14.5/20

bananosor
Posté le 12 mai 2021 à 13:49

Franchement très déçu par rapport au premier que j'ai quand même terminé 3 fois sur plusieurs support tellement il m'avait plu !

Les défauts principaux sont pour moi :
- le tracteur des mers qui ne remplace absolument pas le duo cyclop/seamoth ou bien cyclop/prawn bien plus modulable et fun et qui pouvait dans bien des cas devenir une base mobile ou permettre d'emporter sa base pour la déployer ailleurs tellement il disposait de compartiments de rangement.
- Les phases hors de l'eau franchement chiantes avec des verres géants des glaces façon dune qui n'apportent pas grand chose (on est très loin de la peur qu'on pouvait ressentir en entendant le cri des léviathans !!!). La météo n'est pas non plus une super idée selon moi, dés qu'on a réussi à se crafter une combinaison polaire complète et qu'on a la moto ça n'est plus du tout problématique (coucou le thermos à café qui ne sert finalement à rien !)
- L'exploration de la map (dont une grande partie est terrestre) largement moins captivante et passionnante que dans le premier. Les découvertes sont bofs (encore une fois rien à voir avec l'effet waaaou qu'on ressent quand on trouve pour la première fois une entrée à la rivière perdue...) et il manque l'exploration d'épaves du 1er.

Bref une extension assez moyenne et dispensable selon moi très très loin du chef d'oeuvre survival qu'était le 1er opus.

Askeylabey
Posté le 02 nov. 2021 à 19:01

Subnautica Below Zero est un bon jeu pour les fans de jeu de survie, on est très vite emporter dans ce monde aquatique qui est comme sur le premier opus sur la planète 4546B, mais cette fois si dans la partie polaire.

Le jeu est très bien on est pas déshabitué, seul bémol la map semble très petite comparé a Subnautica premier du nom

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:47

Plongez et découvrez de magnifiques récifs coralliens, une belle lumière dansante ainsi qu'une faune et flore marine aussi étrange que mignonne... autant de détails qui donnent une sensation reposante et de plénitude.

Mais ne vous y trompez pas, sortez de ce petit paradis et vous aurez tôt fait de vous cacher des créatures titanesques et carnivores, ne vous voyant que comme un casse-croute (même dans votre véhicule blindé !).
Jongler avec votre oxygène et votre nourriture.
Partir à la découverte de nombreuses grottes sous-marine pour chercher des artefacts, des plans ou des ressources.

Ce jeu n'est pas dure, mais il vous donnera plus d'une fois des sueurs froides, car vous serez allé trop loin, vous vous serez désorienté et perdu. Mais rien de plus gratifiant que de réussir à s'en sortir indemne, revenir dans sa base marine et souffler, enfin, devant l'aquarium remplit de poisson plus mignon les un que les autres ou de profité de la vue depuis la salle d'observation.

Seblob
Posté le 19 déc. 2020 à 21:19

Pas évident de noter un jeu qui n'est pas encore fini (et rien a voir avec les jeux soit disant terminé mais qui ne le sont pas, là c'est "normal" qu'il ne soit pas fini).

Bref, content, tout simplement d'avoir une suite à Subnautica, mais pour le moment, je sais pas si c'est le fait d'avoir joué à Subnautica, mais je trouve Below Zero beaucoup plus "simple".

Puis, ce ne sont peut ètre que des détails, cependant j'ai trouvé des paysages sous marin vraiment extrêmement beau dans Below Zero MAIS dans le même temps il est difficile d'y construire une base pour des raisons d'un manque de place .
Bref, dans SUbnautica premier du nom je n'avais pas ce problème, il y avait plein d'endroits sympa tout en ayant la place pour y faire une base.

Autre "détail", mais pas des moindre, le "Camion des mers" bren le Sea Truck, je ne suis ABSOLUMENT PAS FAN du tout. OK c'est original et marrant 5 minutes mais en fait a chaque foi que j'ai débloqué le plan d'un nouveau module, je suis déçu par les limitations du nouveau module.

