paulazer2370
Posté le 12 sept. 2018 à 01:41

Une soixantaine d'heure à mon actif sur mycareer actuellement
avis steam copié ici :

ATTENTION : La critique n'est uniquement basée sur le mode mycareer

Alors, mais quel plaisir le prélude ! Si vous aimez les cinématiques, vous en avez pour votre argent, en plus de ça, les cinématiques sont sérieuses, pas de connerie de 2K18 même si on retrouve le petit blagueur qu'on ne verra que pendant le prélude.

Rien que au prélude, ce mode carrière est excellent ! Je ne vous spolierai pas mais que du bonheur !

Ensuite après le prélude, nous avons une sorte de monde ouvert à la 2K18 avec des zones volés de ce dernier et un Park qui devrait faire très plaisir aux amateurs de basket street.

Il y a encore beaucoup de cinématique après le prélude (m'enfin, de quoi faire) et le système de contrat sponsor est plutôt bien pensé, on peut négocier ce que l'on veut gagner, nos bonus match (donc : 100 vc pour homme du match par exemple) et des bonus inédits selon votre sponsor.

Le gameplay du jeu est complètement différent cependant, la défense, par rapport à 2K18 est beaucoup beaucoup plus difficile à passer, j'ai du prendre une vingtaine d'heure de jeu pour la maîtriser et devoir réapprendre tous les dribbles, la balle est également bien plus réaliste et il faudra beaucoup plus de difficulté pour aller au panier (sauf si vous grindé le pick & roll 50 fois dans le match, avec le fadeway, ce sont les deux choses les plus cheat contre une IA)

Il faut environ 200 000 VC pour up le perso à 85, cependant on gagne 1300 à peut près par match, ça reste dur à monter sans payer mais on gagne de l'expérience bien plus vite avec 4 améliorations par lvl up.

Le jeu est très beau comme d'habitude et le visage des joueurs est très bien fait.

En ce qui concerne les points négatifs, je dirais que :

Certains entraînements impossible à faire car ils sont mal foutu pour réussir les 3 étoiles
ça manque de questions aux conférences de presse qui nous pose que 1 question
Les doubles pas à 90 qui rate très souvent après un faible défense
Les tirs à 90 qui rate très souvent après un faible défense
Le scénario abandonné arrivé en NBA
Ne pas pouvoir réinitialisée les vc d'un personnage une fois, histoire de pouvoir en refaire un autre si finalement, celui que l'on a fait, n'est pas notre style de jeu
Pas de grande nouveauté

Donc pour ma part voila, je n'ai pas grand chose à dire de plus, je pense que je rallongerais la critique quand je testerais le myMG et le myTEAM.

Énormément de ligne de texte dans myGM et franchement, c'était trop long à lire, on a l'impression de lire une trentaine de page d'un livre pour enfin arriver en pré saison

Donc 15/20 car, le jeu est très bien par rapport à 2K18 (difficile de faire pire) mais pas de grande nouveauté, l'acheter à 60 ou 90 euros uniquement si vous jouez au moins 200 heures et que vous êtes fan, sinon attendez noël ou février à 30 euros

irrias
Posté le 11 sept. 2018 à 21:31

Je tiens juste à préciser que je n'ai aucun problème avec Clementoss qui m'a l'air d'être une des personnes de la rédac à vraiment aimer la nba avec Epyon

Néanmoins je me dois forcément de donner mon avis absolument contraire et d'essayer de convaincre la majorité dans mon sens.
La licence NBA 2K est devenu à la mode de Fifa une update année après année qui n'a pour but que d'amasser un maximum de thunes or achat du jeu avec leurs système de VC.

Vraisemblement très à l'écoute de sa communauté, 2K a tenu compte de l'ensemble des critiques très négatives sur leurs système de Quartier ils ont décidé bien evidemment de garder le concept, ma foi pourquoi se priver d'un changement de coupe de votre joueur pour la modique somme de 4.90€

Néanmoins le developpeur à tout de même retenu la leçon avec son mode MyGM et propose ainsi au choix, un scénario encore une fois pitoyable ou bien un mode sans scénario.
Bien evidemment une fois le scénario (encore pitoyable) achevé tel une corvée, l'idée vient alors de lancer une partie sans ce dernier pour enfin se rendre compte des nouveauté de ce mode tant intéressant.

