16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

kurmis
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Stalker est le parfait mélange entre RPG et un FPS, meilleur qu'un Deus Ex, les phases de Gunfights sont jouissifs tout comme les différentes quêtes et l'histoire, le jeu se révèle original en choisissant Tchernobyl et la zone qui l'entoure comme terrain de jeu. Franchement, Stalker est une agréable surprise, incontournable dans la vidéothèque

_-Stalker-_
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance de F.E.A.R et un Gameplay a la Fallout si je peux dire le jeu la nuit peux vous foutre les boules ! Une sangsue qui arrive par derrière sa choque tout le monde même les Pro !!! On peux installé des Mods se qui permet d'amélioré grandement le jeu il y a un mode multijoueur qui est très bof...Puis il y a un grand nombre d'arme...Mais que 2 Marchant...Il y a 2 Faction dans le jeu La faction du Devoir et la Faction de la Liberté..Bref c'est un bon jeu FPS/RPG mais je le déconseille au ame sensible et au débutant de FPS sur Pc car il aune très grande difficulté j'ai beau jouer en Débutant je meurt souvent...Enfin bon je conseille fortement se jeu :)

el_rambo
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Stalker SoC est un excellent jeu , un magnifique univers et une Zone gigantesque avec une vie artificielle impressionnante ( stalkers , mutants...).
Néanmmois , malgré les patchs , on rencontre encore une IA déplorable des fois , par exemple lorsque attaque une base avec des alliés , ceux ci restent collés a un mur...
Mais SoC est le premier de la série et est très réussi ! A se prendre absolument !

DrFloyd17
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ayant joué à Fallout : New Vegas (FPS/RPG) et ayant complétement adoré ce jeux ainsi cette idée de faire un fps où on peut acheter ses armes, commercer, où ya plusieurs fins possibles, des quêtes annexes optionnelles, une grosse ville avec plein de truc à faire, des factions, je me suis dit que j'apprécierai innévitablement un autre fps/rpg, ce qui m'a orienté vers S.T.A.L.K.E.R qui est reçu des critiques très favorables.
Bien grande fut ma déception, rpg ça? votre argent ne vous sert à rien puisqu'il n'y a pas de grande ville où on pourrait acheter de tout,il y a un bar tout miteux et vide (comme d'ailleurs toute la map) en fait les personnages n'ont rien à vendre, une seule fin possible dans la quête principale, une atmosphère très pesante et stressante et des décorts très mornes sur toute la map,tout ce qu'on veut c'est finir le jeu le plus vite possible pour dire qu'on l'a fini (je l'ai fini on mode stalker) et on a franchement pas envie de faire les quêtes annexes, côté rpg je lui donne 9. Après c'est cependant un bon FPS linéaire, qui me ferait plus ou moins penser à half-life 2, on tue et retue des soldats, c'est plutôt cool à jouer pour ça. Au final voilà pourquoi je lui mets 13.

Djiff
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement plutot reussi, avec de très beau environnements désolés, et des batisses démantelées et abandonnées, on est facilement transporté dans cet univers abimé par les radiations qu'est la Zone d'exclusion de Tchernobyl. Débutant le jeu pour ainsi dire "à poil", on va devoir se meler à la population locale, que ce soit pour bosser, ou commercer. Plusieurs factions, dont certaines en compétitions, sont présentes, il va falloir bien choisir ses amis, et, de fait, ses ennemis. Le background est bien implanté, les pnj essaient de survivre tant bien que mal, et on s'aperçoit que les choses evoluent pendant notre absence, parfois radicalement.Niveau sonore, c'est du tout bon, avec les Pnjs jouant de la gratte, discutant en ukrainien, et ,perdu au beau milieu de nullepart, les bruits inquiétants ne cesseront de vous faire stresser! Niveau jouabilité, rien à redire, de meme pour l'inventaire qu'il vous faudra gérer méticuleusement. Seul bémol, on ne peut réparer son equipement, qui fini par s'user irrémédiablement. Le gros Point noir du jeu, c'est son manque de finition : malgré tous les patchs, on a toujours des bugs, comme des ennemis qui respawnent à l'infini ou autres...
Bref un excellent jeu, qui aura peché seulement par ses trop grandes ambitions, mutées en manque de finition. Cela dit, on passe de très bons moments malgrè tout.

lou1992
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

j'ai trouver se jeu trop bien même si il a quelque défaut mais graphiquement il est sublime sais un des rare jeu que je connait qu'il est comme sa.
Niveau arme sa manques d'un petit AK-47 et je trouver que on ne trouver pas assez de pistoler mais sinon je mais rien a dit a par que pour l'iha il y a quelque problème mais je connait mais de jeu ou il y en a pas.