En gros, on dirait que c'est le Seamoth de Subnautica, auquel on peut rajouter des extensions derrière , sauf que le module dédié au stockage, on peut presque rien stocker dedans, le module avec le fabricator, forcément il est utile mais en ayant quasi pas de stockage c'est limité, le module qui sert d'aquarium, ouais, en fait il sert pas a grand chose, le module pour accrocher le Prawn, oui mais çà sert QUE à çà.

Bref, le Seatruck est en quelque sorte une amélioration du Seamoth de Subnautica, seulement y'a alors RIEN concernant le Cyclop de Subnautica qui pendant une bonne partie du jeu me servait réellement de base mobile.
Il était super lent, et je passais mon temps à le réparer mais on pouvait déja y garer un Seamoth ou un Prawn dedans, j'avais blindé le couloir d'entrée avec je ne sais combien d'armoires de stockage au point que j'avais presque une armoire dédié pour chaque ressource du jeu + j'avais aussi un chargeur de piles.
En haut pret du poste de pilotage j'avais quelques pots avec des plantes m'apportant quasi de quoi ètre autonome en nourriture et eau .

Bref, je suis vraiment déçu que les développeurs aient décidé que le "Sea Truck" devait a la foi remplacer le SeaMoth et le Cyclop.

Donc PERSO par rapport à Subnautica, mon "sous marin / base mobile" je l'ai perdu car pas de Cylop, et je n'ai aussi pas d'endroit a la foi spatieux et joli pour me faire une (ou plusieurs) bases sous marines ...

Bref, quand même assez déçu dans l'ensemble, en espérant que d'ici la sortie "officielle" du jeu apparemment début 2021 il y ait du nouveau pour moi ...

Roi_de_Coeur_
Posté le 12 mai 2021 à 13:32

Si vous avez joué et aimé le premier. Le second n'a rien pour vous, sinon la même chose avec une atmosphère plus flétrie.

Je trouve que c'est un gâchis car ce standalone s'est éternisé et a mobilisé le temps et les moyens de ce qui aurait pu être un subnautica 2. Sans y aller par quatre chemins, ce jeu est le premier en plus fade.

Je déconseille malgré votre attachement potentiel à cette franchise.

biniousss
Posté le 18 juin 2021 à 20:06

Je rejoins la majorité des personnes ici présentes, grande déception pour ce nouvel opus. J’ai adoré passer mon temps à sillonner les vastes mers du 1er, là boule au ventre de stress, induit par l’immensité des profondeurs insondables, pleines de créature toutes plus imaginatives et caractérielles que possibles, le tout enveloppé dans une atmosphère inoubliable. Malheureusement Subnautica below zéro ne réitère pas l’exploit... une map trop petite avec deux gros points noirs pour moi.
Le premier, et le plus important selon moi, les parties terrestres sont tous simplement inutiles, on ne ressent rien, mis à part l’envie de retourner explorer l’océan. Ces phases sont longues, vides et viennent casser la dynamique des phases aquatiques. Le léviathan bugé au possible est tout bonnement oubliable, il ne nous fait pas ressentir le stress d’un reaper par exemple. En général les léviathan de cette suite sont tout à fait anecdotique, sans grande personnalité et charisme.
Le deuxième points noir majeur de la map se retrouve dans l’organisation générale. Si subnautica premier du nom nous lâche au beau milieu d’un océan, nous donnant ainsi un vertige dès nôtres arrivée et un choix multiple de direction à emprunter, le deuxième se voit être une enclave qui rationalise et fait perdre cette impression de vertige. Nous ne somme plus perdu dans l’inconnu, nous tirons désormais sur le fil mal tressé du scénario.
Beaucoup d’autres points négatifs existent (plus que de positifs enfaite), mais je ne taperai pas sur le rejetons handicapé qu’est le seatruck ni sur l’inutilité totale de certains matériaux.
Je suis grandement déçu par ce deuxième opus, je n’ai jamais pu ressentir les émotions que le 1er m’offrait, je ne pensai pas possible de rater un jeu comme subnautica tant l’idée de base est géniale. Le sort en a voulu autrement, et j’ai beaucoup de mal à comprendre comment les développeur on pu prendre autant de temps pour nous servir une telle chose. Tristesse, sûrement le mot qui qualifie le mieux mon expérience.

