16.6/20

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

Resident evil 2 .. C’était l’un des premiers jeux que j’avais sur mon ps un depuis 20 ans et je sais que capcom ne nous fera pas défaut dans le remake après avoir vu le gameplay de l’E3, j’ai été heureux. Donc, j'ai le jeu sur pc cette fois pour essayer, qu'est-ce que je peux dire? Ce jeu mérite tous les éloges des critiques, ce jeu est un chef-d'œuvre. Je suis sur mon troisième playtrough et je ne peux pas laisser ce jeu. Je ne peux pas vraiment en faire autant. C'est horrible. L'horreur est là, vous allez être terrifié par M. X et ses pas haha. Il y a tant à faire même si vous avez terminé la partie. Je le recommande à tous ceux qui aiment l’horreur, la survie et la vieille école.

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

Véritable prouesse technique et graphique, un résident evil à la hauteur! J’attendais ça depuis un bail malgré les déceptions des précédent opus celui ci remonte carrément la pente à grande foulée merci Capcom, restez sur cette optique de terreur et de vulnérabilité on ne se sent jamais en sécurité dans le jeu contrairement aux RE axés sur le bourrinage et l’arcade tel un Gears of war, ce n’est pas ce que l’on attend d’un survivant horror... gardez cette optique. L’ambiance sonore et globale est magistrale, on revit l’ancienne époque mais en 4K que demander de plus? Mis à part un RE 3 Némésis remastered évidement :rire2: et un grand merci pour les DLC gratuit c’est tellement rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7
RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

LittleMonsters
Posté le 25 janv. 2019 à 08:33

Un véritable chef d'oeuvre avec des graphismes au top, Resident Evil est enfin de retour dans le survival horror après d'innombrables échecs auparavant, sinon un mister x un peu trop présent à mon goût mais c'est également un bon point positif car il y un sentiment de peur incroyable quand il est dans le secteur, défi réussi pour capcom, en espérant qu'il fasse de même avec resident evil 3 un jour...

lamurene29
Posté le 04 févr. 2019 à 19:24

Enfin le remake du meilleur resident evil de la série !
Et, pour unfois, pas un simple portage, mais un véritable remake.

Graphismes

Magnifique et pas trop gourmand en ressources
Décors sublimés et en particulier les effets de lumière parfaits
Racoon city est superbe à tous les niveaux : dégoulinant dans les égouts, opressant dans le commissariat ou galcial dans le labo.

Gameplay

Superbe refonte de l"orginal : plus dynamique sans tomber dans le style militaire mitraillette à la Chris Redfield de RE6

Le gameplay est aussi fluide que le scénario de Leon de RE6 avec en plus une caméra bien mieux placée et gérée

Tension constante avec le T103/Mr X qui nous poursuit comme dans un cauchemar

Gestion classique et efficace de l'inventaire (qui reprend l'interface de RE7) qu'on peut augmenté un peu plus que dans l'original (plus simple mais ça se mérite)

Et surtout : une tension constante grâce à des temps mort pour l'exploration (pas des vagues d'ennemis stupides) et un manque de balles bien pensée

Le bonheur !

Un bemol : un peu moins d'enigmes que dans l'orginal mais il y a en quand même

Durée de Vie

En mode découverte on dois facilement jouer une 20 aine d'heures (sans parlé de la diffculté des modes bonus) et comme l'original les scénarios Leon + Claire Bis et Claire + Leon Bis (ancien A et B)

Bande-Son

Parfaite : musique bien pensée (angoissante et discrete) et beaucoup de bruits d'ambiance localisé dans l'espace (Mr. X aproche, un zombie grogne pas loin, un truc marche sur une grille, etc.). Jouer au casque est un vrai bonheur

Scénario

Légerement réecrit par rapport à l'original sans le trahir
La mise en scene des "rencontres" clefs a été très soignée.

Simple et efficace tout en renforçant les pilliers de la série avec en plus des personnages restés légendaires

Le seul autre bémol de ce remake : les développeur ont choisir de garder les incohérences entre les scenarios A et Bis (chose impossible comme une même plateforme qui s'écroule dans les 2 ou un même "boss" afrronté au même endroit)

Bilan

-1 point juste pour le moins d'enigmes et l'incohérence des scenarios conservée mais c'est vraiment pour chipoter...

