15.3/20

OlaStrandh
Posté le 15 oct. 2018 à 00:37

Vu que c'est un jeu XPA, et que j'ai le PC qui va bien pour faire tourner le jeu dans les conditions visuelles d'une One X mais avec encore 30fps de plus (1070 Ti), j'en profite pour communiquer mon enthousiasme sur cette beauté de jeu de caisses.

Une vraie tuerie :ouch2: Horizon 3 m'a déçu à cause de sa map de merde avec ses routes trop larges et son manque de dénivelé flagrant rendant l'exploration emmerdante pour toute voiture ne dépassant pas 300km/h. Horizon 4 se débarrasse de cet handicap et propose la meilleure (et accessoirement la plus belle) map vue à ce jour dans un FH, les routes sont étroites, les chemins sinueux et surtout c'est valonné! Horizon 4 est un exemple de level design contrairement à Horizon 3. Rien que pour ça il mérite sa note.

Almanach65
Posté le 25 oct. 2018 à 01:01

Ce jeu me file tellement le sourire que je n'arrive plus à le lâcher! J'avais encore jamais autant pris mon pied sur un jeu de caisses. Rien que pour ça que je lui fous 20. Je sais je suis pas objectif mais osef, il est vraiment bourré de qualité qui font toute sa grandeur. Chaque fan de tuture se doit de toucher à cette bombe!

1  2  3  4  5  6
CheekiBreekii
Posté le 07 oct. 2018 à 12:16

le meilleur de jeux de voiture jamais sorti pour l'instant, c'est un chef d'oeuvre je ne comprends comment on pourrai lui mettre en dessous de 17 à lui seul, il est meilleur que tout les thecrew, nfs même les anciens...

Veher28
Posté le 03 oct. 2018 à 14:39

C'est le meilleur de jeu de course que j'ai testé, les graphismes sont magnifiques le gameplay est plaisant, on ne s'en lasse pas. Je le recommande fortement.

Nosalys
Posté le 02 oct. 2018 à 14:14

Etant fan de course automobile et exclusivement joueur PS4 depuis plus d'une quinzaine d'années, cela faisait un petit moment que je regardais les joueurs Xbox avec un regard envieux à chaque sortie d'un FH.
Suite à l'acquisition d'un pc performant le mois dernier, j'ai enfin pu goûter à cette fameuse série et je ne suis pas déçu.
Je peux aisément dire que c'est le jeu de voitures en monde ouvert que j'attendais depuis toutes ces années.. Enfin quelque chose qui a vraiment de la gueule, que ça soit en terme de visuels, de sons, de gameplay, de gestion de la difficulté et de richesse de contenu...etc. Ce jeu se place très très très loin devant les opus Need for speed et The Crew 2, ces derniers devraient par ailleurs en prendre de la graine.
Bravo à Playground Games pour ce chef d'oeuvre.

castor_the_one
Posté le 07 oct. 2018 à 20:01

Le meilleur des Forza...Comme a chaque fois qu'un nouveau arrive ! L'interet etant de desactiver les aides au pilotage pour pas tomber dans la pauvre arcade ou tu rouleras de la meme facon été comme hiver ! Coop parfaite, forzathon en equipe...plein de nouveaux trucs...FH4 n'est pas juste un changement de lieu. A se demander comment ils font chez turn 10 pour se motiver sans concurrence !!!

Abakan
Posté le 29 oct. 2018 à 15:10

Si on peut voir Forza Horizon 4 comme trop proche de Forza Horizon 3, il n'en reste pas moins qu'il aurait été difficile de faire mieux que le précédent. Le nouvel opus reprend toutes les qualités du précédent volet, à savoir une énorme liste de voitures, une durée de vie immense, un aspect communautaire très développé et des graphismes sublimes, en apportant quelques améliorations bienvenues.

On peut ainsi personnaliser son personnage (toujours sympathique comme possiblité) ou disposer d'un mode multijoueurs remanié avec l'apparition du Horizon Life et, bien evidemment, de nouvelles voitures qu'il aurait été dommage de ne pas retrouver comme la Porsche Cayenne 2018 ou l'Alfa Romeo Stelvio.

