16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

asmoothcriminal
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Franchement, je ne suis pas déçu par cette acquisition. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est simple, l'histoire est intêressante, et le jeu est difficile!!! Voilà une chose qui manquait dans de nombreux FPS et jeus d'aventures.

Jimmy7711
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce Jeu est magnifique, mettez y le MOD COMPLETE 2009 version 1.43 et là que du bonhneur, ambiance, graphisme, l'AI est excellente pour un FPS et Aucun BUG découvert, voilà, les producteur de jeux vidéo devrait prendre exemple sur ce jeu pour leur futur FPS.

mickey_mcfist
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

quel jeu grandiose!!! je l'ai découvert sur le tard, mais quand même!! mieux vaut tard que jamais!!

j'en suis présentement à le finir pour la 1ère fois, environ 15-20 heures de jouées, et toujours aussi captivant!! je ne suis vraiment pas pressé d'essayer les 2 autres, tant j'ai de plaisir à jouer à ce 1er volet, vivre dans ce bout de pays coupé du reste du monde.
on a vraiment l'impression de marcher dans des lieux abandonnés, et chaque endroits sont différents les uns des autres.

très bons graphismes, aujourd'hui dépassés, c'est sur, mais quand même. éclairages plus que réussi, dans le noir notre lampe-torche fait danser les ombres...^^ un petit défaut, la torche n'éclaire pas assez loin devant. vivement les nvg!!!^^

il y a très peu de musique, beaucoup de bruits de fonds, stalkers qui jouent de la guitare, sons à donner la chair de poule dans les labos, bruits des armes convaicants, du tout bon.^^
l'atmosphère, le sujet qui a servi d'histoire de fond(l'incident de Chernobyl), l'IA plus que féroce, tout donne l'impression d'être dans un endroit ou TOUT est contre toi, même les éléments...^^

oui, le jeu est buggé, quelques petits glitchs ennuyants, même une fois patché, mais quand même, ce n'est pas assez pour diminuer le plaisir.

ce jeu est loin d'être parfait, mais pour moi, c'est LE jeu. le jeu qui me colle à la peau comme c'est rarement arrivé auparavant.

18 bien mérité. 20 est impossible, vu les nombreux bugs.

Mylanak
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bon jeux mais pour ma part j'ai pas accrocher à ce jeu .
Trop dur et prise de tête pour moi .
Pourtant je suis pas un gros naze au FPS mais la j'arrive pas à jouer un gameplay est bizarre pour moi .

pathao
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Encore aujourd'hui,très immerssif. Tout comme Bioshock, les développeurs ont fabriqués un monde original,profond,lugubre,étouffant à souhait,en se servant de la catastrophe de chernobyl qui marquera les esprits de tout les fan de FPS.Doté d'une surfaçe gigantesque à parcourir avec un plaisir particulier dans une atmosphère le rendant unique en son genre.. Malgrès les quelques Bugs et plantage, un jeu à posséder et immortaliser dans sa vitrine à coté des Call of duty (d'infinity ward) et autres Crysis et Bioshock.

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Certes le jeu est bugué mais personnellement c'est vraiment le jeu ou j'en garde le meilleur souvenir.
Un bon scénario, graphisme pour l'époque c'était très bien maintenant il y a eu beaucoup de nouveau patchs et mods pour encore améliorer les graphismes et tout :)
Un très bon niveau de vie si l'on fait toute les quêtes secondaires je lui met 18/20 car c'est vrai c'est les bugs qui gâchent le jeu mais si on est vraiment fan de ce jeu il faut persévérer et savoir le déguster :DD

Que dire de plus si vous l'avez pas acheter le tout de suite il en vaut vraiment le coup !!!

Scynik
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Sûrement l'un des FPS majeur de cette decennie. Atmosphère de la Zone singulère, dérangeante et inoubliable. Gameplay adulte, une certaine liberté, difficulté corsé, un jeu pour nous les hommes (non je rigole ! je suis sûr que des gameuses ont adoré)Bref un diamant brute, pas vraiment taillé car buggé au début, mais un gros diamant unique dans l'histoire des jeux video... What Else?

Romic
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Mise en scène/Graphismes: 4/5
Le moteur graphique suffi amplement à restituer l'ambiance unique de ce chef d'oeuvre post-apocalyptique(travail d'artistes).
Dialogues/Scénarion: 5/5
ENFIN un scénar qui ne soit pas un tissu d'aneries à l'américaine... Les dialoques distilent les infos de façon habile, et le scénar et riche en intrigues bien senti.
Gameplay: 4/5
Le gameplay se compose de plusieur dimenssion, Fps, Rpg(aventure),l'arsenal est Réaliste, les munitions ont un poid et les armes ont du recule, en d'autre terme c'est à vous d'utilisé les armes de façon juditieuse pour être éfficace. les munition ne manque pas.
la dimenssion Rpg se materialise par un pda(info de missons) et un inventaire bien réalisé.
Ambiance sonore/Musiques: 4/5
Si les musiques sont quelconques, l'ambiance sonore est de bonne facture et ne manquera pas de vous faire sursauter plus d'une fois. Trés bon Jeux :)