Ce remake est la preuve que le survival horror peut être mordernisé sans tomber dans le jeu d'action pur (et décérébrée)

Vivement le remake du 3 d'une même qualité

Et j'espère un RE 8 qui reviendra enfin à la qualité de la première trilogie en mode TPS ambiance horrifique, enigme et scénarios interessant

A acheter les yeux fermé
Merci Capcom !

Nicomacdo
Posté le 11 févr. 2019 à 11:58

Qui aurait cru voir un tel jeu à notre époque...du survival-horror à l'ancienne, comme on n'en fait plus. Et que c'est efficace! Je n'avais pas sursauté autant ou ressenti un tel stress dans un jeu du genre depuis des lustres. Imaginez-vous en train de tirer à reculons sur un zombie qui refuse de crever tandis que votre nombre de balles décroit dangereusement, puis vous retrouver dos au mur tandis que le zombie décide de se jeter en avant pour vous mordre...Ici on le vit à fond!

Ce remake respecte l'esprit de l'original, mais au fait ça veut dire quoi? Ça veut dire regarder sa carte, réfléchir à sa prochaine action, gérer son matos, décider est-ce que je tente la confrontation avec ce monstre quitte à bouffer des munitions ou est-ce que je cherche un autre chemin, etc... L'immersion est totale tant on ressent ce sentiment de survie. Et niveau atmosphère, ce titre est une tuerie. N'oublions pas que RE2 de 1998 est le RE old-school le plus violent, le seul où on pouvait voir des zombies se faire démembrer, être coupés en deux et continuer à ramper. Avec ce RE2 cru 2019 la série opère un vrai retour au gore, et pitié ne me parlez pas du torture-porn risible du très surévalué RE7.

Explorer ce commissariat est un délice (le meilleur moment du jeu, forcément), la profusion des détails, les jeux de lumière, c'est de l'art à ce niveau. Le level design est remarquable, l'ambiance est anxiogène à souhait. La topographie est très différente de l'original, c'est une complète redécouverte, pourtant la nostalgie fonctionne aussi lorsqu'on redécouvre un lieu emblématique à l'identique (le labo photo par exemple). Les zombies sont magnifiques, leurs déplacements criants de vérités, et retour de la localisation des dégâts! Pas fan du tout du nouveau look de Claire, par contre Leon et Ada sont très beaux.

Après plus d'une décennie de RE aux choix hasardeux voire incompréhensibles (coucou RE6), on a ici un RE qui accumule les bons choix de game design et ou chaque décision est cohérente avec l'ensemble, ça a dû cogiter dur chez Capcom. Pas d'esquive miraculeuse ici ou autre ajout qui ferait basculer le jeu dans le casual, on n'incarne pas des demi-dieux, au joueur d'être mobile de bien viser et de ne pas paniquer, c'est le leitmotiv du jeu. Et on en a les moyens avec cette jouabilité excellente, tout comme cette vue à la 3ème personne impeccable, la caméra est éloignée juste ce qu'il faut. Évidemment, dur de garder son sang froid avec ce sound design de folie, essayez un peu de rester impassible face au hurlement d'un licker (ce qu'il faut faire pourtant!). Pas de souci concernant la vf, elle est réussie.

Beaucoup d’éléments renforcent le sentiment de survie, le couteau qui se casse par exemple, adios l'arme infinie! Et puis plein de bonnes idées de gameplay, les poudres (tirées de RE3), les armes secondaires (inspirées de Rebith, en mieux), le mode hardcore avec les rubans encreurs (ils y ont pensé!!!), des zombies bien plus coriaces, un vrai challenge, etc... Les énigmes typiquement "RE" fonctionnent toutes très bien. Les combats de boss sont très old-school, mais tous réussis. N'oublions pas que c'est un remake, il fallait bien être un minimum respectueux du jeu de 1998.

Niveau scénar, un gros effort a été fait pour gommer le côté nanar de l'original (ça a très mal vieilli, soyons honnête) mais en conservant quand même les grands lignes, sinon ce ne serait plus RE2. Avec une mise en scène sobre, comme l'avait compris Rebirth (la fin du jeu est maladroite cependant, Sherry est trop enjouée pour une fillette tout juste devenue orpheline, quand bien même elle avait une relation distante avec ses parents). Certes ça reste toujours un peu nanar, mais niveau scénar débile on a eu 100 fois pire (coucou RE4, 5, 6, 7, Revelations...). A cela des changements ont été opérés pour surprendre le joueur, mais pas que dans le déroulement de l'histoire, beaucoup d'efforts ont été fait pour renforcer "l’imprévisibilité" afin de toujours maintenir la tension, comme Mr X poursuivant le joueur dans le commissariat tel un démarcheur un peu trop collant.

