17.4/20

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

La meilleure extension de Linéage, plusieurs innovations, nouvelles classes, nouveaux skills, armures, armes et carte ajoutée. De nouveaux Raid Boss et de nouvelles quêtes, même si ce n'est pas du tout le plus important dans Linéage. Jeu trop peu connu par la communauté Française car Linéage est exclusivement en Anglais.

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le MMO le plus complet avec l'univers le plus vaste selon moi.
Cette extension est la plus poussée et de loin la meilleure existante.
Plus de 35 Classes c'est juste énorme, les possibilités sont gigantesques, les combats contre les boss sont de véritables RAID nécessitant une centaine de personnes.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

La première extension sur laquelle j'ai joué.
Vraiment difficile de monter de niveaux dans Lineage II, à l'époque il fallait grosso-modo 6 mois pour monter niveau 76 mais le jeu est vraiment intéressant.
Personnellement j'ai trouvé les quêtes pas terrible, je tuais donc des monstres à la chaîne c'est ce qui marchait le mieux, ça peut paraître ennuyeux mais le monde de Lineage est cruel et monter de niveau tranquillement est quasiment impossible, les joueurs viennent pour faire du combat joueur contre joueur très souvent; tout le monde peut ce battre l'un contre l'autre il n'y a pas de duel à lancer.
Cependant si un joueur vous tapes sans que vous le tapiez, son nom passera en violet, tout le monde pourra donc le tuer sans passer en PK.
Bref ce jeu est juste splendide, l'univers le plus vaste qui regorge de secrets.

Kukri
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Lineage II est à mon sens le meilleur MMO de sa génération, avec l'univers le plus complet et le plus vaste.
Les Raids Boss se comptent par centaines, l'ambiance musicale est très bonne, plus de 35 classes totalement différentes jouables, le système unique des héros...
Ce qui fait que le jeu est peu connut en France est le fait qu'il soit intégralement en Anglais et que les quêtes ne sont pas intéressante, pour monter de niveau il faut tuer des monstres à la chaîne, monter niveau 85 prends grosso-modo 6 mois minimum en jouant tous les jours.
Le jeu à une durée de vie infinie et commence réellement à partir du niveau 76.
Sachez que pour tuer un raid boss de niveau 80+ il faut en moyenne 80-100 personnes minimum avec le meilleur équipement possible.

archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Halala, Lineage 2 !! Un vrai monstre du genre !! Une véritable claque graphique tous d'abord, le jeux NCsoft était à l'époque de sa sortie un vrai régal pour les yeux !! Un monde ouvert très vaste, des musiques épiques, un système de craft poussé, du pvp sauvage à foison, des prises de château dantesque... Bref Lineage 2 fut vraiment ce qui se faisait de mieux en MMORPG à l'époque. Petite ombre au tableau qui lui vaut ce 17: l'absence de quête remplacé par du bashing de mob (jeux Coréen oblige...) et l'absence de traduction Française (jeu en Anglais à sa sortie).
(PS: Bon point pour Lineage 2 cependant, les serveur Européens sont passé en Free-to-Play et une grosse mise à jour quête+ traduction complète du jeux en FR à été apporté récemment )

DiNalloFleury
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Outre le fait que les quêtes de classe sont interminables et sans aucun intérêt, je me suis très vite ennuyé.
Les musiques sont sympathiques, mais les persos qui poussent systématiquement le même cri quand ils envoient leur skill, ça gave très vite.
Le système de commerce est trop relou. Il faut rester assis des heures en attendant que quelqu'un vienne vous acheter quelque-chose.
Le système de craft est bien trop compliqué et décourageant. Il faut des milliers de composants, et seuls les nains peuvent faire du stuff intéressant.
Et bien sûr, il y a les bots, omniprésents dans le jeu. C'est insupportable.
Après, c'est une question de goût, mais tuer des mobs au même endroit pendant des heures n'a aucun intérêt pour moi.
Pour finir, le character design est inexistant. Tout le monde se ressemble.Il n'y a quasiment pas de personnalisation

Shadowmasteur
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Petit présentation que j'avais mis sur un skyblog :

Nom : Lineage II
Date de Sortie : le 1er octobre 2003

Race : Humain/ Elf/ Nain / Dark Elf / Orc / Kamael
Classe : plein mais en gros : Invocateur/Mago/Soigneur/buffeur/Archer/assasin/Tank/guerrier.
Role play : 75% l'histoire du jeux est exelente et compléte, on peut trouvais des serveur privée Stric sur le role play et la sa devient vraimment bien.

