12.9/20

Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Qu'ont-ils fait de Tomb Raider !
C'était une série basée sur l'exploration de tombes, les escapades dans la jungle ou dans des temples...
Et voilà qu'elle nous fait de l'infiltration à Paris et à Prague la petite Croft !
Ok, le scénario est intéressant, mais ce n'est PAS du Tomb Raider, d'ailleurs ils n'auraient même pas dû garder le titre pour le jeu... Autre bon point, la bande-son, qui malheureusement est elle aussi gâchée, par les bugs...
En parlant de bugs, ce jeu en est bourré à raz-bord ! Bugs de collisions, d'aliasing, d'affichage, d'IA et j'en passe. C'est vraiment rageant.
Mais le pire reste encore la jouabilité : excécrable ! Lara est lourde (Kurtis, n'en parlons même pas), ses déplacements sont raides et lents, cette jauge de force est à s'arracher les cheveux... Bref, Core a emprunté une voie vraiment regrettable depuis TR5, on comprend pourquoi ils ont coulé...

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique !

sena61
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que Tomb Raider : Angel of darkness est très décevant. Mais tout n'est pas à jeter ! L'ambiance assez sombres des rues parisiennes, de Prague, où encore de l'excursion au Louvre sont bien réussies. Une ambiance relativement proche de Mission Impossible 1 ! En revanche, le gameplay est extrêmement décevant. Quid de quitter la peau de Lara pour celle de Kurtis? Mauvaise idée. Cet opus est plutôt une transission entre la première ère Croft, basée principalement sur les énigmes et la deuxième ( à partir de Legend, plus accés sur les acrobatie.

laracroft25
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

je mets 18 sur 20 car il y a un beau graphisme, un bon dialogue, un scénario parfait par rapport au titre. Par rapport a tomb raider 2 on voyait que c'était fabriquer avec des cubes, polygones, et dans ce jeux moins c'est plus réaliste. Lara croft étant tres belle ,sexy. C'est un tres bon jeu.

Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Une ambiance de folie menée du début à la fin de main de maitre. Ce coté très cinématographique fait du bien à notre chère tête châtain. Les énigmes font par contre très broken sword. Personnellement, j'aime beaucoup ce coté sombre. Niveau graphique, même en 2011, il a la classe. On sent le travail (il me fait penser à du max payne un peu). Pour le son, c'est du tout bon si vous avez une carte son supportant l'EAX. Et c'est là que le couperet tombe. Tout chute sur ce qui a toujours tué les tomb raiders. Des bugs de collisions violents et une maniabilité qui vous fera offrir votre âme au diable... Que ce soit au clavier, avec une manette 360 ou même avec l'utilitaire Xpadder, il n'y a pas moyen de trouver un gameplay agréable. On aime notre lara mais il est impossible de vraiment en profiter tellement on se bat avec elle. Pourtant les innovations sont bonnes. Ce mode furtif qui permet les éliminations , le gameplay avec la force qui se développe... Tout ça c'était pas si mal. Là ou ça pèche c'est vraiment cette lara raide comme un piquet. Domage. Une prise en main à la Legend l'aurai vraiment fait passer dans le top des épisodes de la série. En clair un tomb raider différent mais excellent avec les défauts récurrents de la série.
6 Points pour une maniabilité, ça fait mal mais il est impossible de sanctionner moins. Sinon le 19 étais là, le 1 restant étant l'animation un peu raide.

Madangels85
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Bien on dira ce qu'on veut, Lara est de retour après une mort présumé... Génial pour le fan de la première heure que je suis! Le scnéario tient bien la route, les endroits visités comme le Louvre sont bien foutus. On a un peu d'innovation, notamment avec les dialogues et le côté améliorations. Lara est beaucoup plus belle qu'avant et c'est un plaisir de la retrouver... Mais voila c'est tout!
La maniabilité est un véritable enfer, je ne rentre même pas dans les détails contre certains boss où il faut presque un antidépresseur à côté! Le gameplay est lourd, sans parler des bugs. Que de défauts qui gâchent véritablement le jeu. Sérieusement, je ne pensais jamais metre une note en dessous de la moyenne à un Tomb Raider, étant un fan absolu, mais la il y a des limites!

