14.8/20

Zizaca
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

De très bon graphismes. Ce jeu est basé sur une très bonne histoire, celle qui aurait pu se passer il y a 90 ans. De plus, ce jeu possède une durée de vie ENORME, et une difficulté grandissante qui mettront à bout les plus forts.

Abakan
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Iron Storm est encore un très bon FPS, et ce malgré son âge maintenant avancé pour un jeu vidéo. Son ambiance uchronique fait merveille et nous plonge dans ce conflit interminable et sans espoir avec brio. Le gameplay est nerveux même s'il impose la prudence tant les snipers ennemis sont redoutables, sans oublier les positions défensives. Bref Iron Storm place la barre de difficulté assez haute. Seul bémol, une narration pas toujours très immersive.

1rivan
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien, les graphismes sont impressionnants et les animations sont impeccables. Voilà une vraie simulation de guerre avec une réalisation presque impeccable. Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu car il est vraiment trop bien. A l'acheter d'urgence. Le jeu est réservé aux plus grands d'entre vous et la difficulté est assez élevée.

DeusIrae
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Travail baclé, c'est plutôt moche, les graphismes datent d'au moins 2 ans. L'ambiance au départ est très sympathique, en effet toute la partie au grand air (jusqu'au chapitre de la base souterraine), mais une fois en intérieur, dieu que c'est laborieux (quick save/quick load toutes les 10 secondes). Quant au train blindé, les tourelles, qui ne servent qu'à augmenter la durée de vie de façon artificielle, rendent le jeu franchement pénible.

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Une ambiance étrange se dégage de ce jeu, l'esthétique est surprenante et ne manque pas d'originalité, cela me fait penser par certains cotés à la Quête de la tour sombre de Stephen King... Soit, une sorte de "dark" far-west technologique => essayez-le et vous comprendrez mieux ce que je veux dire ! Les armes sont classiques mais efficaces. Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu concerne la simulation de la physique qui est un peu raide et donc pas très naturelle mais ce n'est qu'un détail, on s'y fait très vite !

Cherubin
Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Excellent jeu et si vous avez trouvé MOHAA ou RTCW trop linéaire trop facile et pratiquement sans intérêt mis à part leur grande qualité graphique et bien vous allez être aux anges avec IRON STORM car ce jeu offre un vrai challenge de qualité pour peu que vous soyez un bon joueur car même en normal c'est un jeu qui ne se laissera pas faire, par contre vous serez aidé par un game-play parmi les plus riches que je connaisse, du niveau de Flashpoint avec plusieurs vues à votre disposition dont celle à la troisième personne et possibilité de se pencher droite gauche en vue subjective comme dans les meilleurs FPS, il est très rare de voir un mod ramper efficace et parfaitement opérationnel dans un FPS car dans ce jeu il vaut mieux se faire très petit tant les ennemis sont retors et précis dans leurs tirs mais si vous avancez avec prudence la difficulté n'est pas insurmontable… Les armes sont très originales et les sensations sont très bonnes malgré des impacts qui manquent un peu de punch mais on peut se rattraper en lançant des grenades variées et très efficaces avec des effets visuels très beaux à vous faire trembler votre écran de joie et vous part la même occasion, chargement en poids très réaliste maximum quatre armes en même temps, n'espérez pas porter quinze tonnes de ferraille comme dans MOHAA, pour le son c'est du tout bon même si la gestion du surround est un peu pauvre il n'y a malgré tout aucune fausse note du genre : les bruits de pas qui ressemblent à des fers à repasser contre une planche de bois et le son des explosions est criant de vérité… En définitive une fois passé un début en demi teinte on s'aperçoit en prenant en compte la richesse du game-play qu'on à faire à un très bon jeu qui est aussi très dur mais réellement passionnant et bien plus riche qu'un MOHAA et vous n'aurez pas du tout l'impression qu'on vous prend pour un débile comme dans beaucoup de FPS où le chemin est tracé à la craie pour ne pas que vous vous perdiez, ici vous devrez faire fonctionner votre tête pour trouver votre route…J'allai oublier, les HUD sont traitées avec beaucoup de goût et elles sont concentrées dans le coin inférieur gauche bien collé sur le bord ce qui est bien trouvé car elles ne gênent pas la vision de l'arme comme dans SOF2, par contre elles sont bloquées en 640/480 ce qui fait qu'elles sont un poil trop grosses… Mais quand est ce que les développeurs vont nous donner un réglage sur la résolution des incrustations 2D, depuis le temps qu'on le demande…

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu part d'une idée originale, car il est vrai que c'est l'un des seuls qui ait pensé à faire prolonger la première mondiale jusqu'en 1964. Déjà pour commencer on trouve une bonne idée. A cela s'ajoute malheureusement deux choses qui ne sont pas vraiment des défauts, mais presque.
En premier l'arsenal eest limité par rapport à la pluspart des DOOM-LIKE, et en second, l'intelligence artificielle, est soit trop forte, soit trop faible, car les bots peuvent se transformer en tueur éméritent en se plaçant de façon à avoir le soleil dans le dos, ou alors si vous êtes devant eux , ils attendent de mourir bêtement. Ces deux choses ne sont pas trop majeures, mais empêche le jeu d'atteindre des sommets.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, malgré le fait qu'il faut une configuration. N'hésitez pas à tester ce jeu qui devrait avoir une meilleure note que celle proposée. La seule contrainte le snipe !!!!!
A bientot ...

