16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

Ezechiel_g
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce Stalker. Les aventures dans la Zone on apportées vériatblement quelque chose d'inédit à mon sens dans le JV. Certes des défauts sont présent dans les quêtes annexes ou encore dans le repop parfois abusif des ennemis mais franchement quel jeu. N'aye pas peur balafré !

Enaryte
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je met un 15/20 à ce jeu. Je voudrais tout d'abord souligner l'atmosphère du jeu qui est très immersif de part les différents bruitages, anomalies , bandes son et ces paysages dévastés à cause de la radioactivité, en ruine à perte de vue.(on peut avoir un sentiment de malaise alors qu'on traverse les grandes plaines d’Ukraine). Il est vrai que l'interface souffre à mon goût de quelques lourdeurs comme le fait d'aller dans l'inventaire pour changer une arme par exemple. J'admet aussi que en commençant le jeu, il m'a fallu un certain temps d'adaptation car j'étais surtout habitué aux FPS type couloir. Sinon il est vrai que la notion de survie est intéressante dans ce jeu ainsi que le fait de devoir à tout moment gérer le poids de son sac. au niveau du scénario, par contre la c'est la déception avec beaucoup trop de zones d'ombre. Enfin je me dis que ce jeu, de part son atmosphère très spécial ne doit pas plaire à tout le monde.Bon il y a a aussi quelques bugs désagréables dans le jeu mais je vais passer. Mais il est vrai que cette alliance FPS, survie et RPG est intéressante.

myphax
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Stalker en 1.0006 + Complete Mod 1.4.4 = Jeu légendaire. Stalker réinvente le FPS en y ajoutant la survie. Les graphismes sont absolument fabuleux si l'on posséde une configuration de choc. Un jeu devenu stable avec le temps mais aussi un jeu trés en avance sur son temps, toujours trés actuel mais qui, seulement aujourd'hui, dévoile l'etendu de ses capacités grâce au travail acharné des moddeurs. Probablement l'un des meilleurs FPS/RPG des 10 derniéres années.

poulemammifere
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu presque sans défaut qui a imposé sont style et qui nous montre un parfait mélange de RPG/FPS que Fallout a voulu copié mais pas si bien que ce fameux Stalker SOC qui reste le meilleur de la série !

Saresth
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R SOC est pour moi une référence en Survival/FPS-RPG, sa durée de vie peut-être décuplée grâce à de nombreux mods (Pribroy Story entre-autres...), les nombreuses fins possibles et façons de jouer différentes. La bande-son est superbe, doublé d'une histoire riche et prenante ce qui nous plonge totalement dans la Zone.
Les graphismes sont très bons, enfin, tout est relatif. Mais grâce à des mods comme le Complete Mod, le jeu devient aussi réaliste que Crysis !
Les combats sont vraiment réalistes, on ne fonce pas dans le tas, une balle bien placée et c'est terminé pour vous !
En bref, ce jeu reste un des meilleurs du genre, malgré de nombreux bugs et la nécessité de sauvegarder tous les 5 mètres... Vu son prix actuel, il ne faut pas passer à côté de ce jeu vraiment énorme !

Shine603
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement un must-have. Enfin un FPS qui change de formule. Une ambiance unique et glaciale, la zone est agréable à explorer, la bande-son même si elle se fait rarement remarquée colle parfaitement à l'univers. Un poil daté graphiquement mais ça, on s'en passera. A réserver à des joueurs patients qui veulent troquer les champs de bataille de CoD ou BF pour un monde plus riche et profond. Vous l'aurez remarqué ce jeu m'a beaucoup plu, je vous le conseille vivement comme tout les S.T.A.L.K.E.R. d'ailleurs.

Remysangfamy
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle, le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer puisqu'il regroupe tout les ingrédients qui me font aimer un jeu. Le scénario d'abord qui est simplement sublime, il nous tient en haleine du début à la fin, nous obligeant à crapahuter à travers la Zone, nous, pauvre petit âme perdue plongée dans la tourmente qui finira par affronter ses démons lors d'une fin dantesque, bien que la dernière ligne droite de la bonne fin soit un peu baclé. Oui, la bonne fin, parce qu'il y en a 7 à découvrir. Sinon l'ambiance prend aux tripes avec un environnement aussi vaste que ténébreux et glauque. La bande son est du même niveau que le reste et colle parfaitement à l'ambiance. Magnifique jeu donc, à tout les niveaux. Enfin donc un FPS mature, bien foutu et pourtant qui reste accessible.

