13.7/20

Hombre-Manolo
Posté le 29 avr. 2020 à 07:29

Un énorme bon en avant une page c est tourné un pu*** de livre c 'est réécrit même ! :noel:

Adieu spintire/mudrunner ce jeux fade mou et ennuyeux ! Mais merci quand même sa resté ouf a l'epoque :coeur:

Bref snowrunner c est totalement différents oublié tout ce que vous connaissez de mudrunner et gardez les bases : la livraison hardcore en camion

Pour faire court et bien un bon vieux +/- :oui:

Les plus +

Parfaitement optimisé !
Aucun bug en 15 h
Les graphismes
Les sons
L ambiance
La physique
La personnalisation des véhicules (tous)
Les véhicules et la variété (42 actuellement)
La variété de remorque et types de marchandises
Les missions et leurs variétés
Les maps crédible jolie et agréable à parcourir (11au total)
Les vue cokpitt toute faite et sympa
Les retro fonctionnels
Des centaines d heures de jeux pour le 100%
La coop
Les mods
Le futur annoncé (dlc etc)

Les moins -

L ergonomie de certains menus
Aucun pnj ou semblant de vie
Pas de véhicule à chenille (futur dlc ?)
Le système pour faire voyager ses véhicules sur différentes map mal fichue
Un début difficile et peut-être rebutant pour les non initiés il y aurait fallu plus de niveaux de difficulté
Pas de vrai mod hardcore mais au début il est assez dur (mode HC annoncé et a venir plus tard)

Mais c est pour pinailler !

18/20 mérite c est pas un dlc de mudrunner c est carrément un autre jeux

Un jeux pour tous du moment que vous aimez les camion 4x4 etc et ceux qui ont aimé spintire/mudrunner adoreront snowrunner

Moi c est le cas :ok: 18/20

kisb-ee
Posté le 29 avr. 2020 à 21:59

Le jeux est très beau et très agréable a jouer.

Hombre-Manolo

Les graphismes
Les sons
L ambiance
La physique
La personnalisation des véhicules (tous)
Les véhicules et la variété (42 actuellement)
La variété de remorque et types de marchandises
Les missions et leurs variétés
Les maps crédible jolie et agréable à parcourir (11au total)
Les vue cokpitt toute faite et sympa
Les retro fonctionnels
Des centaines d heures de jeux pour le 100%
La coop
Les mods
Le futur annoncé (dlc etc)

Les moins -

L ergonomie de certains menus
Aucun pnj ou semblant de vie
Pas de véhicule à chenille (futur dlc ?)
Le système pour faire voyager ses véhicules sur différentes map mal fichue

Mais c est pour pinailler !

18/20 mérite c est pas un dlc de mudrunner c est carrément un autre jeux

Moi c est le cas :ok: 18/20

kisb-ee
Posté le 29 avr. 2020 à 21:59

Le jeux est très beau et très agréable a jouer.

[hithesun]
Posté le 01 mai 2020 à 16:24

Partons directement en sachant que j'ai poncé le premier spintires a l'époque, puis mudrunner, je suis montagnard et je me balade souvent en 4x4 pour monter aux points de départs de randonnées pedestres et j'adore ca.

Donc, pour ceux qui connaissent les précédents, on peut dire que spintire était une alpha fort plaisante a sa sortie, supplantée par une bonne béta que fut mudrunner, mais la spintires c'est l'aboutissement.

La physique est superbe, les graphismes aussi et le moteur du jeu semble poussé loin, dans le test JV ils enlèvent des points pour l'environnement peu vivant mais on est dans une simu de camions tout terrain pas dans red dead redemption, sur le principe du jeu l'absence de vie est négligeable.

En gros le pilotage, les situations variées, les tracés réservant toujours des suprises, les véhicules et leur customisation, les divers environnements apportent bien de la variété et on s'y replonge toujours avec plaisir.

Habitués comme débutants peuvent s'y retrouver sans soucis, malgré les dires de JV.com, il faut juste apprendre les bases, ce qui est trés rapide, mode 4x4 et bloquage de pont, vitesses lentes, et surtout repérage sur la map en préparant ses trajets rien de sorcier pour débuter.

