16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

Carpates
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Vraiment un super jeux, avec une super histoire, qui n'est peu être pas facile a comprendre pour tout le monde, mais bon si vous faites toutes les quêtes principale vous devriez pas avoir trop de mal a comprendre :)
Les graphisme sont vachement ternes et sobre, ce qui renforce l'ambiance !
L'aspect RPG et FPS ce marie super bien ensemble, bien que les séquence de shoot sont un peu dur, les ennemies encaisse beaucoup et vous prennez beaucoup de dégat, malgré cela, les fight dans les labos sont vraiment sympas et opprésante.
La durée de vie est assez conséquente, surtout si vous explorez toutes les zones (qui sont par ailleurs un vrai plaisir a visiter) et que vous faites toutes les quêtes secondaire.
Le jeu en lui même est assez dur, surtout vers la fin, ou il y'a un gros best-of de tout les trucs dur du jeux.
C'est un super jeux que je vous conseille fortement. Ainsi que ses suites.

Anylhator
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mine de rien ce jeu est quasiment parfait ! Déjà l'univers est tellement crédible qu'on à vraiment l'impression d'y être. Les arbres morts, les villages laissés à l'abandons, les machines rouillées, les tunnels croulants etc ... L'histoire colle parfaitement avec l'univers, elle sont glauques, très souvent meurtrières et extrèmement prenantes. Les armes sont pratiquement toutes essuyées en Ukraine et sont extrémement détaillées, par ailleurs leurs utilisations doivent être minutieuses, pas questions de la jouer Rambo en courant l'AK à la hanche ou vous voyus ferez criblé le paillasson ! En plus d'être très réalistes la durée de vie est bonne, avec plusieurs fin, et même assez surprenantes. Les ennemies, entre les militaires troufions, les mutants ou les bandits, la chaleur d'un feu de camps avec d'autres S.T.A.L.K.E.R.S risque bien de vous remonter le moral dans ce monde irradié ! Tout simplement brillant !!

iBreezer
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, surement le meilleur auquel j'ai joué. Ce jeu a complétement changé ma vie vidéo-ludique, il m'a fait passer d'excellentes heures et je le conseil à tout le monde !
Faites gaffes quand même à la difficulté qui est loin d'être basse surtout en Maître. Malgré quelques petits bug par ci par là le jeu moddé est carrément excellent. Un pur plaisir. A vous procurez absolument, surtout vu le prix.

vastvud
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Très bon jeu possédant des graphismes corrects surtout au niveau des éclairages avec notre lampe, un monde "ouvert", un gameplay bien pensé ( ne pas dépasser 50 Kg dans l'inventaire, les armes peuvent s'enrayer, le personnage peut mourir de faim, etc... ), une bande-son que j'ai trouvé un poil vide, dommage. La durée de vie n'est pas si mal, peut être 10 - 15 heures de jeu si on ne s'attarde pas trop sur les missions annexes. Le scénario quand à lui n'est pas si mal quand on réfléchie bien, mais il est fortement repris du film STALKER sortie en 1979. Bon, le jeu n'est pas parfait, il y a par moment des bugs assez embêtant qui nous forces à redémarrer la sauvegarde et la difficulté de certains passages est sans nom. ^^
Je conseille ce jeu !

Phobos_bis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Probablement le jeu qui m'a le plus troublé.
En effet, le jeu FPS prend place sur un territoire qui existe (malheureusement) vraiment ! Cela augmente considérablement l'immersion dans le jeu d'autant que l'on voit bien que les développeurs ont tenu à ce que les territoires traversés soient le plus proche possible de la réalité (la ville de Pripyat notamment)
C'est un FPS hardcore gamers très intéressant avec une bonne durée de vie.
Regret : le scénario un peu faiblard et les zones de chargements (on ne peut pas vraiment se balader librement à travers toute la map')
Il ne s'agit pas d'un hit majeur (comme Deux Ex) mais il s'agit quand même d'un très bon jeu que je conseille d'essayer.

Alexisy
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui possède un scénario qui tient en halène du début à la fin! le gameplay est très bien pensé, mais sacrément difficile et peu accessible. Mais c'est ce coté élitiste qui fais son charme. Des défauts: ne pas pouvoir joindre de faction, l'impossibilité de réparer armes et armures et des graphismes que je trouve ternes. ou voit que le jeu à été bridé à cause de son développement. néanmoins, il existe le complete mod 2009 qui corrige la majorité des défauts du jeu. bref, un jeu excellent qui mérite son succès.

Zayrios
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un bonheur ! Un jeu à ne pas manquer quand on est sur PC. Le gameplay est parfaitement optimisé pour le jeu sur PC et demande une bonne maîtrise. Graphiquement, certaines textures ne sont pas très belles. Mais les effets de lumière et d'ombres sont sublimes. Surtout dans les intérieurs, avec la lampe torche. Juste magnifique. La bande-son est très bonne et l'ambiance générale du jeu est le gros point fort du jeu. C'est un atmosphère vraiment très prenant et passionnant, renforcé par le contexte, que j'adore. Le scénario est banal mais reste plutôt intéressant. En bref un très bon jeu. Un immanquable.

