16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BibiTails
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Pour tous les amateurs ou débutants en jeux de gestion, Roller Coaster Tycoon 2 est le jeu qu'il vous faut ! Simple, ergonomique, fluide, des graphiques simplifiés avec le 2D isométrique, pour rendre le tout agréable à jouer. Les scénarios proposés sont variés, parfois très compliqués, d'autres moins sympathiques mais on peut toujours en créer un soi-même si l'un ou l'autre ne nous convient pas. Les musiques sont sympas notamment quelques-unes mais si toutes les attractions en possèdent une, ça finit vite par faire mal à la tête et le bouton Pause sera notre meilleur ami dans ces moments ^^

La construction d'attractions est facile à utiliser, pratique et ça permettra d'ajouter la touche d'originalité et de personnalité à notre parc. Vous êtes plutôt sensations fortes, mixtes, ordonné, improviste ? RCT2 a tout ce qu'il vous faut ! Les graphismes n'excellent pas pour son époque mais ça ne fait rien, puisque le plaisir du jeu y est, et c'est plus facile "ergonomiquement" parlant. Il y aura quelques défauts à cette vue assez restreinte, c'est qu'on se retrouvera souvent dans l'incapacité de modifier certaines parties masquées du terrain, des éléments cachés derrière un autre élément dans les 4 vues possibles, etc.

Les parcs Six Flags représentent le point fort de ce jeu, ils sont bien pensés, pour les plus expérimentés, et quel plaisir de se dire que ces attractions existent/ont existé (Colossus....... une merveille du monde...).

Pour une bonne centaine d'heure pour venir à bout de ce jeu, il en vaut le détour surtout au prix auquel on le trouve (voire même gratuit sur PC avec un peu de recherche...), dommage qu'on ne puisse pas augmenter la vitesse du jeu des fois lorsqu'il faut attendre l'année 5 ou 6 pour remplir l'objectif qu'on a validé à l'année 2 ou 3...

dj-joe-du-42
Posté le 22 août 2014 à 00:00

se jeux est une perle malgré ses graphismes qui n'ont pas évolué par rapport au premier mais une plus grand possibilité. un coté social aurait été pas mal via les réseaux sociaux ou via un site développer spécialement pour le jeux

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Dans les 3 Rollercoaster Tycoon, celui-ci est celui que j'aime le moins. Le troisième est génial si on préfère un jeu plus actuel, le premier est le meilleur dans la catégorie old-school. Pourtant, c'est quand même un t'es non jeu de gestion,

ridz32
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué à des heures à ce jeu dans mon enfance et plus récemment. Je trouvais ce jeu plus attirant que SimCity 3000 que j'aimais bien aussi. Pour moi, c'est un jeu qui ne vieilli pas, je préfère de loin un 2D simpliste à un 3D chaotique (ex. Rayman 1 a mieux vieilli que le 2). Pour qui aime bien ce genre de jeu de décision et d'investissement, c'est vraiment un bon jeu qui peut occuper.

Kenoah
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un tres bon deuxieme volet pour la serie RollerCoaster Tycoon !
Une bonne experience de jeu et un gameplay amelioré par rapport au premier.
Sur certains points il est meme mieux que le troisieme.
Je lui mets 16/20, bien mérité !

PZell
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bon par où commencer... Ce jeu a bien-sûr un aspect de gestion réaliste, ce qui le vaut le fait d'être assez prenant, addictif. Quand on le compare aux divers jeu de gestion d'aujourd'hui, il n'a rien a envier aux jeux du moments.

Je trouve donc personnellement que c'est un bon jeux, même si la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous....

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien, moi je vois pas trop ou est le problème. On peut faire son parc d'attractions. Le truc qui manque dans ce jeu est qui m'a déçu c'est le mode "bac à sable" qui n'est pas inclus dans le jeu. Sinon le reste est plutôt pas mal.
Très Bien.

-PUNKIE-

cabrelbeuk
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Complet, beau (Même maintenant, la 2D de RCT2 reste correct), addictif, des centaines d'heures de jeu.

Pour tout passionné de jeux de gestion, je vous le recommande.

3 points de perdus pour des petites frustrations, comme ne pas pouvoir avoir de vrais restaurants (uniquement des stands).

thespike
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

J'ai adoré se jeu et encore aujourd'hui il reste une bonne référence! contrairement au 3 que j'ai trouver "moche", je me comprend en disant cela mais les personnages sont dégueulasse, alors qu'ici...bon il ressemble a rien mais c'est mieux que rien.

Je trouve pas contre regrettable que beaucoup d'attraction (fort = extreme) n'ai aucun indice d'engouement et les gens n'y vont pas! se qui es frustrant surtout si l'on construit son attraction soit même!

Bref RCT2 reste pour moi un très bonne référence ;-)

trevor99
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Rollercoaster Tycoon 2, je trouve personnelement que la 2D est plus agréable, si on avait changé radicalement le jeu, on aurait été très déçu en fan que l'on est, au niveau de la durée de vie, on peut tout de meme rester longtemps dans un parc et meme quand on l'a terminé, continuer encore pendant une durée indéterminée. Au niveau de la bande son, elle me plait bien, il y a de la musique pour chaque thème, pour ce qui est de la musique perso qu'on peut ajouter je ne sais pas encore. Mais en tous les cas, je suis en total désaccord avec le test qui dit que thème park est meilleur, ça je ne le permet pas. Quand on est fan d'un jeu on l'achète meme si le jeu est décevant, ce qui n'est pas le cas du tout ici. J'espère que certains seront de mon avis. See you

ShougoSensei
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

C'est, pour moi, un jeu qui aura bien du mal à vieillir pour ceux qui y ont joué étant jeunes.
Ce que je préfère dans ce jeu, c'est quand même la bande son.
On peut y passer des heures sans voir le temps passer.

C'est l'un de mes jeux préférés sur PC.

Haar-Wyvern
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Voila un jeu qui aura beaucoup animé ma petite enfance, addictif comme beaucoup de jeu de gestion il se révélait plutôt complet et instinctif.
D'ailleurs le principe est excellent, quel gamin n'a jamais rêvé de créer un parc d'attraction?
Et puis ça change de zoo tycoon, enfin bref un très bon jeu malheureusement peu connu et trop vite oublié.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Des heures passés à ce jeu, à essayer de construire le Silver Star d'Europapark (sans succès :-p )
Mais des bons moments, même si je le trouvais un peu moins intéractif que le premier, je sais pas comment l'expliquer, mais il étais toujours aussi bon quand même

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Dans la continuité du premier Rollercoaster, ce nouvel opus ajoute quelques nouveautés, mais ceux ayant joué au premier du nom risque de rester sur leur faim, mis en cause l'interface vieillissante. Néanmoins, on y trouve un certain plaisir au-delà des heures.

lalureid
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

graphiquement un peu a la ramasse pour l'époque et en même Temp un graphique très agréable e l’œil !
peu d’amélioration comparer au 1 mais on y passe un Temp de dingue sur ce jeu
j'adore ce jeu je ne pense pas pourvoir m'en séparer un jour car pour moi ce jeu est un pur classic !

1  2  3  4  5  6  7  8  9