Les missions vont crescendo, il faut s'investir un peu et on finit par savoir en préparant le trajet ce dont on aura besoin ou non, quel camion prendre, prendre un petit véhicule en secours pour ravitailler l'essence et/ou réparer et.

Mon seul regret est l'aspect économique pas assez poussé, certes les améliorations et les camions sont maintenant payants si non trouvable sur la map, de même que les remorques, mais l'essence est gratuite, les rapatriements aussi... Il aurait fallu gagner plus sur les missions mais faire payer ca un peu comme sur un ETS.

En parlant d'ETS, il est regrettable de ne pas avoir aussi une vraie entreprise "a nous" a faire évoluer, qui offre un sentiment de progression plus jouissif que des simples "rangs de conducteurs".

Mais a tout prendre, c'est un excellent jeu pour les fans du genre, a des lieues de tout ce qui se fait ailleurs en offroad, vraiment un plaisir énorme que je n'avais pas ressenti depuis que je jouais a 4x4 evolution 2 a une époque ou était loin techniquement de ce qu'offre snowrunner, mais qui proposait aussi les bases du "vrai" 4x4 avec ses difficultés et ses solutions, de l'exploration lente bien préparée, du custom de véhicules pour aller dans des endroits autrement inaccessibles, a l'opposé des jeux de courses arcades.

La durée de vie est halucinante, en trainant un peu les missions et taches doivent prendre au moins 200h a mon avis, tout débloquer en trainant un peu plus de 300h, et avec le season pass des nouveautées vont arriver encore, vu que le jeu est bien fourni c'est un investissement (jeu seul a moins de 30e !) qui est trés raisonnable.

Adonfe31
Posté le 30 avr. 2020 à 15:08

Fan du jeu à l'empreinte carbone la plus désastreuse, ETS 2, je découvre cette licence et je suis satisfait par le jeu, son univers, la taille des cartes conséquente, sa difficulté, la physique, ses graphismes, le son. Son gameplay n'est pas très intuitif et l'environnement est complètement... confiné : pas de traces de vie humaine dans l'environnement ! C'est flippant. Son plus gros défaut est l'impossibilité de faire des sauvegardes intermédiaires : les missions étant très longues, c'est crispant de recommencer l'une d'entre elle quant on se vautre dans un ravin ou que l'on plante sa remorque sur une souche d'arbre dans un chemin de forêt, par exemple. M'enfin, si vous aimez labourer les chemins, vous enfoncer jusqu'à la gueule dans la gadoue, allez découvrir ce jeu original.

Yolix25
Posté le 21 mai 2020 à 14:26

ce jeu est tellement addictif, je ne m'y attendais pas du tout!!
la physique est juste incroyable, les sensations de conduites est excellente, le jeu est magnifique,
il y en a pour des dizaines & des dizaines d'h de jeu & pour 40€ je trouve que ce n'est pas chers du tout!
Il y a une bonne dizaine de cartes répartit sur 3 Biomes mais il y aura de nouvelles cartes rajoutées gratuitement ainsi que des camions etc...

Pour ce qui est des bugs cité par les autres noobs plus bas, sachez qu'à part en multi, où, c vrai ça a été catastrophique AU DÉBUT DE SA SORTIE mais sachez que les devs ont déjà patché pas mal le jeu & continue de faire des màj toutes les semaines, donc n'écoutez pas ce que disent certains!

C'est mon 1er jeu du genre, il est tellement bon & comme je l'ai dis au début, très addictif & chronophage, on ne vois pas le tps passé!!

Je le recommande sans hésité. (note réelle 18/20 mais obligé de mettre 20 vous savez pq!)

LoGaNZoK
Posté le 29 avr. 2020 à 09:48

Franchement, ce jeu est une claque comparés aux précédents.

Pour commencer, graphiquement, le jeu est vraiment beau et de plus il n'y a pas besoin d'une machine de guerre pour y jouer. J'ai un Ryzen 5 2600 et une Radeon HD 7770 et le jeu tourne a 40 FPS constants en réglage moyen-élevé et la simulation réglée en ultra ( Sachant que le jeu demande une GTX 660 en configuration minimale requise ).

