17.2/20

MmoulinexX
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai récupéré ce jeu avec le bundle de ma carte graphique, et trois ans après, je décide de m'y mettre. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Dès la première soirée, j'ai décroché du clavier à deux heures du matin. Ce jeu est très immersif, on est vite happé par l'aventure. Et tout ce qu'on découvre en matière de gameplay au fur et à mesure qu'on avance, renforce l'impression de liberté de joueur. On commence en gros billou, on finit par tater le côté pratique d'un archer, la furtivité. On découvre la magie, avec son excellent système de traçage de "runes" à la souris (come quoi lancer des boules de feu ça demande aussi de l'adresse). Cette liberté d'action est contrecarrée par des niveaux un peu étriqués, et il ne faut pas être claustrophobes, mais l'envie d'en savoir plus est toujours là. En bref, ce jeu possèdait déjà tout ce qui a fait de Dark Messiah un bon jeu. Mais il possède une dimension supplémentaire avec son système de magie et son côté aventure bien prenant !

Darkm2
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Difficile pour moi de faire une critique objective, ce jeu étant mon jeu préféré, mais je vais lister les points positifs qui font de ce jeu un incontournable :
- le système de magie original et au final très réaliste, il nécessite en effet un apprentissage et une action du joueur (et pas que du personnage) pour lancer un sort.
- l'ambiance "underground" et le charme du médiéval fantastique.
- l'importance du héros pour les PNJ que l'on croise, mais aussi l'obligation de se plier à notre mission.
- l'humour.
- la rejouabilité, la première partie dure 60 heures, et après on enchaîne les suivantes qui durent 20 heures.
- la limitation des points d'expérience qui empêche d'avoir le héros parfait dans toutes les compétences : on fait des choix sur les caractéristiques du personnage et on doit ensuite adapter en conséquence notre manière de jouer, ce qui pour moi est essentiel pour un jeu de rôle.
- la réalisation du jeu parfaite en version 1.17.
Ce genre de jeu ne sort pas tous les 4 matins, donc il ne faut pas passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Je trouve que ceux qui disent que le graphisme de
Arx Fatalis est à chier se trompent, ce n'est pas parce que le style graphique du jeu ne leur convient pas qu'ils doivent le descendre pour ça.
De plus l'univers est Géant et que le graphisme ne fait pas tout mais c'est le gamePlay qui important et dans ce cas il est Géant

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

D'habitude je ne suis pas très jeu de rôle, mais je suis sur le cul, ce jeu est vraiment prenant, on viendrait presque insomniaque. Je ne pensais pas voir un jeu avec de telles qualités, c'est vrai ce jeu à tout pour plaire, de l'action, de l'aventure, de la réflexion, sans oublier la qualité des graphiques, l'ambiance sonore et j'en passe. A 28 ans, je ne pensais plus être scotché devant un jeu vidéo.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super je l'ai pas encore terminé mais il est top. je l'ai acheté en même temps que morrowind et je préfère arx fatalis pour la simple raison que ce jeu je l'ai acheté en anglais et ça lui enlève toute sa saveur.

(continuez ce site est super)

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Oui ce jeu est bien mais il n'est pas réellement comparable à morrowind. Il est beaucoup plus axé aventure, et un peu moins rpg. L'ambiance est un peu plus flippante et malsaine, quant au principe du jeu il ravira tous les gens qui ont un peu connus les jeux d'aventure a l'ancienne, mais en remis au gout du jour.

Quant aux petits enfants qui parlent de mauvais "graphiques" faudrait peut être qu'ils aillent voir dans leur dico ce que veux dire "graphique" car perso j'en vois rarement dans des jeux à part les sim city ;)

Posté le 24 oct. 2002 à 00:00

Bof Bof Bof... En effet les graphismes sont sympas, mais je trouve que de là à dire qu'il s'agit de la "révolution des rpg" je crois qu'il y a un gros gouffre. Le côté jeu de rôle n'est pas trop présent, l'évolution du personnage est très basique, le fait de ne pas avoir de possibilité de dialogue et de jouer dans ce monde souterrain devient très vite lassant. Bref, je ne comprends pas comment on peut mettre 18 à Morrowind, et 19 à ce jeu qui mérite à peine 10, je trouve que de la part des testeurs il y a eu beaucoup d'abus et de largesse. Pitié un peu plus de sévérité dans les notations... On met 19 à un jeu génialissime, pas à un jeu comme ça, même si peut-être qu'il vaut mieux que mon 10.

