16.6/20

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

Resident evil 2 .. C’était l’un des premiers jeux que j’avais sur mon ps un depuis 20 ans et je sais que capcom ne nous fera pas défaut dans le remake après avoir vu le gameplay de l’E3, j’ai été heureux. Donc, j'ai le jeu sur pc cette fois pour essayer, qu'est-ce que je peux dire? Ce jeu mérite tous les éloges des critiques, ce jeu est un chef-d'œuvre. Je suis sur mon troisième playtrough et je ne peux pas laisser ce jeu. Je ne peux pas vraiment en faire autant. C'est horrible. L'horreur est là, vous allez être terrifié par M. X et ses pas haha. Il y a tant à faire même si vous avez terminé la partie. Je le recommande à tous ceux qui aiment l’horreur, la survie et la vieille école.

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

Véritable prouesse technique et graphique, un résident evil à la hauteur! J’attendais ça depuis un bail malgré les déceptions des précédent opus celui ci remonte carrément la pente à grande foulée merci Capcom, restez sur cette optique de terreur et de vulnérabilité on ne se sent jamais en sécurité dans le jeu contrairement aux RE axés sur le bourrinage et l’arcade tel un Gears of war, ce n’est pas ce que l’on attend d’un survivant horror... gardez cette optique. L’ambiance sonore et globale est magistrale, on revit l’ancienne époque mais en 4K que demander de plus? Mis à part un RE 3 Némésis remastered évidement :rire2: et un grand merci pour les DLC gratuit c’est tellement rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7
kikou_42
Posté le 07 févr. 2019 à 23:23

:content: :content: enfin en ce sort les doigts du cul pour nous sortir un bon jeu ResidentEvil parce que le dernier bon, c'est ResidentEvil 4 mais c'est objectif :lol:
https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549578156-telechargement-4.jpg et c'zst putain de badass

darkrikou62
Posté le 14 avr. 2019 à 18:32

La différence entre un bon et un mauvais jeu tient parfois à peu de chose.
Dans un survival horror, pour créer un climat angoissant, il faut des munition limitées. Dans ce RE2, le gros problème vient du fait que les zombies ont besoin parfois de 8 balles dans la tête pour mourrir. Soit, le nombre de munition est calibré pour. Mais si à ça on ajoute le repop des zombies par les fenêtre, l'équilibre ne tient plus.
Les planches que l'on récupère peuvent être posées sur les fenêtres mais seulement après que les zombies soient passés à travers, en leur tirant dessus pendant qu'ils essaient de passer, ils passent quand même. Résultat le stock de munitions se vide plus que de raison.

Dans RE2 de l'époque quand un zombie était mort, il y avait une marre de sang par terre, là pour savoir si un zombie est mort, il faut lui tirer une balle, et si il est vivant, il faut en remettre 3 autres en pleine tête pour qu'il tombe, mais il peut être encore en vie.

Bref, les erreur de gameplay et de gamedesign font d'un jeu avec une très belle mise en scène et graphiquement réussi un mauvais jeu.

Je ressorts plutôt agacé de ma séance de jeu. J'avais vu ces problèmes avec la démo mais le jeu final n'aura rien corrigé.

Neness-Dzg
Posté le 31 mars 2019 à 14:58

Mouais . il faut faire 50 aller retour pour resoudre des enigmes trouver le bout de truc qui vas avec le machin pour ouvrir la porte a l'autre bout du labyrinthe avec 3 cartouches en mousse c'est bon ça me soule deja a peine comencer

tidav24
Posté le 01 juin 2020 à 02:42

Je n'avais jamais fait resident evil 2, par conséquent ce remake m'a donné l'occasion de le faire, donc je suis d'abord satisfait par cela. Alors que dire de ce jeu?

Et bien tout d'abord nous reconnaissons très bien la patte résidend evil d'une part mais d'autre part le genre survival horror qui est bien rare depuis la fin de dead space or saga résident evil. Donc sur ce point je suis très satisfait de retrouver ce style de jeu un peu à l'ancienne. On retrouve ces moments oppressant, ces énigmes, ces clés et autre item à rechercher pour ouvrir tel ou tel chose.
Tout cela est envelopper dans un décors sympa et des graphismes au niveau. La difficulté est bien dosé je trouve avec une IA bien dosé également. Il y a différentes armes avec différentes munitions ce qui pousse à changer pas mal lorsque l'on se retrouve à sec sur une arme.