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Excellente ambiance. Attention : nécessite le patch 1.02 pour configurer les touches sous peine de retour sous Windows. IA forte en mode normal.
Malgré tout très linéaire surtout première partie dans les tranchées.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Jeu passionnant, et graphiquement très bien réussi (pour les grosses machines), texture au top, IA au top (les ennemis n'hésitent pas à vous prendre à revers ou encore à utiliser diverses grenades pour vous déloger). Sa difficulté prolonge la durée de vie !! A conseiler à vos amis!!!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que 15/20 pour le son c'est pas très cher payé, dès l'écran d'acceuil on a la sensation d'être au milieu d'un champs de bataille, ce qu'aucun jeu auparavant n'avait réussi. Le son à quelque chose d'oppressant dans ce jeu exactement comme Résident Evil dans un autre registre.
De plus bien que les graphismes ne soient pas au niveau de NOLF 2, ils ont au moins le mérite de donner à l'environnement un cachet très réaliste.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est nul ? Oui il est trop nul , comment ose t'on vendre des jeux pareils avec des graphismes sans beaucoup de détails . Je rassure les personnes qui ont crée METAL GEAR 1 et METAL GEAR 2 liberti of the song. Je ne veux pas vous faire pleurer alors je donne 2/20

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Je pense que le fait de mourir souvent dans un FPS n'est pas un défaut du jeu ! N'avez vous donc jamais connu doom? le 2 plus particulièrement? un jeu ou il était fréquent de mourir tellement la difficultée etait élévée ! et surtout la complexité des niveaux ! Pourquoi n'ont ils plus de jeux de la sorte?

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Il est bien mais les vies n'abondent pas assez .
Les armes sont bonnes et les terrains bien faits .
Il aurait quand même besoin de meilleurs graphismes .

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Hum...la première impression donnée par ce soft est son originalité graphique, c'est assez difficile à expliquer mais c'est tout de même agréable.
Erf...la seconde impression, c'est un jeu au 3/4 fini, avec une difficulté déconcertante...
M'enfin bon, c'est joli, c'est distrayant, cela tourne sur de petites config ( j'ai un athlon giga avec GeForce 2 Mx pro 32 Mo et 256 SDRam et c'est de toute beauté).Mais mis à part tout ceci, cela nous laisse sur notre faim :-(

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

A la base d'IronStorm, une idée simple, la première guerre mondiale n'a jamais pris fin et dure depuis 50 ans (nous sommes donc en 1964, autant vous dire que Pink Floyd n'a jamais joué à Pompéi). La résultante est une histoire complètement bouleversée. Un empire occidental affronte un empire Russo-Mongol dans une guerre des tranchés aussi glauque que l'originale mais avec des armes provenant tout droit des années qui ont vu naître la TV. D'ailleurs le pire dans cette histoire, c'est qu'ici, ce sont les Russes qui l'ont inventée, la TV. Pour votre culture personnelle que je suppose peu élevée (partez pas, je rigole), sachez qu'on appelle cela un univers uchronique. Voilà donc l'axe du scénario, auquel il faudra ajouter une forte présence des événements boursiers, à tel point que l'on se demanderait presque si cette guerre ne serait pas un simple moyen de booster un peu l'économie mondiale. Même les soldats ennemis parlent de leurs actions avant de se faire sournoisement « engrenader »

Dans IS, vous incarnerez donc James Anderson, un soldat né dans la boue et qui n'a jamais rien connu d'autre que la guerre. A vous les missions périlleuses d'infiltration, en vue de dérober les secrets ennemis. Souvenez-vous, c'est la guerre des tranchées qui s'est prolongée et vous passerez une partie conséquente de votre temps à errer dans ces dernières avant de trouver l'entrée d'un bunker souterrain ou de tenter une escapade particulièrement hasardeuse en terrain dégagé, ou en ville. Hasardeuse en raison des nombreux snipers grâce auxquels je peux vous assurer que vous ne regarderez plus le film Stallingrad du même oeil. Si IronStorm est un FPS, il ne faut pas croire pour autant que la méthode d'action dite « je fonce dans le tas et je mitraille ce qui me tombe sous la sulfateuse » soit des plus pertinentes. Ici, on avance prudemment, on snipe au loin pour se dégager la voie, on s'infiltre en douceur, et tant que faire se peut, on baisse la tête si ne veut pas écoper d'une nouvelle paire de narines au niveau des tempes.

