17.9/20

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon jeux d'enfance. J'y est passais mes journées à essayer tant bien que mal de faire le plus grands Parc d'attraction. Certainenement l'un des meilleurs jeux de gestions de l'époques, une bande-son magnifique et des graphismes corrects. On notera cependant l'absence d'avance rapide (très gros défault) et d'un mode construction libre. Néanmoins le jeu vous tiendra en haleine très longtemps, pour accomplire les objectifs et comblé vos visiteurs ! Un très bon jeux, objectivement un 16/20, mais mon coeur me dit de lui mettre 18/20...Nostalegie...nostalegie...

mpluszomg
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un de mes grand coup de coeur quand j'était plus jeune ! Malgré sa 2D, moi je trouve toujours ca mignon et detaillé, les possibilités sont riches, le jeu est très complet. Possibilité de faire des montagnes russes comme ca vous enchante, en interieur comme en extérieur. Bref un tout grand jeu de gestion/parc d'attraction. Vivement le 4.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Roller coaster tycoon est un jeu genial où on est libre de faire ce que l'on veut.C'est une tres bon jeu de construction qui,à mon avis,peut concurrencer les Sim-city.A essayer au moins une fois dans sa vie.Si j'aurais qu'un mot à dire sur ce jeu:GENIAL!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Roller coaster tycoon est un jeu très developpé malgré quelques petits détails qui rendent le jeu sobre. Le graphisme a été très bien développé mais ce qui cloche, ce sont les dernières années a patienter pour pouvoir gagner un nouveau scenario. Cependant, par rapport a "Thème park World", je préfère RCT car le jeu est plus sérieux. Gaver les visiteurs de frites trop salées pour qu'ils achètent des dizaines de boissons pour se réhidatrer, je trouve que c'est stupide!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de construction. Attractions très réussies. Graphiques assez surprenants. Après quelques parties, on se tanne vite !

Driver
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RCT est un bon jeu de stratégie pour les amateurs et les confirmés comme moi, mais un peu dur pour les novices. Les graphismes et la bande son sont plutôt réussis mais la jouabilité est moyenne, le petit problème est que l'IA n'est pas très bonne. Le jeu est aussi un peu lassant. Pour conclure je dis que c'est un très bon jeu malgrè quelque défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment saisissant d 'ailleurs on a du mal a quitter son pc une fois qu 'on a commencé a y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est de ne pas pouvoir être dans les attractions et les ressentir comme si on y était. Ce jeu ravira tous ceux qui ont fini Theme Park et Theme Hospital. A acheter, sauf si vous voulez garder votre argent pour le prochain Theme Park World 3D. En tout cas,ce jeu ne mérite pas 15/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de gestion auquel j'ai joué, même THEME PARC WORLD ne lui arrive pas à la cheville malgrés les progrès 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'un réalisme exceptionnel malgré qu'il y ait tout de même quelques petits défauts tels que le mode de construction libre comme vous l'avez dit, sinon il y a aussi un petit manque d'attraction. A part cela,ce qui est super c'est la pssibilité de créer les montagnes russes, les pistes de karts etc...sinon j'ai essayer les codes mais aucun n'a marcher, et je ne trouve pas de panneau sens interdit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien fait (graphiques, son, ambiance, etc...) mais c'est difficile de construire sur les pentes et de faire des tunnels. A cause du changement d'heure, j'ai dû recommencer le jeu. C'est dommage qu'on ne puisse pas créer son propre parc et qu'on ait pas toutes les attractions dans les scénarios.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très réaliste au point de vue des décors des visiteurs et des employés. Les attractions sont faites à la perfection. Il y a aussi de nombreuses possibilités comme noyer les visiteurs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est presque parfait.
Il a cependant quelques petits défauts : les visiteurs peuvent rester 20 jours dans une file d'attente puis 5 jours dans une attraction. On regrettera également de ne pas pouvoir accélérer le temps ainsi que de ne pas voir de FILLES !!!

Le personnel se perd aussi quelques-fois. Mais c'est malgré tout un jeu à posséder chez soi.
A quand la version 2 ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu et je trouve que c'est la meilleure simulation de parc. En plus pour config moyenne (P166 16Mo).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, graphismes magnifiques, les effets sonores sont bien dans l'ensemble. La maniabilité est assez facile. On peut toujours créer de nouvelles montagnse-russes. Ce petit bijou dure très longtemps. Je vous le conseille vivement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fan des jeux de gestion (Pharaon, Sim City 3000, Theme Hospital, Theme Park) et franchement Rollercoaster est un des meilleurs. Les attractions peuvent être personnalisées au maximum et la difficulté n'est pas insurmontable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Après avoir bâtit nos propres montagnes russes avec des scores meilleurs que ceux offerts par le jeu, on commence vraiment à l'aimer.