Point Fort : De nombreuse Race, Liberter de mouvement, Annimaux en Monture, Siege de chateau, ...
Point faible : Sur bas rate XP très long, les serveur privée ferme souvant ou il y a beaucoup de triche, abonnement pour l'officiel, beaucoup de bote sur l'officiel. XP super long sur officiel, manque de nain pour craft, et Spoile sur serveur privée.

Avie : un exelent MMORPG qui a encore de belle année devant lui, même si Aion va surment lui retiré des joueurs, beaucoup resterons. après tous le jeux et quand même très bon malgrait l'époque lointaine de sa sortie, graphiquement il est magnifique.

Noyou
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Je met 10/20 car c'est quand même un jeux dont le design et les textures son sympathique, même si le moteur 3D est un peu vieillot.
Mais bon, on arrive dans une carte très grandes, ou il y a très peu de pnj, et on doit taper du mob sans arrêt, pas trop d'histoire, ni scenario. On se retrouve vite largué.
Ce jeu aurai était sympathique si, l'online aurait était d'organiser d'une autre façon. Je pensai par exemple au systeme de Neverwinter Night. des serveurs crée par des joueurs, ou il pourrai crée l'heure histoire en quelque sorte... Je regarde les commentaires de certains joueurs. Quand je lit qu'il aurai du être gratuit, je ne suis pas d'accord, c'est un jeu qui a était crée par pas mal de développeurs, donc vu son prix tout a fait abordable ( on le trouve a 4 euros certaine fois. c'est presque le prix d'un paquet de cigarettes moins cher)
Même si je n'y est joué que quelques heures, je suis quand même déçu(techniquement) Mais il plaira au joueur qui serons l'apprécié.

Amiel86
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Les + : ce jeu dégage une poésie certaine ; les personnages et bon nombre de races sont charismatiques, la carte du monde (et avec les extensions, encore plus) est immense et magnifique. Le côté RP peut être attirant durant les premiers levels et certaines armures et armes sont vraiment magnifiques et on passe beaucoup de temps à les admirer sur son personnage.
Les - : ce jeu est une véritable course à celui qui sera le plus fort, ce qui devient un véritable calvaire parfois sur des serveurs où les gens accordent peu d'importance à la sociabilité. Certes, certains items sont magnifiques mais il ne peuvent être obtenus qu'une fois un très haut level atteint (42-56) et croyez-moi, gagner du niveau dans Lineage 2 n'est pas une tâche aisée, et d'un linéaire absolument navrant (j'ai passé quelques mois à jouer 4 heures par jour pour obtenir une poignée de levels dans la même zone sur les mêmes Mobs). Car oui, la carte est très grande et les moyens de transport sont très chers. Enfin, dernier point négatif et de loin le plus navrant : les inégalités entre les différentes classes sont évidentes et pas besoin de plus d'une dizaine d'heures de jeu pour s'en apercevoir : passe le level 42 les mages sont d'une puissance extrême comparés à toutes les autres classes, excepté Dagger Ou Archer.
Voilà, si vous voulez apprécier ce jeu il va falloir le jouer, car il offre toutes les possibilités et le contenu pour créer un véritable jeu RP (rôle play) ; c'est juste qu'il n'en donne pas envie !

Pokelin
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Si je ne mets pas 20/20 à ce jeu, c'est que j'estime qu'aucun jeu n'est réellement parfait. J'ai passé plus de temps sur ce jeu que sur tous les autres auxquels j'ai pu jouer dans ma vie. C'est un véritable chef d'oeuvre qui ne souffre d'aucune contestation. Que ce soit graphiquement, dans le game play, dans la bande sonore, il n'a pas actuellement d'égal sur le marché : à côté de lui World of Warcraft, Everquest et tout le tralala c'est une grosse blagounette. Quand on se lance pour la première fois dans le jeu, on est tout de suite saisi par la splendeur du décor. En parcourant quelques mètres et après le massacre de quelques monstres qui parsèment la route, on se rend compte petit à petit qu'on est une pierre de l'édifice Linéage. Et en observant autour de soi, à la vue des "high levels", on se dit tout de suite qu'on veut jouer un rôle dans cette formidable aventure. Je ne suis pas un joueur des premiers temps de Linéage, je n'ai connu ni la C1 ni la C2, mais au fil des chronicles j'ai vu ce jeu évoluer et devenir de plus en plus beau et de plus en plus complexe. La C6, ou comme j'ai l'appellé "Le Renouveau" a désormais mis dans le vent tous les autres jeux actuels. L'avance dans le gameplay et les possibilités quasies infinies du jeu proposent au joueur émerveillé que je suis et à des milliers d'autres une version sans égal. Merci NCSoft. Si quelques bugs viennent parfois ternir ce tableau merveilleux, il est clair que Linéage est et restera encore longtemps, je pense, LE meilleur mmorpg du marché malgré sa maigre communauté. "Le tester c'est l'adopter". Une maxime assez adaptée, je trouve, à ce jeu. Son téléchargement est gratuit alors n'hésitez pas trop, vous passeriez vraiment à côté de quelque chose.