La durée de vie est de 7-8h environs pour la partie normal et 5-6h pour la partie bis ce qui nous porte à 12-14h de jeu au total. Je regrette que la partie bis ne soit pas plus différencié car par exemple on se retrouve à tuer les mêmes ennemis ou a récupérer les mêmes choses ce qui n'est pas logique... Je ne peux que conseiller de faire un break de quelques semaines afin d'avoir un peu oublier la première partie et ainsi reprendre du plaisir.

Au final c'est un jeu que je conseil vraiment, car même après toutes ces années, resident evil 2 tiens la route en 2020. Je jouerai au 3 sans soucis!

Angel_One93
Posté le 07 mars 2019 à 13:23

La note peut paraître sévère comme ça c'est vrai mais pas tant que ça après mûre réflexion.
Effectivement il s'agit là selon moi du meilleur Resident Evil qu'on ai eu depuis le 4 et le 5 (le 7 est particulier il a un gameplay de FPS alors je le classe pas dedans). C'est pour moi exactement ce que l'on peut espérer d'un Resident Evil.
Le retour de la vue à la troisième personne bien sûr quand je joue à Resident Evil je veux pas jouer à un FPS même si l'immersion est plus grande dans un FPS attention à ne pas trop dénaturer l'origine du jeu quand même.
Les mouvements des personnages sont naturels la maniabilité est incroyablement agréable à prendre en main c'est fluide c'est propre rien à dire.
Graphiquement c'est très joli j'observe par contre après une longue période sous tension une baisse de la qualité graphique je ne sais pas à quoi c'est dû peut-être mon ordi qui chauffe trop je vais pas en tenir rigueur dans le doute.
L'aventure principale est très bien pas trop courte pour la première fois qu'on l'execute bon par contre après une fois la course au Rang S tout de suite c'est beaucoup moins long bien sûr à partir du moment où on connait les objets clés etc...
Ce qui pêche dans ce jeu c'est la durée de vie, la rejouabilité, la diversité des modes de jeu car la durée de vie d'un jeu comme celui-là ne se résume pas à l'aventure principale. Sinon une fois que c'est accomplit qu'est ce qu'on fait ? Beaucoup diront mais il y le mode "Le 4ème survivant" ! Pardon ? c=Ce mode qui consiste en un Run de 10 minutes qu'une fois bouclée t'as aucunement envie de refaire ?
Après il y a le DLC "Ghots Survivors" n'en parlons même pas j'ai déjà donné un avis étoffé dans le test du DLC pour ceux que ça intéresse.
Bref au final à part l'aventure principale à recommencer à l'inifni sachant qu'elle dure 3h maxi une fois que tu connais y a pas grand chose à faire et c'est cruel. Le jeu est tellement bien j'ai envie d'y jouer mais j'ai rien à faire dedans. Ils avaient mis la barre haute en 2005 avec Resident Evil 4 avec le mode "Assignement Ada", "Separate Ways", "Mercenaries" et une aventure principale relativement longue tout ça pour le prix d'un jeu.
Aujourd'hui en 2019 on a un Resident Evil pauvre de contenu une aventure principale raisonnable mais c'est tout, un DLC certes gratuit mais incroyablement pourri et inintéressant qui fait totalement tâche dans le jeu. Et pour pouvoir prolonger l'expérience du jeu bien sûr il faudra passer à la caisse et je doute que le contenu additionnel futur soit aussi intéressant que celui de Resident Evil 4 à l'époque qui en plus était gratuit. C'est tout le problème du jeu selon moi. Pourtant ça partait extrêmement bien je pensais qu'en finissant le jeu j'aurais de belles surprise bah non il se passe rien au final. J'ai débloqué le Lance-roquettes infini et le Minigun infini en accomplissant la campagne en Hardcore en Rang S+ et maitnenant c'est le néant il se passe plus rien et je m'ennuie.

mwild
Posté le 30 janv. 2019 à 12:29

Capcom a vraiment fait du bon travail et heureusement car foirer un titre comme Resident Evil 2 aurait été dramatique.

