17.9/20

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon jeux d'enfance. J'y est passais mes journées à essayer tant bien que mal de faire le plus grands Parc d'attraction. Certainenement l'un des meilleurs jeux de gestions de l'époques, une bande-son magnifique et des graphismes corrects. On notera cependant l'absence d'avance rapide (très gros défault) et d'un mode construction libre. Néanmoins le jeu vous tiendra en haleine très longtemps, pour accomplire les objectifs et comblé vos visiteurs ! Un très bon jeux, objectivement un 16/20, mais mon coeur me dit de lui mettre 18/20...Nostalegie...nostalegie...

mpluszomg
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un de mes grand coup de coeur quand j'était plus jeune ! Malgré sa 2D, moi je trouve toujours ca mignon et detaillé, les possibilités sont riches, le jeu est très complet. Possibilité de faire des montagnes russes comme ca vous enchante, en interieur comme en extérieur. Bref un tout grand jeu de gestion/parc d'attraction. Vivement le 4.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

mpluszomg
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:03

Très bon jeu avec une campagne de facilement 100 heures, le difficulté est bien dosée car on commence avec presque rien et petit à petit d'autres options se débloquent, peu de gens ont dû le finir à 100% tellement il est long.

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:47

Rollercoaster tycoon est l'un des meilleurs jeux de gestion d'argent. On achète, on vend, on peut même créer soi-même ses propres attractions. En bref ce jeu s'adresse à des personnes qui aiment les jeux de gestion.

Gallys7
Posté le 24 mai 2018 à 20:28

Que de bons souvenirs !!! :-)

J’ai passé des heures et des heures sur ce jeu, à modéliser le parc d'attraction de mes rêves, à remplir des objectifs avec les parcs déjà plus ou moins construits par le jeu, satisfaire les clients, les amener vers les toilettes ou la sortie du parc quand ils en ont envie, nettoyer les vomis des plus malades... je ne m’en lasse jamais !

Des extensions pour ce jeu sont également disponibles et permettent d’obtenir de nouvelles attractions et boutiques :)

Je ne lui met pas 20 car comme tous les jeux, il a son lot de mini défauts : parfois, les clients ne veulent plus faire une certaine attraction.... pour aucune raison :rire: du coup on doit les rendre gratuites ! (Dédicace a la maison hantée, le zig-zag, ou les anneaux de l’espace)...
Certains visiteurs se perdent aussi assez facilement (que ce soit dans le parc ou dans les attractions type barques), ce qui fait que la note du parc peut vite chuter si on y fait pas attention :oui:

En définitif, ce jeu est excellent, si vous aimez les jeux de gestion, foncez !!

phanphan3004
Posté le 17 févr. 2018 à 12:01

Nostalgie..... un des plus grand classique de jeu de construction ! :) quelle grande déception quand mon pc n’étais plus compatible avec le jeu..... :snif2:

Nico49good
Posté le 24 déc. 2016 à 22:21

Un classique qui n'a pas pris une ride, pour moi jamais égalé par ses suites.
Un des jeux de gestion les plus faciles à prendre en main, qui peut ravir un débutant comme un fan de gestion grâce à son ergonomie qui permet rapidement de se donner des challenge sans perdre le fun.
J'y passe des heures à chaque fois que j'y rejoue, années après années.

girlydu68gaga
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

L'un de mes jeux PC préférés!!!
J'adore créer des parcs et les gérer!
L'on peut quasiment faire ce que l'on veux! Il y a énormément d'attractions et de choix de montagnes russes.
J'aime bien le fait également de pouvoir faire des campagnes de pubs. C'est trés réaliste et ingénieux d'avoir incorporé ça!
Et c'est un plaisir d'entendre des bruits de gens heureux.
Le seul défaut serait qu'il manque parfois des petits trucs qui rendraient le jeu encore mieux. Mais tous ceux à quoi je pense est dans le 2 (que je n'ai pas malheureusement).

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un grand classique ou plus simplement, un grand jeu. Beaucoup d'autres jeux du même genre lui ont succédé mais il garde sa place de "très bon jeu". Il est plein de souvenirs pour moi, j'y ai joué des heures lorsque j'étais enfant alors que le troisième du nom était déjà sorti depuis un moment.