Matteo_Italia
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. L'immersion y est génial grâce à cet univers prenant. L'aspect survie est également bien représenté et c'est sans se forcer qu'on évolue dans la zone. Le gameplay est vraiment plaisant.
En revanche, le jeu comporte beaucoup de bugs.

frenchmetal
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Voila, je vais pas redire ce qui à déjà été dit sur ce jeu, c'est un jeu avec du challenge de la longueur et surtout très immersif. Chose assez rare aujourd'hui. On accroche moins vite qu'un jeu "popcorn" mais une fois pris dedans le plaisir est 100 fois supérieur à un jeu "popcorn". Par exemple metro 2033 on accroche vite mais sans jamais plonger réelement dedans, ici c'est le contraire plus on joue plus le plaisir se décuple, jusqu'au dénouement.

Xx_ERROR_xX
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Tout joueur de FPS cherche à travers les jeux une immersion et une maniabilité faisant de sa souris un élément de survie. FEAR nous avait amené cette touche d'immersion dans le FPS/horror, Half Life nous donnait une interaction avec le décor unique dans le genre... Quant à STALKER, il nous apporte une immersion totale, on étouffe, on subit, on survit... Certes, il a des petits défauts... Oui, il faut une big configuration, pour ma part j'ai un COre2Duo 6600, 2 Go de RAM et une 7950 GX2... Et il tourne plein pot en 1280x1024, oui il manque de durée de vie, et alors... On approche de la perfection... Il mérite son 18 !

link-cloud
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

"Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage." Ce dicton de La Fontaine (Le Lion et le Rat, Fables II) devenu leitmotiv biblique pour les ptits gars de chez Valve s'est avéré applicable avec une justesse incroyable à ce STALKER. Porté par la talentueuse équipe de GSC Game World, les descriptifs ne manquent pas concernant ce soft. FPS "sandbox" post apocalyptique aux multiples inspirations (livre des frères Strougatski, véritable catastrophe de Tchernobyl, ainsi que l'imagination des développeurs pour retranscrire l'univers torturé de la Zone), S.T.A.L.K.E.R. est une vraie réussite bien qu'il ait été considérablement amputé - l'ambition sans limite de ses concepteurs flirtant sans doute avec l'irréalisable (du moins trop pour que le jeu sorte). Bien entendu, de nombreux points étaient à retravailler: IA, graphismes, et quelques points du gameplay imparfaits, cependant, le travail fait autour de l'ambiance est excellent. L'ensemble est parfaitement cohérent et remarquablement immersif. Assurément, ce jeu est une vraie claque, typiquement un soft dont on peut être fan. C'est mon cas et je tenais à faire partager mon avis sur ce superbe jeu. Lisez le test très bien détaillé pour plus de renseignement et n'hésitez plus amis joueurs de fps pc: si vous aimez les mondes ouverts et les jeux d'ambiance qui choisissent de mettre les chocottes plutôt que d'en mettre plein la vue ce jeu est fait pour vous!

hellicious54
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

encore a ce jour et en 2011, Stalker reste pour moi un des meilleurs FPS auquel j'ai pus jouer, long, captivant, intriguant et vraiment prenant, j y est passé des semaines, et encore aujourd'hui j y joue encore, Clear Sky et un peu moin interessant et malheuresement call of pripyat ne tourne pas sur mon pc et t en pis, STALKER n'aurais jamais du avoir de DLC de toute façon, il est assez bon en solo, et meme si on peut penser que METRO 2033 pourrait en etre un..et bien ça devrait etre le seul car il est aussi bien exelent,
qu on soit bourrin, tactique, sniper, infiltration ou Rpg action, peut importe votre a façon de jouer, pour ceux qui aime les FPS mi exploration mi action, c est pour vous, et il a aussi ça part de moment extremement Flippant
si vous le voyez en magasin sauté sur l'occasion!!!