Quant au changement d'environnement, je l'apprécie. Après une Australie un peu artificielle avec ses changements de paysages qui nous faisaient passer d'une grande ville à un désert en 5 minutes avant de se retrouver dans la jungle sans grande cohérence, voici l'Ecosse. Je trouve la campagne britannique finalement plus vivante et son univers plus cohérent.

Au final, encore une réussite absolue.

aaaghost13
Posté le 05 oct. 2018 à 04:18

ça vaut bien un 18/20 ptin le multi il déchire tu reste en aventure pendant des heures il y a avait longtemps que je n'avais retrouvé un jeu de course fun et complet merci forza comparé a assetto corsa le jeu est a des années lumières ! même si la conduite est arcade ce qui compte c'est le multi et sur ce point assetto reste mort né !

Lucalop14
Posté le 30 nov. 2019 à 13:55

Super jeu, beaucoup moins ennuyant que le 3. Une map magnifique et des graphismes à couper le souffle. Seul petit regret, dans le 3 on pouvait mettre sa propre musique à la radio grâce à Groove Music xbox, tandis que dans le 4 ce n'est plus possible. Super jeu !!

TBONTUMONTES
Posté le 31 oct. 2019 à 19:24

Probablement le meilleur jeu de course de tous les temps. L'univers de la grande bretagne et de ces DLC (j'ai la version ultimate du jeu) est gigantesque et est tout simplement fait pour rouler, en plus d'être grand et diversifié. Un grand sentiment de liberté se dégage lorsque l'on conduit une voiture, en plus il y a des véhicules pour tous les goûts ! Les graphismes sont réalistes, les détails des véhicules sont spectaculaires. Les sensations de conduites sont là, elles conviennent pour les joueurs arcades mais aussi avancés qui aiment bien la simulation (réglable dans les paramètres). C'est la consécration des jeux de course, tout y est excellent. 19/20.

NeufDeuxIziiii
Posté le 13 août 2019 à 04:05

Un pur chef dœuvre qui mérite amplement son 20, jamais vu des graphismes aussi beau, maniabilité impeccable comme toujours, une map gigantesque tellement magnifique qui nous plonge en pleine Angleterre, lextension lego est genialissime et cest époustouflant de beauté et de réalisme.

urban79
Posté le 15 juin 2019 à 20:17

le jeu est d'une beauté époustouflante avec des décors à couper le souffle, des mécaniques incroyables.
on peut vraiment se balader ou on veux sur la map. Il a cependant quelques petits défauts comme l'animation des personnages et certaine scènes qui sont un peu bugé.
Mais sans cela le jeu est très bon.

geekounkut
Posté le 11 mars 2019 à 23:32

Magnifique ! Merci de nous sortie des jeux aussi beau et complet. Avant je préférai les forza sur circuit les temps ont bien changer c'est bien plus fun les horizon que de tourner en rond sur toujours les mêmes circuit. J'ai fait toute la série avec presque toutes les extensions et je continuerai à le faire vu la qualité de vos jeux

bikouz83
Posté le 02 mars 2019 à 14:17

Le jeu est parfait, graphisme, gameplay etc... mon nouveau jeu du moment depuis maintenant 6 mois, on attend encore des DLC même si le jeu est plus que complet !

vincert
Posté le 08 janv. 2019 à 12:17

Je vais déjà vous parler du jeu franchement il est super, une physique irréprochable ! la durée de vie est excellente ! Je vous le recommande très fortement !

