17.2/20

MmoulinexX
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai récupéré ce jeu avec le bundle de ma carte graphique, et trois ans après, je décide de m'y mettre. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Dès la première soirée, j'ai décroché du clavier à deux heures du matin. Ce jeu est très immersif, on est vite happé par l'aventure. Et tout ce qu'on découvre en matière de gameplay au fur et à mesure qu'on avance, renforce l'impression de liberté de joueur. On commence en gros billou, on finit par tater le côté pratique d'un archer, la furtivité. On découvre la magie, avec son excellent système de traçage de "runes" à la souris (come quoi lancer des boules de feu ça demande aussi de l'adresse). Cette liberté d'action est contrecarrée par des niveaux un peu étriqués, et il ne faut pas être claustrophobes, mais l'envie d'en savoir plus est toujours là. En bref, ce jeu possèdait déjà tout ce qui a fait de Dark Messiah un bon jeu. Mais il possède une dimension supplémentaire avec son système de magie et son côté aventure bien prenant !

Darkm2
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Difficile pour moi de faire une critique objective, ce jeu étant mon jeu préféré, mais je vais lister les points positifs qui font de ce jeu un incontournable :
- le système de magie original et au final très réaliste, il nécessite en effet un apprentissage et une action du joueur (et pas que du personnage) pour lancer un sort.
- l'ambiance "underground" et le charme du médiéval fantastique.
- l'importance du héros pour les PNJ que l'on croise, mais aussi l'obligation de se plier à notre mission.
- l'humour.
- la rejouabilité, la première partie dure 60 heures, et après on enchaîne les suivantes qui durent 20 heures.
- la limitation des points d'expérience qui empêche d'avoir le héros parfait dans toutes les compétences : on fait des choix sur les caractéristiques du personnage et on doit ensuite adapter en conséquence notre manière de jouer, ce qui pour moi est essentiel pour un jeu de rôle.
- la réalisation du jeu parfaite en version 1.17.
Ce genre de jeu ne sort pas tous les 4 matins, donc il ne faut pas passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une merveille.... Le jeu Français n'est donc pas mort et loin de là avec Ce véritable must... question Graphisme, la modélisation des personnages et tout simplement remarquable et meme si la concurrence est rude ( Diablo, Neverwinter night....) Arx fatalis ne devrait éprouver aucun ptoblème pour s'imposer comme le meilleur de sa catégorie.

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est fabuleux !! graphismes fabuleux, gameplay super... enfin ce jeu a tout pour plaire. Il m'arrive même de penser que ce jeu surpasse l'excellent Morrowind !!! Alors si vous aimez ce genre de jeu achetez-le, vous ne serez pas deçus.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Oui, Arx Fatalis est un bon jeu mais NON il ne peut détrôner le génial Morrowind.

Arx est peut-être plus accessible, mais est loin d'être aussi profond.

Je vous le conseille...si vous avez Morrowind.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire que je recommande à tout le monde. Un style de jeu que j'ai bien aimé et de l'action à revendre. Côté graphique on ne peut pas demander mieux. Les détails des visages sont extraordinaires. Vraiment j'ai adoré ce jeu.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Je viens d'y passer la nuit, il est EXCEPTIONNEL, nettement mieux que Morrowind, que ce soit au niveau des graphismes, du scénario, du son etc,etc il est à tout point génial.

Pour avoir des frissons, j'ai eu des frissons : OUAHOU

ferdasyn
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Test fait presque 10 ans après la sortie du jeu mais je précise que le test ne tient pas compte de l'ancienneté du jeu car il est basé sur les souvenirs très nets que j'ai de ce jeu à l'époque, à savoir un jeu SURNOTE. Ce jeu n'est pas réellement une catastrophe, si je l'avais découvert moi même j'aurais surement mis 8/20, ce qui est mauvais mais sans plus. En revanche je l'ai acheté en suivant les notes de JV.com. Rappelez vous qu'à l'époque on avait morrowind et Neverwinter nights dans la catégorie "jeu de rôle". Comparé à ces 2 titres, Arx fatalis n'est qu'un jeu lambda, qui, en plus d'être buggé est sombre, oppressant, et vide (on pourrait considérer ça comme une volonté de poser une ambiance qui colle au background mais en fait, c'est juste désagréable et mal foutu comme tout le reste du jeu). Il est lent, les graphismes sont pas catastrophiques mais loins d'être beau quand on y joue (ca rendait pourtant bien sur les screens), tout est bidon dans ce jeu comparé à ce qu'on pouvait trouver sur le marché. Bref je n'ai jamais compris ce qui a motivé Jv et certains lecteurs à si bien noter ce jeu, je précise que l'avis que j'exprime ici est également celui de plusieurs personnes qui l'ont essayer et qui avaient l'habitude de jouer à une multitude de jeu, en particulier les RPG qu'ils soient solo ou online. C'est le jeu qui m'a fait perdre toute confiance en les tests de jv.com...

