il joue orc, c'est une information à ne pas négliger)

En plus de ça certaines textures sont carrément plus jolies (décor principalement) dans l'original, et ce remaster se permet en plus de lagger, alors que y'a rien de bien folichon à l'écran, en comparaison récemment me suis pris MK11 qui fait péter les particules & autres effets de physique, et qui reste stable a 60 fps chez moi

Lysiass
Posté le 07 févr. 2020 à 19:26

HONTEUX !! le jeu sort pas fini plein de bugs, le multi allo ??? l equilibrage de la campagne.
c'est meme pas beau LE SEUL TRUC QUI DEVRAIT ETRE POSITIF C'EST LA REFONTE GRAPHIQUE MAIS C ARCHI LAID... le cul entre 2 chaises

kalashichris
Posté le 07 févr. 2020 à 17:26

Pour moi ça sera devenu rapidement Warcraft 3 : Refounded. Le principe de sortir une version remaster d'un ancien jeu c'est normalement de faire plaisir aux fans, on ne demandait pas grand chose, on a eu encore moins que ça. Faire développer le jeu par un sous-traitant malaisien en mode "osef" pour nous fournir une version incomplète, truffée de bugs et qui en plus casse le jeu d'origine, comment faire pire comme opération commerciale ? En tout cas à l'heure où j'écris ce message ce jeu est une beta déguisée et normalement on est supposé être payé pour être beta testeur, pas l'inverse...

IreIia
Posté le 06 févr. 2020 à 22:43

J'ai cru que c'était un troll tellement c'est moche et la VF bâclée, ce jeu c'est de la merde de singe, Blizzard est mort. Je sais pas ce qui est le plus honteux, le test ou le jeu.

Kalixra
Posté le 03 févr. 2020 à 09:40

Il est sérieux le testeur là?
Warcraft 3 Frozen Throne à eu 17 sur ce même site et lui il met 16 à ce remastered?!

-Un rendu graphique fort joli... *Ouuaais bof... c'est très inégal voir moche a certain endroit.*
-Les nouvelles voix françaises... * Elle sont Ok, mais ne pas pouvoir choisir entre les deux c'est dommage.*
-Des campagnes toujours aussi passionnantes. * certainement, mais ça c'est pas nouveau. Et elles sont ou les 4h de cutscene remastered ?!*
-Un gameplay d'une grande profondeur. * gameplay vieillissant mais copie exacte de l'ancien jeu. rien de neuf.
-Un régal pour les amateurs de modding. *heuu non. les campagne perso qui on sauté, les droits sur les map qui appartiennent a blizzard. beaucoup de moddeurs important se demandent si ils vont continuer le support de leurs map.*
-La possibilité de switcher entre graphismes modernisés et classiques * incroyable... on peu remettre les anciens graphisme dans un jeu remastered, c'est fou cette innovation de dingue...Allez +1 point*

-En plus de ça, le remastered supprime des fonctionnalités qui étaient présentes dans l'original et se paye même la gâterie d'aller les retirer à ceux qui voudraient continuer à jouer sur l'original.
-Le jeu n'est pas terminé, plein de bug, des cutscene sont remplacé par des écrans noirs, ça lag, il reste des asset de dev' un peu partout et j'en passe.
-Les bans du forum blizzard pour ceux qui aide les utilisateurs qui ne savent pas comment se faire rembourser...
Comme il à été dit par quelqu'un d'autre vous notez le remastered pas le jeu original merci.

Le jeux est sorti pas fini et coute 30 balles et c'est ok?Tu rends ta copie t'as pas fais 3 exo et tu t'es pas relu, même si t'as tout bon ailleurs t'as pas 16/20. Vous êtes au courant que les studios que vos notes servent la com des studio? Des fois on se demande. Si personne ne sanctionne même un minimum ce genre de pratique je ne sais pas vers quoi on se dirige mais vous en serez en parti responsable.

jerboa
Posté le 07 févr. 2020 à 22:02

La mise à jour de reforged empêche de jouer à warcraft 3 classic.
Ca empeste la vente forcée d'un remake lamentable.
Cette pratique n'est certainement pas légale.
C'est absolument inadmissible, une vraie honte.

Mew_2000
Posté le 08 juin 2022 à 19:23

En voyant le test réalisé par JVC qui transpire la malhonnêteté, je me retrouve obligé d'exprimer mon avis. Il rejoint celui de la majorité : W3R est un véritable downgrade, moche et feignant voir malveillant étant donné le retrait de certaines fonctionnalités historiques.

