17.9/20

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Mon jeux d'enfance. J'y est passais mes journées à essayer tant bien que mal de faire le plus grands Parc d'attraction. Certainenement l'un des meilleurs jeux de gestions de l'époques, une bande-son magnifique et des graphismes corrects. On notera cependant l'absence d'avance rapide (très gros défault) et d'un mode construction libre. Néanmoins le jeu vous tiendra en haleine très longtemps, pour accomplire les objectifs et comblé vos visiteurs ! Un très bon jeux, objectivement un 16/20, mais mon coeur me dit de lui mettre 18/20...Nostalegie...nostalegie...

mpluszomg
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un de mes grand coup de coeur quand j'était plus jeune ! Malgré sa 2D, moi je trouve toujours ca mignon et detaillé, les possibilités sont riches, le jeu est très complet. Possibilité de faire des montagnes russes comme ca vous enchante, en interieur comme en extérieur. Bref un tout grand jeu de gestion/parc d'attraction. Vivement le 4.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Que de souvenirs ne serait-ce qu'a revoir les screenshots de ce jeu. Un jeu plutôt dur à prendre en main au début, car il y a beaucoup d'organisation à prévoir, mais une fois qu'on est dedans, et que le parc tourne tout seul, c'est un vrai moment de bonheur

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

L'ancêtre de Zoo Tycoon apparait sur PC, en ayant pour thème les montagnes russes. Bien que ne possédant pas de mode constructeur permettant de façonner son parc selon son envie, les missions sont prenantes et permettent de passer de longs moments, et admirer les résultats à la sortie des manèges.

Shiba_the_Inu
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je me suis repris le jeu sous gog.com récemment en mode deluxe (donc avec les 2 extensions), toujours aussi agréable à jouer, ses graphismes paraissent vieux mais on s'y habitue vite et très honnêtement ça lui donne beaucoup de charme, je le préfère toujours (avec le 2) au 3ième épisode : des parcs plus remplis et colorés, des décors plus variés, des scénarios plus intéressants, pas de bugs d'IA comme sur le 3 où les gens passent complètement à côté des attractions après quelques heures de jeux... Un Must have de la gestion et pas seulement dans la catégorie "parc d'attractions" (étant donné que le nombre de jeux doit se compter sur les doigt d'une main) car il est vraiment complet, très intéressant pas mal de défis sympa à relever.
La seule chose qui lui manque c'est la caméra embarqué des montagnes russes, cependant le reste est vraiment très bien fait et on adore voir tous ces gens défiler dans des wagons :)
Niveau sonore les musiques sont plutôt sympa, s'inscrivent bien dans le sujet et ne saoulent pas trop même après des centaines d'heures passées dessus, quand aux bruitage il sont correct et on aime bien entendre les cris des passagers ^^.
Franchement à prendre en version deluxe et le 2 + extensions, ils sont plus très cher aujourd'hui mais risquent de vous occuper des heures et des heures durant.
Les - de cet épisode :
- Pas de caméra embarquées
- Pas "d'étages" pour placer les décors sur plusieurs niveaux
- Pas de mode bac à sable de base avec tout de disponible

Si vous n'avez jamais joué à la série ou si vous n'avez que fait le 3 prenez le très honnêtement car c'est un excellent jeu malgré son âge et sous ces graphismes oldschool se cache un gameplay très complet.

JSuricate
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un vrai classique, un pur jeu de gestion, un must have! C'est vrai, les graphismes sont vieillissants et Rollercoaster Tycoon 3 a pris la relève mais néanmoins, il reste une référence.
La durée de vie est excellente et la création de montagnes russes est tout à fait honorable!
Oui, il est vieillissant mais c'est un classique qui fait du bien. N'oublions pas qu'il est sorti en 1999 et qu'il peut encore nous faire passer de chouettes moments!

speedmetal89
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Cela va faire 12 ans facilement que j'ai ce jeu... je ne compte pas les heures passées dessus.