Mais encore une fois tel un reveil à l'armée à 4h20 c'est la douche froide puisqu'on peut avoir le 1er choix de draft et signer Kawhi Leonard + Butler à la Free Agency avec Memphis une fois les contrats toxique de Conley et Parsons tradé contre des randoms à 2M/1Y

On se retrouve ainsi dans un mode époustouflant de réalisme qui n'a ABSOLUMENT rien changé depuis 2K14
Toujours les mêmes "dialogues" avec l'assistant coach qui vient CASSER LES COU***** parce qu'on pousse pas assez les gars à l'entrainement ou qu'on doit changer toute notre tactique parce qu'on va affronter Carmelo Anthony et qu'il était un bon joueur en 2004 + des trades improbable (qui sont toujours les même proposé)

Ainsi quand Clementoss marque en points positifs "Pouvoir choisir sa jauge de tir / le retour de la jauge sur les lay-up" ou bien qu'on peut heuresement jouer sans le scénario digne de Bollywood on se retrouve à se satisfaire d'un retour en arrière, on est "content" de retrouver ce qu'on a eu il y a 3/4 ans dans les opus précedent et non pas heureux des nouveautés ce que je trouve ridicule et aberrant. (d'ailleurs elles sont où les nouveautés ?)

Je n'ai pas acheté 2k19 mais j'y ai joué sur le compte steam d'un ami pour évidemment forger mon opinion et je vous invite à ne pas acheter 2k19 et les opus qui precederont tant qu'ils ne changeront pas leurs formule.

Malheureusement je sais que c'est peine perdu quand on sait que le 2k18 qui est le pire opus (sondage et avis des joueurs dans l'ensemble et non pas que ma personne) et dans le même temps celui qui s'est le plus vendu de l'histoire de la franchise, on se retrouve à acheter de la merde, à savoir que c'est de la merde et à en redemander l'année qui suit, ce qui me rend fou au plus haut point de ne pas pouvoir apprécier le jeu de simulation du sport.

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout

Posté le 29 oct. 2018 à 00:28

Le pire 2k jamais créé

Emin-M
Posté le 31 oct. 2018 à 16:27

Ayant tous les NBA2k depuis le 09 je n'attendais pas énormément de ce jeu hors mis la continuité du 18. Quelle déception vécue par une des pires IA qu'il m'ait été donné de voir dans des séquences de jeu tellement scriptées qu'il suffit juste de poser la manette en attendant la défaite.

JVC-ForumDeTrol
Posté le 12 sept. 2018 à 09:39

Il faut surtout préciser que ce jeu est la meilleur simulation de sports chaque année.

Donc en gros si vous jouez 5 heures par semaine c est pas la peine d acheter ce jeu (NBA live est beaucoup plus accessible)...
Il faut passer 20 a 30H pour s habituer au gameplay sur chaque opus donc c est pas en 5H qu'on va pouvoir tirer des conclusions ...

Sinon c est du basket avec un gameplay quasi parfait depuis pas mal d années, étant donner que le basket ne change pas tout les 10 ans on se retrouve donc un jeu de... basket avec les mêmes regles, les modes de jeux ... c est normal c est du basket ....

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 17:19

J'avais fait l'impasse sur le 18, j'ai repris avec ce 19 et c'est une énorme déception ...
c-a-d qu'on a un jeu superbe, énormément de potentiel et de possibilités ... et qu'au final c'est tout sauf fun.
L'IA de ce jeu est un véritable calvaire à affronter, une horreur. En attaque on affronte des joueurs "miroirs" qui sont collés à l'attaquant peu importe ce qu'il fait, impossible de dribbler/accélérer. Les interceptions, même en mettant 0 dans les règlages, oui 0 en interception à l'IA, elle continue d'intercepter 90% des passes intérieures avec des réflexes surhumains ridicules.
Et en défense, là on a beau s'acharner comme un malade, ne pas faire la moindre erreur, on est spectateur. L'IA enchaine les paniers si elle veut, peu importe le shooteur, la position et le niveau de la défense sur lui .... Je sors d'un match ou Trae Young m'a mis 56 points à 11/12 à 3 points ... Sans un seul shoot "ouvert" ...
Bref ce n'est pas fun, ce n'est pas réaliste, c'est frustrant et vite agaçant.
Très très déçu

brucounet
Posté le 12 sept. 2018 à 23:00

Identique en tout point a la version précédente, on peut passer les cuts scenes en mode my carreer, c'est a peu prés la seul chose de vraiment sympa.

