15.3/20

OlaStrandh
Posté le 15 oct. 2018 à 00:37

Vu que c'est un jeu XPA, et que j'ai le PC qui va bien pour faire tourner le jeu dans les conditions visuelles d'une One X mais avec encore 30fps de plus (1070 Ti), j'en profite pour communiquer mon enthousiasme sur cette beauté de jeu de caisses.

Une vraie tuerie :ouch2: Horizon 3 m'a déçu à cause de sa map de merde avec ses routes trop larges et son manque de dénivelé flagrant rendant l'exploration emmerdante pour toute voiture ne dépassant pas 300km/h. Horizon 4 se débarrasse de cet handicap et propose la meilleure (et accessoirement la plus belle) map vue à ce jour dans un FH, les routes sont étroites, les chemins sinueux et surtout c'est valonné! Horizon 4 est un exemple de level design contrairement à Horizon 3. Rien que pour ça il mérite sa note.

Almanach65
Posté le 25 oct. 2018 à 01:01

Ce jeu me file tellement le sourire que je n'arrive plus à le lâcher! J'avais encore jamais autant pris mon pied sur un jeu de caisses. Rien que pour ça que je lui fous 20. Je sais je suis pas objectif mais osef, il est vraiment bourré de qualité qui font toute sa grandeur. Chaque fan de tuture se doit de toucher à cette bombe!

1  2  3  4  5  6
Amidamaru69
Posté le 29 oct. 2018 à 11:00

C'est mon 1er Forza Horizon et je ne regrette en rien mon acquisition. Pour faire simple, il me rappel l'excellent Test Drive Limited, (2006, oui ça date...) tant au niveau des sensations conduites qu'a la claque graphique lorsqu'on le découvre pour la 1ère fois.

(+)
- Graphiquement, le jeu est de toute beauté,
- Modélisations et choix des véhicules (carrosserie, moteurs, intérieurs des véhicules, etc...),
- Les différents type de terrains (boues, graviers, bitume, etc...) ainsi que les conditions climatiques,
- Gameplay (/!\ arcade) et impression de vitesse exemplaire,
- Optimisation au p'tits oignons, Affichage constant à 60 fps (Option graphique à fond en 1080p : i7 7700k, 1070 GTX STRIX, 16 GO),
- Chargement rapide de la map (SDD) et ce malgré quelques lourdeurs au niveau du chargement des menus.
- Les dravatars du top 3/5 qui ont des accélérations plus que douteuses.

(-)
- Pas de collision possible en tps réel avec les autres joueurs. Le multi libre est en mode "Fantôme",
- La gestion des dégâts (pas de crevaisons, etc...).

Ps : Aucun problème de déconnexions à ce jour (adsl classique).

megafun89
Posté le 15 mai 2020 à 21:51

Quick-test sur PC (ultra 1080)

Graphismes:
+ globalement très joli
+ 4 saisons ->, visuellement 4 maps différentes
+ belles mise en scène et interfaces de course
+/- localisation des dégâts pas ouf, précise mais très faible
- villes complètement mortes, aucun piéton (contrairement à la conccurrence)

Son:
+ BO ouf !
+/- bruitages corrects sans plus : moteurs good, impacts bof
- doublages VF moyens et problèmes de syncros labiales
- qualité d'écriture des dialogues

Scénario:
+/- enchaînement globalement bon, quel dommage tous ces allers-retours inutiles (découpage de la carte bof)
- un big festival que les flics ont volontairement délaissés, classique aucune originalité

Gameplay:
+ comportement plutôt bon de l'IA, surtout hors courses
+ amélioration des perfs poussée et précise
+/- pas grande diff de conduite entre les saisons, très léger
+/- sensations de vitesse corrects sans plus
+/- jeu très arcade (déracinements faciles lol) et en même de grosses sensations de poids et d'inertie type réaliste...choix étrange, conduite un peu le cul entre deux chaises...
+/- maniabilité correct et sensations bonnes excepté le freinage trop long et les dérapages pas agréables.
+/- beaucoup d'épreuves, mais forcément par rapport à la concurrence d'aujourd'hui (The Crew 2) ou même d'avant (The Crew 1), le choix est moins large. Épreuves beaucoup plus classiques.
+/- ergonomie pas parfaite, obligé de s'arrêter SUR le point de départ par exemple, pas possible de le sélectionner en passant dessus
- menus peu intuitifs

