11.2/20

- les arme sont bien
- les gros robots sont cool a descendre

négatif
- jeux vide a mon avis il manque 90 % du jeux
- presque pas de quêtes, pas de pnj (un frère a toi Fallout 76 ?)
- IA au choux de temps a autre
- c'est long
- copie coller des bâtiments

ce jeux a de très bonne idées, mais non exploité .
dommage un beau 4 /20 pour l'effort

Posté le 29 mars 2019 à 11:53

ouai le jeu est plutot interessant , on a là le cas des jeux de survie multi classique ( day z , war z , etc...) mais dont le but est solo ou coop multi , du coup , sa change du jeu de base survie joueur contre joueur ....mais pour le reste .......c'est aussi vide , plat et pas vraiment tres interessant comme la plupart des jeux en early access qui sorte pas fini et qui de tout façon ne seront jamais fini .les batiments , c'est 2 maisons , une eglise , un abris de jardin et 3 voitures , en boucle sur tout la map , les armes basiques , plutot retro (bon ok on est dans les années 80' c'est pas halo ) mais justement on aurait pu avoir un systéme de craft permettant quelques petites folies sur les armes , bein non se sera du basique de chez basique , fusil de chasse , sniper de chasse ....bon pourquoi pas , mais quand meme ...apres a la place des zombies , on a des robots , voila le seul argument du jeu , sur lequel repose l'identité du jeu ! c'est tres bien fait , tres sympa , bonne ia pour une fois , et on prend cher tres souvent ...les tourelles automatiques sur leur dos , ne vous fera pas de cadeaux , loin de là .
bref dans l'idée le jeu etait pas si mal parti mais voila , en gros , vous aurez l'impression de voir toujours et encore les 3 meme batiments , les 2 meme voitures , c 'est vide ( pas de vie animal par exemple , sa aurait pu etre sympa ...) et surtout le jeu est buggé de chez buggé .deja l'anti aliésing sert a rien , et le jeu crash souvent .du coup , comme a chaque fois qu'on relanc le jeu , tout se rempli a nouveau d'item ...sa devient vite du grand n'importe quoi car du coup le coté survie devent ridicule ...38 trousse de secours , 400 munitions de pistolet , 70 de pompe , 70 de sniper , ceux en 2 heures de jeu du debut et 3 crashs ...du coup , apres on se demande pourquoi continuer le jeu , la seule difficulté etant les combats , le reste etant largement trop simple et pas vraiment difficile ...reste le plaisir de decouvrir une map immense , faut pas le cacher mais bon , avec les 3 maisons , voitures , sa devient vite lassant .
ce jeu est une pure production avalanche ( mad max , just cause et autres jeu vide ) l 'idée de base est sympa mais une fois encore , comme pour du mad max , du just cause 4 , la feignantise du studio transpire a travers tout le jeu , on pose les bases puis basta , open world generique et vide , sans grand contenu , répétitif jusqu'au boutisme , surtout que derriere , le jeu graphiquement ressemble plus a du jeu early acess qu'a un jeu moderne , alors que pourtant c'est avalanche studio ! on parle pas d'un petit projet intimiste mais d'un jeu vendu pret de 35 euros :ouch:
bre je conseillerais le jeu a des fan de left for dead , qui rechercherait un coté exporation , plus qu'a des joueurs solo . a 4 , en arrivant dans les lieux , sa doit etre un peu plus fun que seul a déambulé , dans ses decors pauvres de tout , à essayé de faire croire qu'on survie alors qu'on est stuffé comme un duke nukem des années 80' ( grosse petoire , soin à gogo , trop de munitions )
le jeu n'est pas nul , ni decevant , mais basique ....dommage ! je conseillerais a ceux qui veulent du challenge en mode solo , desolate , un petit jeu dans la meme veine que celui ci , bien que l'ambiance soit plus proche de stalker dans le fond , mais dans les idées et les mise en pratique , il fait largement mieux que genration zero , qui pour une production qui a les moyens , fait kitch !

yuchii76

- les arme sont bien
- les gros robots sont cool a descendre

négatif
- jeux vide a mon avis il manque 90 % du jeux
- presque pas de quêtes, pas de pnj (un frère a toi Fallout 76 ?)
- IA au choux de temps a autre
- c'est long
- copie coller des bâtiments

ce jeux a de très bonne idées, mais non exploité .
dommage un beau 4 /20 pour l'effort

