Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

thepleasantjack
Posté le 14 nov. 2018 à 02:25

Un mod multi dégueulasse sur tous les plans de Fallout 4, qui fait non seulement honte à la communauté des modders, mais qui est en plus vendu au prix fort.

En ce 14 novembre 2018, j'acte le décès de Bethesda.

wyrms14
Posté le 14 nov. 2018 à 12:32

Jeu très mal optimiser ( malgré une grosse config) fun inexistant, pvp qui ne sert à rien,graphisme digne de la ps3. Je regrette mon achat. Si vous êtes Fan de la série Fallout, passez votre chemin.

Posté le 14 nov. 2018 à 20:44

Franchement,je ne pensais pas être déçu,mais punaise...

70 euros... 70 euros pour ca ??
Le contenu dun free to play :

-pas de pnj
-pas de quete
-un jeu ultra moche,il a dix ans de retard voir plus cest limite honteux
-une map ultra vide

Mais sérieusement,le contenu dun free to play ou dune ....beta mais vendu plein tarif

Se foutage de gue.. punaise.
Du coup Je me suis fait rembourser le jeu.
J’espère que les autres dev ne prendront pas exemple sur cette daube ou le principe es de te vendre une beta.plein de bug,vide moche sans contenu avec des graphismes de 1999 et en mettant sur la jaquette « fallaout «  pour faire vendre.

Honte a beteshda.
Prochain jeu...... une demo de 800 mo,un bâtiment vide ....90 euros l’édition collector.

creazyXXX
Posté le 29 nov. 2018 à 11:41

Jeu buggé jusqu'a l'os, pas fini, publicié mensongère sur l'édition collector et son sac poubelle (sans parler de la compensation financière ridicule et même insultante)... après un Fallout 4 en demi teinte on peut l'annoncer haut et fort, Fallout est bel et bien mort!

mQLOSCIJVB
Posté le 14 nov. 2018 à 21:12

Il s'agit effectivement du moteur Fallout 4 en un peu plus joli et moins bien optimisé car ça freeze méchamment ce Fallout 76. Obligé de baisser les paramètres graphiques pour que ça ne lag pas atrocement.
J'ai pu remarquer des hitbox totalement erratiques lors des combats.
Le jeu manque de pêche et de d'ambiance. Le voyage rapide coûte 10 capsules donc nous sommes obligés de nous taper des allers-retours à pied, si l'on veut économiser les sous.
Le côté survie n'est pas trop contraignant, espérons que ça reste ainsi. On loot beaucoup partout où l'on peut afin de trouver des ressources. Les munitions sont plutôt abondantes. Curieusement, même en étant niveau 3, j'ai pu tuer un mob niveau 9 Oo, j'en déduis donc que la difficulté n'est pas très élevée de base.
Bref, après 7h de jeu, je n'ai pas trop à me plaindre de ce que j'ai pu voir. Dommage que Bethesda ait fait de cette licence un mmo soit-disant coopératif car sans cela, Fallout 76 aurait très probablement été un excellent solo hors ligne. Bref, à cause de cette absence totale d'optimisation d'un moteur graphique pourtant vieillissant, je ne peux pas donner une note décente à cette arnaque en ligne. Il s'agit d'une version alpha déguisée...

[mrjones]
Posté le 22 nov. 2018 à 16:08

Une preuve de plus de la mauvaise direction que prend Betheda avec ces deux grosses licences. Trop longtemps ils ont été pardonnés alors que les défauts de leurs productions restaient d'années en années.
Ce fallout 76 est l'aboutissement d'un long chemin semé d'erreurs de réflexion et de choix incohérent pour en faire un bon jeux.
Il faut déjà voir en ce produit vendu plein tarif, un simple mod multi (bancale) pour fallout 4. En effet, ici tout est à l'économie (ou presque). On retrouve donc les même assets que dans l'opus solo, ponctué de deux ou trois nouveaux modèles. Bien entendu, le jeu tourne aussi sur le même moteur maison (complètement à la rue) que Bethesda rechigne à changer; pour une fois encore ne pas dépenser et donc faire un maximum de marge.

Niveau Gameplay c'est complètement cassé. Entre le VATS qui est une sorte de aimbot, le feeling des armes toujours raté (forcément puisque repris de F4) et la construction de base complètement non ergonomique, rien ne va ! D'ailleur niveaux ergonomie générale c'est une catastrophe, les menus étant lourd et contre intuitif au possible !

Alors oui, il reste encore la magie de la découverte des open world made in Bethesda, mais c'est bien la seule choses de réussi.

Il est tant que ce studio prenne conscience de la chance qu'ils ont de disposer de deux très grosses licences. Le jours ou ils nous fournirons des expériences SOLO différentes pour chacune d'entre elles, qu'ils accepterons d'écrire et d'assumer un univers définis en amont dans un développement non prévus pour faire plaisir aux modeleurs et à la communauté, le tout avec un moteur neuf permettant de disposer d'une technique correct, alors, peut être sortiront ils un bon jeu...