Hisokaad
Posté le 21 mars 2020 à 10:21

Cou de cœur Forza horizon montre qu'actuellement il reste le meilleur jeu de course open world a l'heure actuelle. Des graphismes bluffant, on y voit une Ecosse sublime aussi bien des villes que des paysages magnifiques et une alternance des saisons qui les rends encore plus beaux et une modélaisations des voitures qui surpassent les autres jeux de voitures. Un gameplay très simple et fun manette en main ou l'on sent les différences entre les voitures, une durée de vie immense avec de quoi faire en solo et en ligne. En conclusion ce forza horizon 4 est à ce jour le meilleur jeu de voiture open world ou l'on prend beaucoup de fun manette en main. 18/20

_DrPixel_
Posté le 01 déc. 2019 à 08:16

Clairement le meilleur jeu de voitures auquel j'ai pu jouer. Un véritable exemple à suivre pour le genre.
Un système de cycle de saisons qui changent chaque semaine avec à chaque fois des récompenses différentes. Ça permet une très bonne rejouabilité.
Une personnalisation poussée des pièces du moteur jusqu'à la pression des pneus.
Des graphismes sublimes et une optimisation incroyable, pas besoin d'une RTX pour les reflets en temps réel.
Bref, ce jeu vous fera regretter l'achat de n'importe quel autre jeu de courses, au vu de l'excellence de celui ci.

Eyji
Posté le 01 mai 2019 à 18:10

Le jeu est excellent. Je cherchais justement un jeu de courses pas trop prise de tête, dans laquelle la personnalisation est poussée et qui peut se corser quand j'en ai envie. Il a tout bon sur tous ces points là. Je retire 1 point pour des défauts d'UI : les menus sont un peu fouillis et j'aurai aimé plus d'explication sur certains points.

Draki0z
Posté le 23 déc. 2018 à 13:34

Alors mon avis sur ce jeu, honnetement je le trouve bluffant, niveau graphisme il est très jolie, l'optimisation j'ai pas trop à m'en plaindre, et le gameplay vraiment au top, son aspect "connecté" est arfait c'est très prenant !
Franchement je venaios de the crew 1 et 2 alors quand j'ai découvert la licence Forza Horizon mais sa été un bonheur il est clairement au dessus je trouve. Pour ceux qui hésite à le prendre ou ne connaisse pas la licence et bien je ne peux que vous le conseiller, je ne connaissais pas avant et franchement je n'es pas été déçu !

RockStarGame6
Posté le 11 déc. 2018 à 14:21

Très bon jeux comme la plus part des Forza :ok:
Les graphismes sont vraiment très beau sur PC les saisons ajoute vraiment un bon côté au jeux. Les routes d’angleterre elles sont vraiment superbe pas trop grande et bien diversifiée, dommage qu’il n’y est pas plus de nouveauté que ça au niveau des optimisations des voitures et que le système de vente et partage de peinture ou réglage ne soit toujours pas super à mon avis.

PapaAntho64
Posté le 29 oct. 2018 à 10:35

La note peut paraitre sévère mais je vais expliquer les points négatifs (les points positifs sont déjà bien détaillés par ailleurs):
- Pas de split screen dans un jeux de bagnole en 2018 wtf?!! Pour moi c'est comme si tu faisais un jeux de baston sans VS fighting en loca avec un pote!!
- Map pas si grande et peu variée (y'a que des murs en pierre en Ecosse?, et qu'une seule ville??). Bref une succession de champs et de forets avec quelques zones plus intéressantes et jolies (bord de mer, petites villes, zone eolienne, etc...)
- Pour moi le plus gros défaut: beaucoup, beaucoup de courses contiennent du tout terrain ou au moins des zones à adherence limitée. En gros t'as 80% de magnifiques bagnoles de routes (lambo, ferrari, etc...) mais tu peux quasiment jamais t'en servir sinon c'est impilotable et c'est du n'importe quoi. Donc la plupart du temps tu te retrouves avec un 4x4 ou une bagnole de rallye... Même le multi te pousses à ça parce que le seule mode ayant le plus d’intérêt c'est l'aventure en équipe mais ça inclue du hors piste... le jeu il devrait plutot s'appeler forza horizon rallye
- la "progression" on en parle? Quoi que tu fasses le jeu te récompenses...donc aucun challenge = pas d’intérêt.
- le meilleur moyen de garder de l'argent c'est la loterie, WTF!!!
- Heu c'est quoi l’intérêt de poncer la map en large et en travers pour faire une course après l'autre? Sans déconner tu devrais pouvoir choisir de faire un championnant et d'enquiller les courses l'une après l'autre sans devoir te taper des déplacements entre les courses, relou!!
- bande son vite repetitive

Bref pour moi les gars qui mettent 18 ou plus ils y ont pas joué plus de 10hrs parce qu'au début c'est du fun immédiat mais après tu vois rapidement les défauts.