StArKiKi
Posté le 11 mai 2021 à 21:31

Bon je me dois de mettre un avis quand je vois que le jeu est jugé par certain simplement par le seatruck --' ... Premièrement, j'ai vraiment été fan du premier au point de le refaire plusieurs fois en prenant tout autant de plaisir donc j'avais un peu peur pour ce 2ème opus qu'il fasse moins bien. Et bien surprise, celui ci est franchement réussi ! Alors déjà, niveau bande son on est pas dépaysé, toujours aussi immersif que dans le 1, ensuite niveau graphisme c'est la même chose à peu de chose près donc plutôt beau sans être excessif, puis viennent les nouveautés ... On a le seatruck, plutôt adapté à la map qui est plus étroite que dans le un, cependant j'avoue ne pas accroché au systèmes de modules que l'on peut accrocher dessus qui ne sont pas réellement utiles au final, du coup le seamoth manque un peu, ensuite l'absence du cyclope est tout à fait justifiée à mon sens au vu de la map plus petite que dans le 1 ... Maintenant parlons de la map ! On a un bon nombre de biomes différents tous aussi sympa à explorer les uns que les autres, à cela on ajoute un scénario avec des dialogues plutôt réussis, un bestiaire diversifié et on a un jeu franchement prenant, avec une ambiance tout à fait réussite et un gameplay simple à prendre en main ... Bref, je vous le conseille vivement ! C'est selon moi un des meilleurs jeux de survie auxquels j'ai pu jouer !

Jejesga06
Posté le 08 août 2020 à 20:06

On retrouve les mêmes codes qui nous font plaisirs dans le jeu original.
On peut regretter l'absence des véhicules classiques et la présence de l'espèce de camion sous-marin.
Découvrir un environnement glacial, c'est vite sympa mais à titre personnel, et là c'est purement subjectif, c'est pénible à la longue, trop monotone, loin des forêts verdoyantes du 1 et je trouve que ça manque de diversité à ce niveau.
Enfin, et ce sera mon 3ème point négatif, comment un personnage cité dans le jeu original a-t-il pu survivre alors qu'il était contaminé et que la seule espèce capable de guérir sa maladie c'est nous qui l'avons libéré à la fin du 1. Je rappelle qu'entre le moment où cette personne est contaminé et le jeu original, il se passe 10 ans. Il est impossible que cette personne ait survécu et c'est la mon gros point noir du jeu, l'histoire.
Sinon, on retrouve dans l'ensemble les points que l'on aime dans Subnautica.

_RatonplayeR_
Posté le 31 janv. 2019 à 04:07

C'est une suite pleine de promesse, l'introduction de vrais dialogues changent vraiment tout, un tout nouvel environnement à étudier, de nouveaux véhicules, !

j'ai hâte que le contenu sorte !

ethan445
Posté le 31 janv. 2019 à 09:40

Bon ayant adoré le 1er volet, j'ai direct fait l'achat de zero below a sa sortie hier soir.
Même si je le jeu est pas finit bien évidemment, j'ai quand même quelques petites déception/remarques :

- Pour l'instant rien de nouveau point de vue construction, on a même moins de possibilités que dans le jeu de base. je ne vais pas spoil l'histoire mais certains éléments au début pourrait faire penser à des nouveaux éléments de construction à venir.
- On retrouve en gros les mêmes outils et même véhicule (niveau véhicule, je ne les ai pas encore fabriqué donc peut-être le design est un peu différent). Avec quelques nouveautés quand même.