Amyko
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Mais quelle bande de grognasse vous faites !
Je me demande si ce Tomb Raider n'est pas mon préféré... Oui oui, je parle bien de l'Ange des Ténèbres. J'avais été très déçue par le 5ème opus "Sur les traces de Lara Croft" qui n'était qu'un jeu sans saveur avec des personnages aussi charismatiques que les acteurs de Twilight.
Dans TBAOD, j'ai trouvé une histoire, un scénario palpitant ! Certes, le concept s'éloigne du côté archéologie, tout ça... Mais c'est réussi. Cet univers sombre et monstrueux n'est-il pas fascinant ? Franchement, l'histoire m'a captivée comme jamais un Tomb Raider ne l'a fait.
Concernant les graphismes... Quelle évolution ! Les mouvements sont plus fluides que dans les jeux précédents (sans qu'ils soient parfaits, certes), Lara se retrouve relookée et moins cubique... Les bugs graphiques, il y en a, certes... COMME DANS LES PRECEDENTS OPUS ! Arrêtez de vous lamenter, les bugs, y en a toujours eu. La musique est très bonne, elle donne vraiment de la dynamique au jeu. La durée de vie est bonne aussi.
Les points négatifs, comme toujours : la caméra et la maniabilité. Mais c'est comme ça dans TOUS les Tomb Raider. Bilan : Un très bon jeu pour moi, avec un scénario palpitant et des graphismes que je trouve réussis. Comme toujours, des mauvais points pour le commandement de la caméra et la maniabilité mais on s'habitue.
Et vive Kurtis Trent.

Masteque
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Graphisme passable, la jouabilité est galère au début mais après
on s'y fait, la carrière est long, plein d'action, bonne mise en scène. Digne d'un vrai Tomb Raider. Des lags répéter mais pas si problématique.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Cette note ne s'explique que parce que je suis fan. C'est triste à dire mais oauis, y'a des bugs dans tous les sens ça plante régulièrement. Le scénario m'a l'air pas mal pour le début tout du moins(ne suis qu'à la planque de la coterie) Les évolutions du personnage me paraissaient une bonne idée au départ mais là encore quand on voit dans quelles circonstances parfois "elle devient plus forte" ça fait doucement rire... Toutefois en comparaison avec les volets précédents, c'est indéniable, Lara revêt de nouvelles facettes, ma foi, tout à fait intéressantes(mode discrétion par exemple). La maniabilté.... que dire... les kingtiger de la seconde guerre mondiale étaient plus manoeuvrables (désolé Lara). Malgré cette déception je reste un fan et apprécie la valeur de ce scénario. Eidos surprenez-nous pour le 7ème volet ou le fait d'être fan ne suffira pas la prochaine fois !

darkdimitrius
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeu plutot chiant a la longue.Les deplacements de lara et ses actions sont très chiant enfaite.Les bugs gachent tous en plus de ca et de nombreux bugs dans les paroles des personnages.Au niveau du sénario il est plutot sympa la fin est vraiment geniale quand on croyais vraiment que c etais eckharte l assassin alors que c est karel moi sa ma coupé mon souffle franchement bien le senario.Donc en resumé c est un jeu assez bien donc 12 pour cette aventure de miss croft

jesse18
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas du tout du même avis que les critiques: pour moi ce jeu est l'un des meilleurs de la série. Il est moins axé sur l'action (tirer avec les armes sur le plus d'ennemis possibles, chercher des trésors en s'agrippant dans tous les recoins possibles c'est pas le but principal de cet épisode) mais plus sur l'exploration, je le comparerai plutôt à un jeu comme Dreamfall (20/20) pour son côté aventure avec une histoire et un scénario trés poussé. Une bonne durée de vie, de trés belles cinématiques, une maniabilité plus que correcte (on s'y abitue en 10mn), des lieux variés et un scenario digne d'un film font de ce volet un incontournable. Alors à tous les amateurs de jeux d'aventure, aprés avoir joué à presque tous les épisodes de la série TR, je vous conseil de ne pas vous laissez décourager par toutes les mauvaises notes données par des fans de jeu de baston, lancez vous dans ce jeu et vous ne serez pas décus.