Après ça reste un jeu de basket correct, mais mise a part la mise a jour des équipes aucune réel nouveauté.

Vraiment déçu de ce NBA 2K

Senoxx92
Posté le 28 sept. 2018 à 14:50

Je me suis fait arnaquer en un mot ... 2K19 Mais Quelle BLAGUE serieux ? je le joue depuis 15 ans mais apres 2K16 et 17 , le 18 et le 19 sont a la ramasse a un point c'est DINGUE ca ... enfin bref

Points Positifs

-Amelioration de la defense IA (une premiere et belle surprise)
-Beau Scenario pour le mode carriere (interactions , graphiquement , realisme meilleur dans le Gameplay)
-Nouveaux modes de jeu en carriere (REC CENTER etc)
-My League tres interessant

Points Negatifs

-REMAKE 2K18 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
-Meme decors
-PAY TO WIN encore plus ACCRU (je ne depense jamais un centime sur 2K , c'est un jeu et non un loyer et des factures a regler )
-Une arnaque au niveau des magasins d'articles

Perso pas fan du Parc donc rien a dire ...
Pro Am on prend les mêmes et on recommence ...
En gros 70 balles dépensées cadeau sinon j'aurai pu rester sur mon 17 surtout que le 18 enfin sans commentaires ...

Je ne le recommande qu'aux puristes sinon pour les autres attendez janvier toute façon chui sur NBA LIVE (constante progression et mieux pense) ...

DjOm50
Posté le 12 sept. 2018 à 13:53

2K nous a écouté,

2K18 était bcp moins bon que le précédent et j'ai eu peur que 2K19 aille dans le même chemin, Cependant de nombreux point ont été amélioré ou ajouté.

Par exemple pouvoir passer la cinématique, enchainé match et entrainement, la jauge des lay-up est remis !
Et P***IN qu'est que c'est mieux, de plus il est possible choisir sa jauge de tir soit comme dans 2K17, soit dans 2K18 ou les 2 en même temps selon vos préférences.

Le graphisme toujours aussi bon, 2K est en avance sur les simuations de jeu du côté graphisme doc n'a pas besoin de beaucoup bossé la dessus, mais attention de non plus pas innover le dans les prochains pour qu'on ne se lasse pas.

Après les mêmes points négatifs, chargement très long, dans le mode MY CAREER on commence avec un général très bas 60 alors qu'on est un prodige, qui insiste à mettre ta carte de bleu dans le jeu. C'est clairement un jeu PAY TO FAST, mais j'ai jamais mis de l'argent de jeu et j'ai toujours réussi à avoir un joueur au dessus de 85 mais faut charbonner et aimer try-hard.

Je parle particulièrement du mode MY CAREER car c'est le mode où je consacre le plus de temps dans ce jeu. Je trouvais sympa d'intégrer aussi des acteurs comme dans 2K18 et il continue, ça permet une vraie immersion et un attachement plus sincère aux protagonistes. Le scénario est assez original, vous commencez en Chine, et vous incarnerez un joueur impatient qui veut brûler les étapes et aller directement en NBA... , je vous laisse découvrir le reste par vous même :)

Voila c'est tout, pour 2K est le meilleur simulateur de sport qu'il existe, il mélange complexité et grand plaisir à LACHER DES GROS DUNKS SUR DES ADVERSAIRES

Sur ce bon jeu !!!

satabis
Posté le 12 sept. 2018 à 11:29

On prend les mêmes et on recommence. Le jeu en lui même est toujours aussi bon niveau simulation y'a pas mieux, mais leur politique du VC a outrance tel un jeu de smartphone me dégoute, plus les années passent plus le système de progression devient dégueulasse.
Ce 2k19 aurait pu se passer d'un enième scénario dans le my player mais non, encore une fois on nous impose une histoire d'une victime...
De plus on nous sort un beau package à la Fortnite ou on, peut acheter divers articles inutiles. "Trop cool on peut acheter une trotinette rose pour épater les copains sur le playground"......