Posté le 29 mars 2019 à 11:53

Surviecoop
Posté le 27 mars 2019 à 19:00

Génération zéro et un plaisir en co-op son environnement sont ambiances des années 80 à la stranger things et sa bande-son et tous simplement magnifiques les armes sont sympas le point négatif ce sont les ennemis un peu débiles ou les ennemis qui vous repère à travers les murs et les missions qui ne sont que sauvegardées par hôte de la partie un jeux a faire à plusieurs entre amis

PictureShow
Posté le 30 janv. 2020 à 00:50

Science-fiction minimaliste, plutôt survival dans un monde post-apo, par contre je trouve que le côté "désert" du jeu accentue la montée de tension des combats et créé un malaise constant. Même chose pour les maisons vides, moi j'aime bien l'idée d'être le dernier des derniers...et voir rompre le silence par des affrontements stressants. Et c'est là que le jeu coince un peu...ses combats, des mécaniques pas bien gérées pour recharger, lancer une grenade bref tout un merdier pour des choses normalement très basiques et une difficulté pas du tout justifiée, voire punitive. Sinon c'est un très beau jeu, pour ceux qui connaissent, on a parfois l'impression d'être dans la suite logique de 10 Cloverfield Lane :rire2: Allez, je suis sur que le prochain jeu du studio sera excellent !

O2rN
Posté le 26 mars 2019 à 15:36

Une grosse déception. Pourtant l’idée initiale, les sources d’inspiration, la possibilité de coop laissaient présager d’un produit de qualité avec une ambiance affirmée et un gameplay intéressant. Pour le moment on est loin du compte.

JLS13
Posté le 27 sept. 2023 à 21:26

On sent que les développeurs avaient des idées mais ca marche pas. je me suis manger énormément de blue screen. techniquement à la rue , scénario inintéressant , pas de PNJ . Pour ceux qui connaissent c'est littéralement fallout 76 en beaucoup moins bien ( c'est dire ) . Pas d'ambiance, gameplay très simpliste. Le jeu gagne quelques points grâce à ces graphismes qui sont pas atroce , son IA que j'ai trouvé pas trop mal et les combats qui sont simple mais relativement impressionnant notamment grâce aux explosions.

LeJoueurBg
Posté le 02 juil. 2022 à 12:25

Je mets 7/20 car, visuellement, le jeu est beau, le gameplay est bien et assez immersif et l'ambiance du jeu est assez réussi, mais c'est tout, car l'histoire est à la ramasse, les quêtes annexes pareil, les baisses de framerate dans les bunkers fréquents, la physique du vélo n'est pas ouf et en multijoueur ce n'est pas top non plus

FRCharger
Posté le 29 janv. 2022 à 20:46

Je ne comprend pas pour une telle note,in ce jeu est plutôt sympa à faire avec des potes, je sais que j'ai pris mon pied à faire l'aventure, après si tu ne joue que 2 heures tu ne peux pas tout voir !!

GOLDWORKER23
Posté le 21 mai 2021 à 01:19

Ayant testé tout les jeux du genre, ne surtout pas écouter les avis des sites où des magazines mais regardez plutôt celui des joueurs. Rien à faire que le perso ne parle pas ou qu'il n'y a pas cinématiques car un moment il faut savoir de quoi on parle. C'est un jeu de survie, d'exploration et de craft avec pour une fois un système d'armes assez réel. Pour ceux qui disent que l'I.A est claqué, mettez le jeu en difficile et enlever l'indicateur de furtivité pour une meilleur immersion. Comparez à certains jeux soit disant plus beau, il est beaucoup plus réaliste et offre une liberté maximale. Certe certaine maison se ressemblent mais c'est le cas dans beaucoup de jeux et pour une fois on passe pas notre temps à cuisiner et cueillir des feuilles...en bref un jeu que je conseil vraiment.

_rotkiller22_
Posté le 13 juil. 2020 à 19:40

1 ans après la sortie je me lance et ben je ne suis pas déçu agréablement surpris bon c'est pas le jeu du siècle mais il vaut le coup.
Point négatif (vélo qui ne sert a rien , sensibilité non réglable, manque un peu d'ambiance)
Points positifs:ambiance, intrigue, game play en général).
Bon c'est sur dit comme ça sa vend pas du rêve mais je ne suis pas critique de jeu vidéo.