Hubert200
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Comparé à la version PS2, cette version est buggé à mort. J'ai même eu même un passage au niveau suivant en faisant un saut alors que je suis sûr que ce n'est pas l'endroit END du jeu. C'est un peu chiant est on s'est un peu foutu de nous.

perfect-lies
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très médiocre, les graphismes aussi, certes. Mais le scénario était des plus enthousiasmant, je crois qu'ils auraient pu faire quelque chose de génial, c'est pour ça que je leur donne une bonne moyenne. Ça change de se concentrer plus sur l'histoire que sur l'esthétique, maintenant il faudrait les deux !

metallicozzy28
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a épaté. Grand fan de Tomb Raider, c'est dans un tout autre univers que nous nous embarquons avec ce jeu. En effet, bien qu'il y ai la présence de quelques niveaux typiquement "Tomb Raideriens", la majeure partie de l'aventure nous transporte dans un univers urbain, sous une intrigue de complots et de meurtre. On avait jamais rien vu de tel auparavant dans cette série. Malgré cela, le jeu a ces défauts : On a peine à pouvoir déplacer Lara correctement sans qu'elle fasse un faux-pas et tombe dans le vide. Le doublage français est plûtot médiocre, surtout quand on entend l'aventurière parler mais que ces lèvres ne bougent pas.. Enfin bref, moins bon que la série de Crystal Dynamics, mais meilleurs que les épisodes de Core Design, ce Tomb Raider gagnerait à avoir un remake pour montrer aux joueurs à quel point l'idée de base de ce jeu avait du potentiel.

crofti_888
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je dois dire qu'au début, j'ai eu toute les peines du monde à prendre le contrôle de Lara. Selon moi, la maniabilité est LE gros point noir du jeu, même si on parvient à mieux maîtriser l'aventurière au fil du temps. En effet, lorsqu'on la contrôle, lara semble peser des tonnes, et elle a parfois du mal à faire se que l'on demande =/... Côté graphique, le jeu est quand même beaucoup amélioré par rapport à TR4, mais c'est franchement moche quand même. Côté scénario, je trouve que ce jeu est LAMENTABLE ! On doit élucider un meurtre en interrogeant des passants, dites-moi où est passé le côté Tomn Raider dans tous ça ? Je trouve que cette idée d'un Lara Croft se promenant dans la ville est totalement RI-DI-CU-LE. Néanmoins, si on oublie que ce jeue st censé être un TR, il peut être consideré comme acceptable, je dois avouer que j'ai assez bien aimé y jouer. C'est pour cette raison, que malgré ce scénario merdique et cette maniabilité pourrie, je met un 13/20 au jeu...

D_Wade_03
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Des niveaux simpas, un jeu long, des graphismes biens réussis. Mais la maniabilité et les différents bugs viennent gacher la fête. Il est notament très difficile de jouer avec le second personnage. Heureusement que les niveaux en restent originaux et très plaisants.

[m-a-r-i-n-e]
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Je n'aie pas encore finis ce jeu mais je le trouve pourtant assez réussi, ce qui vaux un 14 sur 20 ! Evidemment les graphismes ne sont pas beaux, les animations sont assez "robotiques" et le gameplay est vraiment mauvais je l'avoue, mais à force on s'y habitue !
J'ai trouvé ce jeu assez bien, il sort de l'ordinaire, le scenario est vraiment simpa, les environnements changent beaucoup des autres Tomb Raider, finis les beaux temples, avec les cascades ! Je sais, les Tomb Raiders sont connus pour ça, mais un changement ne fais pas de mal, et j'ai bien aimé cet opus. Je ne conseille pas ce jeu à tous les fans des premiers Tomb Raider où le soleil brille et les cascades coulent à flot, Non ! je le conseille aux gens qui sont fans ou pas ! Et qui aiment le complètement changement, d'ambiance, de lieu, de paysage, ect... Je pense que les personnes qui détestent ce jeu et si ils ressortiraient le même amais avec des graphismes refait entièrement ainsi que les mouvement de notre chère Lara et le gameplay, ils l'aimeraient bien. Non ?