Je rêve d'un 2k revenant à l'essentiel : LE BASKET.

Mais visiblement cette machine n'est plus prêt de s'arrêter...

chiron2x2
Posté le 11 sept. 2018 à 19:18

Bon test, 17 est une note juste à mon humble avis. Visuellement c'est bien, niveau gameplay ça roule. Que demande le peuple ? Niveau grind je trouve pas ça trop brutal. Pour etre honnête il faut au moins investir 30 euros si vous ne voulez pas trop vous frustrer, histoire d'atteindre direct le level 75. En dessous, ben votre gars est nul.

Aleyzo
Posté le 25 sept. 2018 à 13:29

Mis a jour de 2K18, peu de réelles nouveautés, meilleure défense, meilleure IA mais aucun changement, toujours pas de difficulté rookie pour débuter, bref encore une déception.

Mesrine26
Posté le 15 sept. 2018 à 16:16

Aucun changement depuis le 17 si ce n'est les transferts et le farming de VC qui deviens de plus en plus hard il vous faudra 2 ans pour monté un perso à 99, sauf si vous rajouté 200 euro de VC au 60 e du jeux de départ, à ça vous rajoutez des coupes de cheveux anciennement gratuite, et aujourdhui à 5E???!!! WTF, et tous les cosmétiques payant à des prix frôlant ceux de la vrai vie, continuer a fermer les yeux et dans 3 ans vous payerai vos chaussure ou T shirt au prix d'un vrai!
Ce jeux vous prend clairement pour un mouton, et leurs bute premier n'est plus de vous divertir ou de faire évoluer leurs franchise, mais clairement de vous tondre jusqu'a la moelle.
Continuer de soutenir se jeux c'est se tiré une balle dans la tête et accepté de se faire prendre pour un .., boycotté le juste une année histoire de leurs faire comprendre que nous sommes pas des cons et vous verrez qu'ils changerons de politique, et NBA 2K gagnera en gameplay en graphisme et le contenue payant redeviendra gratuit(c'est la moindre des chose quand on achette un jeu à 60 e c'est d'avoir accès au contenu!).
Je ne parle même pas des cheater qui débloque tout les insignes J1 là ou vous y passerai un an, la version PC truffé de bugs ,les mêmes depuis 4 ans qu'il ne prenne pas le temp de corrigé car trop occupé à nous enfumer.

J'ai adoré ce jeux, mais aujourd'hui je serais à leurs place j'aurais honte, mettre en place des systémes d'extortion au lieu de soigné leurs jeux et de corrigé des bug! Ou est partie l'âme de NBA 2K? TOUT POUR LE FRIC LE FRIC!!!
Non clairement je boycotte ce jeux comme battlefront 2 qui est clairement un pay to win et qui évolue dans le mauvais sens depuis de nombreuse année.

Absolute_Nachos
Posté le 15 sept. 2018 à 01:11

Pour un 20e anniversaire on s'attendait à autre chose qu'une simple mise à niveau :(

Menu toujours autant peu clair, peu importe ce qu'en dis JVC. Game play classique et efficace.

TEMPS DE CHARGEMENT.... :snif2: le cancer du jeu.

Tout ce qui remonte la note au dessus de 10 c'est le mode street qui reste sympas entre pote.

Quinnsoft
Posté le 12 sept. 2018 à 05:00

17/20 mais bien sûr ! Honteux ! Quelle ressemblance au 18 !

Mais je m'y attendais, c'était déjà le cas avec 2k17 et 2k18. Toujours plus pour les modes en ligne, cependant pour le offline on se repose sur des acquis. Des acquis qui dates et ça se ressent par son gameplay !

Passez votre chemin sur cet opus.