14.3/20

Thenoob75
Posté le 23 août 2019 à 19:45

Avec l'arrivée des textes en français j'ai estimé que c'était le bon moment pour venir mettre ma note !

Je vais aller droit au but, ce jeu est une pure merveille, tout est très bien dosé, l'intrigue, l'humour, le suspens et surtout les musiques !
Un bon point également, le jeu n'est pas très cher, à peine 30 euros, pour une compilation de 3 jeux je trouve ce prix plus que raisonnable !
La remasterisation est simple mais efficace, les images sont propre et la traduction française fidèle.
Le seul petit point négatif selon moi ce sont les phases d'enquête parfois un peu longue, quoi que nécessaire, mais il faut se l'avouer on prend beaucoup plus de plaisir pendant les procès !

Je conseil ce jeu à ceux qui aime se creuser un peu la tête (même si le jeu n'est pas extrêmement difficile non plus)
C'est un jeu calme qui permettra de ce détendre un peu après une grosse journée difficile ou entre deux jeux nerveux.

18\20

joffrey58
Posté le 11 avr. 2019 à 12:46

Ace Attorney reste un classique dans le genre des visual novels, non seulement grâce aux différentes affaires proposés mais aussi par le gameplay efficace et accrocheur mais aussi et surtout grâce aux différentes joutes verbales entres les différents protagonistes de manière plus ou moins humoristique. Cette remasterisation sur PC, PS4, Xbox One et Switch rend hommage aux jeux avec des graphismes lisées et en HD que personnellement j'apprécie. Ce qui lui fait perde 3 points selon moi est que ça fait la énième fois que Capcom le remasterise mais étant donné la qualité du jeu, on ne va pas trop se plaindre d'autant que l'objectif est ici de reconquérir un nouveau public, choix d'autant plus logique puisque la version française sera disponible alors qu'elle ne l'as pas été ni sur les versions IOS ni sur la versions 3DS. Justement, second point noir, dommage que la VF ne soit disponible qu'à partir de août en DLC gratuit. Mais étant donné qu'elle est annoncé sur toutes les fiches produits, il est impossible pour Capcom de faire marche arrière et c'est tant mieux.

flambusard05
Posté le 21 mars à 09:38

Excellent jeu, je le recommande chaudement. La traduction française est sortie sur steam et je peux dire qu'elle est excellente. Même si certaines énigmes nécéssites une solution, ça n'enlève rien à la qualité du jeu.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 20:42

Quelle joie de retrouver Phoenix Wright dans la trilogie des trois premiers Ace Attorney sorties à la base sur DS. On y retrouve l'ambiance de la série, les phases d'enquêtes sont bien faites et la partie avocat l'est tout aussi.

Je recommande pour ceux qui ne les ont pas fait

Jean-Mitsu
Posté le 02 juin 2021 à 02:14

Tout d'abord, j'avais déjà fait la trilogie sur DS et j'avais déjà pris une claque à l'époque.
Un gameplay que je n'avais personnellement jamais expérimenté et qui m'a directement plu, des persos attachants, des intrigues bien écrites, de l'humour et un rythme effréné, bref, autant de choses qui m'ont séduites et qui font que j'ai craqué pour cette édition regroupant les trois jeux en HD.
Et malgré que j'ai déjà terminé ces trois opus sur DS, je retrouve autant de plaisir à y rejouer sur Switch ! ^^
Certains râlent pour le prix parce que 30€ c'est trop cher pour des jeux sortis sur DS et gna gna gna, mais objectivement NON. :honte:

Un jeu de DS à l'époque coûtait à lui seul en moyenne 40€. Là c'est la TRILOGIE (= 3 jeux) pour 30€. Alors ok il n'y a pas d'ajouts, mais à quoi bon ? Les jeux ne se suffisent-ils pas à eux-mêmes ? Je pense que si.
10€ le jeu (si on regarde bien c'est ça) c'est VRAIMENT honnête, et de plus sur l'eShop (je ne sais pas pour les autres plateformes) il est fréquemment soldé à 20,09€... :v

BREF : Je recommande vivement cette trilogie, encore d'avantage à ceux qui ne connaissent pas encore la série car ce serait dommage de passer à côté d'un tel univers :oui:

mrbokoblin
Posté le 01 mars 2021 à 06:08

juste incroyable, se jeux te fais passer par toutes les émotions, les musiques sont incroyables, l'histoire a coupé le souffle et les personnages attachants comme jamais

si vous en avez l'occasion acheter se jeu

xanatri
Posté le 11 janv. 2021 à 09:57

J'arrive plus à m'arrêter de jouer tellement c'est bon, les barres que je me suis pris dessus c'est énorme. Les persos sont tous dingues, les enquêtes sont palpitantes et franchement c'est juste des dessins mais on est happé par le scénario. Un bon 20/20 pour cette pépite

Gus_ildirim
Posté le 30 nov. 2019 à 23:59

Un très, très bon jeu que j'aime énormément. Le seul point que je lui reproche est que Capcom s'en fiche royalement des traductions, alors que c'est pourtant un très bon jeu.