8.9/20

Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

Posté le 29 nov. 2018 à 02:23

Ce jeux est une honte !!! Bethesda nous a habitué à ses jeux ultra buggé, mais la on dirait qu'ils ont fait exprès pour voir jusqu'à quel point ils peuvent aller tellement le jeu en est bourré !
Graphiquement c'est total à la ramasse, map vide scénar inexistant, interface pourrie..etc
Bref, si on n'était pas encore au courant, fallout est mort et enterré, et j'espère que bathesda coulera vite et que la licence passe chez qq1 de plus inspiré !

Sullyvan_Arysta
Posté le 27 nov. 2018 à 10:14

Bethesda sait faire des jeux solo " correcte ", certes, mais pour ce qui est du multi ... OMG.
Prendre un fallout moyen, en retirer les quelques trucs cool et en ajouter des chiant semblait une bonne idée ? Non, mais ça ne les a pas empêcher de le faire !
Techniquement daté ( Comme tous les jeux Bethesda mine de rien ), aussi bien au niveau des graphismes que des mécaniques de Game play, Fallout 76 ressemble a une soirée diapo année 80 chez mamy, avec les commentaires rigolo de tonton Robert en moins ...

En claire, on s’ennuie ( Pour rester poli ), et on sautille sur une chaise cloutée tout en se fouettant le dos pour oublier la douleur que nous procure le bras de Bethesda, profondément enfoncé dans notre rectum.

psykotloz
Posté le 22 nov. 2018 à 17:20

Rien à ajouter par rapport au test, ce que je retiens le plus c'est le fun qui disparait après seulement quelques heures de jeu faisant place à de l'agacement et de la frustration par rapport à une interface lourde et bâclée, des sous menus à ne plus savoir quoi en faire et des quantités ahurissantes de bug qui viennent gâchés ce qui restait d'amusant.

dkpsula
Posté le 22 nov. 2018 à 16:17

J ai testé se jeux chez mon frère pendant 4 heures et franchement je vous plains ceux qui l ont acheter y a rien à sauvé pour moi c est un zéro bien mérité

ColonelMakapuf
Posté le 22 nov. 2018 à 12:39

J'ai voulu tenter l'expérience et j'ai déjà envie de revendre ce titre..
C'EST BOURRE DE BUGS !!! bon sang à croire qu'ils l'ont fait exprès !!! grenades qui n'explosent pas, personnage qui reste figé dans un rocher, adversaire invulnérable, quête qui ne se déclenche pas etc... j'ai vraiment la haine !

Bartusis7895
Posté le 22 nov. 2018 à 14:47

Un jeu de mauvaise qualité, tout simplement ! tout est nul dans ce jeu, ce jeu n'a aucun intérêt. Selon moi, jouez plutôt aux Fallout qui ne sont "en ligne" !

Astresonge
Posté le 13 juin 2019 à 18:16

Décidément je vois énormément de personne continuer à cracher sur Fallout76. Bien que payer un jeu de cette qualité plus d'une quarantaine d'euros soit illégitime, je le conçois.
Au vu des nombreux avis négatif j'avais plonger ce jeu dans l'oubli jusqu'à l'essai gratuit de cette semaine.
Et bien sans m'attendre à quoique ce soit, je m'amuse sur cette "daube".
Je suis pas vraiment fan des textures ni des 2-3 bugs de serveurs. Mais Fallout 76 fait son taf.
Il est clair qu'il manque de vie et pour cela j'attends la grosse màj d'automne.
Mais dire qu'il est mauvais, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

TrizX
Posté le 08 déc. 2018 à 10:58

Extrêmement déçu par ce dernier épisode que j'attendais avec impatience. Une interface pas du tout ergonomique (comme d'hab), des graphismes moches et dépassé, une I.A. casi inexistante, des quêtes redondante et sans aucun attrait.

Au bout de 2h de jeu je me demandais encore si j'avais fait le bon choix de précommander pokemon edition Pikachu au lieu de l'edition Evoli...

Bref Fallout 76 est tout simplement inintéressant, sans aucun éléments donnant envie de parcourir le monde. A ça on rajoute les multiples bugs, incohérences du terrain et un mode construction de base complètement nul... je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu et regrette encore plus le faite de ne pas pouvoir me faire rembourser car j'ai vraiment l'impression de m'êtres fais tout bonnement rouler.

Ce jeu est à éviter à tout prix!

lit-a-baldaquin
Posté le 18 nov. 2018 à 15:11

Bon pour commencer l'opti est ignoble, c'est injouable ( pas de agneugneu ton pc est nul ) j'ai plus de fps sur starcitizen que sur fallout, rien qu'avec ca je comprends pas comment on peut sortir le jeux.