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Stalker est ultra buggé et pas franchement innovant graphiquement, mais comme pour Nomad Soul, Outcast ou Sacred, ce "jeu de petit studio européen" charme par son ambiance, sa prise en main et son concept. L'ambiance Ukraine post URSS dégueulasse est superbement retranscrite, le gameplay rappelle énormément Deus Ex (les levels et skills en moins), et Boiling Point (gestion du sac et des équipements). La prise en main est immédiate, le gameplay parfois foireux et répète souvent les même actions (tout en clic par l'inventaire pour les soins/nourriture/radiations, et pour les quêtes, il s'agit souvent d'aller à un point A pour tuer/récupérer un objet et de revenir au marchand de base pour toucher une récompense) mais on se prend au truc. Le jeu est quand même hyper prise de tête pour certains trucs, ne serait ce que le pour le contenu du sac jamais assez suffisant ou pour la visée RPG pourrave qui nécessite un demi chargeur pour un headshot. Mais l'ambiance est sublime. Le level design est glaçant de réalisme. L'IA est assez géniale, mais vraiment, il faut l'essayer pour se décider, mais si on est un tant soit peu réceptif au scénario anticipatif imaginé et à l'ambiance, et aux mixes bâtards entre FPS et RPG, Stalker est un très bon jeu qui absorbe sans s'en rendre compte et est beaucoup plus léger à jouer qu'un Morrowind. Il propose une expérience de jeu unique, truffée de bugs réparables avec moult patchs mais à l'ambiance phénoménale.

thrashymetool_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Toujours aussi bon,l'ambiance est toujours aussi grisatre,glauque...La zone parait vide, en meme temps normal,l'effet d'une bombe nucleaire,no comment !!!! Le jeux est toujours difficile,les conditions meteos reussie,...Le studio Ukrainien maitrise le sujet,la force de shadow of tchernobyl, se sentir seul dans une zone immense...Les themes musicaux,sont vraiment bien choisis pour se type de jeux,le compositeur maitrise !

En bref,c'est vraiment du lourd !

Kreaven
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Alors franchement, à en voir les commentaires, et tous les avis positifs sur le jeu, je me suis dis " Wahou, comment j'ai pu passé à coté d'un jeu aussi bon ? ". Je prends le jeu, je commence à jouer.. et là, la désillusion totale. En quelques heures de jeu, il m'a totalement déçu. Faisons le tour du pourquoi du comment. Alors premièrement, les armes. Elles sont imprécises, mais comme pas possible. Impossible de jouer en automatique avec les armes. Je n'ai eu aucun plaisir à découvrir et à avancer, pourtant je veux bien creuser les jeux, mais là, le jeu fait tout pour que je sois déçu. Ensuite, les ennemis sont soit franchement débiles, ou soit, franchement intelligents et, doivent être fait de métal, pour ne rien sentir face à des chevrotines. De plus, ils ont une facheuse tendance à venir par 3/4. Et puis toi, pauvre soldat que tu es, tu meurs en 2/3 balles. ( Pour info, j'ai joué en mode Stalker, en gros le mode normal ). Ah oui aussi, c'est grand, mais qu'est ce qu'est c'est désert. Bon d'accord, on est en Ukraine, région dévastée par l'explosion de la centrale nucléaire. Mais bon, c'est vide, toujours les mêmes environnements. J'vais faire court, en gros, le jeu est ultra difficile, pas spécialement beau, buggé, certes avec une ambiance sympa ( et encore ). Bref, une vraie déception. Dommage, il y a de bonnes idées quand même. Certains aimeront, pas moi en tout cas.

IdeesNoires
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Aventure prenante et très immersive, Stalker SoC est un des meilleurs FPS de sa génération. Mélant d'ailleurs FPS/RPG/survival-horror, on ne peut que être comblé de ce mélange de genre tonitruant, dont on se doute forcément que l'exercice doit être particulièrement difficile.

Seul ombre au tableau, les bugs incessants de radiations particulièrement énervants et qu'il faudra parvenir à résoudre avec les patchs, ou à l'aide de sauvegardes que nous devront garder précieusement avant d'affronter ces dites zones et franchir un nouveau secteur, auquel cas, il sera impossible de continuer l'aventure dans ces conditions.

Mais l'immersion est totale, on aura du mal à lâcher l'écran (bien qu'on ne le tienne pas soit dit en passant), et on pourra compter sur une rejouabilité assez importante.