De plus le nouveau moteur du jeu change complétement de Mudrunner et il est est juste génial. La simulation est très poussée et c'est grave agréable.
Et la multitude de véhicule proposés nous permet de pouvoir répondre à chaque situation.

Maintenant les points négatifs : Je trouve la progression très longue au début car avec seulement les 2 premiers véhicules, ( qui ne sont pas spécialement fait pour le tout terrain ), nous ne pourrons réaliser qu'une petite partie des missions proposés et en plus, le gain d'argent / d'exp est très long (entre 1000 et 3000 crédits par missions alors qu'un véhicule coûte au moins 30000 crédits ). Aussi, Les devs avait communiqué qu'il n'y avait pas d'achats en jeu a part le season pass mais à la sortie du jeu, 1 véhicule et plusieurs skins étaient disponibles à l'achat donc payer 60€ pour le season pass et pensant être tranquille avec le contenu du jeu et voir qu'il y a d'autres achats disponibles, c'est un peu désobligeant.

Bref, C'est un très bon jeu qui aurait pu fraulé la perfection mais quelques détails nuisent cependant à la progression du jeu.

rafistole
Posté le 01 mai 2020 à 13:13

Tres bon jeu, meilleur que ses prédécesseurs. Certes deux trois branches en vol stationnaire, mais dans l'ensemble un vrai plaisir de traverser les zones. Oui il manque de vie (PNJ), oui, la caméra proche des guet déconne un peu (mais c'est rare), oui les menus pour transporter ses véhicules d'une zone à l'autre est un peu lourd, mais ça ne gêne pas foncièrement le game play.

Point de vue optimisation il n'est pas trop mal. Si vous rencontrez des problèmes d'opti, seul deux filtres du menu pose problème à ma machine. Le "Film grain" et le FX realiste machin truc, c'est deux filtre niquent mon frame rate... Sans ces deux filtres mon jeu est fluide au possible. (essayez). Le jeu essaye de s'orienter vers un background, à l'inverse de spin tired ou on te larguait dans une zone, sans instructions, avec un jeep, et une machine étrange a découvrir. Ici, il est bcp plus construit, avec des rang, fric, customisation, même si comme dit dans l'article il manque une "quête/trame principal" ce jeu ressemble enfin à un jeu construit... et non un une démo de physique.

Jeu difficile, surtout au début, mais découvrir et s'engager dans un petit sentier découvert accidentellement, est tout bonnement génial, le lvl designe . Je lui donne un 17/20. Le prochain sera simplement parfait.

Modemenu_noban
Posté le 28 avr. 2020 à 22:29

Certains trouveront peut être la note de 15 trop haute mais je pars du fait que ce jeu n'a pas d'égal et que c'est un très bon (le meilleur) de la licence Spintires. Qui à pour principe à nous faire apprécier un jeu de course à 2 à l'heure.
Tout d'abord graphiquement, c'est une claque (toujours comparé aux épisodes précédent), le comportement des véhicules à aussi bien évolué, ok nous restons tankés dans la boue pendant 3 heures, mais les 25cm parcourus se font avec beaucoup plus de finesse.
La gestion des véhicules à elle aussi bien évolué, et les possibilité de modification gagnent en clarté bien que maintenant elles dépendent de notre évolution dans le jeu et de l'argent à disposition gagné dans le jeu.

Les points négatifs: Adieu la liste de contact sur steam, le fabriquant, Oovee Game Studio à changé de distributeur, adieu également le Steam Workshop maintenant nous devons nous contenter du réseau Spintires mods intégré aux jeux et qui ne compte que 5 ou 6 modes au moment ou j'écris ces lignes.
De plus certains véhicules supplémentaires sont uniquement disponible à l'achat (avec des vrais pépètes comme chez EA games, ça craint). Bref avec un prix à presque 60€ pour la version premium (season pass inclus) la pilule est quand même difficile à avaler.
Mais bon c'est mon premier bon jeu de l'année et en pleine pandémie du Covid19 se serait quand même dommage de s'en priver.

detruction2_ES
Posté le 30 avr. 2020 à 18:53

Le premier était déjà bon, mais celui-ci est encore mieux. Plus de contenu, carte plus grande, plus de véhicule avec ajout de la customisation. Enormément de mission à faire qui peuvent vous tenir pour des centaines d'heures.
Et le mode coop, tout synchro !