Gnougnou
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Honnêtement, je trouve, malgré que chacun ait son avis, que Lineage II ne vieillit pas et ne mérite 7/20 ! Graphiquement, beaucoup plus évolué que WOW (dont j'entends parler sans arrêt, ça m'énerve). Les mobs sont magnifiques (Valakas, Antharas, Baium) et n'allez pas me dire le contraire, les armes, armure, boucliers et reste sont très beaux (sûrtout si vous avez déjà été GM avec le mode Heros (Infinity Swords elles sont trop belles avec des effets de lumières). Quelqu'un disait qu'il y avait des frezz et autres. Personnellement, il ne faut pas joueur à un MMORPG en 56K, moi, j'ai aucun lag. Niveaux sonnors les musiques sont bien adaptées à l'ambiance (forêt détruite = musique stressante ; endroit clair et joli = musique douce et reposante). Je le trouve personnellement beaucoup mieux que World Of Warcraft. Je dis que Lineage II ne vieillit pas car actuelement (Samedi 12 Mai à 1H00 du matin) le jeu est en C6. La C7 reste à prevoir, je n'ai pas d'echo d'une C7 mais ça paraîtrait logique ... Moi, je dis comme le Premier commantaire : JV a très, mais alors très sousestimé la note de Lineage II.

Wilmur
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à vous dire que votre teste sur L2 est dépassé par le temps. Ce jeu a une durée de vie extrêmement longue et au-dessus de WOW. Après 3 ans de jeu tu es pas encore au bout de ton level. Je donne 19/20 à ce jeu car le seul point que j'aime moins ce sont les bots qui sont assez présents. La qualité sonore a été améliorée, les graphiques également, ainsi que le game play et les nombreuses améliorations. De plus vous avez pas besoin de repayer a chaque extention qui sort a chaque 6 mois. Je le conseille a tous d'esseillé au moin 1 ou 2 mois. Avec les sièges possibles ce jeu est d'un grand gameplay et stratégie entre joueurs. Si vous êtes un groupe de personne qui recherche un jeu pour tous jouer ensemble et vous faire du plaisir entre vous je vous le conseille fortement. J'apprends encore de ce jeu même après presque 3 ans de jeu.