leMougeon
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Graphismes : 18. Très réaliste. Certains détails manquent cependant, comme les traces de blessures visibles sur les corps, comme souvent. Jouabilité17 pour les TRU3, 7 pour les kikoo : FPS/rpg moins accessibles que d'hab,par bien des aspects. Le rythme est lent (fatigue physique, munition rare...),les combats souvent éprouvants car l'I.A. des ennemis est bonne. Pas mal de touches du clavier sont utilisés.Mais le gameplay est riche et libre, et quel panard de s'immerger dans la Zone.Durée de vie19:On est loin des effets d'annonce quand on mesure la durée de vie de ce jeu d'un oeil rpg,mais si on la compare aux autres fps,la durée de vie et le potentiel de rejouabilité sont énormes,notamment grâce aux mods,nombreux sur S.T.A.L.K.E.R. Bande son18: Mon Dieu tout y est, la qualité, la localisation... on s'y croirait quand il y a des monstres dans votre dos ou quand l'orage pète, même le son du tonnerre est localisé et même de la pluie ... Ils sont forts, ces dév'! Et puis pas de musique dynamique, mais des guitares et des chansons dans les haut-parleurs des bases,les types qui parlent entre eux en ukrainien (génial)! Ce jeu n'a pas grand chose de commun avec les derniers jeux à la mode, mais pour un joueur de longue date qui apprécie les bonnes choses bien sophistiquées et précises sans fioriture, c'est une oeuvre de fiction interactive incontournable.Une immersion totale, on étouffe, on subit, on survit. Ne ratez pas S.T.A.L.K.E.R., vous en seriez bien mal inspiré!

73iv4
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Immersif, mais faut prendre le coup au début au niveau de la visée.
Sinon il est excellent. Même si parfois faut faire quelques aller et retours, et renettoyer des zonnes qu'on avait déjà nettoyé, aprés avoir déjà nettoyé...

Mais sinon il vous fera passez pas mal d'heure devant votre écran. Les graphismes sont beaux et c'est un plaisir de découvrir les zones de tchernobyl.

Attention tout de même vers la fin du jeu ne soyez pas économe, j'ai fait tout le jeu en économisant mes munitions comme un malade pour finalement le finir avec presque full ammo...XD

Un jeu génial que je recommande à tous !

jhericool
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, un scénario qui tient la route mais surtout une ambiance immersive !
Je lui donne donc un solide 16/20 car il a quand-même des lacunes, rien de bien méchant, comme on le voit dans le test, le jeu n'est pas facilement accessible, il est quand même assez difficile donc préparez vous.
encore une chose, j'a trouvé que l'option quick save manquait cruellement.
Cepandant je le conseille quand même car ça reste un très bon jeu, avec une ambiance inoubliable !

ribwich
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Que dire? S.T.A.L.K.E.R c'est avant tout une expérience. Un FPS qui ne se limite pas à de simples couloirs remplis de scripts, c'est une zone, La Zone. Ce ne sont pas de simples PNJ ou de simples monstres, mais les acteurs d'un véritable simulateur de vie, qui donne à la zone son caractère unique.
On ne "joue" pas à S.T.A.L.K.E.R , on le vit comme une expérience qui transcende toutes les lois du FPS-couloir comme Call Of Duty, qui nous emmène plus quoi de derrière notre écran, dans un monde où la seule loi vient du canon de notre arme, pour la survie de l'espèce. Jamais le terme de "survie" n'aura eu plus de sens que dans S.T.A.L.K.E.R

cloud19bis
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis très longtemps, et qui me déçoit pas, énorme, tellement énorme que tu sais plus où aller tellement les quêtes sont nombreuses. Le jeu est beau, bien que certainnes textures comme celles de certainnes armes qui font "jouer". La difficulté est élevée, et ça tombe bien, j'aime les jeux difficile mais cela peut frustrer certainnes personnes. L'un des FPS à avoir absolument pour les fans de FPS avec une petite touche de RPG. Allez, j'y retourne !

laHonte
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Génial ! Ce jeu est magnifique, une ambiance à en couper le souffle, une aire de jeu immense car c'est quand même 30km² fidelement restutué de la zone de tchernobyl qu'ils nous sont offerts. Le mode FPS/rpg est très plaisant, l'IA est bien developpée et on se retrouve très rapidement dans l'ambiance apocalyptique et ancré dans l'histoire. Jeu réaliste par son système de jour/nuit/meteo, sac plein, fatique type de munition pour type d'ennemi,factions a gerer, survie/debrouille ...il est assez difficile et une durée de vie bien longue... Je mets 20 car je ne suis pas déçu et même s'il y a peut être quelques bugs sans importance c'est une OEUVRE DE FICTION tiré d'un film, lui-meme tiré d'un roman,jamais parfait nous en voulons toujours plus, nous, pauvre pourrits gatés. MERCI les ruskov' :noel:

ussmarines
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu mais l'arriver de bandit tout le temps gonfle un peu a force, les graphisme ne sont pas extraordinaire mais sa passe, après quand vous commencer le jeu ses pour en plus vous arreter ;) le troc et pas mal mais il faut faire beaucoup d'aller retour entre le marchand et les armes des ga que vous avez tuer car on fait vite le plain. Porter trop de nourriture ne sert pas a grand chose car vous trouverai tout se qu'il faut dans les cadavres des ennemies tuer :p