Que du bonheur, à prendre les yeux fermés !

Screugneugneuh
Posté le 30 avr. 2020 à 15:24

A part quelques bugs graphiques des branches qui restent en vol stationnaire par ex,
et une interface un peu brouillonne par moment
et le fait q'il n y ait pas de radio/musique
pas grand chose a reprocher a ce jeu ! :ok:
Bravo a Saber interactive qui a sublimé mudrunner :bravo:
à un prix raisonnable !

j'enlève un point du au fait que l'on ne peut pas changer le son des klaxons :snif2:

bref foncez dans la gadoue et achetez le jeu !
achetez en meme 2 pour le faire decouvrir a un ami :oui:

TintinViking3
Posté le 18 juil. 2020 à 01:13

Très bon jeu, mais pourquoi se dit-il être une simulation?
Tout d'abord, après avoir passé de très longues heures à faire rugir des V12 et autres V8 diesel sur Spintires et Mudrunner, je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de me jeter sur Snowrunner pour renouveler l'expérience.
Outre le fait (très) monotone de transporter des rondins de bois d'un point A à un point B sur des petites maps dans les deux premiers opus, j'attendais beaucoup plus de changements sur Snowrunner.
Dans ce nouvel épisode, on peut enfin transporter d'autres marchandises de toutes sortes, et ainsi littéralement construire les maps. Cela couplé à un système d'argent tout à fait agréable, qui pimente le jeu et permet de s'attacher aux camions, de les personaliser et via cette personalisation de découvrir des capacités et des performances de premier abord insoupçonnées (changement de moteur, boîte de vitesses, suspensions...) qui changent radicalement l'expérience. Ce système apporte vraiment un contenu exceptionnel.
Par contre, et c'est là que le reste fait tâche... à l'instar des épisodes précédents, pourquoi, mais bon sang pourquoi il n'y a pas de boîte manuelle??? On parle ici d'un jeu de tout-terrain, or une boîte manuelle est une chose VITALE! Là on a qu'un mode automatique qui choisit les vitesses aussi bien que les stormtroopers tirent sur leurs cibles, c'est simplement abominable. Ils pourraient sortir un jeu "de simulation de haute cuisine" et ne proposant que des Mcdo à préparer que ça serait pareil... Entre la boîte qui passe de la 5 à la 1 sans raison dès que tu relâches l'accélérateur, ou qui se remet en 1 au lieu de prendre de l'élan en 3ème et qui te plante dans la boue... bref, insupportable. À cela s'ajoute une position Low pas vraiment utile, ni réaliste. Le minimum aurait été de reproduire vraiment les boîtes de vitesses des vrais camions... Par exemple 5 vitesses basses + 5 vitesses normales + 3 vitesses hautes sur les camions, et 5 vitesses normales sur les 4x4 ou si boîte automatique P R N D 3 2 L...
Et tout ça bien entendu injouable au volant+pédales. Adieu mon G29 du coup... Le jeu qui se targuait d'être LE simulateur off-road (certes, il l'est, parce qu'il n'y a pas de concurrence), nécessitant une précision dans les mouvements d'accélération, de direction, etc... mais quelle précision veux-tu avoir à la manette? C'est que du on/off. T'accélères ou t'accélères pas. Et puis que sont ces camions qui deviennent incontrôlables passé 20km/h? Que dire d'un simple pick-up Chevrolet ou d'un Hummer qui ne dépassent pas 56km/h sur bitume? Vraiment?
Je ne parle pas non plus des consommations gargantuesques que j'ai calculé à environ 5000L/100km sur quelques camions, mais ça je l'excuse car je les trouve adaptées à l'échelle du jeu et la question de la gestion du ravitaillement se pose vraiment.
Autre chose, ils fournissent des maps avec des villes... mais vides... Pourquoi ne pas avoir fait au moins une grande route normale avec un peu de trafic dessus? Même My Summer Car fait mieux que tout cela jusqu'à présent. Je pensais qu'ils auraient corrigé depuis Mudrunner mais non....
Et quid de pistes tout-terrain telles que des pistes de boue lisse? Celles ou les pneus dérapent vraiment, et pas simplement grosse mélasse qui colle et piste dure qui te fait rebondir dans tous les sens?
Et pourquoi avoir ajouté des marchandises en tout genre sans gestion de leur état? Transporter une énorme foreuse sur un camion qui fait du ping-pong entre son côté droit et son côté gauche ne devrait-il pas l'abîmer?
Et pourquoi certaines semi-remorques à la bonne taille du camion le feraient-elles se lever? Un camion de plusieurs tonnes n'est-il pas conçu pour tracter des remorques?
Mystère mystère mais je ne peux m'empêcher de me poser toutes ces questions en jouant et cela me frustre.