ElTurco
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est terrible. Dans son genre, il est unique. C'est un jeu réservé pour de vrais joueurs qui ont dans les couilles. Car en effet, c'est pas dans L2 que tu vas être assisté au début du jeu et que tout sera facile au début et plus compliqèé vers la fin. C'est pas dans L2 non plus ou une fois un objet acquis t'es sur de jamais le perdre parceque c'est un objet lié. L2 c'est un jeu pour les grands joueurs, qui n'a aucune pitié pour les faiblards. Si vous passez votre temps à vous crafter une superbe arme et que finalement vous la droper en vous fisant tuer par un monstre c'est là que vous sentez les boules monter à la gorge, parceque il vous a fallu deux mois pour faire l'arme, et que ça vaut quelque chose. L2 c'est aussi les pertes d'Xp sévères (parfois de niveaux), une difficulté à bien contrôler son personnage. J'en ai lu qui se plaignent du fait qaue les classes sont mal équilibrées, L2 est pas fait pour du 1v1, mais c'est des guerres dignes de ce nom, des groupes contre des groupes, des clans contre des clans, et des alliances contre des alliances. Qu'un Bishop arrive pas à gagner en PvP, ça me parait un peu normal, il est pas censé se battre dans l'arène tout seul mais assister des tanks. Dans L2 chacun à sa place et son utilité, et celle-ci ne se mésure pas au 1v1. Dans L2 aussi, les communautés et relations entre joueurs sont plus poussés que dans WoW, par exemple (jeu en vogue, donc forcément). C'est pas dans L2 que t'auras un clan avec aucune limite de membres jusqu'à ne plus avoir qui est dedans. C'est pas dans L2 que t'es limité en allant tuer Boss, parce que les Boss sont des Boss, pas des trucs qu'on peut battre a 40 ... cf Antharas et ses 7 millions de PV (à l'époque c'était quelque chose, mais maintenant, il est plus aussi dur). Ah, L2, que de bons souvenirs ... les quêtes de classe ... quelqu'un a dit qu'elles valaient rien. Je me souviens encore des quêtes pour passer Gladiator. T'es à peine lvl 39-40, et on t'envoie dans une grotte infestée d'insectes tous de lvl supérieurs aux tiens. Pour s'en sortir fallait un groupe bien géré, etc. La configuration ... faut franchement être de mauvaise foi pour dire que ça lague ou autre. Il est aussi bien optimisé que WoW. Il tourne sur à peu près toutes les machines et c'est beau même sur les plus modestes. C'est d'ailleurs aussi le cas de GW, édité aussi par NCSoft. Ce jeu est très beau, peut-être pas comme Everquest (mais Everquest est mal optimisé), mais il a au moins le mérité d'avoir les plus belles armures jamais vu dans un MMO, et je dirais même les plus beaux décors, et les plus belles villes, puis les plus belles musiques. Le seul point négatif de L2 c'est que sa diffuiculté pousse certains à tenter de tricher en installant des bots, et ça, ça tue le jeu. Ca dépend des serveurs (je parle bien de l'officiel, les privés étant interdits par la loi), mais sur certains c'est parfois galère. Mais parfois ça oblige certains à se liguer contre eux. Pour finir, Lineage 2 est un jeu grandiose, dont le test de JV vieillit ... ils n'ont testé que la C1, et même en C1 il a pas dû arriver très loin le testeur, pas plus que lvl 10 je parie. Vive L2 !

leolepepere
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Un jeu génial sur lequel j'ai joué pas mal de temps...(presque 1000 heures au moins...). Par ailleurs les graphismes sont nettement plus beaux que dans les autres mmorpg (WoW sûrtout) du moment et les armures et armes largement mieux détaillées ce qui augmente largement le plaisir de voir évoluer son personnage alors que dans WoW on ne voit que des pixels qui changent de couleurs. D'accord le jeu n'est pas super gai mais il en reste pour moi le meilleur mmorpg. Je sais que mon avis n'est pas très représentatif mais bon...Vive Lineage II et vivement Lineage III !

Fimbul
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est le jeu pour les fans de JdR heroic-fantastique tel que moi. En effet, je suis passé par Guild Wars, WoW (et oui ...) mais Lineage 2 m'a fait abandonner les deux.
Un game play sympa, une musique d'ambiance envoûtante, des graphismes qui peuvent vous couper le souffle, des villes extrêmement bien modelisés. Bon il vous faudra un PC correct pour le faire tourner au max et profiter pleinement de l'esthétique du jeu mais rien d'insurmontable. Le système de clan vous fera passer de très bons momments à la conquête de chateaux et de villes.
Seul bémol, le système de monter de niveaux devient assez répétitif car tuer des monstres c'est sympa mais 5h de suite ça devient lourd, d'autant plus qu'on ne gagne pas d'XP en accomplissant des quêtes. Mais bon, trouvez-vous un serveur sympa et lancez-vous dans l'aventure dès maintenant, vous ne le regretterez pas, je vous l'assure !

silitus
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Excellent, armure fantasistes, race charismatiques, grande communauté (4 milions de joueurs les gens), rp au rendez-vous, attaque de château, chevaucher des dragons (toutes les montures attaquent), aller prendre les armes des autres joueurs après les avoir massacré. Le nombre de classe est hallucinant. La communauté est super active, on peut faire son magasin, vous pouvez être seigneur, avoir des serfs etc... C'est LE jeu !

Brolytrix
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime même si je suis sur un serveur gratuit. On a beaucoup de liberté, la possibilité de mariage (aussi sur WoW). Moi j'ai été séduit par ce jeu et je ne quitte plus pc depuis. Et j'en ai donné le goût à des potes qui, eux aussi, ont été séduits.