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Un petit bijou ! génial en tout point. Ca me rappelle feu Dungeon Master, la référence en terme de RPG il y a plus de 10 ans maintenant. Et le système de sort est top, hyper bien pensé même si parfois dans le feu de l'action, on panique un peu.

sarcl
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bon la je crois qu'il est temps de dire stop au légende .
On a un vrai probleme avec ce jeux . Il a était presenté par un certains nombres de testeurs comme une bombe a l'époque , mais c'est a ce demander si ils y ont vraiment jouer .
Même pour l'époque et quand on voit la qualité des graphismes des jeux de cet époque ( 2002) arx fataliss est laid. L'interface ressemble à tout sauf a une interface ,le systeme de magie certe est original mais malheureusement peu pratique a utiliser , le temps qu'il faut pour écrire les sorts avec sa souris rend le jeux particulierement mou surtout qu'il n'y a même pas de pause active!!. Et ce n'est pas les 3 pauvres raccourcis de sort ( oui !) qui vont y changer quelque chose.
Que dire des combats à l'epée , imprecis , brouillon , une horreur .
Son seul gros point positif est la qualité d'immersion du jeux , qui est je dois remarquable .
Dommage que tout le reste soit si raté .

And_Deckard
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Des textures réussies mais appliquées sur 2 polygones et demi ; un système de magie original mais pas ergonomique du tout ; des dialogues puerils pour un scénario moyen. De plus, la surface explorable est très réduite. Je veux bien qu'on encourage les produits français mais il y a des limites... Quand on voit Morrowind disponible au même moment dans toute sa splendeur, sa richesse de jeu et sa liberté laissée au joueur, la comparaison ne tient pas.

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Bravo au journaliste qui as mis 19/20 ! c'est aussi ma note.

Jeux PC a l'état PUR !
Du reve de l'immersion, de l'explo, de l'aventure...

Bha que demande le peuple ...

SI...ARX FATALIS 2, magnez vous, vous etes un poil en retard pour le coder

Feldoran
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas des dizaines d'heures devant vous pour terminer ce jeu (qui en vaut la peine), essayez au moins ça : atteindre le 2ème (je crois) niveau où se trouvent les quartiers des orcs et gobelins. Profiter de cette ambiance gééééniale (les voix des gobelins me font tjrs rire, et sur ce niveau les mises en situation sont drôles, surtout si on essaie de foutre la zizanie).

Mais si vous avez le temps de jouer sérieusement, sachez que c'est sans doute le jeu sur lequel j'ai eu les pires frousses de ma vie de gamer, et ce vers l'un des derniers niveaux. Je n'en dirai pas plus, mais c'est intense :D

RPG génial en tout cas, superbe gameplay, juste qques bugs à regretter mais rien de trop génant.

Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai racheté ce jeu pour pas cher la semaine dernière, et je suis juste conquis ! Malgré son ancienneté, il m'a vraiment plu mais le summum, c'est la création de runes à la main. Un système vraiment génialissime, qui innove totalement.

MePhistO13
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

le meilleur jeu de rôle sur pc que je connaisse je crois qu'il n'y a rien à dire d'autre. LMe sgraphismes sont super, les possiblités immenses et les monstres avec une vrai bonne tête. C pour cela que je lui donne un 20 car il le vaut

StefGermanotta
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Super ! Ce jeu est très prenant puisque il est riche du point de vue du scénario, des graphismes (pour 2002)et des musiques entre autres. On s'attache vite à ce royaume peuplé de différentes créatures dont on veut connaître la destinée : magie, combats et énigmes sont mêlés aisément. Les sorts à tracer avec la souris sont une immersion supplémentaire très plaisante que je n’ai trouvée malheureusement dans aucun autre jeu du genre. On regrettera l'absence d'une suite à ce jeu de rôle alléchant : qui sait, peut-être un Arx Fatalis 2 pour le futur ?

-SpeakingCactus
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Il est pour moi l'ancetre d'Oblivion auquel je joue actuellement. J'ai particulièrement aimé ce titre, avec la liberté totale qu'il offre (Tuer n'importe qui, à vos risques et périls), large palette d'armes, sorts, nourriture et autres statistiques qui en font un jeu sublime et inoubliable à mon sens!

Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

certes ce jeu est agés, certes la prise en main est difficile. Les enigmes demandes de la rigueur plus que les combats. Mais combiens de jeux ce sont inspirer par la suite de ce JEU qui te plonge sans que tu le saches, dans les catacombes de Paris. L'atmosphere oppressante, les couloire labyrinthique font de ce jeu une experience unique. Alors ceux qui notes ce jeu sous les 10 non absolument pas compris ou il mettait les pieds. Je terminerai par: "Arrette, c'est ici l'empire de la mort"

1  2  3  4  5  6  7  8  9