Les +:

• Le jeu respecte l'original.
  • Il apporte des changements bien dosés.
  • Graphiquement très beau et bien optimisé (nickel en FHD avec ma petite GTX770).
  • La durée de vie est supérieure à celle du premier (à mon rythme tranquille, j'ai mis 20% de temps en plus que l'original pour finir le premier scénario de Leon).
  • La difficulté est bien dosée, en normal on a juste ce qu'il faut de balles pour faire gaffe mais avancer quand même.

Les - qui sont parfois des héritages de l'original

• Leon est un bus, la visée difficilement précise.
  • Il faut aimer faire des vas et viens.
  • Problèmes techniques avant de commencer à jouer (DX11 crache, DX12 avec un problème de luminosité...), il faut parfois trouver la bonne config mais après c'est ok.
  • La bande son s'éloigne de l'originale (DLC?), dommage pour le coté nostalgique.
  • Mister X n'a rien d'effrayant.
elhuntercado
Posté le 31 janv. 2019 à 21:50

Le jeu est au début assez intéressant mais après plusieurs heures de jeu , il devient très facile surtout au niveau de l'IA qui est déplorable notamment avec le tyrant qui est tellement nul que l'on peut l'esquiver sans même tiré une seule balle pareil pour certain boss .Le jeu en plus d'avoir un IA nul est mou et ne fait absolument pas peur et assez vide je trouve tellement qu'ils bloque les musique du vrai jeu pour une édition à 70 euros tellement il est vide.

R]bOrn
Posté le 02 févr. 2019 à 16:16

Alors pour moi, la note de ce Resident Evil 2 Remake ne dépassera pas 15/20.

Deux "coups de gueule" pour commencer:
1-Je n'ai pas entendu le fameux,l'épique,le célèbre: "Resident Evil 2" car je n'ai pas pris la version deluxe... HONTEUX!!! (Retirer les gros nénés de Lara Croft dans un Tomb Raider c'est la même chose, c'est honteux !!!)
2-Des incohérences dans le scénario qui sont évidentes et qui cassent l'immersion et la cohérence de celui-ci, c'est indéniable!

Graphiquement le jeu est vraiment joli, le Remake est vraiment réussi d'un point de vu "retranscription" de la map même si l'agencement de celle-ci a été modifié, parfois un peu, parfois beaucoup ... (de ce que j'ai pu voir des comparaisons sur le net)
Exemple: Au début j'aurai aimé faire la scène dans le magasin d'armes comme dans l'originale. Celle-ci est remplacée par une "introduction" dans une station service.

Pouvoir profiter de ce RE 2 avec les technologies d'aujourd'hui est vraiment agréable et bluffant.
L'ambiance est pesante déjà rien que visuellement, l'utilisation de la lampe torche dans les zones dépourvue d'éclairage en remet une couche. Le fait de jouer avec la caméra derrière le personnage change vraiment tout et vous plonge dans l'action d'une manière différente que dans la version originale.
Du coup être plongé dans le noir avec cette ambiance sonore qui participe à l'atmosphère pesante que l'on retrouve tout au long du jeu fait vivre au joueur quelques moments bien intense en émotion.(La bande son originale est plus riche mais il vous faudra débourser plus d'euros).
Si vous voulez avoir quelques sursauts/frayeurs, ce Remake de RE 2 vous en donnera!

Les zombies sont vraiment crédibles avec plusieurs comportements et skins différents même si on en a vite fait le tour.
Il est possible de les démembrer comme dans un Dead Space, virer leur une jambe pour les voir continuer de ramper c'est jouissif! Attention tout de même car il peuvent continuer de vous attaquer si vous passer à côté.
Le nombre de zombies (humains,chiens,leekers et autres) n'est pas fou, par contre ils donnent pas mal de file à retordre.
Leur façon de se déplacer n'est pas toujours la même, certain sont plus vif que d'autre, les endroits où vous les croiserai vous poseront plus ou moins problème (couloir étroit, escalier, grandes pièces).
Le manque de munition est très présent et vous devrai faire le bon choix! Personnellement, je n'en ai pas manqué tant que ça mais il va falloir faire attention.
Bien entendu, soyez assuré que dans un niveau de difficulté comme le mode hardcore, les zombies encaisseront beaucoup plus de balles qu'en mode normal et seront plus difficile à tuer.
Du coup, esquiver les zombies et les laisser vivre devient plus difficile que de tous les butter!

