16.4/20

Iragael
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Un très bon jeu mélageant Heroes 3 et Magic !
Quelques réserves cependant : l'ergonomie des phases à la heroes n'est pas aussi bonne que celle du modèle, et la plupart des cartes semblent avoir été créées spécialement pour être jouées dans les decks préconstruits qui se révèlent d'une efficacité folle (à la limite on se demande pourquoi on devrait en créer de nouveaux !).

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Etherlords aurait pu être un jeu excellent mais son manque de scénario et son coté déja vu font de lui une réussite graphique, sans plus ...
C'est vraiment dommage compte tenu du potentiel et au vu du travail qui aurait pu être fait.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu subblissime est celui que j'ai vraiment imaginé dans mes rêves. Doté de graphismes magnifiques ce bijou a toutes les qualités pour détroner heroe 3. De plus il est issu d'un célèbre jeu de cartes (magic) que je collectionne moi-même.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Eh bien, il faut avouer qu'après avoir acheté le jeu sur un coup de tête, j'en suis plus qu'heureux !! Le système de gestion est identique à celui de HOMM3, donc très plaisant. Les combats dépendent beaucoup des cartes tirées au hasard (donc de la chance du héros) ce qui pimente énormément les combats). En effet, il ne suffit plus de construire la demeure la plus puissante du chateau et produire en masse des archanes ou autres dragons pour assurer sa suprématie... Il va falloir ruser, anticiper la prochaine carte tirée...et prier pour jouer de chance !! En somme, un excellent jeu qui promet de nous tenir en haleine un bon moment.