Ensuite pas de touche pour parler, vachement pratique, soit les joueurs entendent tout ce que vous dites soit ils ne vous entendent pas du tout.

Le coffre ou mettre ses équipements a une place limité qu'on rempli tres vite et pas moyen d'avoir d'autres coffres.

Pour les touches, obliger de mettre son clavier en qwerty pour que les touches soit les bonnes dans les menus. (meme probleme que fallout 4)

Le mode SVAV est raté et pvp pas au point

Il y a pas mal d'autres problèmes qui font que l'expérience de jeux est totalement gâchée.

Bref comme a son habitude, Bethesda a encore sortit un super bon jeux, je comprends pas comment un studio de leur taille peut oser vendre une bouse a ce prix la. On paye 60e pour un jeux finie, c'est pas normal de devoir attendre des patchs pour que le jeux soit jouable ( on sait pas encore cbn de temps ca va prendre ), le 0 c'est tout simplement parceque je part du principe ou le jeux est injouable ( ouais 25fps dans les grandes zones j'appel ca injouable, surtout pour un fps) et a partir du moment ou on peut meme pas jouer au jeux ba c'est 0.

Lilarum
Posté le 16 avr. 2020 à 02:28

J'ai adoré fallout, fallout 2, fallout tactics, fallout 3, new vegas, fallout 4!
Et je trouve que Fallout 76 est excellent, toujours meilleur.
J'ai failli ne pas jouer à ce jeu, à cause des mauvaises notes, et j'ai commencé tardivement.
Alors oui, il n'y a pas de PNJ (pas encore...), mais il n'y a plus de bug vraiment génant.
Tant pis si il n'y a pas vraiment d'histoire. Pour moi, la force de Fallout, le plaisir dans cet univiers, c'est d'explorer ce monde hostile, en écoutant de la musique rétro sur sa radio (très important...!), et faire de la récup de tout ce qu'on trouve, en dezinguant des goules.
Et là on est servi. Par rapport aux anciens Fallout, beaucoup de choses ont été améliorées!
La carte est très grande, très sympa. Il y a énormément de lieux, très différents, à visiter. Toujours pleins de choses à faire. Le mode combat SVAV en temps réel est amélioré. Le fait de devoir manger, boire, gérer les radiations, est très bien pensé et apporte une touche de réalisme en plus. Notre capacité d'inventaire est bien équilibrée, oblige à faire des choix. La construction de son habitat (CAMP) est aussi améliorée. Je trouve que l'equilibre des munitions, des armes, de notre bric à brac à utiliser pour toues les constructions d'armure armes et habitat, et très bien dosé ce qui est un véritable exploit.
Je préfère jouer en solo, mais je ne manque pas répondre chaleureusement, aux salutations des autres joueurs croisés en chemin, l'ambiance est très amicale.
Les notes données à ce jeu, mes paraissent très sévères ! Pour moi c'est un chef d'oeuvre.
Si vous aimez Fallout, son univers, ne vous laissez pas influencer par les mauvaises notes comme j'ai failli le faire, et foncez sur ce Fallout 76

juge-96
Posté le 07 janv. 2023 à 11:49

Je faisais parti des rares, à lépoque, à croire en Fallout 76. J'ai fais les beta et jouer day one. J'ai passé pas mal d'heure mais le constat s'imposer de lui même. Le jeu était pas fini. Il manquait trop de fonctionnalités essentiels, trop de bugs présent et un contenue ridicule. J'ai donc mis le jeu de côté et me revoilà après 5 ans pour voir ce que le studio a fait pour améliorer le jeu.

Cette aventure commence par le point graphique. Un peu plus beau qu'a sa sortie, le jeu est encore aujourd'hui une poubelle technique qui peinnent à tourner correctement. Avec une RX6950 XT et un AMD Ryzen 7 3700X je ne parviens pas à atteindre les 60 FPS constant alors que tout est réglé en qualité moyenne. Avec une résolution 4K et même en 2560x1440. Bref, c'est triste à pleurer.

En parlant de technique, les serveurs sont horribles, et ceux même en étant fibré ! Les monstres mettent toujours 1 seconde avant de réaliser qu'ils sont morts et de tomber, les barres de vie/sprint quand elles se vident saccadent, si vous utiliser des soins dès les 5 premières secondes de connexion ils ne marchent pas (mais l'item est consommé bien sûr), ect...

Pour ce qui est du contenue oui c'est plus fourni qu'avant avec des quêtes journalières, des events plus nombreux, un mode histoire, ect... Dommage que les quêtes journalières ne soient pas amusantes et que la quête principale vous oblige à aller pexer régulièrement avant de voir la suite de l'histoire. Cela brise considérablement le rythme.