Ceci dit, que vous soyez entre deux pans de terre ou carrément dans un bâtiment, ne vous croyez pas plus en sécurité. Pour faire un parallèle inévitable, les développeurs de MoH disaient vouloir faire ressentir au joueur l'effet que cela faisait d'être au beau milieu d'une guerre, et bien, à mon humble avis, côté trouillomètre IS y parvient beaucoup mieux. Et ce pour une raison simple, sa difficulté. Les médikits doivent se compter sur les doigts de la main et ces saloperies de snipers ennemis sont effroyablement précis (voire trop). Imaginez-vous donc, la jauge de vie à zéro, priant pour qu'on ne vous voit pas avant que vous ayez réussi à vous mettre un toit sur la tête. Vite, une sauvegarde rapide et... ah, pas de bol, vous n'aviez pas vu le garde qui faisait sa ronde près de l'entrée. Vous êtes mort au front mais qu'importe, la touche Quick Load est là. Honnêtement, c'est exaspérant et pourtant je ne peux m'empêcher de considérer cela comme un parti pris des développeurs pour vous mettre une pression pas possible et il faut bien admette que cela marche. Le seul problème c'est que se balader à moitié mort et se faire descendre par une meute de clébards au détour d'un virage, c'est gonflant. Résultat ? Certains passages devront être faits et refaits et rerefaits avant de réussir à s'en sortir vivant. Petits joueurs ou joueurs nerveux, s'abstenir, en fait de FPS, c'est un « survival war » qu'on nous offre. L'autre reproche que je ferais au titre en matière de gameplay, c'est cette désagréable impression d'errance sans but que l'on ressent au bout d'un moment, on ne sait pas vraiment où on va ni pourquoi et finalement on se contente d'avancer sans se faire tuer. Maintenant que j'y pense, c'est un peu ça la guerre, non ?
Il est regrettable que cet aspect vienne quelque peu gâcher le plaisir et l'originalité du background. Il faut bien reconnaître que les anachronismes du titre ont un côté dépaysant. Essentiellement au niveau de vos armes. Toutes sont inspirées de la réalité mais aucune n'existe vraiment. Il s'agit en fait de spéculations sur les armes qui auraientt probablement pu voir le jour dans ces conditions historiques. Le coup de la télé militaro-propagandiste est pas mal vue aussi, de même que les chiens explosifs (grrr). Et d'une manière générale, on se laisse séduire par cette ambiance uchronique (c'est un joli mot non ?)

Du point de vue de la réalisation, on se retrouve fort partagé. D'un côté nous avons un design sombre avec un choix de couleurs ternes et des environnements dévastés, qui collent parfaitement au scénario et contrastent parfois avec un soleil qui viendra vous vriller les yeux que vous aviez plongé dans votre lunette. Mais là ou le bas blesse méchamment, c'est au niveau de l'animation des personnages. Sachez d'ailleurs qu'il vous sera possible de vous admirer dans une vue à la troisième personne (vivement déconseillée) qui vous permettra de juger de la pauvreté de la palette de mouvements. Ce sont bien sûr vos adversaires qui pâtissent le plus de ce problème et on est loin de la gestuelle d'un MoH ou, plus récemment, de NOLF 2. Autre reproche, les explosions ne sont pas toujours spécialement renversantes de réalisme. Néanmoins il faut savoir positiver se réjouir du fait que le moteur de 4XStudio tourne très bien sur une configuration raisonnable.

La bande-son va très bien, merci de vous en inquiéter. Il est vrai qu'elle est diablement efficace avec ses bruit d'explosions au loin ou proches de vous, ces pétaradages de mitrailleuse. Seuls les cris ennemis manquent de virulence alors que les quelques conversations que vous pourrez surprendre sont pourtant bien interprétées.

En définitive, que dire et qui doit se ruer sur IronStorm ? C'est un titre assez particulier que voilà. Tout d'abord, sa difficulté (et surtout certains passages à la limite du ridiculement prise de tête) risque de provoquer un grand nombre de cas de calvitie précoce. Maintenant si vous avez toujours rêvé de savoir quel effet ça fait d'infiltrer, seul, les lignes ennemis, de ramper dans une tranchée pour éviter les snipers, ou de repousser 10 gus dans un couloir étriqué en espérant que pas une balle ne vous atteindra, tentez le coup. Car il est indéniable que ce soft est flippant et que si on a envie de se prendre pour un poilu des temps modernes, il est inutile de chercher plus loin.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

trop genial! ce jeu est super! encore plus realiste que des jeux comme gta3 ! une jouabilite exceptionnelle et des graphismes extraordinnaires ! une multitude d'armes geniales. un jeu à acheter des que possible!

PC 2.99€