14.5/20

bananosor
Posté le 12 mai 2021 à 13:49

Franchement très déçu par rapport au premier que j'ai quand même terminé 3 fois sur plusieurs support tellement il m'avait plu !

Les défauts principaux sont pour moi :
- le tracteur des mers qui ne remplace absolument pas le duo cyclop/seamoth ou bien cyclop/prawn bien plus modulable et fun et qui pouvait dans bien des cas devenir une base mobile ou permettre d'emporter sa base pour la déployer ailleurs tellement il disposait de compartiments de rangement.
- Les phases hors de l'eau franchement chiantes avec des verres géants des glaces façon dune qui n'apportent pas grand chose (on est très loin de la peur qu'on pouvait ressentir en entendant le cri des léviathans !!!). La météo n'est pas non plus une super idée selon moi, dés qu'on a réussi à se crafter une combinaison polaire complète et qu'on a la moto ça n'est plus du tout problématique (coucou le thermos à café qui ne sert finalement à rien !)
- L'exploration de la map (dont une grande partie est terrestre) largement moins captivante et passionnante que dans le premier. Les découvertes sont bofs (encore une fois rien à voir avec l'effet waaaou qu'on ressent quand on trouve pour la première fois une entrée à la rivière perdue...) et il manque l'exploration d'épaves du 1er.

Bref une extension assez moyenne et dispensable selon moi très très loin du chef d'oeuvre survival qu'était le 1er opus.

Askeylabey
Posté le 02 nov. 2021 à 19:01

Subnautica Below Zero est un bon jeu pour les fans de jeu de survie, on est très vite emporter dans ce monde aquatique qui est comme sur le premier opus sur la planète 4546B, mais cette fois si dans la partie polaire.

Le jeu est très bien on est pas déshabitué, seul bémol la map semble très petite comparé a Subnautica premier du nom

Ethire
Posté le 11 mai 2021 à 22:44

Un nouveau jeu qui conserve les mécanismes de base de Subnautica, notemment pour les fabricantions. Des véhicules plus variés, dont le Prawn Suit du précédent jeu, pour moi amélioré par une plus grande agilité de mouvements.
Une map plus petite, certe, mais beaucoup plus remplie, avec plus de details et de grottes.
Une exploration terrestre plus développée, et une histoire que je préfère car on interagit plus (avec d'autres personnes) que dans Subnautica, donc un sentiment moins présent de solitude dans le monde.
Un jeu qui vaut le détour !

NotherQuest
Posté le 02 févr. 2019 à 11:23

Super jeu, j'avais peur d'être déçu mais là, appart quelques bugs de collision entre le joueur et la glace, tout est niquel. J'aurais quand même préféré qu'il y ai plus d'items qui soient ajoutés.

darimage
Posté le 12 oct. 2019 à 14:04

Encore une fois un très bon jeu, Cela dit pour le moment cela manque de diversité niveau plantes à utiliser ( décores ) Quelque petit souci de mini freeze parfois ( quand on remonte a la surface ) et quelque autre coquille ( mais bon, c'est encore en early accès )

Clanksgl
Posté le 20 févr. 2020 à 16:20

Tout simplement splendide, aussi spectaculaire que le premier opus, je le recommande fortement ! Il est préférable d'avoir jouer à subnautica premier du nom avant de se lancer mais on peut faire sans, bravo les devs !

JustMiguel
Posté le 24 févr. 2023 à 14:31

Pour commencer, j'ai toujours cru que Subnautica Below Zero était qu'une simple extension du jeu d'origine.
Alors que pas du tout! Le jeu est une vraie suite aussi bonne que le précédent opus, avec une histoire beaucoup plus poussée !
J'ai vraiment adoré l'ambiance arctique et je pense vraiment que ce jeu aura le même succès au près des fans, mais surtout des nouveaux joueurs qui plongeront dans ces jeux incroyables tout comme terrifiant !
Oui terrifiant.. désolé si je suis thalassophobe!

