Rollercoaster Tycoon 2
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Rollercoaster Tycoon 2 sur PC /

Avis Rollercoaster Tycoon 2 sur PC

actuenligne
Posté le 01 Octobre 2011

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 Mai 2013

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
actuenligne
Posté le 01 Octobre 2011

Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 Mai 2013

En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

Inate
Posté le 13 Août 2014

Ce jeu est quand même extrêmement bien fait. Une perle bien fichue, beaucoup de scénarios possibles, encore plus avec les extensions, et surtout un jeu bien plus ergonomique que le 3. Tout est intuitif dans ce jeu, et on continue à y jouer. Certains détails sont quand même géniaux, comme les avatars qui jouent au mini golf quand on en construit un, la multitude d'attractions disponibles... Non, ce jeu est un très bon jeu de gestion.

Ce jeu restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, en matière de gestion.

sirdecs
Posté le 03 Mai 2013

Excellent jeu de gestion, on crée son parc, ses attractions ou on gère un parc existant réellement (six flags belgium, etc...). Il y a du challenge, avec les dernier scénario qui sont assez complexes, et on s'amuse. Bref un bon petit jeu.

MrMonsieur
Posté le 22 Avril 2013

Un jeu excellent, fan du premier le second m'avait plus pour les quelques possibilités en plus, ainsi que le contenu avec des décors vraiment bien et nombreux. L'éditeur de scénario était franchement simple et efficace, les regrets de ce second volets furent les graphismes qui ont peu évoluer (quelques détails en plus visibles, notamment les roues des coaster) mais peu importe, le jeu était suffisamment bien pour nous faire oublier ce détail. / Effectivement l'ambiance était génial, on bascule dans un autre monde, féérique, la possibilité de créer son propre parc, les décors, les musiques les bruitages tout est fait pour nous faire traverser ce monde.
Franchement de bonnes heures passées sur ce hit, le second regret par contre est l'absence de caméras intégrées dans ce volet (ce qui sera enfin possible dans le 3) dû principalement à la 3d Isométrique, c'est dommage ça aurait été un plus, la magie d'être dans son coaster comme dans theme park :)

Un jeu vraiment bon sur un thème pas forcément super développé mais qui pourtant fait rêver nombres de petits et grands. Bon jeu !

[_Game-Over_]
Posté le 07 Avril 2013

C'est le meilleur jeu de parc qui existe. Rollercoaster Tycoon 2 c'est vraiment la perle rare, avec ce jeu même des années après tu t'ennuyais pas déçu, il reste excellent même après de 10 ans, franchement rien à dire. Le seul petit bémol c'est ces graphismes. La musique est excellente comme le jeu.

barca_for_liife
Posté le 07 Mars 2013

moi je trouve que ce jeu et super au niveau construction des montagnes russes, il pourrait neanmoins nous donner plus de posibilités au niveau de leur construction. et il devrait inventer plus de maneges et atrractions originales et eviter de faire des niveaux où il faut construire sur de cretes de montagne ou des bords de plage tres etroits ou tres hauts

morrow_inner
Posté le 26 Juillet 2012

C'est mon jeu de gestion préferé, de nombreuses fois je me suis pris pour un magnat des parc d'attraction en aspirant le moindre sous de nos chers invités.
Un jeu ou l'on ne voit pas le temps passé tant on est absorbé dedans, la satisfaction de réussir les objectifs et d'avoir un beau parc est jouissif.
Je ne vais pas m'attarder sur les graphismes, ils sont ce qu'ils sont, néanmoins on ne joue pas a ce type de jeu pour s'en prendre plein la vue pixelement parlant.
A essayer et à adopter !

wetdog
Posté le 13 Mai 2017

Une envie m'a subitement pris cette semaine : rejouer à Rollercoaster Tycoon 2. Et bien mal m'en prit.
Si le soft a fonctionné comme une madeleine de Proust pendant les premières minutes, la rigidité de l'exploitation de votre parc d'attractions aura malheureusement vite raison de vos nerfs.
Le graphisme est, bien que dépassé, toujours aussi sympa à regarder pour un jeu de cette époque et l'évolution du parc reste passionnant.
C'est donc de la maniabilité, que le jeu empêchera le côté ludique d'être pleinement apprécié. Et c'est bien dommage !

