11.9/20

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe, même si l'intrigue est relativement simple mais le scénario est vraiment abouti. Les graphismes sont assez bien réalisés même si c'est vrai que je suis assez déçue...Mais bon, vivement Versailles 3 !!

Posté le 03 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est globalement convenable...MAIS les intrigues sont trop faciles, conséquence: en 6 heures de jeu j'ai tout fini. Les graphismes sont corrects. Un point très important du jeu: son côté éducatif (vie à Versailles).

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est très captivant avec des intrigues , assez faciles, mais qui nous en aprennent large sur la vie à Versaille en 1700. Les graphismes sont très bien aussi. Ce jeu est à la hauteur de ce que j'attendais ayant fini le 1er volet et étant fan des jeux Cryo. Je me permets de dire que ce jeu est aussi ludique qu'instructif mais il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde!! Dommage.

pauline7
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Il est nettement moins bien que le premier. Le graphisme est pas trop mal et l'intrigue est bien. J'espère qu'il y aura un 3 mais que les éditeurs feront un effort pour faire quelquechose de super bien. Et peut-être les énigmes un peu moins dures ?

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est d'un graphisme que je trouve mal noté : en effet je donnerai plutôt 15, 16 ou 17/20 !!! Les énigmes sont un peu trop faciles, et j'ai pu observer quelques bugs, ainsi que les sauts de musiques et les crachats sur l'image du plan de Versailles. On regrette de ne pouvoir en visiter plus dans la fonction libre visite !!! Malgré tout, il reste très bien, et la musique nous remet tout de suite dans l'ambiance des années Louis XIV.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Une restitution exceptionnelle et fidèle à souhait...un très beau travail graphique et une reconstitution exemplaire m'ont suffit pour faire l'achat de ce jeu...bien que le gameplay et l'action en elle-même ne soient pas toujours à la hauteur.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Très déçue... j'ai sauté sur le jeu aussitôt sorti et j'ai regretté... j'avais adoré le 1er, celui-ci est trop facile dans l'intrigue et m'a laissée sur ma faim côté enchainement (du texte, j'aurais préféré des transitions comme dans le 1er)sinon, le décor est superbe mais l'intrigue est plutôt simpliste (j'ai fini en deux jours !)...

mickael
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je suis un passionné de Versailles et je possède le premier épisode du jeu... le deuxième épisode me déçoit par ces graphismes... heureusement qu'il y a une bonne énigme. Je suggère que s'ils ont l'intention de faire un troisième volet, ils faudra faire des décors à couper le souffle !

Lodu
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré, c'est vrai, quelques (2 ou 3) personnages légèrement flous. J'ai eu le versaille 1 et je trouve que le 2eme est mieux. La note du test est trop sévère. P.S. : Pour les graphiques, je mettrais 16 ou 17.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

J' ai préféré de beaucoup le numéro 1 de Versailles, le 2 est flou et nous ne visitons pas les sites comme au premier numéro. Les énigmes sont bien faites pour celui qui connait l'histoire de France. Faites-nous des jeux d'aventure historique il y en a si peu. Merci !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Un jeu où je ne mets pas la moyenne car déjà :
-les graphismes ne sont pas super (il y a 10x mieux)
-jouabilité sans intérêt...
En gros, il vaut mieux s'intéresser à Commandos II : vraiment 1 très bon jeu en + il vous fait réviser l'épisode de la seconde guerre mondiale...

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

J'avais beaucoup aimé Complot à la Cour du Roi Soleil et j'espérais que ce second volet lui serait supérieur, mais j'ai été très déçu : personnages très laids, énigmes quelquefois difficiles à comprendre et à résoudre, et peu de visites intéressantes (pas beaucoup d'accessibilité à différents lieux).