Enolae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Attention, attention. A moins que vous ne soyez un hardcore gamer, ne commencez surtout pas par faire mage ! Le système de rune est certes original mais d'une complexité déconcertante. A moins d'exécuter la rune à la perfection, le jeu a vraiment du mal à reconnaître le signe tracé à l'écran. Alors, vous avez le temps de mourir 10 fois avant d'arriver à lancer un sort contre votre ennemi (le système de visée est horrible).
Mis à part cela, il faut s'habituer à sauvegarder toutes les 5 min car quand on meurt on doit recharger la partie. De plus il y a souvent des crash appli "Fatal memory error" notamment sous Windows 7 64 bits. Bref, un bon vieux jeu old school !
Les graphismes ne sont pas spécialement jolis, même pour l'époque. Cependant, gros plus pour le scénario qui est tout de même très bien développé.
Dommage qu'il ne rattrape pas les désagréments que j'ai eu en y jouant.
Dans la même veine j'ai largement préféré Dungeon Siege, qui est par contre un hack & slash. Certes, avec un scénario plan plan et une difficulté moyenne (encore que l'on peut choisir le niveau) mais bien plus d'options et beaucoup plus fun (on peut faire tout le jeu en multi); avec une UI plus pratique et agréable.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Vraiment ce jeu me déçoit. Les graphiques sont corrects mais le reste manque de quelque chose. Neverwinter nights est le meilleur que ce celui-ci. Si vous cherchez un bon rpg c'est neverwinter nights ou bien morrowind.

idirboukhari
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

oh OMG arx fatalis pour moi c le meilleur jeux RPG au monde , c vrai que le graphisme est un peux moche mais c pas grave car il a une belle histoire gameplay riche , ceux qui critique ce jeux tous simplement car il est difficile et c'est pas une raison de noter un jeux avec 5 car il est deficil, j attend un arx fatalis 2 depuis 5ans j'ai même jouer toute la séries de "the elder scrolls" mais franchement c'est incomparable

jesse18
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des RPG mais j'ai passé un bon moment avec ce jeu que je n'ai pas finit du a une grosse difficulté pour les combats et l'utilisation des sorts de magie qui m'a découragé. Mais il faut lui reconnaitre un superbe environnement, un bon gameplay et des quètes passionnantes.

Jean-Pierre
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Les graphiques sont nuls : les textures sont pas détaillées et les la modelistations des personnages est pas très bonne : il y a plus de 2d que de beau 3d. Ils auraient pu faire mieux. Comme dirait oblélix : il est pas frais ce jeu.

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

un jeux sympa pendant 2 heure avec c'est grpahisme et son univers bien retranscrit , dommage que le jeux soit coplétement buger et que l'intérét du jeux ce soit essoufler , bref ce jeux c'est plutot un dommage , un jeux qui aurait pu être sympa mais qui ne l'est pas a cause de c'est aléretour intempésitif de ces bug qui ruine l'expérience et de pas mal de texture foireuse et de décors 2d...

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

J'ai lu la critique de jeuxvideo.com, je l'achete, je l'installe , je le lance et là... Déception !! Je m'explique : tout d'abord, le menu moche comme tout ainsi que les tableaux d'attente mal dessinés (lors du chargement de niveaux), donc avant même de jouer je réalise que la finition n'est pas terrible. Les cinématiques sont grotesques (les détails graphiques superbes mais les mouvements et l'interaction des personnages zéro!!). Franchement le décor et les personnages sont très détaillés mais moches. Et je m'ennuie...J'y ai joué 4 heures et je vais de ce pas revendre ce jeu (je pense que je n'aurais pas de difficultés puisque beaucoup de gens l'aiment !!)-)

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Je n'est pas trop aimé ce jeu. Je le trouve morbide, et les graphismes ne sont pas très bien réussis. Je préfère dix fois plus un jeu comme Mafia, qui est nettement mieux fait. Je vous déconseille de l'acheter, j'ai été joué chez un copain, mais je ne sais pas comment il peut aimé ce jeu. En résumé, je vous le déconseille vivement.

Draygon
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Très déçu. Oui c'est noël et justement je me l'étais payé pour l'occaz. Mais malheureusement j'ai pu remarquer que ce jeu était nul. On s'ennuie à mourir, les ennemis ne bougent pas, et quand ils bougent ils vous tuent d'un coup, la magie n'est pas super à utiliser, on est toujours enfermé dans des cages...C'est dommage car les graphismes sont superbes...Ils aurait pu faire un hit ! Un conseil : ne le prenez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9