16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
elfeu-lg
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas bien la note de JVC. Pour moi ce jeu mérite plus car il sait très bien nous occuper. Je recommande aussi l'achat des extensions qui sont génial ! Sans compter les petits plus comme le mode éditeur... Pour 2002 les graphismes sont jolie. Bref si vous tomber dessus, achetez-le !

LeSoumis
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu de gestion assez complet, c'est réussi dans l'ensemble, beaucoup d'attractions, beaucoup de choses a gérer c'est trés réaliste meme si on finit par s'ennuyer a force d'attendre de gagner de l'argent, ah oui et j'oublies le gros GROS défaut du jeu : les visiteurs qui vomissent sans arret.

Virgith
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui ne s'arrête pas ! Beaucoup de parcs à finir et beaucoup de nouvelles attractions bien faites. Un fabuleux jeu de gestion etc et aucun problème pour créer un vrai parc (année 10 par exemple).

alexmart
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Bon ok je vais commencer par le seul très petit point negatif qui n'est même pas assez gros pour y enlever un point dans sa note de 20. Bon voilà, le seul petit point negatif c'est que il n'y a pas le nouveau parc à débloquer comparé à son aîné. Lorsque tu fini un parc, plus rien : Il n'y a pas de challenge à devoir tout finir les parcs pour pouvoir en débloquer d'autre. Par contre, la dessus le créateur le parc vient prendre la relève en nous offrant de pouvoir créer nos propres parcs. Si on veux un parc avec du «challenge» on met des montagne partout et si on veux se la couler douce on laisse tout ça aplatit et on commence.
Côté graphisme, pareil au 1 même s'il est sortis 4 ans après, mais ce sont des bons graphique pour un jeu de ce genre, même je dirais des graphique nostalgique et adapté à ce genre de jeu. Gameplay maintenant, d'habitude les jeux de gestions contiennent leur lots de trucs compliqué à gérer, même parfois trop dur à gérer, mais celui là est relativement moyen entre la facilité et le challenge. Maintenant j'arrive au main point du jeux qui lui vaut une bonne note, le fait qu'il ait ajouté une infinité de boutiques et de manèges qui fait en sorte qu'on ne crée jamais ou presque deux fois le même type de manège. Bref un jeu qui aura marqué ma jeunesse et qui obtient une note parfaite.

martin000
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu génial. Beaucoup de gens lui reprochent son côté graphismes vieillot, mais je le trouve bien plus attachant que sa suite, roller coaster 3. C'est de la 2D, mais elle n'est pas moche. Loin de là. Côté durée de vie, alors là vous serez servi, des dizaines de parcs à finir. Dont un seul parc vous prendra entre 2 à 3 heures pour le finir. Mais c'est tout de même excellent de pouvoir tout créer soi-même, tout aménager soi-même. Soit dit en passant, les visiteurs sont parfois un peu abruti sur les bords. La bande son du jeu est vraiment bien adapté au genre, ainsi que tout les bruitages du jeu. Un formidable jeu.

180sx
Posté le 04 août 2011 à 00:00

RollerCoaster Tycoon 2 est tous simplement génial ! Les graphismes sont bof mais ils tiennent la route ! Le gameplay est génial, des modes pour mettre par exemple, Disneyland Paris ou tous autre parc d'attraction. Possibilité enorme pour faire son parc je le conseil à tous !

VicMackey62
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeux de mon enfance ... hasbro nous a créer une merveille ! Ce jeux et passionnant et on ne se lasse jamais de jouer ! Un jeux que je recommande pour tout les joueurs aimant les jeux de simulation !!

YotnaLeLoveur
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai accroché à ce jeu, enfin plutôt je l'ai apprécié. Il m'a bien permit de me passer le temps mais juste ça.
Sinon bof, c'est un jeu moyen, sans accroche, sans scénario, le tout est bien un peu terne. Ça mérite son 12 quoi :).

god-gears
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Super suite de Roller coaster tycoon , graphismes moyen mais qui deviennent beaux quand on passe des heures et des heures avec le jeu , les parcs d'attractions sont super la representation de Walibi SIx flags et autres parc sont assez bien le mode libre est le meilleur mode du jeu faire sont parc , l'agrandir ... Super simulation de parc d'attraction si vous aimez ce genre de jeu pas de doute foncez foncez !

usted
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu car on voit vraiment l'ambiance d'un parc etc. Néamoins, les graphismes sont pas supers. J'ai les autres RollerCoaster ( 3 etc... ) et donc j'ai l'habitude des bons graphismes. Mais sinon, ce jeu mérite ma note de 13/20.

Doc-brown
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeu depuis des années. Les graphismes collent très bien pour la gestion du parc: on a une vue d'ensemble.
C'est des jeux comme ça qui manquent aujourd'hui: la créativité qu'est-ce que c'est bon. Vous rajoutez à ça la gestion financière (personnel, attractions) et on se sent chef d'entreprise du début à la fin.

As50
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

les gens passent leurs temps à vomir, les scénarios sont beaucoup trop poussés et les graphismes, ils ont faits forts au point d'être la référence du jeu, ils sont horribles (qui n'a jamais eu envie de se tirer une balle dans la tête avec des décors pareils?). le gros problème aussi est qu'il y a trop a faire parce que vous avez beau engager le maximum d'employers mais il y aura toujours des attractions qui resteront en panne pendant une heure ou il y aura toujours des allées blanches de vomi. On ne peut pas être derrière tous nos visiteurs.
heureusement, l'avantage de rollercoaster se situe au niveau de ses montagnes russes, quel joie de choisir comment on veut les faire, ou de faire son parc comme on a envie, j'apprécie aussi la représentation des parcs réels (en revanche ils devraient revoir leurs montagnes russes qui sont totalement démesurées).
beaucoup de créativité dans un jeu pourri à la base.

3kol
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Jeu très bien conçu qui nous fait oublier les graphiques 2D quand même réussis pour l'époque mais n'étant pas pour autant un atout. Du côté des scénarios, c'est très bien. En somme, on a plutôt l'impression d'avoir devant nos yeux une extension du premier volet de la série (sorti trois ans avant) que d'autres choses. Achat conseillé pour ceux qui n'ont pas des "bêtes" comme ordinateur.

legunfire
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt bien malgré les graphismes pour ne pas dire médiocres ne sont vraiment pas terrible mais dans la gestion de parc il est vraiment bien mais quelle dommage que l'on ne puisse pas arrêter les rail pour faire un accident.C'est un bon jeu mais qui ne vaut tout de même pas "Roller Coaster Tycoon 3", malgré tout : Je conseil ce jeu.

LatteMacchiatto
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'aime les jeux de gestion et ai passé de nombreuses heures à l'époque avec ce jeu. Le concept du jeu est dans l'ensemble excellent, en tout cas pour l'époque, mais les graphiques ne sont pas supers et la monotonie liée aux objectifs finit par s'installer. Il est par contre très facile à utiliser même lorsque l'on y a jamais joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9