AJCE
Posté le 23 avr. 2020 à 20:07

Bonjour à tous, voilà ma note après plusieurs heures de jeu, donc une partie avant la superbe mise à jour et plusieurs heures après. Pour faire simple, avec la mise à jour Wastelanders ce dernier FALLOUT ressemble beaucoup aux autres, en tout cas en solo. Du coup j'y prend du plaisir et je m'amuse bien. Le jeu est très long, énormément de quêtes, et une carte assez immense. Et avec toutes les mises à jour, quasiement plus de bugs.

Aqualexis
Posté le 08 avr. 2019 à 13:27

Après un démarrage plus que difficile, le jeu est à peu près stable. Certes, ce n'est pas le jeu de l'année ou le meilleur Fallout, mais ce n'est pas non plus un énorme raté. Il y a du mauvais, comme du bon. Par exemple, certaines quêtes sont extrêmement bien ficelés, digne d'un Fallout, alors que d'autres se résument à aller chercher des objets à droite à gauche sans grande raison.
Certains points laissent à désirer, comme l'absence de PNJ ou le peu d'interaction entre joueurs. Pourtant le jeu est rempli de bonnes idées, comme le système de perk repensé pour le multi, le système de C.A.M.P ou encore une map cohérente et variée.
Pour moi, ce jeu a du potentiel, et la promesse d'ajout gratuits ne laisse présager que du bon pour le jeu. La sortie du jeu aurait dû être retardée de quelques mois, il se serait mieux vendu. Le jeu revient de loin mais on est sur le bon chemin.
De plus, suite a son démarrage plus que difficile, le jeu est facilement trouvable dans les 10-15€ (qui pour moi est le prix auquel il aurait dû être vendu). A ce prix là, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis

Soda31
Posté le 18 déc. 2018 à 19:26

Une terrible déception pour un jeu que j'ai toujours adoré. 80 euros de perdu c'est le seul résultat que je retiendrai de ce jeu.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

JeffreyKaplan
Posté le 17 nov. 2018 à 05:33

12/20 en respectant le barème "généreux" habituel à JVC. C'est à dire que c'est de la merde.
Le plus important dans un jeu pour moi c'est le gameplay et c'est le plus gros point noir du jeu... Mais sérieux c'est quand que Bethesda change de moteur ou tout du moins, fasse une VRAIE mise à jour? J'ai toujours l'impression de jouer à Fallout 3 sortie en 2008 sauf que ce qui passait à l'époque ne passe plus du tout aujourd'hui. C'est déjà ce que je reprochais à Skyrim mais ce n'était pas trop grave en 2011 au vu de toutes les autres qualités du titre... Mais imaginez en 2018?
C'est lent, rigide, peu intuitif, les animations sont nazes et brises complètement l'immersion, le gunplay est nul à chier et même si je n'ai jamais été exigeant là dessus pour un jeu comme Fallout/TES, là ça commence à devenir vraiment trop... Bas de gamme?

C'est ça, c'est le mot. Low cost. Pour un jeu triple A. On dirait un jeu indé à petit budget en early access qui compte sur l'investissement de la communauté pour s'améliorer avec le temps.

Concernant les graphismes et patte artistique, le jeu est assez inégal. Au sein d'un seul et même décors on peut le trouver tantôt joli, tantôt laid, on dirait qu'il y a un mélange entre textures travaillés faits mains et des presets implantés automatiquement... On dirait qu'ils ont réutilisés tout ce qu'ils avaient sur Fallout 3 et 4 et qu'ils on ajouté des trucs de 2018.. La blague quoi.
Rendons à César ce qui est à César, je trouve les décors dans la nature plutôt et immersif.

En terme de contenu le jeu est plutôt fourni, la map est grande et il y a beaucoup de chose à collecter et explorer. Les quêtes sont inintéressantes mais ce n'est pas si gênant pour un MMO. Mais parlons en du côté MMO justement, le jeu est tellement casu qu'il n'a aucun but, aucun enjeu. Les morts ne sont pas punitives et l'objectif final, le "end game" de poser la nuke n'est pas très utile non plus. Débloquer des monstres irradiés plus puissant et du meilleur loot pour faire quoi au final? Le PvP est quasi inexistant et on devrait tout de même passer à la caisse en argent réel si on veut des skins.. On a pas la peur de perdre, pas de "clan" ou de guerre de territoire comme un vrai MMO intéressant, pas de loot ultra épique/légendaire de la mort qui tue...

Pour ne pas écrire un trop gros pavé je vous épargne de parler des bugs, du système de construction mal foutu, du bordel sans nom dans l'inventaire...
Pour résumer, l'important à retenir c'est qu'on a l'impression de jouer à un jeu qui a 10 ans, gameplay pas fun et qu'on a l'impression de jouer "dans le vent", sans but, passé le plaisir de l'exploration de la map on se fait royalement chier.