Mister X: flippant avec ses pas lourds et bruyants mais bien moins qu'un xénomorphe, selon moi!
G: Histoire touchante, modélisation magnifique: j'adore !!!!!!

Léon et Claire ne possèdent pas le même armement, j'ai trouvé les armes de Léon plus "conventionnelles" que celle de Claire.
De mon point de vue, les deux set d'armes se valent mais les deux scénarios ne plongent pas le joueur dans les mêmes situations (hors mis avec la plupart des boss).
Je veux dire par là que les deux scénarios n'exposent pas le joueur aux zombies de la même façon.Comprenez par là, qu'après avoir fini le jeu une fois, vous serez moins dans la découverte et que le deuxième scénario, bien qu'offrant de petites surprises, n'est pas si extraordinaire que ça.
Et c'est le point noir du jeu pour moi car j'aurai aimé voir une vrai différence entre le scénario A et B et je ne m'attendais pas aux incohérences scénaristiques que j'ai croisé dans le jeu.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet car assé complexe et les avis divergent beaucoup, pour faire court en ayant joué les deux scénarios, je suis déçu de voir des incohérences qui m'ont cassé la crédibilité de ceux-ci.
Le deuxième scénario offre une fin plus longue mais à part ça, rien de dingue malheureusement.Je le trouve plus anecdotique que le premier et moins travaillé.
Vu l'état actuel du jeu, j'aurai préféré un seul scénario à jouer avec deux personnages différents qui n'ont pas les mêmes armes.
Sans pouvoir en dire plus, j'éprouve un sentiment de vide non comblé ou devrai-je dire comblé de façon bancale, maladroite voir bacclé !

Conclusion:

Bon jeu, je me suis bien amusé malgrès les points noirs donnés plus haut, bonne re-jouabilité avec un mode Hardcore (ruban pour sauvegarder, pas de sauvegarde auto et des zombies plus costaud).
Remake de qualité mais qui n'égale pas, selon moi, Resident Evil Rebirth.

m73
Posté le 22 févr. 2019 à 17:43

J'étais assez curieux de voir ce remake moi qui est passé pas mal d'heures sur RE2 version PS et qui considère toujours code veronica comme le meilleur scénario de la série.

Techniquement le jeu est joli avec pas mal de réglages possible et beaucoup d'effets par contre il a tendance à faire mal aux config moyennes comme la mienne sur du 1440P , j'ai donc ajusté tout ça pour m'offrir le meilleur compromis entre qualité et fluidité, les 60 fps étant ma priorité.

Niveau gameplay il est de loin le plus souple de tous, avec des déplacements simples, une visée souple et des caméras correctes. Les zombies de base sont lents, comme à l'époque, ils jouent donc sur leur résistance et leur effet de surprise avec les mêmes problématiques qu'à l'époque : le manque de munitions et un inventaire limité.

Niveau bruitage, son dialogue c'est parfait, on est immédiatement immergé dans l'ambiance oppressante du titre. J'insiste d'ailleurs là dessus, RE2 est gore et oppressant mais pas "flippant" , on es très loin d'un jeu d'horreur.

Les énigmes sont cools et on retrouve d'ailleurs les mêmes choses qu'en 1998 mais vu différemment ce qui fait que n'importe qui peu s'y coller sans cet effet "déjà fait" qu'on pouvait craindre.
Il reste que l'IA n'est pas des plus fute fute, certains gros bug viennent gâcher la fête, le scénario ainsi que le bestiaire est limité et les dialogues sont parfois proches de la série Z.

