Utopie[io]
Posté le 01 avr. 2019 à 15:19

Avant tout, je précise que je ne joue qu'en solo sur Xbox One S.

La note n'est pas des plus élevés et pourtant j'adore ce jeu et ne le lâche pas.
Je lui aurai donné volontiers 4/5 points de plus si :
- il y avait moins de bugs (rien de vraiment gênant pour ma part, mais cela gâche parfois l'immersion)
- certaines brique de gameplay étaient plus poussées / ré ajusté (craft, interactions avec l'environnement, système de sauvegarde et de respawn..)
- il y avait plus de variétés dans les bâtiments (beaucoup de copier/coller, gâche là aussi l'immersion)
- il y avait une faune (mais sur ce point, c'est peut être lié au scénario, je ne suis qu'à 15h de jeux environ et je viens juste de finir l'introduction)

Cependant je sais que les Devs sont très à l'écoute et vont peaufiner tout ça. Même si attendre encore 6 mois de développement avant de sortir le jeu aurai été une bonne chose.

À côté de ça, on a un jeu excellent qui est fortement critiqué, non seulement à cause des défauts que j'ai mentionné mais également car beaucoup de personnes ont achetés le jeu sans connaître toutes ses particularités : non, il n'y a pas de PNJ, non le jeu ne vous prend par la main, non ce n'est pas un jeu de survie, oui il y a du vide entre les zones habitables et il faut marcher, oui la progression de l'histoire est lente..

N'empêche que le jeu arrive à captiver avec son ambiance à la fois oppressante et mystérieuse et son intrigue distillée au compte gouttes.

Il bénéficie de très beaux graphismes (mention spéciale aux effets de lumière, notamment au crépuscule et la nuit tombée) et d'une superbe bande son (que ce soit la musique, le bruit du tonnerre/du vent, les sons émis par les robots et tout le reste).

Les robots, justement :
- ont un design que j'adore
- sont variés (6 types, plusieurs sous types, avec leurs forces/faiblesses/comportement)
- sont loin d'être bêtes et intéressant à combattre

Ce jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse et ne mérite vraiment pas qu'on le descende comme ça, d'autant que l'équipe derrière ce jeu travaille déjà pour rectifier le tir et du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités sont déjà prévus.

Même si il faut avouer, qu'aujourd'hui du moins, qu'il manque de finitions et d'un gameplay plus touffu, il s'agit réellement d'un très bon titre que je recommande.

choupa_choupa
Posté le 05 avr. 2019 à 17:26

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit. Super jeu, superbe ambiance, super BO, un solo absolument tripant. Beau sur PC ,mais un peut flou d'origine (j'ai mis en mod reshade et tout va impeccable depuis). J'en suis à environs 50hrs de jeu et TRÈS loin de la fin... Bref , la note de 9/20 par le gus qui a fait le test est totalement injustifiée !!! Malgré quelques faiblesses de jeunesse à patcher comme TOUS LES JEUX, et avec son prix mini de 27€. Ce titre se place très vraiment bien et en plus il est seul sur ce marché. C'est mon gros coup de cœur depuis sa sortie !

Tyrzal
Posté le 30 mars 2019 à 13:13

Ce jeu était pourtant très prometteur. On a un fps avec de bonnes sensations de tir, un monde immenses et des beaux décors. La gameplay est sympa, l'ambiance est très immersive. De plus, cela faisait bien longtemps, un jeu qui nous plonge dans un monde à découvrir par nous mêmes.

Alors pourquoi une note si faible ?

Car sur vingt minutes de jeu, il a planté trois fois sans la moindre raison. J'ai tout de même eu l'occasion d'affronter trois robots avec un petit pistolet, de vider une dizaine de chargeurs en restant complètement statique et sans prendre une seule balle. Il aurait été intéressant de terminer le jeu avant de le sortir.

MidianWay
Posté le 30 mars 2019 à 13:59

Testé et non approuvé.
Je sais que ce n'est pas un 'grand' studio derrière le jeux, mais cela n'excuse en rien la fainéantise du level design. Les bâtiments sont très peu nombreux en terme de design, leurs intérieures sont tous les mêmes, pires, très régulièrement les coffres et autres objets à collecter se trouvent aux même endroit, de ce fait l'exploration en devient redondante et pénible. Il en va de même pour la flore.
Petit studio, donc pas de mise en scène réel, ils ont été à la facilité, l'histoire (moyennement intéressante) n'est raconté que par des moyens détourné.
il y avait de bonne bases, vraiment, avec deux trois ans en plus le jeux aurait pu être bon, ici en l'état il est juste à éviter, a refaire dans 3 ans, si le jeux à un vrais suivis, suivis qui devra être autres que la réparation des bugs ou tout ce qui est technique, ce qu'il manque c'est du vrais gameplay

Posté le 30 mars 2019 à 10:24

je n'est pas du tout accrocher ,je n'est rien trouver de vraiment nouveau dans le style! du vu et revu pour 1000 ieme fois!
je m'y suis embeter et au bout d'un moment on arete!aucune motivation car on y trouve pas le moindre interet!

Posté le 06 déc. 2019 à 12:50

Je met 2 pour pallier aux gens qui encensent un jeu archi bâclé !!

Mon avis steam :

Pour commencer, ce jeu m'a rappelé mes 1ères sensations géniales sur Fallout 3 sauf que la
c'est "La guerre des mondes" dans un open world extrèmement vide, a l'exeption
de tous les robots hostiles .. Les seuls humains que vous croiserez jonchent le sol ..
Ce jeu aurait pû être une merveille si les développeurs l'avaient fini et non bâclé !
Là on a l'impression de jouer a un early accès ARCHI buggé ... c'est vraiment dommage ...