Des défauts? Plutôt du chipotage. Le passage des égouts, un cran en dessous du reste (où sont passées les araignées géantes?). On n'entend pas le fameux "Resident Evil two" à l'écran titre. Le double scénario? Non, défaut refusé monsieur le juge. Ce jeu a une rejouabilité énorme, n'y jouer qu'une fois est impensable. Alors autant y rejouer avec un autre perso, qui en plus offre de l'inédit et un challenge un poil relevé. De plus RE2 récompense l'exploration et la carte est un modèle du genre, raison de plus d'y retourner.

Capcom a réussit à nouveau cette fusion de l'impossible entre respect du matériau d'origine et modernisation du gameplay, un survival horror de grande classe qui surclasse l'original de 98. Devant une telle réussite, un remake de RE 3 semble inévitable.

hypermoi
Posté le 12 avr. 2019 à 13:58

Je n'avais jamais fait de Survival horror (à part la démo de Silent Hill sur Playstation, livrée avec MGS à l'époque...) et bien quelle claque !
Sans revenir sur les innombrables qualités du jeu. Je souhaite juste souligner que le jeu parfait pour moi qui n'ai plus le temps de jouer. Il me faut désormais un jeu qui permet de prendre du plaisir lors de sessions de jeu de 20-30 min, espacées de plusieurs jours, et RE2 est juste parfait pour ça ! En quelques minutes, on est plongé dans l'ambiance, le coeur se met à battre la chamade (ah Mr X. !)... Quel pied !
A nouveau, je renvoie aux autres commentaires qui résument bien le splendide travail fait sur ce RE2. Merci Capcom !

7uzz
Posté le 27 janv. 2019 à 20:35

Quelle claque ce remake de Resident Evil 2 ! :bave: (Je précise que j'ai fait le jeu original lors de sa sortie en 1998)

Les graphismes sous RE engine sont époustouflants de réalisme, une mention spéciale à la lumière que j'ai trouvé particulièrement bien faite. Le tout est parfaitement optimisé sur PC. Seul quelques rares animations faciales à certains moments ne paraissent pas très réaliste mais ce n'est pas gênant en soit

Pour ce qui est du gameplay c'est du Resident Evil à l'ancienne, les caméras fixes en moins. Je ne vais pas vous parler de l'histoire pour ne pas vous la spoiler mais elle reste fidèle à l'originale tout en innovant à sa manière

Bref, je recommande chaudement ce jeu si vous aimez les survival-horror à l'ancienne

Twigard_
Posté le 26 janv. 2019 à 19:43

Je mets la note de 20/20, qui est bien sur, tout sauf une note objective...

Mais étant fan de la première heure, quel plaisir de retrouver un "vrai" resident evil...

En espérant que le jeu fasse un carton pour que Capcom se rende compte que transformer la série comme des jeux de shoot sans rien derrière comme le 6, ca en fait une série banale qui va se perdre au milieu de beaucoup de jeux sans âme..

Là j'ai l'impression que tout le monde est emballé, les premiers fans comme les nouveaux, ce qui n’était pas le cas du 7 que je n'ai pas trop aimé...

gin_ko
Posté le 08 févr. 2019 à 02:08

Cool de jouer au 2 avec le gameplay du 4. Les petites différence avec l'original participe au renouvellement lors de l'aventure. Et le tyran Mr X qui met bien la pression cette fois ci ×_×

- 20/20 pour rattraper les rageux qui mettent 3/20

so6xx
Posté le 27 janv. 2019 à 03:13

Après une Dizaine d'heure de jeux je ne suis que agréablement surpris. Ce n'était pas vraiment un jeu qui m'intéressais au départ mais la démo gratuite m'a mis l'eau à la bouche.

Pas besoin d'écrire un long pavé le sentiment d’oppression et de stress est vraiment présent ( mention spéciale à l'ambiance sonore de malade ) sans avoir recours à des jumpscares forcés.

On compte nos balles, on se retrouve souvent dans le rouge, on fuit en espérant ne pas se faire attraper par un "putain" D’humanoïde invincible...
En bref on survie !