Boris3454
Posté le 10 juil. 2020 à 21:43

sur PS4 pro et jeu en 1.20

en manque de jeu de survie j'ai tenté cette merde en promo sur le PS store pour 17€ le premier dlc inclus .

Malgré les critiques presse désastreux
avec naïveté je me suis dit que en 1 ans ils on du corrigé la plupart des bug surment rajouté du contenu ?!

-Je lance le jeu c'est très beaux puis bug commande du bouton triangle qui affiche le menus au lieu de s'équiper avec mon arme... retour menus

- mission détruire des robots dans un container sauf ils ne prennent pas de dégât !! Après renseignement ce bug existe depuis days one.

- je marche tranquille puis musique de combat sauf que personne m'attaque !!

- bug impossible de sortir d'une maison avec mur Invisible !!

- de la latence dans les commandes !!

- je place un marquage sur la Map et quand je reviens en jeu bug d'affichage...

- les zone son grand et vide et cela peut se comprendre pour l'ambiance mais le game design fait que courir et une très mauvaise idée puisque les ennemi te repéré sans que le joueur est un indicateur sonore ou Visuel a l'avance donc la progression est pénible.

- les ennemi arrive quand même a te toucher accroupi derrière un muret de pierre... Quelques instants plus tard j'ai constaté qu'ils peuvent tirer à travers les murs !!

- l'ambiance est cassé très rapidement puisque dans une des premières compétences a débloquer il est possible d'avoir des informations supplémentaires avec les jumelles comme le nom des robots , la difficulté a les tué etc..
sauf que l'intrigue est basée sur D'où viennent ces robots ??

- on peu changé la sensibilité du la visé mais impossible pour les arme avec lunettes qui on une sensibilité tellement base que c'est problématique pour un jeu qui se résume a buté des robots !! Visiblement ces gens-là ne savent toujours pas faire à shooter .

- certains ennemi qui balance du gaz a distance même après avoir changé plusieurs fois de position on se ramasse quand même une grenade millimétré a croire qu'il son relié avec un satellite .

Voilà mon expérience en seulement un peu plus de 5h !!

Bane_Dark
Posté le 11 avr. 2020 à 17:34

Je fais le jeu en solo et je l'apprécie beaucoup ! Beau visuellement, effets sonores sympa, musiques géniales (on croiraient entendre les musiques de Stranger Things par moment) et ennemis variés et dangereux ! Car oui, n'oublions pas que c'est un jeu de survie et, même s'il n'y a ni jauge de faim ni jauge de soif, le jeu reste dur de par votre fragilité face aux robots et de part le manque de munitions qui vous forcera à élaborer des stratégies autres que "JFONSSE DENT LE TA !!"
Un bémol ? Je dirai le copié collé de l'intérieur des bâtiments qui est assez dommage.

