16.4/20

HeRMeS3
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Un jeu de très honnête qualité. Je n'ai pas grand chose à rajouter aux avis précédents, si ce n'est que, si le dernier paragraphe de la critique déplore le côté aléatoire de la pioche, c'est que le testeur n'a pas su correctement optimiser son deck. Les amateurs de Magic savent de quoi je parle.

Lgreg
Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

L'interet du jeu provient principalement du mode duel. Il ravira tout les fans de magic (dont je suis) qui souhaitent élaborer des decks capable de faire oublier le soit disant dernier deck invincible de votre meilleur ami. Les animations et autres effets magiques sont extrêmement bien rendus. Le mode campagne lui est plutôt...décevant...tres décevant. Une grotesque parodie de heroes of might and magic...on s'ennui tres rapidement. Les combats contre l'IA sont trop faciles.
Vous l'aurez donc compris je ne joue à etherlords qu'en mode duel. Un bon jeu donc qui a cependant plus de chance d'être apprécié par les fans de magic.

Posté le 21 mars 2002 à 00:00

Un bel emballage (je parle des graphismes), mais dites moi où est l'intérêt du jeu ??
Malgré une durée de vie catastrophiquement faible, ce jeu réussi à être ennuyant et répétitif ! Sauf mon respect pour tous les joueurs de Pc, comment pouvez-vous mettre un 17/20 ?? y avez vous réellement joué ?? Un 8 généreux...

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Un jeu surprenant pour qui n'a pas l'habitude des jeux "Magic-like" : tout d'abord, on pense qu'on n'aurait pas dû l'acheter. Puis, petit à petit, on commence à être pris par un "tour par tour" étonnant, qui offre des qualités sonores et graphiques certaines (il m'arrive souvent, en début de combat, de zoomer sur les différents protagonistes pour admirer le travail des graphistes ...). Peu à peu aussi, on découvre la richesse du jeu : le "hasard" n'est pas si hasard que ça, un combat n'est jamais perdu (ni gagné d'avance), on apprend à gérer les nombreux paramètres qui ont tous leur importance (flux d'éther, canaux, forces et faiblesses des sorts, etc.), à "patienter" en encaissant des coups pour le retour d'une carte décisive, on monte en niveau de résistance, au fur et à mesure (j'en suis au niveau "expert" et je viens d'affronter le gardien du Temple - une créature très justement nommée "Abomination", qui m'a donnée pas mal de fil à retordre) ...Bref, un jeu qui vaut le coup ! Seuls reproches (petits) : les procédures de "sauvegarde" ou "chargement" ne sont pas assez différenciées et il m'est arrivé, pris par l'action, d'enregistrer la partie que je venais de perdre ! Autre reproche, mais qui va être corrigé, semble-t-il, dès aujourd'hui : la non-possibilité de jouer à plusieurs sur le même ordinateur !

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Moi qui suis un fan de Magic, je n'ai pu résister à l'appel d'Etherlords ! Un système mêlant une gestion sommaire et des combats stratégiques laissant une place au hasard intéressante ... Pas LE RPG que tout le monde attend mais un titre très sympa ;-))

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Etherlords est un jeu absolument fabuleux, le meilleur RPG sur PC. Il possède des graphismes grandioses et une bande son hors du commun !!
Ce jeu est à posséder absolument pour tous les passionnés de RPG's comme moi !!! voila !!

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

De magnifiques graphismes, un très bon gameplay et surtout une similitude avec le jeu de cartes Magic : l'assemblée. Que dire de plus à part qu'il vous faut ce jeu ? Pour ceux qui aiment Magic, vous pouvez l'acheter les yeux fermés mais pour les autres, essayez-le tout de même avant !

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu ! Sur tous les points. C'est vrai qu'il y a une part de hasard mais c'est comme à Magic. La bande son est très agréable. Les graphismes sont magnifiques ! Les différentes fonctions pour personnaliser son avatar et se trouver un style de jeu propre sont sympa. Les fans de Magic s'y retouveront.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

J'ai du mal à comprendre le manque d'engouement de la part de certains. Le mariage des genres HOMM et Magic donne un jeu très agréable. De plus, le design particulier des personnages et autres monstres bien qu'original est particulièrement réussi et d'une beauté exceptionnelle. Au final un produit assez fun et qui plaira aux nombreux fans d'heroïc-fantasy !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Un mélange entre Heroes and Might and Magic 3 et Magic the Gathering ! Les effets spéciaux sont très beaux pendant les phases de combat ! Mais cependant il lui manque un petit quelque chose. Quant au combat au tour par tour avec les sorts et les combats à la Magic c'est tout simplement excellent !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Bon, il faut dire que ce jeu est une copie de homm3, mais avec quelques graphismes 3D en plus, ce qui rajeunit un peu ce style de jeu, mais son système de sort est plutôt pas mal, donc on passe un bon moment de fun au début mais ça devient assez répétitif.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Purement joussif, très tactique, on prend plaisir à trouver la bonne combinaison et le bon deck au bon moment. La campagne est longue bien que le nombre de missions puisse paraitre léger. (20 en tout tout de même !) Une ergonomie parfois difficile et il est vrai des déplacements sur la carte sont frustrants (on perd ses points de déplacement même lorsque l'objectif est tout prés) mais bon. Point positif en Multi, un simple 56 bps suffit largement !

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Carrément superbe ! Un très grand jeu pour les fans de Magic the Gathering ! Le design des persos est très travaillé et original, les effets des pouvoirs magiques superbes, la carte pas mal du tout, bref techniquement très très beau ! Et le reste alors me direz-vous ? Pas de souci non plus de ce côté-là, le jeu est très technique ! Il est possible de vaincre des adversaires de plus haut niveau en employant à bon escient les cartes magiques ! Bref, je n'ai pas du tout été déçu, voire plutôt emballé par ce jeu grandiose !Un conseil, les fans de HOMM3 et autres...foncez !!

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Bien que ce jeu soit très beau graphiquement, surtout lors des phases de combat, que son système de combat soit assez original, ce jeu pèche par une certaine lenteur en effet au de 4 heures de jeu vous n'avez toujours pas avancé. De plus il devient très répétitif et bien qu'il soit très proche de heroes 3, son mode de déplacement est minable, vous perdez vos points de déplacement si la cible est juste à côté, la gestion des ressources est totalement confuse et le fait de n'avoir que quelques cartes en mains ne facilite pas la possiblité de rendre les combats plus attrayants.

Enfin, le petit nombre de missions individuelles (10 seulement) et l'absence total de configuration de ces missions fait que le jeu devient très vite ennuyeux.

Le seul point positif réel est l'essai de faire à Heroes 3 un concurent même si ce dernier est loin d'être à la hauteur.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Tout bonnement ce que les joueurs de Magic The Gathering attendait depuis des lustres, à savoir leur jeu avec de belles animations 3d et aussi une phase de gestion qui colle avec les livres sortis sur le sujet. En bref le jeu à posséder pour tout joueur de Magic.