BibiTails
Posté le 21 Octobre 2014

Pour tous les amateurs ou débutants en jeux de gestion, Roller Coaster Tycoon 2 est le jeu qu'il vous faut ! Simple, ergonomique, fluide, des graphiques simplifiés avec le 2D isométrique, pour rendre le tout agréable à jouer. Les scénarios proposés sont variés, parfois très compliqués, d'autres moins sympathiques mais on peut toujours en créer un soi-même si l'un ou l'autre ne nous convient pas. Les musiques sont sympas notamment quelques-unes mais si toutes les attractions en possèdent une, ça finit vite par faire mal à la tête et le bouton Pause sera notre meilleur ami dans ces moments ^^

La construction d'attractions est facile à utiliser, pratique et ça permettra d'ajouter la touche d'originalité et de personnalité à notre parc. Vous êtes plutôt sensations fortes, mixtes, ordonné, improviste ? RCT2 a tout ce qu'il vous faut ! Les graphismes n'excellent pas pour son époque mais ça ne fait rien, puisque le plaisir du jeu y est, et c'est plus facile "ergonomiquement" parlant. Il y aura quelques défauts à cette vue assez restreinte, c'est qu'on se retrouvera souvent dans l'incapacité de modifier certaines parties masquées du terrain, des éléments cachés derrière un autre élément dans les 4 vues possibles, etc.

Les parcs Six Flags représentent le point fort de ce jeu, ils sont bien pensés, pour les plus expérimentés, et quel plaisir de se dire que ces attractions existent/ont existé (Colossus....... une merveille du monde...).

Pour une bonne centaine d'heure pour venir à bout de ce jeu, il en vaut le détour surtout au prix auquel on le trouve (voire même gratuit sur PC avec un peu de recherche...), dommage qu'on ne puisse pas augmenter la vitesse du jeu des fois lorsqu'il faut attendre l'année 5 ou 6 pour remplir l'objectif qu'on a validé à l'année 2 ou 3...

dj-joe-du-42
Posté le 22 Août 2014

se jeux est une perle malgré ses graphismes qui n'ont pas évolué par rapport au premier mais une plus grand possibilité. un coté social aurait été pas mal via les réseaux sociaux ou via un site développer spécialement pour le jeux

mesaba
Posté le 11 Août 2014

Dans les 3 Rollercoaster Tycoon, celui-ci est celui que j'aime le moins. Le troisième est génial si on préfère un jeu plus actuel, le premier est le meilleur dans la catégorie old-school. Pourtant, c'est quand même un t'es non jeu de gestion,

ridz32
Posté le 17 Juillet 2014

J'ai joué à des heures à ce jeu dans mon enfance et plus récemment. Je trouvais ce jeu plus attirant que SimCity 3000 que j'aimais bien aussi. Pour moi, c'est un jeu qui ne vieilli pas, je préfère de loin un 2D simpliste à un 3D chaotique (ex. Rayman 1 a mieux vieilli que le 2). Pour qui aime bien ce genre de jeu de décision et d'investissement, c'est vraiment un bon jeu qui peut occuper.

Kenoah
Posté le 20 Mai 2014

Un tres bon deuxieme volet pour la serie RollerCoaster Tycoon !
Une bonne experience de jeu et un gameplay amelioré par rapport au premier.
Sur certains points il est meme mieux que le troisieme.
Je lui mets 16/20, bien mérité !

PZell
Posté le 12 Mars 2014

Bon par où commencer... Ce jeu a bien-sûr un aspect de gestion réaliste, ce qui le vaut le fait d'être assez prenant, addictif. Quand on le compare aux divers jeu de gestion d'aujourd'hui, il n'a rien a envier aux jeux du moments.

Je trouve donc personnellement que c'est un bon jeux, même si la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous....

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Rollercoaster Tycoon 2 PC