Le jeu est bon mais pas une révolution, heureusement que je l'ai eu via le game pass sinon ça m'aurait foutu les boules de payer 60E. Pour moi, le jeu idéal se situerait entre un forza horizon et un forza motorsport, en prenant le meilleur des 2. Peut être dans 2 ans?

reinedragon
Posté le 04 oct. 2018 à 13:37

En solo et en coop le jeu est plutôt très bon, voir excellent.

Par contre en aventure en ligne c'est une catastrophe:
- Impossible de choisir son type de voiture ni d'épreuve.
- Obligation de prendre une voiture mixte/hors-piste ou un buggy pour gagner (peut-être) les courses de ruée (donc faire du hors-piste systématiquement).

Mais le plus gros problème actuellement sont les courses saisonnières:
- Certaines ne se valide pas une fois gagnée.
- Obligation de jouer avec des nouveaux joueurs encore et encore ad nauseam.
- L'IA qui conduit quasi-exclusivement des FE (Forza Edition: voiture préparée par Turn 10).

Hors l'IA, si sur FH4 on ne peut clairement pas parler de petit train de l'amour comme chez la concurrence, celle-ci n'hésite pas à te bousculer en virage, te bloquer derrière-elle ou carrément faire de l'anti-jeu pour te faire perdre. Le pire étant qu'elle peut augmenter ses performances "à la volée" par rapport au meilleur joueur dans la course et ainsi faire des chronos impossible à rattraper pour les autres joueurs dans l'équipe.

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de voir des IA S2 route faire des ruées en mode cross-country.

Mister-47-AKX
Posté le 01 déc. 2019 à 09:26

Jeu addictif, de nombreux choix de voitures et de courses. Une grande map, des graphismes en 60 fps.
Des bugs, oui, le seul jeu que j'ai du télécharger un bon nombre de fois (fix toredo).
La salle de vente vide et les wealspins totalement inutiles. Des Modèles de voitures PO, deux obtenus a cause d'un bug, les autres obtenable en cheatant, très peu pour moi. Mais rien de très exceptionnel après plus de 480 heures de jeu.
La boutique Forzathon avec une redondance, sans grandes nouveautés. Des Déconnections sans raison, qui risque de vous faire rager.
Les courses en multi, ou le lancement est trop long.
Mais çà reste un excellent jeu.

Tarrentino58
Posté le 03 déc. 2019 à 13:56

Salut à tous, j'était un joueur relativement content, jusqu'à ce turn 10 me ban parce que j'ai mis en photo d'avatar Garnet de Steven Universe.
Motif, ma photo n'est pas "Deontologique" avec le code de conduite de forza. Comprendre, "on accepte pas les figures Lgbt dans notre jeux"
Franchement, je m'en fous royalement, je trouve juste Garnet cool. Tant pis pour eux. C'est du fric que mettrai pas dans leur dlc.

Googleman1958
Posté le 30 nov. 2019 à 09:20

Ce jeux est nul de chez nul, les voiture ne tiennent pas la route. En online les joueur sont toxique.
Laissez tombé ce jeux, pour avoir arrêté forza, je préfère largement y jouer.

Posté le 01 déc. 2019 à 09:24

Encore un jeux à la need for speed qui se prend pour un asseto corsa. Moins terrible que the crew 2 mais pas mieux pour autant. Ergonomie a revoir, moderation inexistante, beaucoup ce ballade avec des livrés de nazis, inutile de les signaler, les modo sont sourd.
Passé votre chemin.

tilo83
Posté le 19 janv. 2020 à 05:34

Le gameplay et le plaisir, on en parle ?

La majorité des routes sont boueuses / enneigées / mouillées

=> Résultat : on passe son temps à patiner, avec des voitures sublimes inutilisables.

elderscroll6
Posté le 17 janv. 2019 à 07:18

Le jeu est beau, les voitures sont belles mais le multi est décevant après avoir enchainé les épreuves au final il y a que certains modeles a garder et le reste a jeter bref un multi très mal foutu ils auraient du faire le multi avec les vehicules d'origine et les tracés sont franchement a gerber ! bref j'ai tapé 50 h et depuis j'ai pas touché a cette étron !

1  2  3  4  5  6