11.9/20

Campistek
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Jeu d'aventure qui a pioché dans l'histoire pour offir un décor singulier. Un jeu d'enquête sorti en 1996 dont l'intrigue a pour cadre le fameux château du Roi-Soleul. Un lieu fabuleux qu'il était réellement plaisant de découvrir de l'intérieur.

-ThEtYs-
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré le premier opus, le deuxième m'a beaucoup déçu. Je n'ai jamais joué à un jeu qui était autant truffé de bugs. Je ne pense pas que le jeu ait été testé avant sa sortie ! Le téléchargement de patch est donc necessaire pour jouer. Certains passages du jeu sont longs, les graphismes sont moins bons que dans le premier.

Felixlutece
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Je suis une mordue d'histoire de France donc je mets 15 (sinon c'était plutôt 13 ....)Le jeu est bien dans l'ensemble mais les bugs agacent vraiment, la partie fontaine est trop longue et est difficile à contrôler. Versailles 1 était bien mieux.:( Par contre les fiches sont intéressantes. Je peux comprendre que ça ne passionne pas à tout le monde.

MISSTEA
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

J'ai été très déçue. Le charme qu'il y avait dans le premier opus a disparu. L'énigme est inexistante. Le mystère aussi, puisqu'on se demande après quoi on court. Malgré la reconstitution des jardins et les couleurs médiévales, je trouve que les personnages sont laids. La jouabilité laisse à désirer. Il reste un goût amer lorsqu'on a fait Versailes 1. A tel point que je n'aie fait qu'une demi-heure de jeu environ puis je l'ai revendu. Aucun intérêt.

Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Je trouve très intéressant de faire ce genre de jeu pour apprendre la vie à une certaine époque et de voir une autre partie du château et connaître d'autre personnes. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de bugs et qu'on se rend moins compte par à rapport au premier dans quel acte on se trouve. Pour ce qui est la façon d'enregistrer et la partie où il y a les indices je trouve plus facile à comprendre dans le premier pour quelqu'un qui commence.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Jeu très énervant - séances un peu longues, comme celle de la promenade dans les jardins - Beaucoup de bugs et grosse difficulté dans la séquence des fontaines - après l'avoir refait 20 fois suis toujours bloquée et ne peux aller plus loin - le jeu se coupe très souvent et revient sur le bureau -

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu car il m'a permis de visiter Versailles et de vivre des aventures avec des énigmes pas trop difficiles (ça change d'Alone in the Dark où, là , c'est complexe)... jusqu'au moment où je me suis retrouvée coincée dans le milieu de l'histoire à cause manifestement d'un bug (malgré le patch). C'est bien dommage car ce jeu était plaisant. D'où la note : ce jeu est innotable car il SERAIT bien sans ces problèmes multiples de fonctionnement.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Très décevant, j'ai donné mon avis hier...Le graphisme est mauvais je suis toujours bloquée dans les souterrains il faut que l'ordinateur soit encore plus rapide, je suis noyée dès que je tombe de l'échelle !

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Les personnages sont laids, il faut posséder internet pour pouvoir charger les patchs, un jeu qui n'est pas fini et est pourtant vendu au prix fort. Si certains le trouvent facile moi je suis bloquée dans le souterrain, je suis noyée à chaque fois, pour poursuivre le jeu il faut être plus rapide que son ombre.....Versailles 1 était très réussi Versailles 2 est presque nul, pas de visite dans le château ni dans les jardins. Il n'y aura pas de Versailles 3 !!

Mitsubichi
Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu avec une bonne idée pour l'histoire au niveau instructif. Il nous permet de connaître pas mal de choses sur la succession d'Espagne et pas mal de choses sur les bosquets du chateau. Les graphismes sont bien faits. Les images du chateau que l'on voit par les fenêtres ont été bien incorporées dans le décor. Une énigme à résoudre, et vous devez la retrouver. A vous de jouer !

franc
Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Je préfère Versailles 1 que j'avais trouvé beaucoup plus difficile. Ce que je reproche au jeu c'est qu'on peut avancer dans l'intrigue sans vraiment comprendre ce qui se passe (affaire lhuillier, proserpine...). Certains jeux sont sans intérêt (la partie de mail en particulier).
Ceci dit, on apprend des choses, on devient incollable sur les bosquets de versailes !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Jeu décevant par rapport au premier VERSAILLES et surtout ses aînés comme Atlantis(1 et 2 surtout).
De nombreux bugs malgré l'emploi de patches.
Enigmes trop faciles et durée de vie faible.
Attention à la désinstallation (dans le cas d'une installation complète) !

lochness
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

J'ai été très déçu par cette deuxième intrigue dans le Versailles de Charles II. Le graphisme n'a pas évolué depuis le premier opus ; l'intrigue est plate ; le jeu est beaucoup trop linéaire et il y a un paquet de BUGS techniques.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait mais dur. Les scénarios sont bien faits, cela met beaucoup d'ambiance et tient le joueur en haleine. "Versailles 2" a été beaucoup plus travaillé que le premier. On a énormément d'objets dans l'inventaire ce qui démontre le travail qui a été fait par rapport au premier.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

L'histoire est intéressante, les égnimes faciles. C'est un jeu bien documenté. Il nous permet de connaitre un peu l'histoire. Mais, les graphismes ne sont pas terribles et c'est un peu trop faciles. Je le trouve tout aussi bien que le 1er (qui était beaucoup plus dur). Je trouve qu'il a été noté sévérement (12/20) : c'est tout de même un très bon jeu.