Bref pour moi ce RE2 Remake est un bon jeu qui ravira les anciens comme les nouveaux et propose une grosse replay value , on es jamais dans le génie, on as même tendance à se dire "ça aurait pu être mieux" "ah là dommage ils auraient pu faire comme ça " etc . 15/20 c'est ma note et je conseil donc ce jeu plus aventure que horreur finalement.

hallium2
Posté le 25 févr. 2019 à 18:12

Bonjour,
juste très déçu. Déjà "Remake" est un grand mot, on est plus dans le remaster, et a la base j'ai payer plein pot pour un Remake, pas un remaster, bref mensonge commercial mais bon sa on est habitué maintenant.... Alors rien ne change quasiment, ce qui peu être bien, la nostalgie me rappelle les souvenirs de ce jeu exceptionnel à l'époque. Bref aujourd'hui, à 33 ans sa ne prend plus, la maniabilité est vraiment mais vraiment affreuse pour 2019, les aller-retour incessant pour ajouter de la durée de vie., le scénario bah c'est le même que celui de base : en clair mettez bout à bout tous les dialogues du jeu vous avez 15 minutes max, bah oui on pouvez pas en mettre beaucoup à l'époque sur un CD ;).. On a 100 fois mieu de nos jour et la série Résident Evil mérite 100 fois mieu.
Seul chose qui change : le fait de vouloir jouer encore plus sur l'effet survival horror ( bah oui faut penser à ceux qui on déjà fait le 2 de base vue que c'est un Remaster déguisé ), sa c'est bien mais la c'est mal fait, il ont juste rendu le jeu hyper sombre et ont augmenter le vie des monstres...
Bref bon jeu pour ceux qui découvre et à tester pour une 10ene d'euro pour cceux qui l'ont déjà fait.
En conclusion et bien je dirai que résident evil 2 c'est juste : comment gagner quelques millions facilement :-)
12 c'est bien et assez juste au vue des autres jeux du genre. Seul problème, comme sa se vend on vas avoir droit à toute la saga à la sauce faux remake et rien de nouveau....

Tistou34
Posté le 20 janv. à 18:43

Certes nous sommes bien plongés dans l'univers Resident Evil.
Cependant je ne trouve pas les graphismes sensationnels.
Les déplacements et réactions sont trop mécaniques.
Je trouve qu'il y a un manque de fluidité.
Un bon Last Of Us, tant sur les graphismes que au niveau de la jouabilité, est bien mieux pour ma part.

Titi085
Posté le 11 févr. 2023 à 23:30

Moche, gameplay aux fraises, la configuration des touches est un véritable calvaire. A moins d'être un fan nostalgique, sinon ne perdez pas votre temps et votre argent.

Pyzaro
Posté le 19 sept. 2021 à 00:19

Très bon RE, probablement un des meilleurs: l'ambiance est là, graphiquement c'est beau et fluide, belles animations, sound design au top, gameplay lent et moins bourrin comme à l'ancienne.

Je regrette simplement sa longévité (15h +- pour les 2 scénarios) et le manque de clarté des 2 campagnes, en effet Leon et Claire ont quasiment la même aventure, bosses... et ils se croisent très peu, hors c'est une histoire interconnectée, j'ai comme l'impression que une seule des 2 histoires est canon parce que les 2 ne peuvent pas existés au vu les incohérences.

Les 3 DLC puent du cul, c'est 3 speedruns sur la même map que le jeu de base mais tu pars d'un endroit différent de celle-ci selon le personnage choisit. Clairement décevant. Heureusement que c'est gratuit.

tachikoma02
Posté le 31 mai 2021 à 13:07

J'ai attendu quelques années avant de poster mon avis. - Ce que je reproche au titre (contenu et forme) : manque de pièces d'exploration, mécaniques trop répétitive, perte des casses têtes, manque d'inspiration, temps de développement trop court, contenu de radin avec le strict minimum. + Retour d'un titre que j'ai apprécié à l'époque, la jouabilité, les niveaux difficulté, la révision de l'histoire. cc : j'apprécie d'y jouer mais comme le Rebirth et le 1.5 sont passé avant, j'en tiens compte dans mon évaluation et c'est pas brillant.... Je reste insatisfait. Vivement la prochaine dose (rire).

soap66
Posté le 04 mai 2021 à 16:23

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design bien penser bande sonore de tout beauté scenario qui tient la route un très bon moment passe dessus

1  2  3  4  5  6  7