Taonche
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Difficile de se mettre dedans, tant le jeu nous assaillit d'informations et de quêtes annexes dès le début. Mais ceci fait, on prend bien son pied! Ce jeu est super immersif, l'atmosphère y est unique. Bien que post-apocalyptique, on est loin des déserts peuplés de punks rencontrés dans tous les univers du genre. Le gameplay est classique, mais complet et efficace. Les combats sont prenants et assez réalistes. Toutefois, contrairement à ce qu'on en dit, le jeu est par son aspect gestion de l'équipement, de l'inventaire et des blessures, plus proche d'un FPS/survival-horror que d'un FPS/RPG, le système de quêtes étant au final le seul élément rappelant le genre du RPG.

corentinius
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Exellent RPG vraiment le best-of du PC malgré des ralentissement et des graphique moyen le jeu brille avec ses quêtes annexe ses fins multiples ses dialogue la progression du personnage la gestion de l'équipement l'aspect survie du jeu.Tout y passe pour crée un exelent atmosphère et une aventure inoubliable!!!

KanardWC
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

L'IA très faible, les bugs récurrents et les quelques aspects baclés du gameplay peuvent être dérangeants mais l'expérience STALKER va au delà de ça... En effet, SOC n'est pas un simple FPS, il est également un très bon RPG. Que ce soit l'inventaire à devoir gérer constamment, la personnalisation du personnage, les choix d'orientations du personnage, les différentes fins selon ce qu'on a fait au cours de l'aventure, les quêtes annexes nombreuses, la durée de vie assez énorme, la gestion des armes et armures, la gestion de plusieurs barres de santés, etc... Le gameplay RPG de ce jeu est extrêmement poussé et si ce n'est pas tout, l'immersion est totale. Incarner une personne dont on ne sait rien, afin de laisser le joueur imaginer toutes sortes de scenarii, dans un univers complètement immersif et vivant ainsi qu'un environnement proche de la réalité et l'affrontement entre les PNJ qui renforcent ce sentiment d'appartenance, on se sent tout de suite, dès les premières minutes de jeu, immergé dans cette aventure. Clairement un jeu à conseiller vivement bien qu'imparfait sur son aspect FPS pur et dur.

totogame62100
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce Jeu est une merveille vidéoludique , autant par son originalité ( ah mince , des ennemis m'entourent , je suis dans une zone radioactive , que faire ? ) que par son scenario . Parlons de ce genre de situation , je peux vous dire qu'ayant fini beaucoup de FPS en très difficile celui là m'a bloqué au premier "gunfight" , en mode NORMAL ! J'ai usé de la discretion pour en surprendre 1 ou 2 pour ensuite récupere le pompe qui trainai par la , un vrai plaisir a joué surtout l'inteligence artificielle ennemie super bien foutu , surveillez vous arrieres lorsque vous etes dans un gunfight ou vous vous prendrez une bastos , un jeu a acheter en somme

street-tease
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je lui mets un 18, car c'est tout un simplement un des jeux qui m'aura le plus passionné. De part son ambiance, son univers. Franchement captivant. Pour moi son seul défaut est son aspect graphique, mais une fois judicieusement moddé il peut devenir superbe. Je le conseille à tous.

DrHeinrich
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

stalker fait parti de l'élite des jeux vidéo, les exceptionels! Clairement orienté hardcore gamer c'est clair qu'il ne va pas plaire a tout le monde, mais il réussit a combiner de joli graphismes a une histoire captivante. On evolue dans un mode opressant et au réalisme exacerbé, ou fuller un ennemi a 50 mettre aura pour seul consequence l'apparition du mot "FAIL" dans votre petite tete.
j'ai vu que certain parlais d'une durée de jeu de 10 heure, c'est faux. je dois etre a plus de 200 heures cumulées sur ce jeu, c'est pas enorme mais c'est que du plaisir !!

Jackoneill4444
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Stalker, c'est simple : on adhère ou pas. Il est vrai que l'ambiance, le design, la prise en main, sont déroutantes au début. Personnellement, j'ai eu du mal au début avec les modèles des armes que je trouvait bizarres. Cependant, Stalker, bien que déroutant, propose un combiné d'aventure, de FPS et de jeux de rôle absolument passionnant. Quand on se prend à l'univers, et qu'on s'immerge dans un monde dangereux, bien glauque à souhait parfois, avec un IA (notament les chiens mutants) brillante, on passe outre les éléments légèrement déroutants.

spartan774411
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a une ambiance absorbante . Lorsque j'ai demarré le jeu pour la premiére fois j'en suis rester bouche bée, quel univers!Quel finesse dans le détail!J'ai passé de nombreuse soiré a me balader pour découvrir tous les recoins de cette map immense.L'IA est plus que bonne et le bestiaire et assez sympa,avec quelques moments de frayeur dans des couloirs sombre.rien a dire sur ce titre qui tient toute ses promesses . Je le conseille vivement!!