Mention spéciale à JVC qui sort le test de BFV une semaine à l'avance sur un test conditionné dans les locaux de EA eux même "FPS MULTI DE L’ANNÉE ! Moins de contenu que dans les précédents opus mais ça sortira plus tard ne vous inquiétez pas ACHETEZ". Faudrait pas que le joueurs ne le précommande pas avant de se rendre compte que c'est une arnaque...
Par contre pour Fallout 76 pas de test une semaine après sa sortie en sachant que c'est une bouse...Faudrait pas que les joueurs ne l'achètent pas avant de voir que c'est une bouse parce que mettre 17/20 là ça va être compliqué, la note "arrangement entre amis" serait un peu trop flagrante.

Faudrait pas frustrer les gros éditeurs qui vous offrent tant d'avantages n'est-ce pas :)

LeeChaolan2
Posté le 18 nov. 2018 à 15:10

Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.

Pesant en moyenne de 500 à 800 g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux avec le lait de jabot qu'ils produisent à l'aide d'une glande de leur jabot.

Le Pigeon domestique (Columba livia domestica) est élevé pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie et la colombiculture. C'est aussi un oiseau commensal des centres-villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction https://www.noelshack.com/2018-46-7-1542550220-2472-full.png

Telltale
Posté le 16 nov. 2018 à 18:54

Tiens, j'ai une idée, et si on mettait un fallout4 en multi sur une nouvelle map ? ( 3 an d'attente )
Je suis sur que les joueurs n'auront pas l'impression d'être pris pour des c***, n'est-ce pas?
Et puis, pour bien leur montrer qu'on les prend pas pour des pigeons, on va réutiliser les mêmes environnements, avec de l'action à gaver, parce que c'est ce que les joueurs aiment dans fallout en faite
ils détestent les quetes narratives intriguantes et les pnj ... :content:
Et pour terminer en beauté, on va finir le jeu sur une bombe nucleaire pour les pgm, elle sera ultra immersive, une explosion facon confetti de pixel de notre meilleur cru du moteur de 2015
Ha! avec des DLC aussi généreux et respectueux des joueurs, on les gâte nos fans (et accessoirement clients).
ils paieront ses dlc en atome yeahhh on se sent tout de suite moin pigeon :bravo:
je suis venu ici (en paix) simplement pour condamner un système :
a 32 pige j'ai eu le plaisir de jouer a tout les fallout ... et croyez moi celui la n'à de "fallout" que le nom ...

didixdark
Posté le 16 nov. 2018 à 16:42

Terrible ce que le studio Bethesda a fait sur ce Fallout! j'étais si impatient quand je l'ai précommandé mais c'est une grande grande déception, il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce jeu ! comment en 2018 ils ont pu tourner sur un moteur aussi vieux dèja! ensuite le jeux est à mourir d'ennui 5h deja sur le jeu et je ne fais que farmer des objets pour créer d'autres dont je ne m'en sers jamais... et le point qui m'intigue le plus : OU SONT LES NPC ! à part les autres joueurs sur la maps et quelques mobs pourries y'a absolument rien :ouch: :snif2: j'ai deja la flemme de continuer l'histoire mais si en+ ya personne de dialogues alors mes 50Eur sur ce jeu sont juste de l'argent balancé par la fenetre

araxdae
Posté le 16 nov. 2018 à 23:10

Fallout est ma licence favorite, j'ai aimé les 3 premiers, adoré New Vegas et passé plus de 300h sur le 4, malgré son éloignement vis à vis de l'esprit Fallout.

Et s'il y a bien une chose importante dans Fallout, c'est cet esprit.
Une atmosphère loufoque, des dialogues cyniques, de vraies choix qui engagent moralement le joueur, bref toute l'identité même d'un Fallout, il n'y a rien de tout ça dans ce jeu, juste un immense bac à sable inspiré de l'univers Fallout, où le côté "roleplay" se limite aux interactions entre joueur.

Je ne vais pas m'attarder sur ses tous ses défauts car ils sont trop nombreux, les notes attribuées par les autre joueurs sont assez parlantes.

Par respect pour ce qu'à pu être la licence Fallout dans le passé, je vous conseille de passer votre chemin pour cet opus. Moi j'ai loupé l'occasion d'investir dans un meilleur jeu.

Nabulio75
Posté le 10 juin 2020 à 19:27

J’ai acquis Fo76 tardivement à cause des notes catastrophiques des tests.
Et c’est une injustice totale.
Ce que je demande à un jeu c’est de l’immersion, une touche qui me donne envie de me replonger dans l’univers dès que j’en sors.
L’univers de Fallout est plus présent que jamais.
Toujours quelque chose à faire, à découvrir.
Une communauté super sympa.
Des mises à jours et des nouveautés régulières.
Plutôt que de cracher sur une licence ma foi jouez à autre chose.
Parole d’un gamer qui a commencé sur un atari St