Loustic13
Posté le 19 nov. 2018 à 09:59

Depuis quelques années, je n'avais plus ressenti le genre de sensation que me procure FH4... depuis MSR sur Dereamcast en fait: de la conduite fun, nerveuse et décomplexée, avec un minimum de gestion de la physique pour donner un soupçon de cohérence au tout, une certaine dose de variété des les épreuves et les challenges, et une progression régulière de la part du joueur.
Ne vous y trompez pas, des jeux de voitures, j'en ai testé des wagons: des NFS aux Gran Turismo en passant par les The Crew, et même les PGR qui ont succédé à MSR. Je n'ai retrouvé ce subtil équilibre dans aucun.
Pour faire clair, nous ne parlerons pas de simulation: c'est arcade, très arcade, et plus si affinités. Bien entendu, on peut désactiver les aides à la conduite pour se donner bonne conscience mais vous n'aurez jamais le degré de réalisme d'un Forza Mostorsport, d'un Project Cars ou d'un Assetto Corsa par exemple. Ce n'est pas l'objectif, et ça ne l'a jamais été dans la franchise Horizon.
Aussi, ceux qui espéraient tomber sur ce genre de titre se sont trompés de A à Z: la vitesse de défilement du paysage, la sensation de conduite très orientée kart par moments (quelle que soit la voiture), les cascades invraisemblables dont la voiture se remet toujours. On en vient même à opter pour les dégâts en "simulation" pour voir jusqu'où les créateurs ont poussé le délire.
Horizon 1 m'avait amusé, le 2 m'a surpris avec son monde réellement ouvert, le 3 m'a séduit pour sa richesse et ses environnements, mais seul le 4 vient de réussir ce que je pensais perdu à jamais au niveau fun.
Et il le fait avec brio! Le moteur graphique est saisissant de beauté, varié avec la météo dynamique et le passage des saisons, les voitures peuvent être personnalisées jusqu'au point de les rendre méconnaissables dans leur comportement (et leur visuel: j'ai poussé une Honda NSX-R dans ses retranchements avec un kit carrosserie, et elle est méconnaissable).
J'ai lu pas mal d'avis partagés, notamment de joueurs qui lui reprochent sa répétitivité ou d'autres qui se plaignent de ne pas arriver à le faire tourner sur PC. Pour ma part, je répondrai aux premiers que le principe d'un jeu de voitures... c'est de faire de la voiture, pas du golf, du tennis ou de la plateforme. Donc, oui, ça ne peut que se répéter. Si vous n'y êtes pas préparés, c'est que ce n'est pas un jeu pour vous.
Aux seconds, je ne peux que dire que je suis chanceux: bien entendu, je joue surtout sur XBOX OneS ( car j'aime l'idée d'être avachi dans mon canapé quand je m'amuse), mais FH4 tourne très bien sur mon ordinateur (d'ailleurs, les photos et captures d'écrans ont une bien meilleure définition sur ordinateur). Ma config était plutôt musclée pour FH3, mais elle tient toujours le coup avec le 4: i7 4790K, 16 Go de DDR3 et GeForce 970 GTX. Je n'ai pas de problèmes de réseau, et je n'ai eu aucune difficulté à créer une aventure privée pour mon club, suite aux dernières mises à jour.
Dernier détail, en parlant des mises à jour: on a désormais la possibilité de créer des tracés de courses, puisque le patch du mois dernier a inclus un éditeur. Plus de raison pour les adeptes de super et hypercars de devoir rouler sur la terre.
En fin de compte, j'ai trouvé un jeu qui me propose les sensations que j'attendais, mais pousse bien plus loin les concepts que le vieux Metropolis Street Racer.
Je ne peux que vous conseiller de le tester pour vous faire un avis avant d'acheter: sur PC comme sur XBOX One, il est possible de télécharger la démo... ça l'était déjà bien avant le lancement du jeu!

Latvian
Posté le 04 nov. 2018 à 23:25

Je reposte pour la 3ème fois mon avis parce que je me le fais supprimer par la modération je sais toujours pas pourquoi mais bon JVC hein...

C'est absolument sublime sur One X comme sur PC. FH4 est certainement l'une des claques graphiques de 2018 avec son souci du détail incroyable qui se ressent partout. Ensuite le gameplay réussit à être plus riche encore que celui de FH3 grâce aux saisons qui changent la conduite et savent renouveler l'expérience de jeu. La carrière solo est enfin de qualité car il n'y a plus de remplissage facile inutile avec des activités obligatoires à farmer. Toutes les courses sont très variées. Super musique et bonnes sonorités sont également au programme.

1  2  3  4  5  6