Un des meilleurs jeux de gestion de parc d'attraction avec des graphismes corrects, du contenu à revendre (scénario, thème, attraction, etc...) et bien entendu un système de construction de montagne russe parfait (quoique difficile a maitriser au début)

Le seul défaut du jeu, pour moi, c'est le fait qu'on ne peut pas accélérer le temps lorsqu'on a terminer l'objectif du scénario avant la date limite

ocarinaperuvien
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Certainement l'un des jeux avec Zoo Tycoon préféré des jeunes d'aujourd'hui et maintenant mais quel manque cruel de fonctionnalités.
Le joueur finit par s'ennuyer et se frustre en voyant au final la merde qu'est son parc !

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est simple, c'est le premier, le seul, et unique jeu de créativité sur la construction réaliste, simple et rapide d'un parc d'attraction faisant preuve d'une très grande originalité! C'est si intéressant de développer notre logique et notre créativité en construisant nous-même nos propres manèges et ensuite voir les résultats par la satisfactions des sims. Achetez l'expansion Loopylandscape car ça vaut la peine pour encore plus de fun! Bon jeu !

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Souvenirs souvenirs... Les bons jeux de gestion sur pc...
Roller Coaster était très prenant, immersif, simple d'accès et d'utilisation ...
Possibilité de créer vos attractions, montagnes russes etc... (attention à ne pas oublier les commodités à proximité pour les visiteurs sensibles ;) )
Un vieux qui n'a pas pris une ride !

Nate_Uncharted
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement un pur bonheur, on peut creer son parc de toutes pieces et meme avoir son propre personnage dans le parc.
La création est assez pousse pour un jeu, seule le bemol de la 2D qui rend legerement plus complique.

barca_for_liife
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe!!!!!!!! Les graphismes sont nuls et même pas de musique. En plus, pas de mode construction libre.
Heureusement qui en n'a des nouveau aujourd'hui qui sont parfaitement bien mais bon ce jeu date quand meme

MamiTrico
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

En matière de jeu de simulation Rollercoaster Tycoon s'inscrit comme le jeu le plus légendaire de tous les temps. Un jeu très complet et bien plus abouti que les autres jeux du genre.

Les graphismes sont excellent pour l'époque et aujourd'hui même, ce n'est que la seule chose don le jeu fait défaut. Mais ceci est amplement compensé par la précision des constructions que ce soit attraction ou décors, ou encore par les visiteurs qui nous donnent accès à leur pensées.

Plusieurs carte variées et alléchante. Un chef d'oeuvre.

vavila
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu à été l'un des jeux fondateurs de mon enfance, mon père et moi avons passés des moments incroyables dessus. Je me rappelle encore des sauvegardes qui parfois ne marchait pas, et on devait recommencer.. Ce jeu est epic.

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Voilà des jeux qui on berçé mon enfance. Un jeu auquel j'ai vu beaucoup mon père y jouer et enregistrer ses parc sur disquette. Je le regardais jouer des heures a ce jeu auquel j'ai pu jouer des année après. Un jeu bourré de bonne idée avec une bonne gestion et une difficulté bien dosé. Note maximal car ce jeux a été marquant dans ma vie de joueur.

MrDuPonche
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

18/20 Sans hésiter j'y jouer lorsque j'été gosse ce jeu est super sans grande difficulté je me rappelle même que tu pouvais recruter des mascotte c'était énorme les construction de montagne russe était super + les autres manèges rien a dire de mal.

EatMyFist
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Comme l'indique le rédac, le prise en main est assez difficile, d'autant que ce jeu à été joué par des enfants en majorité. Cependant, les possibilités de construction sont géantes, et crée ses montagnes russes quand on est gosse, c'est juste un rêve qui se réalise ! Un peu difficile de géré son parc quand on est gosse mais bon tant qu'on peut faire mumuse avec les grands huits, le jeu amuse toutes les générations !