16.1/20

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !! Etant fan de ces genres de jeux là j'ai fais le bon choix. La campagne propose d'incarner les 3 nations du jeu, la seule nation ou je n'ai pas réussi c'est la chine où je bloque lors de la dernière misson !
Un jeu vraiment très bien !!

teclis13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D’habitude je m'aime pas trop les jeux de stratégie qui ce déroule pendants les temps moderne, mais ce jeu ma bien divertie, il à assouvie l'un de mes fantasmes que j'ai développé depuis que j'ai jouer aux Age of (unités A INFINIE !!!). De très beau graphisme pour 2003 campagne solo très réussie, et multi. Seul défaut à mon sens seulement 3 armées ce n'est pas suffisant, et j'aurais voulut un mode création de scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
klok
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Je donne la même note que jeuxvideo.com, un bon jeu mais j'en attendais plus de la part d'un "Command & Conquer". Le multijoueur a beaucoup de problèmes pour l'instant. Au niveau graphismes ce sont surtout les animations qui sont sympa, si vous n'avez pas de grosse machine ça risque de ramer un peu avec tous les détails.

Blue-Twilight
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

A mon avis le meilleur jeu de strategie qu'on puisse trouver actuellement...Le scénario et la durée de vie de la campagne solo sont assez déplorables, c'est vrai... mais pour moi la campagne solo est juste une prise en main du jeu, pour ensuite aller affronter des humains sur le net. Quant aux unités, j'ai vu des gens dire qu'elles étaient peu variées, que c'était décevant... Alors là je comprends pas, j'ai rarement vu un jeu qui ait autant de capacités stratégiques, où il y ait une telle différence entre les camps... Pour une fois on ne choisit pas une apparence quant on choisit un camp, mais réellement une stratégie...
Et puisqu'il faut le comparer à Warcraft3 : C&C est plus beau (AthlonXP1900+, GForce4ti4200), plus fun (explosions dans tous les sens, effets visuels exploitant réellement les cartes graphiques de dernière génération), plus stratégiques...Et Principalement : Fini la limitation à 200 unités...L'approche est un peu difficile... j'ai eu du mal à me ploger dans le jeu au tout début (surtout après l'introduction pitoyable) mais maintenant je suis vraiment fan...
l'ombre au tableau qui m'empèche de lui mettre 18, c'est l'éthique... mais finalement, c'est qu'un jeu après tout, suffit de prendre les choses au second degrés...

ricks007
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Décevant aprés avoir attendu des années la suite je suis stupéfait par le manque de profondeur du jeu, ne perdons pas à l'esprit que l'on doit comparer C&C generals avec les autres titres d'aujourd'hui et là... un scénario très léger, des unités en nombre trop faible, des upgrade trop simplistes ne permettant quasiment aucune stratégie digne d'un vrai STR. De plus étant équipé d'un Athlon 2000+, de 512 de DDR, d'une geforce 4 je me rends compte que le jeu tourne au ralenti et que je ne peux jouer autrement qu'avec la configuration vidéo au minimum, c'est inadmissible !!! On voit bien que Westwood n'est plus là (nostagie pour le créateur du genre, je me rappelle avec émoi Dune sur Amiga...)
Sinon il est vrai que le moteur 3D fait du bon boulot mais en zoom maxi la qualité n'est pas du tout supérieure à ses concurrents (voir les effets des météorites dans Age of mythology).
Pour conclure sachez que l'on peut tout de même s'amuser avec ce dernier opus mais que les possibilités stratégiques étant limitées la durée de vie du jeu risque d'être trés courte, pour moi C&C est un simple portage 3D sans rien apporter de plus. Et au vu des notes données plus haut il s'adresse à mon avis à un public relativement jeune ou à des debutants dans l'univers des STR pour où les combats sont souvent plus attrayants que la réflexion. A quand un savant mélange entre les deux pour la série des C&C ?

trex21
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Pathétique, il a 8 ans de retard sur Total Annihilation. (Ou Total annihilation a 10 ans d'avance en terme de gameplay). L'IA des unités est inexistante et grave débile. Les Skirmish au niveau Hard sont ridicules. A 1 contre 3 ordinateurs allié je gagne toujours. Les unités se font taper dessus sans réagir. Les patrouilles un peut évoluées sont inexistantes. Le scénario pro Americain est à vomir sur le principe.
3D impeccable faut le reconnaître. Bref rien de bien terrible.

