17.9/20

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon jeux d'enfance. J'y est passais mes journées à essayer tant bien que mal de faire le plus grands Parc d'attraction. Certainenement l'un des meilleurs jeux de gestions de l'époques, une bande-son magnifique et des graphismes corrects. On notera cependant l'absence d'avance rapide (très gros défault) et d'un mode construction libre. Néanmoins le jeu vous tiendra en haleine très longtemps, pour accomplire les objectifs et comblé vos visiteurs ! Un très bon jeux, objectivement un 16/20, mais mon coeur me dit de lui mettre 18/20...Nostalegie...nostalegie...

mpluszomg
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un de mes grand coup de coeur quand j'était plus jeune ! Malgré sa 2D, moi je trouve toujours ca mignon et detaillé, les possibilités sont riches, le jeu est très complet. Possibilité de faire des montagnes russes comme ca vous enchante, en interieur comme en extérieur. Bref un tout grand jeu de gestion/parc d'attraction. Vivement le 4.

vaness
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, dommage que les parcs ne soient pas très grands. Sinon le jeu en général est super, les montagnes russes sont superbes et il y a pas beaucoup de choix dans les manèges. On a pas besoin d'un ordinateur super-puissant pour y jouer aussi, ce qui est bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe, génial, marrant et dynamique... excellent! On peut tout faire dans ce jeu, les cartes sont d'une difficulté progressive avec un large choix de scénarios, et d'attractions... ceux qui recherchent ce genre, il vous le faut !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement GENIAL ! Les graphismes sont très réussis et il y a de nombreuses attractions. Un désavantage mais qui n'empêche pas notre avis c'est que l'argent par beaucoup trop vite ! Alors on est tout le temps obligé de faire des prét ! Il y a de nombreux parcs à faire et aussi de nombreuses figures pour les montagnes russes ! Ce qui est très bien fait, c'est que lorsque les montagnes russes sont beaucoup trop impressionnantes, aucune personne n'y va ! Les bruitages sont très bien faits et de nombreuses options peuvent être vues (par exemple pour les passants quand on leur clique dessus on peut savoir beaucoup de chose sur eux, ce qu'ils transportent, ce qu'il ont dépensé...). Je reste sur ma décision ce jeu est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une merveille dans la catégorie qui surpasse tous ses concurrents et même les versions 3D. Grâce à la créativité dont le jeu laisse part au joueur, vous pouvez enfin construire votre parc à votre guise. Vivement une suite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

VOILA un bon jeu de gestion complet, marrant, beau, à durée de vie longue et surtout offrant moults possibilités. Le 19/20... parce que pour un jeu qui n'offre que 8 montagnes russes différentes et que son add-on en sort à peu près 8 de plus, on finit par se demander s'il n'y a pas une histoire de sous derrière ? Bref, il est quand même bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Qu'est ce que c'est bien comme jeu. Dis donc, les journallistes n'ont pas beaucoup parlé de ce jeu donc j'ai hésité avant de l'acheter mais je regrette maintenant de na pas l'avoir acheter + tôt.

C'eet génial et hyper amusant, sauf que les niveaux de "nouvelles atractions" sont assez durs parfois, mais bon. Quel plaisir de créer sa propre montagne russe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RCT est un jeu sur lequel on peut passer des heures. On prend un grand plaisir à découvrir les nouvelles attractions développées par le centre de recherche. Le seul défaut de ce jeu est la difficulté qu'on a à modifier le terrain. L'interface n'est pas évidente. Mais à part ça, on s'éclate !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RollerCoaster Tycoon est un EXCELLENT jeu qui plaira à tous les jeunes "capitalistes" ferus de simulation de gestion. Beau, assez bien maniable, assez complet, RCT manque tout de même de quelques détails comme une vue 3D subjective ou encore des visiteurs mieux gérer. L'Add-On, sorti récemment, a apporté sa touche de nouveauté essentiellement dans le genre des montagnes russes. Vous pouvez d'ailleurs consulter mon site entièrement dédié à RCT : www.chez.com/rctgame (disponible à partir du 15 août 2000). A bientôt sur mon site... !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Roller Coaster tycoon est un jeu de très bonne facture et est réaliste. Les possibilités de faire des montagnes russes sont infinies avec le mode de personnalisation. Le jeu n'est cependant pas trop difficile et est génial et avec l'expansion, il est carrément méga génial, bref
Roller Coaster est une valeur sûre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est très détaillé on y trouve une foule de renseignements utiles, le graphisme est magnifique et bien rendu. Ce n'est pas difficile à jouer pour une petite fille de 11 ans comme moi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai qu'un mot: magnifique. Ce jeu est le meilleur jeu de simulation. Bravo à Ubi Soft. Le seul regret est la jouabilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Impossible de ne pas aimer ce jeu. On s'attache dès la première minute à son parc et on ne quitte plus le jeu. A ne pas louper pour les amateurs du genre et même pour ceux qui ne le sont pas. Très réussi !

TA2K
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RCT est le meilleur jeu de simulation de parc d'attractions ! Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est extra avec les visiteurs qui hurlent ! De plus, il est très réaliste et contient une multitude de manèges et toutes les montagnes russes existantes à ce jour avec les 2 add-ons ! C'est un jeu que je conseille à tous les mordus de gestion ! Surtout, n'oubliez pas de vous procurer le dernier add-on Loopings en Folie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Roller Coaster Tycoon a un excellent rapport qualité-prix. La diversité des scénarios est étonnante et les attractions peuvent être personnalisées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial. Merveilleux. Ce sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit pour juger ce jeu.

Ayant raffolé de Rct, j'ai bien sûr sauté sur l'add-on et là c'est l'extase. 50 scénarios. 50 attractions (environ) et un parc paramétrable à volonté... C'est génial. Mais l'add-on y est pour beaucoup :)

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas se ballader dedans. Ps: pour les anglophones, je vous conseille d'aller sur : www.rollercoastertycoon.com. Il y a 2 scénarios dont un qui vient d'un véritable parc.