Des bugs par CENTAINES !!!!!!
Rechargement et changement d'arme, actions de courrir/ se baisser qui ne ce font pas et ça très régulièrement ..
Ennemis qui tuent a travers les murs.
Détection par les ennemis alors que nous sommes planqués (ce qui tue l'infiltration qui est pourtant nécessaire dans ce jeu)
et d'ailleurs les plus gros ennemis du jeu nous répère a 1km alors que nous sommes dans un bunker sous terre (crédibilité 0).
Des Ragdolls épouvantables, les robots morts dans les endroits clos qui frappent les murs du sol au plafond !!! WTF ??
Des retours au bureau et crash intempestifs.
Des baisses de FPS monumentales..
Des missions infinissables car des bugs d'affichage des ennemis empêchent de finir la mission ..
Des armes qu'on voit avec l'icône 'ramassée' mais qui ne ce ramassent pas ..
Des robots qui tir ad vitam aeternam (même après notre mort il continue de tirer sans interruptions)..
Le vélo, parlons en !! Il est INUTILE et complètement buggé, des fois il n'avance même plus !!!
La réutilisation SYSTEMATIQUE des modèles de bâtiments, qui d'ailleurs sont archi vide..
A la fin je ne voulais même plus rentrer dans les batiments pour looter,
tellement tout est identique et qu'il n'y a jamais rien, hormis une petite caisse avec 2 bricoles ..
TROP de différentes catégories de munitions, plusieurs types de 9mm (arme de poing ou pistolet mitrailleur) ou de cal. 12 etc... par exemple,
du coup c'est vite le bronx dans la gestion de l'inventaire et du coffre (qui est trop vite rempli d'ailleurs)..
Le piratage qui ne sert absolument a rien, alors qu'on y met beaucoup de points de compétence
qui sont très long a obtenir ..
J'en oublie encore beaucoup mais j'arrête ici !

Sinon ce jeu est vraiment terrible, l'ambiance est géniale.
Les graphismes sont magnifiques.
Une carte immense et hard a traverser de bout en bout tellement les ennemis sont virulents
et partout !
La découverte du jeu et des différents ennemis/ armes m'a vraiment plu !!

Bref ce jeu est une perle, mais les bugs et le manque de finition bousillent tout ...

J'ai hésité a recommander ce jeu car j'ai pris grave de plaisir a y jouer,
mais les dév' nous ont pris pour des c*** ils n'ont jamais fini leur jeu et je trouve ça idnamissible
de vendre un jeu qui a autant de bugs qui bousillent vraiment le plaisir d'y jouer...
Donc je ne recommande pas de filer des thunes a des gens qui ne vont pas au bout de leur projet
pourtant si prometteur..
J'y ai joué en solo uniquement pour le moment, mais en co-op a 4, ça doit être vraiment jouissif !!!

EDIT 1 : et au lieu de fixer les bugs, les mecs nous vendent une extension payante... Bravo Avalanche Studios, vous savez comment ce foutre de la gueule des joueurs qui ont banqué pour votre jeu bâclé !!!

fredfredfred
Posté le 16 août 2019 à 05:55

Bon ce jeu j'ai envie de dire bof quoi, je n'y est jouer que quelque heure (je suis bien content de l'avoir essayer avant de l'acheter) mais le jeu m'ennuie déjà.
J'ai l'impression que la seul chose qu'on a a faire dans le jeu ses aller looter une zone, puis passé à la suivante en butant les robots qu'on croise sur la route avec se qu'on a looter dans la zone précédente...
Je sais pas se que vaut le jeu en multi vue que j'ai juste testé en solo, mais j'ai l'impression que ses juste la même chose mais à plusieurs... Sérieux en solo vous mourrez et vous pouvez réapparaitre immédiatement là ou vous êtes mort, la mort n'a donc absolument aucune conséquence...

Graphiquement bof, en 2019 je m'attend a mieux sur pc surtout pour un fps.
Les maison en plus se ressemble tous, juste au début j'ai du rentrer dans 5-6 maison qui sont toute pareille, y'a juste des pieces en plus ou en moins. On dirait qu'ils ont fait quelque modèle différent et qu'il les ont copier/coller un peu partout...

Le système de mission qui n'est pas génial. Sérieux si tu veut que je trouve un bunker affiche moi a qu'elle endroit qu'il est sur la map, j'ai autre chose à faire que chercher partout pour le trouver! On est en 2019, c'est fini l'époque ou on devait passé des heures à chercher ou on doit aller!!

Honnêtement je comprend pas à qui s'adresse ce jeu. Les hardcores gamer? Surment pas. Les casual? Même eux j'ai l'impression qu'il risque vite de se faire chier. Jouer au jeu uniquement si on vous l'offre, il ne vaut pas la peine d'être achetez!

kuriosberz
Posté le 07 avr. 2019 à 12:08

Bugs graphique en série....les ennemies qui spawn devant sois...les armes qui ne sont plus accessibles alors que bien présentes dans leurs emplacements nécessitant de les enlever et de les remettre après chaque utilisation d'un item ....des objets inaccessibles juste parce incrustés dans un meuble....le jeu qui plante...
bref du bug et encore du bug

le jeu a du potentiel mais en l'état pourri (à suivre si patché)

Pyzaro
Posté le 15 mars 2023 à 14:33

Un jeu qui avait du potentiel mais au final le monde ouvert est grand et vide, toujours les même assets de bâtiment et de bunker clonés, missions redondantes, pas de pnj sauf 1 ou 2 statique...

Je mets un minimum de points pour les graphismes plus que correct, un bon sound design au niveau des armes, les robots bien animés et qui sont sympa à combattre.

Mais je ne le conseille pas, même avec des potes c'est chiant, on est loin d'un The Forest ou Grounded.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:50