Malgré tout, je le recommande vivement car il le mérite, il apporte vraiment du nouveau par rapport à ces prédécesseurs. Et je pense que le mode coop doit maintenant être extra, malheureusement je n'ai pas pu le tester car je n'ai personne avec qui y jouer.
C'est pourquoi je lui mets 14/20, c'est un excellent jeu mais beaucoup trop arcade pour être une simulation.

Posté le 19 mai 2020 à 14:26

Rien à voir avec Mudrunner, il est beaucoup plus abouti...
Garage avec personnalisation des véhicules (moteur, pneus, prise d'air, peinture etc)
Maps très grande en plusieurs parties
Graphismes, RAS
Catalogue véhicules, il y en a pour tout les goûts
Seule ombre au tableau, pas mal de bugs, attendons un patch correctif

Sup-JoKeR-98
Posté le 19 mai 2020 à 00:12

J'ai jouer à Mudrunner et je trouve Snowrunner beaucoup mieux, plus accessible au grand public ("plus facile" pour les anciens), plus joli, agréable à prendre en main et assez intuitif. Un renouveau qui fait du bien. Quelques bugs graphiques et en mode coop mais ça se patch tout doucement. J'aurais aimer que ce soit un peu plus scénarisé car le jeu est assez répétitif (mission run/dépôt pimenté par quelques défis). Je conseille pour les adeptes de la simulation conduite en condition réelle ("extrême").

yanok71
Posté le 09 mai 2020 à 09:15

Globalement d'accord avec ce test.

En points négatifs j'ajouterai :

- quelques bugs de gameplay (certaines missions ne se valident qu'en rechargeant le jeu ou en changeant de map, camion irrécupérable qui reste en grisé, etc.)

- interface un peu lourde et parfois peu pratique

- maniement de la grue (ils auraient dû s'inspirer de Farming Simulator qui pour moi est un modèle du genre)

- volants Fanatec non reconnus pour l'instant (mais a priori çà devrait être corrigé)

- missions pas validables en coop, du coup un peu moins d'intérêt au multi, sauf pour venir aider un pote dans une situation délicate

- et certains s'en accomodent bien mais perso j'ai toujours un problème sur route avec la direction qui revient pas au point zéro

Drakka30
Posté le 08 mai 2020 à 19:05

le jeux et super cool et vraiment très amusant
j'y est joué a peut prés une 100 heures pour le moment
mes le gros problème c est le nombre de bug a sa sortie
je trouve sa honteux de sortir a jeux et de le payé plein bus pour avoir autant de bug
et le mode Multi quelle galère 2h pour se rejoindre crash a gogo les cargaisons qu'il se multiplie par 100ene
les véhicules qu'il s'envole on passe a travers la maps des gros problème de synchronisation
nos propre véhicules qui disparaisse ou ce multiplie
bref je pourrait en cité encore énormément
le jeux mérite 13/20 pour le moment car on s'amuse quand même pas mal même avec tout les bugs
mes quand le jeux sera réellement fini et qu'il n'y aura plus de bug il mérite 20/20
je trouve sa complètement inacceptable et honteux de la part de l'entreprise de sortir un jeux pas du tout fini
de plus j'ai un volant de simulation qui ma coûté une fortune et bah non les volant ne marche pas dcp bah on joue a la manette bref vivement un bon gros patch