Luckiller
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Je vais vous faciliter la vie. Super jeu, magnifique, Prenant, impossible de se déscotcher. Petite configue saluuuuuuuuut (1.8 Ghz 256mo et une excellente carte graphique, modem ADSL sinon tu peux laisser tomber internet pour ce jeu). Franchement c'est LE jeu de stratégie en temps réel. Si tu as la bonne configue mais pas le jeu, cours le chercher.

dantong
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Graphismes très bon, ambiance sonore réussie, les trois nouveaux camps remplaçant le GDI et le NOD sont intéressants, la campagne solo est un peu courte, sinon ce jeu demande une grosse configuration moi j'ai un athlon T-bird cadencé à 1200 mhz; 512mo de DDR-ram PC 2100 et une geforce 3, le jeu tourne parfaitement même avec les détails aux maximum.

sylvain_pva
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec Bazuzeus, le moteur graphique est lent et pas vraiment impressionnant (à part les explosions je trouve), les unités ont un côté Micromachines, l'IA est quasi inexistante. Bref un Red Alert 2 qui serait passé en 3D (quel intérêt finalement ?), sans unités navales, à réserver aux configs de 2005.
Sympathique quand même.

Krypse
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu qui a le mérite de ne pas être ridicule par rapport à ses aînés. En plus de ne pas désorienter le joueur dans son interface, l'innovation du scénario laisse complètement bouche bée, car je m'attendais, il faut l'avouer à revoir les inconditionnels Nod et GDI. La bande son est bonne et le gameplay aussi, cependant la durée de vie laisse quelque peu à désirer si on la compare au reste du jeu, mais heureusement l'escarmouche est encore là pour combler les divers vides.

tutul10
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, je viens de l'acheter aujourdh'ui et je ne suis pas prêt de le lacher. Je le conseille à tous les fans des alertes rouges et autres Age of empire les graphismes sont magnifiques et le multijoueur à l'air passionnant. J'aurais mis volontier 20 sur 20 si le jeu ne demandait pas une configuration de barbare.

Bazuzeus
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Déçu déçu déçu... je suis déçu...Je reçois enfin le jeu tant attendu chez moi (pensez, depuis le n°2 il s'est passé un sacré bout de temps!), je déchire en vitesse l'emballage, j'extrais les CD, hop, install (ploum ploum ploum) a y est, c'est installé (chic), je lance, je configure (allez, ne soyons pas chiche, tout en full... vu ma config ça me ferait mal de pas en profiter)... le jeu se lance :
1. les cinématiques sont nulles (celles des premières éditions aussi, mais elles avaient leur propre style) et on ne peut pas les passer
2. le jeu rame !!! Sur un CPU cadencé à 1878MHz, avec 512MoPC2700 et une GF4Ti4600! C'est une honte !
Si au moins il était graphiquement extraordinaire ça ne me gênerais même pas, mais non, là il est carrément un cran en dessous de Warcraft III (qui lui tourne nickel en full options sur le PC de ma femme, un K7-500, 256Mo, GF2pro)
3. le jeu est moche. Bon, OK, les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas... Mais d'abord on a l'impression de jouer à un jeu sur une borne d'arcade (tout est gros), ensuite les couleurs sont criardes, et pour finir à part les effets visuels le rendu 3D ne casse pas 3 pattes à un canard
4. le jeu est trop facile. Dans son mode le plus dur j'avance sans souci... je me ballade pépère sans avoir besoin d'élaborer une tactique ou de réfléchir par où passer. Pire I.A. est nuuuuuuuuuuuuulle (un exemple frappant: 1° mission, je contourne l'ennemi pour attaquer sa base par derrière... conclusion je détruis ses bâtiments sans même que les troupes qui sont à quelques pixels de là ne réagissent... au final la 1° mission est faisable avec un seul soldat).
Voilà, le jeu est resté installé moins d'une après-midi sur mon ordinateur. Et c'est sûrement mon pire investissement depuis longtemps.

ROCK83
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Un nouvel opus d'une extrême finesse en 3D, une config musclée recquise, mais un mode multi qui s'annonce très chaud. C&C Generals en raviera plus d'un, c'est un RTS de toute beauté, avec un mode solo cependant un peu négligé, mais ses atouts se trouvent en multi, et c'est plutôt piquant !! A posséder, sans aucun doute !

_-Nico-_
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Beau mais décevant ! Structures et unités en trop faible nombre (pas d'unités navales, pas assez de structures de défense), unités qui ont du mal à suivre un chemin sans se bloquer entre elles, interface compliquée et loin d'être intuitive, intelligence artificielle mal dosée et dernier point, beaucoup trop gourmand !

macrossman
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

CC generals est un la meilleure suite du jeu alerte rouge. Les graphismes sont à la page, les modes de jeu sont super bien et la gestion des ressources est plus réaliste. Ce jeu est sans conteste le meilleur jeu de stratégie après warcraft 3 !

alpha623
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Je me sens obligé de laisser un avis sur ce jeu !
Personnellement n'aimant pas les jeux de stratégie dans des univers heroic fantasy ( comme warcraft 3 ) je me suis décidé à jouer à command and conquer generals et je ne suis vraiment pas déçu, le jeu est particulièrement beau et j'aime beaucoup son univers ( par contre la configuration necessaire pour y jouer est assez musclée ).

1  2  3  4  5  6  7  8  9