Graphiquement bien foutus malgré quelques soucis techniques ( une vraie purge ce problème de luminosité et contraste ).

Un défaut que je retiendrai saura sans doute la présence des lickers trop importante parfois apparaissant de façon aléatoire il me semble ( s'en taper 3 d'affilés dans la même zone vraiment ? )

Cette refonte de Resident evil 2 vaut vraiment son prix !

yaya78280
Posté le 28 janv. 2019 à 16:30

Ce jeu est une perle rare un remake fais aux petits oignons par Capcom je sais pas pourquoi jeuxvideo.com mis une note de 17 sur 20 c'est vraiment le jeu qui mérite les 20 sur 20 sérieusement en ayant torcher Resident Evil 2 je parle bien de l'ancienne version en ayant speedrun avec Claire et Léon scénario A et B la difficulté du jeu n'était pas aussi difficile qu'actuellement ce Remake à une courbe de difficulté beaucoup plus compliqué que je ne le pensais franchement en mode normal j'ai galéré et pourtant je l'ai torcher ce Resident Evil 2 que ce soit l'ancienne version sur PS1 et PC car oui il est sorti sur PC j'ai redécouvert un des jeux de mon enfance une série qui m'a accompagner dans toute ma jeunesse et encore aujourd'hui avec un Resident Evil 4 qui a été magnifique pour moi et l'un des meilleurs ils ont combiné le gameplay de Resident Evil 4 avec l'histoire de Resident Evil 2 une peur qui est présente avec le tyran ou plus communément monsieur X les cellules du virus j'ai version évoluer qu'on trouve dans les égouts vraiment pas mal comparé à ce que l'on avait en 98 une Claire de toute beauté un Léon beaucoup plus jeune une sherry birkin toute mimi des personnages très attachant et retrouver la scène entre Leon et Ada malgré qu'elle était mieux avant cette fameuse scène et quand même touchante merci Capcom merci à vous d'avoir remis cette nostalgie en moi la nostalgie de Resident Evil cette saga qui m'a bercé pendant mon enfance

Posté le 29 janv. 2019 à 05:19

(Avant de mettre mon avis je voulais tout d'abord remercier l’équipe Invader Studio qui est à l'origine de la prise de décision de Capcom a réalise ce remake !

En effet en 2015 cette equipe de fan avait réaliser une version de Resident Evil 2 avec leurs propres moyens, avant que Capcom ne s'y interesse enfinnnnn et prenne l'initiative de le réaliser !)

J'avais connu l'original sur PS1 quand j'avais 8 ans et 18 ans plus tard me revoici sur ce fabuleux remake avec en prime des graphismes magnifique, des décors somptueux,une réalisation sonore aux petit soins et des zombies époustouflant de réalisme !

Et ce que je peux en dire ? Je suis extrêmement surpris c'est une pure tuerie !

Je retrouve enfin toutes les sensation d'un véritable Resident Evil.

A mes yeux c'est le Best Ever de la saga.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 3 eme et le code Veronica !

Please Capcom <3

Posté le 05 janv. 2020 à 23:31

Le Remake d'un jeu parfait.
Comme l'original je lui donne un 20/20.

Graphisme 20/20
Jouabilité 18/20
Gameplay 19/20
Histoire 20/20
Claire Redfield... 20/20 :lol:

Un conseil : Achetez-le !

paybackmike
Posté le 26 janv. 2019 à 18:08

C'est la perfection. Graphismes, ambiance, jouabilité, IA, le jeu original est respecté, il est ici transcendé.
Tout a été déjà dit.
Chef d'oeuvre : 20/20

antimodo_zob
Posté le 27 janv. 2019 à 09:36

a la base je ne voulais pas mettre de note ou d'avis ,mais quand je vois l'autre intellectuel (elderscroll6 :gne: ) de soit disant 35 ans raconter autant de connerie,je trouve ça pathétique.
je sais pas ou tu a vu les avis de steam mitigés,j'invite tout a le vérifier,les evaluations globales c'est "EXTRÊMEMENT POSITIVES"
et il le mérite vraiment.
il sublime la version 98 en tout point,meilleur cohérence dans les scénarios même si c'est légers et qu'il y a toujours certaines incohérence bien sur.
graphismes somptueux.
vu a la troisieme personne ideal,avec possibilité de regler le FOV.
voila le top en fait.
bon jeu a ceux qui seront l’apprécier a sa juste valeur.

1  2  3  4  5  6  7