AviraAntivirus
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

C'est grâce a ce jeu que je suis tombé amoureux des FPS RPG post apocalyptiques...
Le mod complete rend le jeu encore meilleur, mais l'ambiance de base est déjà énorme.. je me souviens a sa sortie, j'ai engloutis le jeu en quelques jours en jouant en vétéran. Tristesse, solitude, peur.. ces mots accompagneront vos pas dans la traversée de la zone...
Il marque le début d'une série époustouflante, avec des vrais fans derrière !

murtuary
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeu ne sont pas NEXT GEN mais il sont bon quand meme et ce n'est pas ce que j'ai regardé en premier dans ce jeu et j'ai eu raison car l'ambiance et magnifique c'est tres prenant la bande son n'est pas trop mal la map est GRANDE ce que l'on peut regretter c'est que ca ne sauvegarde automatiquement seulement quand on change de zone ce serait mieux une sauvegarde auto toute les missions car quand on oubli et que l'on meurt on se retape tout mais bon on a qu'a y penser apres je trouve que les ennemi meurt trop difficilement mais cela est vite compenser par l'ambiance etc... un tres bon jeux que je conseille meme si vous faites pas tourner les graphisme au max!

CONQUerrant
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Est-il encore nécessaire de glorifier STALKER? Hé bien pourquoi pas... Un jeu excellent par son ambiance, son gameplay un peu brut, et tous ces petits détails qui font du jeu ce qu'il est. Alors oui on peste souvent à cause des bugs et autres passages un peu approximatifs, mais c'est largement compensé.

_mirage_
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Oui, STALKER s'est fait attendre. Non, ce n'était pas le plus beau jeu à sa sortie. Oui, le gameplay est difficile à maîtriser. Mais bon sang qu'est-ce que c'est prenant ! Relatant le contexte pour le moins tragique de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, STALKER dérange. Car au final, on se demande si les monstruosités que l'on y croise sont réellement le fruit de l'imagination des Ukrainiens de GSC (probablement les mieux placés pour parler de Tchernobyl), tant le tout y est crédible. Je regrette simplement que l'installation du Complete Mod soit si indispensable, comme si les développeurs n'avaient pas fini leur jeu, et avaient laissé la communauté s'en charger. Un titre culte, bien entendu !

nadawieb21
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement le jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéos, le premier "vrai" jeu vidéo que j'ai joué, une putain de révélation si j'ose dire. A chaque fois que je lançais ce jeu, je sentais grossir dans mes entrailles une boule de tension, tout en sachant que j'allais prendre mon pied. Tout y est : décors lugubres, cycle jour/nuit et météo (orage qui se déchaîne en pleine nuit lors d'un combat contre des bandits), difficulté (précision des armes complètement douteuse, calibres différents, poids de l'équipement à gérer, faim, radiations, etc...), bande-son pire qu'énorme (plus d'une fois elle m'a sauvé la "vie"), graphismes époustouflants pour peu que votre PC le fasse tourner à fond,...
Bref, ce jeu a été un gros choc pour moi et m'a appris pas mal de trucs : le réflexe de "recharger-après-chaque-kill", le réflexe de "surveiller-sa-barre-de-vie-H24", et tant d'autres ; STALKER m'aura aussi fait m'intéresser à la catastrophe de Tchernobyl de 1986.

Mon jeu préféré de tout les temps, même un jeu largement supérieur techniquement (il y en a tant) ne pourra jamais me faire le même effet que Schadow of Chernobyl. J'AIME. Plus que tout.

Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un exellent jeu auquel on adhère tout de suite, le moteur graphique n'est pas impressionnant, mais les décors sont de toute beauté. Il est vrais que le coté FPS comporte quelques ratés comme les adversaires qui nous poussent, mais le côté RPG et ses nombreuses quetes annexes en font un très bon jeu. Sans parler de la bande son et de l'ambiance absolument géniale.

Tevinter
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Les beaux décors sont couplé avec une ambiance glauque et triste à souhait.
La bande son bien qu'il ait très peu de musique est de grande qualité ainsi que les effets sonores.
Niveau scénario, il est vrai qu'il n'y est guère passionnant mais ses fins multiples nous feront recommencer ce jeu pour le finir de long en large.
Bref ! S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl redonne au genre FPS/RPG ses lettres de noblesse !
Un titre à avoir !!

Fsef
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le jeu est splendide, vivant, dynamique, l'herbe remue au gré du vent, la météo très réaliste (les orages sont époustouflants) les lumières, et ombres, les reflets... et l'évolution jour nuit (le crépuscule et l'aube sont spectaculaires). Les personnages sont très bien modélisés, réalistes, menus et dialogues simples, quelques airs sonores différents auraient fait du bien, car, si ca amuse au début, les chants au coin du feu deviennent vraiment lourdingues de monotonie à la longue. Malheureusement (et c’est à mon avis le point le plus négatif) le moteur graphique ne permet pas une qualité optimale tout en bénéficiant d'un FSAA même x2 indispensable à tout FPS qui se respecte (pour le confort visuel) ce qui à mon avis est aberrant pour un jeu datant de 2008.