Seul déception: Toujours pas de mode multijoueur.

legrascbon
Posté le 14 oct. 2021 à 15:30

Je ne peux pas mettre plus de 0 / 20

Le jeu est correct et mériterait sûrement un 15/20 MAIS un jeu qui autorise une unique sauvegarde alors qu’il est connu pour les sauvegardes corrompus ne peut pas avoir plus.

Sur Xbox serie X j’ai eu la fameuse save corrompu résultat j’ai perdu toute ma game avec impossibilité de la récupérer.
Résultat je dois tout recommencer sans avoir aucune garantie que je ne vais pas reperdre ma save à nouveau.

Je vous déconseille le jeu tant que le problème ne sera pas patch ( c’est à dire jamais car ils n’ont jamais patch le problème sur le premier)
Par chance sur le premier je n’avais pas eu le problème.

fishmagueul79
Posté le 06 juil. 2021 à 12:17

j'ai adoré subnautica que j'ai terminé 2 fois , même si parfois il y avait des moments frustrants ou on ne savait pas quoi faire ni ou chercher je réussissait a débloquer la situation , la sur cet épisode ça fait des semaines que je joue je tourne en rond depuis 4 jours , aucune indication sur ce que je dois faire , j'ai beau chercher encore et encore je ne trouve pas ça devient frustrant ..en jouant a below zero on a cette impression de rejouer a subnautica mais en plus mini et en moins bien en fait et ce n'est pas parce que les devs nous font tourner en rond des plombes que ca en fait un jeu plus long , la durée de vie est gonflée avec du vide et c'est a cause de ça que je note 10 , c'est du vide c'est long c'est chiant , on sait pas quoi faire a moins de débloquer quelque chose par chance (la "chance" avant qu'elle survient peut durer des semaines..) non franchement carton rouge sur ce jeu , apres un subnautica tellement excellent

aRes25
Posté le 28 mai 2021 à 21:37

J'avais beaucoup aimé le premier Subnautica qui avait ses défauts : on s'y perdait, le monde sous-marin était trop tentaculaire et venait à bout de la patience pour terminer le jeu.

Avec ce second épisode tout est plus clair et instinctif, on est pris ce qu'il faut par la main en laissant une part d'exploration et de découverte. Alors cet épisode est plus "petit" que le premier mais bien plus plaisant. La musique est magistrale. Le remplacement du Seamoth et du Cyclops par un unique Seatruck modulable est une excellente idée. Un rêve éveillé qui m'aura marqué.

Paulpaul2412
Posté le 22 mai 2021 à 23:29

Très bon jeu malgré quelques petits défauts.
On sent qu'ils ont beaucoup travaillé le coté terrestre par rapport au 1 dans lequel les passages terrestre étaient beaucoup moins bon, par contre les vers de glace qui sont sensés être des léviathans n'ont que très peu d'impact et ne sont pas très angoissants, potentiel gâché.
J'ai eu l'impression qu'il y avait peu de lévianthans de base par rapport au 1 au lieu de ça on a plus de petites créatures agressives beaucoup moins intéressantes.
Il n'y a pas vraiment de biome angoissant (profond, sombre, avec des leviathan).
Malgré ça de très bon ajout/modification: pas de copié collé des biomes, les biomes sont unique ou presque uniques, pas de remplissage.
Ajout des plantes oxygène qui rendent le jeu très vertical dès le début.
Le snowfox très agréable pour se déplacer sur terre.
La jauge température pour le terrestre assez intéressant.
Le seatruck avec ses modules assez interessant (mais si ça ne remplace pas le cyclops)
En gros si vous avez aimé le 1 vous aimerez celui là. Pour 30euro, très bon jeu.

Nashiiie
Posté le 16 mai 2021 à 18:53

Toujours aussi incroyable que le premier et encore plus beau ! Une petite merveille de l’exploration sous-marine!
Un de mes jeux favoris ! J’espère une suite !!

80manu80
Posté le 16 avr. 2021 à 19:53

Un super jeu, un tas de nouvelles fonctionnalités, des créatures tous très spécial (rock puncher, ice worm ,singe des mers, eyes gelly , squidshark ,etc ),une histoire incroyable, des paysages magnifiques, j'adore 😍😍😍

Déso Pour les fautes au noms des créatures