Impossible pour une personne saine d'esprit de lui attribuer 16/20, à moins d'obtenir des avantages en contrepartie ce qui a sans conteste était le cas ici. Le "journaliste" de JVC devrait avoir honte d’œuvrer à la destruction de l'art qu'il prétend défendre, à sa place je serais incapable de me regarder dans un miroir.

Eonlifilis
Posté le 15 juin 2021 à 20:24

Une arnaque, rien de plus, des mensonges au niveau des cinématiques avant la sortie, des freeze à répétition sur certaines parties, le blind des touches est archaïque (contrairement à AOE 2 Def Edition) ainsi que le système de sauvegarde !!!! CE N'EST PAS EN STOCK SUR LA PLATEFORME, j'ai perdu ma save de campagne et les portraits de la collection que j'avais déverrouillé....Vous payez cher uniquement de jolies modèles, rien de nouveau et de corrigé...honteux

TameCoin
Posté le 17 sept. 2020 à 22:45

Tout a été dit (lisez les avis qui ne dépassent pas 5/20), je ne vais donc pas en rajouter une couche mais j'avais tout de même envie de coller un 0/20 à cet upscale lamentable afin de diminuer encore sa note globale.
A l'époque, Blizzard avait eu les cojones d'annuler "Starcraft Ghost" malgré une sortie devenue imminente. Aujourd'hui, la logique commerciale l'emporte et ils ont décidé de sortir cette daube pour alimenter la pompe à fric.
Gageons que Starcraft 3, Diablo 4 et Warcraft 4 seront soumis à un abonnement mensuel (il en avait été question pour Starcraft 2 mais les coréens ont fait bloc et ont menacé de boycotter le jeu) afin d'encore mieux entub... euh ponctionner les abonnés.
Blizzard aura au moins eu le mérite de nous montrer tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'un upscale (Starcraft 1 upscalé avait déjà été une déception monumentale avec des graphismes à peine supérieurs au point de faire pleurer les yeux des joueurs et un pathfinding aussi à la ramasse que le SC1 de l'époque).
Avec Reforged, les unités se détachent maintenant tellement du fond d'écran qu'elles semblent flotter lors des déplacements.
Quand je pense que j'ai acheté le jeu et qu'il est devenu gratuit dans les 2 Mois qui ont suivi tellement ils ont eu honte de demander de l'argent pour ce truc.
Le pire ? Je ne pourrai plus jouer à l'ancienne version puisque Blizzard l'a sortie des serveurs... Je vais donc me contenter de refaire les missions en local mais une chose est certaine: je ne jouerai pas à cet upscale misérable.
Ceux qui ont mis plus que 5/20 sont ou trop gentils ou payés par Blizzard...

GalaxyINC
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Ceci est le pire jeu d'Activision Blizzard et le pire Warcraft! Si c'était un fan-game des années 2000, j'aurais accepté! Mais les graphismes sont dégueulasses pour 2020 et un jeu à 30 boules

WikusVanDeMerwe
Posté le 11 mai 2020 à 12:13

1 pour le seul intérêt de ce remaster : la vegetation. C'est TOUT

• Les cinématiques sont mieux animées sur l'original (allez voir des comparatifs, c'est dingue)
  • Le design des personnages est à g**ber.
  • La connexion saute tout le temps en ligne.
  • Blizzard s'approprie les droits de toute création que vous mettriez en ligne via l'éditeur de carte (pour éviter un nouveau dota)
  • Mais le pire... Le PIRE qu'ils aient fait, c'est de refaire les voix des personnages. C'est ce qui m'a poussé à le refund. Ça, c'est impardonnable : plus de "restez couverts" des fantassins, ou de "il essaie de faire de l'humour" par les ouvriers. Nan, à la place, on a des blagues moisies sur le lore. Ça refroidit sec par rapport à l'ambiance du jeu original.
deche
Posté le 08 mai 2020 à 16:35

C'est un jeu fini vraiment ? On est plutôt sur une alpha tellement c'est buggé de partout . J'ai jamais pu terminer une partie je me fait déco à chaque fois . Parfois ça me dit que j'ai été déco et impossible de me reco , le seul moyen c'est que je relance le jeu .
Ca lag de partout c'est injouable !! Une honte pour 30€ !!!