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

RCT est un de ces jeux qui ont doucement accompagné mon adolescence. A l'époque, je n'avais de PC à la maison, mais j'avais l'occasion de jouer à ce genre de jeu chez des amis.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai donc pu me replonger dans ce sympathique jeu de gestion où l'aspect créatif n'est pas en reste : de l'agencement des boutiques et attractions au décors, en passant par la conception de montagnes russes ou l'aménagement du terrain, il y a beaucoup à faire.

Les seuls bémols de RCT viennent surtout de son interface. La vue en 3D isométrique a du charme, mais n'est pas toujours pratique, et les multiples fenêtres de gestion encombrent facilement l'écran. Il est parfois difficile de comprendre ce que l'on fait. Par ailleurs, on pourra regretter l'absence d'un mode "bac à sable" (qui n’apparaîtra que dans RCT 3).

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Le grand classique, à l'origine de tous les jeux du genre, et là on parle d'un très bon jeu, complet et divertissant qui vous occupera pendant de centaines voir des milliers d'heure avec des possibilités infini et une fascination pour cet univers.

EnderWolf77
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ah Rollercoaster Tycoon... C'est clairement l'un des jeux que j'ai joué le plus dans mon enfance même si j'y jouais à l'époque sur un vieux CD-Rom gravé encore quelques années après sa sortie. En le regardant comme ça, on peut se dire que ce jeu a vieilli mais personnellement, je ne trouve pas. Même si, c'est vrai, les graphismes chatouillent un peu la rétine à notre époque, ça n'enlève en rien la qualité de ce jeu qui repose sur une seule chose, gérer un parc d'attractions. Vous pouvez d'ailleurs le gérer de la façon dont vous le voulez (mon habitude étant de faire seulement payer l'entrée mais pas les attractions)et vous pouvez également interagir avec les visiteurs en les renommant par exemple ou les noyant (Combien de fois s'est affiché sur mon écran : "Trouduc s'est noyé")
Je pense que ce jeu mérite ce 16/20 et même à notre époque, il restera l'un des meilleurs jeux de gestion auxquels les joueurs ont pu se frotter.
Signé le poney noir et violet, Ender Rush.

Kenoah
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Roller Coaster Tycoon, le premier de la serie reste un tres bon jeu pour son epoque. Je me rappelle y avoir beaucoup joué en etant petit. Il m'evoque plein de bons souvenirs.
Je lui mets 15/20, je pense qu'il les merite largement !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Génial. Merveilleux. Ce sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit pour juger ce jeu.

Ayant raffolé de Rct, j'ai bien sûr sauté sur l'add-on et là c'est l'extase. 50 scénarios. 50 attractions (environ) et un parc paramétrable à volonté... C'est génial. Mais l'add-on y est pour beaucoup :)

C'est vrai que c'est dommage qu'on ur les anglophones, je vous conseille d'aller sur : www.rollercoastertycoon.com. Il y a 2 scénarios dont un qui vient d'un véritable parc.

Linecey
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Le tout premier jeu de gestion auquel j'ai joué ! Que de nostalgie de repenser aux heures passées à aménager mon propre parc, observer du ciel les visiteurs vaquer entre les attractions...

Les graphismes en 2D sont corrects pour l'époque et les couleurs sont belles. Les sons et bruitages avec les cris des visiteurs dans les montagnes russes ou la musiques des manèges apporte une ambiance conviviale.

Selon la map choisie c'était plus ou moins un casse-tête de caser les différentes constructions, entre l'anticipation de la place, les éléments naturels (arbres, lac, reliefs) et les allées à construire.
Mais quel régal cette liberté dans la gestion et la construction ! On se sentait naître une âme d'architecte.
Après quelques temps pour maîtriser les différentes fonctions d'aménagement du paysage on pouvait également avoir l'audace de construire sa propre attraction, opération tout de même un peu ardue pour moi à l'époque.
Le jeu est vraiment très complet, on doit gérer un certain budget et répondre aux suggestions des visiteurs, faire attention à la sécurité des lieux, embaucher du personnel...

Alors bien sûr lorsque le parc était complet et qu'il n'y avait plus de place on se retrouvait avec des tâches bien plus redondantes, ce qui fait que certaines parties ne duraient pas longtemps mais peut-être est-ce l'âge qui me faisait recommencer des dizaines de parcs sans me lasser...

Que de bons souvenirs en tout cas ! Ce monde tout pixelisé désormais rétro me manque un peu :)