16.7/20

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, tout simplement. Je suis d'ailleurs fort étonné qu'aucun test ou avis de lecteur ne lui soit déjà consacré... Alors je m'y attèle. Le gameplay est excellent, je reste personnellement plus accroché à ce SimCity 2000 qu'au 3000 ou encore au 4ème... Il est beaucoup plus simple et efficace que ses successeurs, et surtout, moins fouillis, je trouve qu'il part moins " dans tout les sens " que les autres. ( Encore que, dans le cas du 3000 ce n'est pas encore tout à fait le cas ) Les graphismes sont pourris, on ne peut le nier, mais ça devait être pas mal pour l'époque, non ? Mais bon, on s'en fout de ces trucs... Mais voir son immense ville engranger du fric ou constater avec joie que chaque parcelle habitable est... habitée, même si le tout est pixellisé à souhait, il n'y a rien de plus jouissif !

tauruxbis
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Sim City était la base du gameplay, mais l'interface avait quand même quelques soucis d'ergonomie. Avec ce Sim City 2000, c'est devenu un vrai plaisir de construire une ville. Alors il n'y a toujours pas vraiment de but, mais le gameplay est là, et c'est toujours très sympathique de se recommencer une ville de temps en temps. Alors depuis le temps il y a eu beaucoup de jeux de ce genre et avec plus de contenus et plus de possibilités, mais non seulement malgré tout cela Sim City 2000 n'a pas vieilli et on peut s'amuser avec encore aujourd'hui, mais à l'époque il n'y avait pas vraiment de comparaison, et c'est pour ça qu'à mon sens Sim City 2000 mérite cette excellente note.

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Si le premier opus avait posé les bases, Sim City 2000 améliore grandement l'aspect visuel, sonore, et surtout la profondeur du gameplay. La maniabilité est simple et intuitive, et tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance. Pour peu que vous accrochiez ne serait-ce qu'un tout petit peu au concept du city-builder, et que vous preniez le temps nécessaire pour progresser dans le jeu, vous vous trouverez en face d'un des jeux les plus réalistes, les plus immersifs et les plus addictifs qui soient.

Notchyguy
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, surtout pour son époque. Les textures sont pixelisées (mais n'oublions pas, ce jeu a 17 ans!) mais pas moches, le gameplay est enfantin, et est bien réglé: à 20 M hab, ou ta carte et pleine à craquer, un nouveau type de bâtiments est débloqué pour te faire raser et reconstruire ta ville... Bref, une excellente suite au tout aussi excellent simcity 1er du nom

MatCH31
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un très bon vieux jeux qui m'avais énormément plus étant gamin ! J'adorer voir arriver les petits homme vert pour "piquer" nos bâtiments .. Le système de météo est très bien fait, de bon graphismes et une durée de jeux a en passé des heures !

Staraptor
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de simulation urbaine, qui nous met dans la peau d'un maire afin de réaliser la ville parfaite. Certes il a fait son temps, mais il est complet et utilise bien à la fois la gestion des finances et les composantes de la ville. Un jeu à conseiller, puisqu'il est en abandonware maintenant.

abenshinuk
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un grand souvenir. C'est un des jeux qui m'a rendu accro aux jeux vidéo :). Si la suite des simulations de construction et de gestion de ville avait été à la même hauteur, on parlerait sans plus du genre. La Bande-son aurait pu être plus travaillée.

Raph51[JVC]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tellement de possibilité.Un bon jeu auquel on se doit de jouer,il m'avait scotché à l'époque c'était vraiment bien.C'était franchement pas mal pour l'époque,on se prend vite au jeu,comme pour tous les Simscity.

NicoLeFou
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Quel jeu! C'est le Sim City que j'ai le plus aimé et pratiqué. Je ne compte plus mes villes, chacune avec des thèmes et des défis différents. Tout est présent dans ce jeu, tout est équilibré et le gameplay est parfaitement ciselé. Le seul reproche est que lorsque notre aéroport fait plus de la moitié de la carte, le détruire fait planter le jeu... Mais c'est un détail!

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

La saga Simp City est un mythe des jeux de gestion et ce jeu ne lui fait pas tache : le gameplay est plutôt simple ce qui permet de s'y retrouver assez facilement même si globalement le jeu est plutôt corsé, la gestion de la vie est vraiment complète. Graphiquement c'est que que c'est pas joli, mais bon est-ce le plus important pour ce jeu ? On a la un jeu immersif.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

La vue de dessus laisse place à la vue isométrique et même si le jeu reprend le meme concept, cette impression de 3D change la donne. Tout y est beaucoup plus détaillé et fin, les améliorations sont conséquentes et l'apparition de la topographie permet de varier les plaisirs.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un très agréable opus que ce sim city 2. Tout y est déjà sur ce viel opus ! On y prend plaisir à construire les différentes zones, à placer les différents services, à gérer son budget, à faire face aux catastrophes.. Un vrai régal Miam !

exogenesis70
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

superbe jeux magnifiquement réalisé avec des graphismes époustouflants pour l'époque.néanmoins le game design est perfectible mais globalement très bon jeu accrocheur et addictif .

Scytale128
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu de bout en bout, avec des graphismes et une richesse excellents pour la période où il est sorti. Le seul petit reproche : j'ai du changé ma RAM juste après l'achat de mon PC car 4 Mo était insuffisant....

rcfan
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

SimCity 2000 est tout bonnement excellent. J'y rejoue de temps en temps. C'est mon préféré, pourtant je possède le 3 et le 4, mais il ne sont pas aussi attirants que le 2000. Je suis désolé de dire ça, mais c'est l'évolution graphique qui a tué le côté fun du jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:07

Difficile à juger étant donné qu'il se fait complètement écraser par le 4 au niveau de la simulation. Il est supérieur à mon sens sur la musique et sur l'ambiance. L'édition mondiale apporte de la variété également.
Sinon il a les mêmes qualités que les autres SImcity, une évolution organique et globale des villes avec la nécessité de gérer la cité dans son ensemble. Il manque peut-être d'options pour s'en sortir, du coup le système opaque traditionnel de la série est plus incontrôlable. En contrepartie, il est plus facile.

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui était bien pour passer le temps. A l'époque j'adorais, mais la magie est passée. Si vous n'avez jamais essayé ce jeu je vous le conseille, car il est génial. Pas mieux que les sims 1, mais il est excellent.