Après en étant honnête le jeu garde pas mal de points positifs déjà présent à la sortie et en gagnent d'autres. Le housing y est excellent, tout est mieux équilibré (dégât des armes, poids transportables, munitions trouvés, ect), l'apparition des marchands, les boutiques de joueurs, de nouvelles radios, ect...

Mais malgré tout ça Bethesda garde aussi des point négatifs et en gagnent de nouveaux. Encore une fois des bugs. J'ai déjà eu mon personnage coincé dans le sol, des mobs standart qui générent leur vie sans raison, des marqueurs de quête qui n'apparaissent, ect... Mais ils ont également loupés les doublages FR. Parfois le niveau sonore d'un personnage change en pleine conversation sans raison. Et d'autres fois, un robot va vous parler avec une voix de robot et d'un coup il a une voix humaine. Comme si pour certains dialogues ils avaient oubliés d'ajouter l'effet "voix de robot".

5 ans que le jeu est sorti et oui, il y a du mieux mais j'ai toujours l'impression de jouer à une beta. Bref rendez vous dans 5 ans en éspérant du mieux !

Kuolema1337
Posté le 28 sept. 2021 à 17:21

-Pour commencer, je suis un gros fan de la licence qui a préféré Fallout 2 & 3. New Vegas était pas mal mais c'est un spin off ;). Fallout 4 a été désinstallé au bout de quelques heures.

-J'ai testé F76 très récemment sur le Game Pass. Alors oui contrairement à ce que disent les avis à la sortie du jeu, il y a maintenant des PNJ. Mais à aucun moment ils nous font ressentir l'ambiance des anciens Fallout avec les factions, choix moraux, etc... Ce sont juste des donneurs de quêtes pour nous inciter à partir quelque part et ensuite reprendre le farm/craft/construction qui n'ont aucun intérêt selon moi.
-Les systèmes S.P.E.C.I.A.L. et V.A.T.S. ont été complètement massacrés et n'ont plus d'intérêt.
-On dirait le même moteur et les mêmes assets que F4 et pourtant ça freeze à mort alors que F4 tourne sans problèmes avec le pack de textures HD. Les zones sont bien conçues mais aucun intérêt à les parcourir sans scénario et world building qui tient la route.
-La coop ne m'intéresse pas du tout mais bon pas le choix si je veux tester tous les Fallout… et à mon avis la licence n'avait pas besoin de ça.

En gros, l'ADN de la série est passé à la trappe et il y a maintenant beaucoup de nouvelles choses qui ne servent à rien, ce qui a transformé le jeu en une sorte de MMO survival sans saveur.

Nopasaran75010
Posté le 22 nov. 2018 à 22:10

Je galère comme un fou pour me connecter, certains objectifs ne se déclenchent même pas, le jeu est vide, y a des bugs de malade et graphiquement c'est à peine mieux que Fallout 4.. j'aurais du lire le test avant de me le prendre je suis vraiment dégoûté...

Infinite-Know
Posté le 22 nov. 2018 à 16:20

"Ce jeux" n'est qu'un simple condensé des plus mauvais mod de fallout 4 plus bugué que mafia 3 a sa sortie (sa sa donne un bel aperçu pour les connaisseurs) entre le graal du jeux vidéo de la décennie qu'est Red dead redemption 2 Un assassin's creed Odyssey sublime qui fait sensation Un God of war magistrale et un spider man perfusée avec du pur ADN de stan lee/comics comment se jeux ultra bugué recyclé ultra éco+ sac bleu peut il trouver sa place bah... il peut pas tout est a retravailler a refaire!!! beaucoup trop a dire injouable,moche et datée...

Veracruz
Posté le 10 juin 2019 à 12:01

En temps normal, j'aurai mis 18/20 au jeu, mais quand je vois l'avalanche de mauvaises notes injustifiées, je dis stop.
Ce Fallout là, bien que multijoueur, est un jeu solo car le multi n'y apparaît pas indispensable, sauf pour des quêtes et des défis exceptionnels peu réalisables seul.
Et n'en déplaise à la majorité, ce qu'on attend d'un Fallout, c'est qu'il soit solo, vaste, favorisant l'exploration et la récolte, et en ce sens, le contrat est plus que rempli: c'est bien simple, si vous aimez vous promener et ramasser plein de trucs, ce jeu ne vous décevra pas.
Et croyez-moi, vu le nombre d'heures à passer dessus, on en a largement pour son argent: alors, les gens qui sont trop difficiles, eh bien, au lieu de pleurer, jouer à autre chose ou créer un jeu à votre image qui vous plaise enfin!