Sinon après c'est du subnautica, les biomes sont très sympas mais je trouve quand même que certains sont ressemblant au 1er (vous me direz en même temps on est sur la même planète)
Il y a de nouvelles créatures. La glace et la neige amène vraiment une ambiance particulière.
Je me réjouis de pouvoir passer plus d'heure sur ce jeu et faire une vrai critique après plusieurs heures in game.

babyface-killer
Posté le 31 mai 2021 à 16:44

8... J'aurais pu mettre moins pour refléter mon désespoir, mais j'ai simplement enlevé le 1 devant le 8. J'adore ce jeu, comme j'adorai le 1er. J'ai rarement eu ce sentiment d'immersion total où on pose la manette, les doigts crispés par les longues heures de jeu et on s’aperçoit qu'il est 4h du matin. Alors pourquoi une note aussi mauvaise? Parce qu'après 40 heures de jeu, une fois que mes véhicules sont pimpés au maximum, le jeu crash et la sauvegarde disparaît purement et simplement. cette sauvegarde est manifestement encore dans la console, mais le jeu ne la prend pas en compte. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma longue vie de gamer, surprise c'était sur subnautica 1er du nom. Là aussi une fois que j'étais devenu le plus grand propriétaire marin de la planète 4546b. C'est vraiment rageant et je ne souhaite à personne de connaitre ma double frustration sur les jeux unkown worlds.

Je précise que ma note est liée à la version du jeu dématérialisée et jouée sur PS5, et que le 1er subnautica a aussi été fait sur cette console qui ne m'a jamais causer de problème sur les autres jeux.

TheTolbiac
Posté le 18 mai 2021 à 11:45

Je ne comprends pas trop la note donnée par JV.com.
Le jeu reste effectivement dans les rails de son prédécesseur, mais de nombreuses petites modifications viennent améliorer l'expérience ( mention spéciale au verre émaillé qui n'a plus besoin de dents pour sa fabrication, obligeant le joueur a explorer au lieu d'attendre connement qu'une dent tombe ou de monter une ferme )
Le jeu est extrêmement stable, au point qu'on a du mal à y croire quand on a connu les innombrables bugs de Subnautica 1, certains forcant même a redémarrer une partie du début sur consoles.
Comme d'habitude un grand soin a été apporté a la faune et la flore. On découvre avec émerveillement certaines espèces completement folles

Quand a ceux qui reprochent a cette suite de diminuer les mystères du monde dans lequel on est plongés, je leur répondrai qu'au contraire, on sort de ce deuxième opus avec plus de questions que quand on y est entrés

Taroh3
Posté le 11 mai 2021 à 19:47

10 /20 selon pas plus pourquoi ?

La carte est ridiculement petite, déjà que subnautica était petit là c'est pire encore... on me dira oui mais il vaut mieux une carte plus petite mais bien remplie qu'une grande carte avec des vides... désolé mais pour moi si y'a même pas 100m entre les points d’intérêt çà devient lourdingue de tout voir agglutiné.... une part de subnautica n'est pas là celle de l'immensité sous-marine où l'on doit gérer ses batteries/réserves lors des déplacement. On perd ce risque de se perdre.

Y'a pas assez de nouveau élément intéressant, on croirait plus un DLC de subnautica qu'un stand alone.

Le héro ou plutôt devrai-je dire L'héroine. Se voir imposer un perso féminin... pour moi c'est niet et ca fait descendre ma note personnelle à 0 pour ce jeu.

On appréciera qu'il y a une histoire plus étoffée, plus de dialogue MAIS cela en devient dirigiste... on a perdu un peu de liberté... on se retrouve plus a évoluer selon un couloir établi par les devs et non à sa libre volonté..

Bref... je trouve que c'est un DLC plus que correct mais pas un stand alone. du coups je mets la note moyenne 10/20 pas plus.

fuzo85
Posté le 16 avr. 2021 à 19:46

Bon jeux manque de créature et de biomes !Qualité sa passe mais le problème c est que le jeu se finis trop vite en 4 jours je l ai finis seulement !!!😀