TheoRll
Posté le 24 déc. 2019 à 07:47

J'ai acheter le jeux récemment j'y ai déjà à peut près 25h de jeux je précise aussi que j'y est jouer seulement en solo pour moi ce jeux ne s'adresse qu'à une minorité de personne c'est à dire ceux qui ont la patiente et qui aime explorer des lieux chercher du loot car en effet ce qui cherche de l'action vont être déçu. Beaucoup de personne se plaigne qu'on s'ennuie car le jeux est vide mais justement c'est le but du jeux nous sommes seul nous arrivons sur l'île plus aucune trace d'humain que des machines donc c'est logique qu'on se sente seul et le jeux à très bien sur retranscrire ce sentiment de solitude. Le jeux est aussi très contemplatif car en effet il y pas mal d'endroit ou je me suis arrêter pour admirer le paysage car il y a des lieux qui sont magnifique le jeux est tout aussi beau d'ailleurs c'est un point fort du jeux pour moi il n'est pas moche loin de la. Une autre point que j'ai énormément apprécier dans ce jeux c'est dans les mission que nous propose le jeux (mission qui ne sont pas obligatoire) j'ai adorer chercher aller de lieux en lieux à la recherche de survivant on veut savoir ce qui c'est passer . Je n'ai pas eu à faire à trop de beug voir aucun qui ne m'a embêter le seul dont j'ai le souvenir c'est un pensement qui était sur une étagere que je ne pouvais pas prendre à part sa le jeux est bien optimisée le menu n'est pas très ergonomique mais ont s'y fait très vite et le gros défaut de ce jeux pour moi est la nuit qui dur vraiment trop longtemps a mon goût. Si jamais vous débutez dans le jeux préparez vous à en chier durant les première heures car en effet c'est assez compliquée on manque de ressource et d'arme les combats avec plusieurs robots deviennent vite compliquer mais au bout de quelques heures tout ceci sera beaucoup mieux vous aurez trouver armes munitions soins. Les combats avec les robots sont très intéressant je trouve mais compliquer quand ils sont plusieurs ont est vite déborder plus on avance dans le jeux plus c'est dernier devient puissant.
Pour conclure je dirait que ce jeux ne s'adresse clairement pas à tout le monde il faut aimer l'exploration le loot et ne pas s'attendre à un jeux bourrer d'action vous serez déçu mais si vous chercher un jeux en monde ouvert d'exploration foncez y je terminerais mon avis par dire que c'est vraiment dommage que le jeux se soit fait autant descendre et qu'il ai des notes aussi basse ce n'est pas le meilleur jeux de l'année mais il mérite quand même mieux c'est du fait qu'il ne s'adresse pas à tout le monde que pour moi il soit autant critiquer car honnêtement même moi qui était perplexe pour ce jeux est finalement agréablement surpris j'y passe des heures je ne m'en lasse pas pour moi c'est un bon jeux.

toudou126
Posté le 07 avr. 2019 à 00:19

Le jeu a du potentiel clairement mais c'est lamentable qu'on tombe encore sur un jeu pas fini, rempli de bug qui gâchent totalement l'expérience et qui surtout auraient pu être détecté si les développeurs l'avaient testé un tant soit peu sérieusement avant de le sortir à la va vite. Parce que c'est bien gentil de le vendre prix plein et de dire au moment de la sortie qu'on sait que c'est rempli de bug mais qu'on prendra en compte les retours des joueurs pour améliorer le jeu. C'est pas le rôle d'une bêta ça ?

En l'état actuel du jeu, les ennemis pullulent, ce qui pourrait ne pas être un défaut, toutefois :
- ils te détectent très facilement t'imposant alors de te déplacer sur de longue distance accroupi (montagne de fun). Ils parviennent même à te détecter lorsqu'ils sont à la surface et toi dans un bunker sous leurs pieds donc top le comité d'accueil à la sortie
- ils passent à travers les murs, te laissant alors aucun endroit pour te protéger de leur courroux
- et cerise sur le gâteau lorsqu'ils sont en nombre (tout le temps quoi) ou dans une ville, il y a un tel drop de fps que c'est presque une projection de diapositives.

Je passe sur les problèmes de masque à gaz qui ne protège pas des gaz mais augmente carrément leurs dégâts...utile. Ou encore qu'il faille 8 roquettes pour un seul tank alors qu'on en a fréquemment 3 se baladant côte à côte près de certains objectifs. Le mur invisible sur le premier pont, l'inventaire complétement pété qui fait perdre un temps et une énergie incroyable avec une manette, les crash au milieu de rien etc.

Donc si ces problèmes (et de nombreux autres) sont enfin réglés par les développeurs on pourrait se retrouver face à un jeu très sympa. Un jeu qui ne te prend pas par la main mais te laisse découvrir ce qui c'est passé au gré des indices que tu trouves. Un jeu beau, avec une super ambiance, qui permet de beaux gunfight jouissifs lorsqu'aucun autre choix n'est possible. Un jeu vraiment prenant au point qu'on puisse aisément lui pardonner l'absence de PNJ, de faune etc. J'ai hâte que ce jour arrive, en attendant plus question d'y toucher

Stevenn5190
Posté le 02 avr. 2019 à 22:54

C'est un jeu qui pour moi a un potentiel je le descent a la moitié passe que c'est vrai qui manque certain chose comme une boîte pour ranger des objet l inventaire même amélioré est trop petit les bunker sont presque tous pareil pareil pour les maison et quelque quete beugé et l espèce de robot sont plutôt bien Apres tout est répétitif enfin voilà a voir dans le futur mais pour 30 ou même 40 euro je vais pas me plaindre