Franky4Fgrs
Posté le 17 nov. 2020 à 03:11

J'ai attendu octobre 2020 pour acheter Below Zero. Je ne suis pas du tout fan des accès anticipés, mais là, je ne tenais plus. Après avoir retourné Subnautica 1 dans tous les sens et dans tous les modes, il me fallait du renouveau. Trop de frustration, sinon.
Je n'ai pas été déçu de Below Zero. Il m'a fait replonger sur (ou sous) 4546B avec un immense plaisir et de belles nouveautés. J'ai écumé le jeu de long en large pour être certain de ne louper aucune grotte, aucun mystère. Et franchement pour un Early Access, c'est pas mal du tout ! Même s'il n'est pas du tout exempt de défauts.
Je ne parle pas ici de bugs (il n'y en a pas tant que ça d'ailleurs) puisqu'on suppose qu'ils seront corrigés au fur et à mesure. Pas de scénario non plus. Idem, on suppose qu'il sera étoffé à la sortie officielle.
Je parle des réglages de gameplay qui sont trop souvent bancals :
- Certains outils et appareils (et même des véhicules) sont totalement inutiles à fabriquer, car ils ne sont pas ou trop peu sollicités dans le jeu et complètement facultatifs. C'est bien dommage, car ça laisse un fort goût de "tout ça pour ça".
- D'une manière générale, les ressources sont trop nombreuses. Certaines qui dans Sub1 obligeaient à partir de longues heures en expédition sont désormais accessibles à quelques mètres de la base. D'autres encore ne trouvent même pas d'utilité en fabrication.
- Le jeu est trop court. Trop facile. (quand on est un fan, c'est frustrant). La map qui déjà n'est pas bien grande (les 2 tiers de Sub1 je dirais) comporte de grandes zones vides et sans intérêt. On y est trop guidé, pris par la main par la narration, ce qui laisse peu de place aux longues explos où l'on espère trouver quelque-chose pour débloquer l'histoire. J'aimais dans Sub1 cette impression parfois de errer sans fin sans savoir où aller.
- Autre frustration : je m'attendais à plus profond, plus d'abysses, allez, on dépasse les 2000m, plus sombre, plus dangereux.... hé ben non. C'est même l'inverse.
J'espère que ces points seront améliorés dans la version finale du jeu.
Pour finir sur une note positive : le jeu est magnifique sous l'eau. La gestion de l'oxygène, dans les premières heures de jeu, donne de belles sueurs froides. De nouveaux éléments de construction de la base sont sympas, de nouveaux objets et posters pour personnaliser.

En fin de compte, je ne regrette pas du tout cet achat en Early Access.

Senseya35
Posté le 06 juil. 2020 à 13:55

Je joue a Subnautica Below Zero depuis son lancement. Dans la ligné du 1er, c'est un pure régal !
Découvrir les crétures, véhicules, biomes est toujours aussi plaisant.
L'histoire a été remaniée au mois de février / mars du coup toutes les saves d'avant ne fonctionne plus une fois la MAJ de mars /avril faite.
Le jeu est loin d'être fini (j'espère) mais il est déjà très plaisant à jouer et je dirai qu'il faut une 15aine d'heures pour en faire le tour actuellement.

Nettle
Posté le 02 mars 2022 à 10:21

Je n'ai pas joué au premier mais je suis très déçue de ce jeu.
J'ai erré pendant 1h sans avoir aucune info, j'ai passé mon temps à attraper des poissons car il faut boire et manger toutes les 10 minutes. Au début tu dois remonter toutes les 30 sec à la surface pour respirer, c'est chiant, ton PDA passe son temps à te rappeler de remonter à la surface.
Le pointeur pour attraper les objets et poissons est très petit donc bon courage pour attraper des objets en mouvements.
On a des infos dans les journaux de bord mais c'est beaucoup trop détaillé et pas du tout immersif. Une fois le scanner fabriqué, tu passes ton temps à scanner les objets tout en te demandant à quoi ça sert. Après tu as une tonne de notes à lire pour essayer de comprendre l'univers.
Je suis pourtant une adepte du craft mais là c'est poussé à l'extrême jusqu'à l'overdose, pour créer un objet tu as une liste de course. Et comme au début tu n'as que ça à faire, tu passes ton temps à sortir du module, chercher des trucs, rapporter dans le module. Autant dire qu'au bout d'un moment c'est répétitif et ennuyeux.
En plus le stockage est trop petit, on est rapidement plein, et impossible de se débarrasser d'objets en trop.
Les graphismes sont corrects mais sans plus.
Le seul point positif c'est la beauté des couleurs sous l'eau, lorsque la nuit tombe.
J'ai joué 2 heures et j'arrête là.