18.4/20

polkatric
Posté le 12 nov. 2019 à 16:29

Satisfactory est un jeu de création et d'optimisation, un savant mélange entre Minecraft et Factorio. Le principe est simple, nous arrivons sur une planète inconnue, et il faut en extraire les ressources avec des extracteurs (fer, charbon, cuivre...) pour créer des usines, convoyeur et matériaux, de la plaque de fer à l'ordinateur quantique. Chaques matériaux permet de créer d'autre matériaux, qui débloquent de nouveaux bâtiments, qui produisent de nouveaux matériaux...

C'est un jeu extrêmement addictif, surtout chez les personnes un peu maniaque, car l'optimisation est la clé de ce jeu ; en effet, chaque ressource est extraite avec une vitesse limité, il fait donc que toute la machinerie derrière soit prévue en conséquence. De plus, chaque machine utilise de l'électricité, des centrales devront être là aussi construitent en nombre pour suivre le rythme (de la centrale a charbon au réacteur nucléaire, où il faudrait là aussi allez chercher le carburant correspondant ).

On ne voit pas le temps passer sur ce jeu , où nous passerons des dizaines d'heures à créer, ramener, optimiser, détruire, reconstruire... Et tout cela est faisable en solo ou en multi ! Le gameplay et la durée de vie sont donc les points forts de ce jeu. Les musiques sont calmes et futuristes, ce qui correspond parfaitement à l'ambiance de ce jeu. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais le jeu est coloré, différenciant bien chaque matériaux, est a sa propre pâte graphique, rendant clair et permettant de bien voir l'énorme machinerie mis en place.

Et enfin pour finir, ce jeu est seulement en Early Access, mes les développeurs sont à l'écoute des joueurs, ils ont leur propre Channel sur discord indiquant les mises à jour en cours et prévues, et sont plutôt réactif, et optimisant leur jeu a chaque match ( déjà bien visible sur ses quelques mois).

Donc pour conclure, excellent jeu si vous aimez construire et optimiser, original et addictif, et seulement à une 30aine d'euros, que demander de plus !

teonino
Posté le 29 janv. 2020 à 07:30

Ce jeu est en early access et est déjà mieux que beaucoup de jeux ! Il y en a pour tout les goûts, des gros tryharder qui automatisent tout, aux explorateurs qui peuvent découvrir des biomes absolument magnifiques ! Il y a tellement à faire qu’on n’arrête le jeu que lorsqu’on doit partir, on s’en lasse jamais !

SuperPapaKiwi
Posté le 23 juin 2023 à 13:59

Tout simplement l'un des meilleurs Game Design que j'ai jamais eu l'occasion de tester. On progresse de manière fluide et naturelle et ce malgré un tuto à la Fallout d'envrion 39 sec seulement ! Il en va de même pour l'exploration et la découverte de ce monde simple mais imaginé et designé aux petits oignons et à la direction artistique rafraîchissante.
Difficile de décrire le jeu mais si il fallait résumer, je dirai que le jeu est plutôt pénible de base, gameplay/logistique/faune sauvage/.. mais plus on progresse et plus tout cela devient facile/fun/automatisé et on en éprouve un étrange sentiment... satisfaisant.
Pour l'instant, le meilleur jeu du genre et je le recommande vivement d'autant plus que le jeu n'en est encore qu'à son alpha et qu'il continue d'évoluer pour le meilleur à chaque patch.
20/20 amplement mérité pour tout ces points et je tiens à préciser que l'équipe derrière ce jeu est très compétente en communication et toujours à l'ecoute de sa communauté. Ça fait du bien de ne pas se faire prendre pour des neuneus, des vaches à lait voir se voir totalement ignorés.
Un grand bravo et un grand merci !

gunthard
Posté le 05 mai 2023 à 11:00

ce jeu n'a pas de defauts !
clairement je n'ai jamais autant joué à un jeu .... c'est tellement prenant et captivant !
testez le, vous ne prenez vraiment aucun risque ... surtout pour le prix !

FernanDell
Posté le 07 nov. 2022 à 03:23

C'est très rare que je mette 20/20 à un jeu, mais ici j'avoue avoir du mal à trouver une raison de lui donner moins que ça. Ce jeu est tellement trop bien. Je pense honnêtement que c'est en train de devenir un de mes jeux préférés de tous les temps. J'arrive à 90h de jeu et j'ai l'impression d'en être encore qu'au début. Satisfactory est tellement feelgood. Il y a tellement de choses à faire, de trucs cool à débloquer et à construire, une map sublime à explorer et dont j'ai l'impression d'avoir vu encore qu'une petite partie... Construire son usine comme on en a envie, dans ce genre de décors, la voir prendre de plus en plus de place, voir toutes nos machines qui tournent toutes seule et se dire qu'on a fait tout ça nous-même, qu'on a réfléchi à chaque petit truc qu'on a posé et que tout fonctionne, quel kiff!

Satisfactory est très addictif. Mais dans le bon sens du terme. Il est addictif parce qu'il est extrêmement prenant, très agréable à jouer et rempli de bonnes idées. Ce n'est pas vraiment un jeu difficile, le but est avant tout de construire une usine qui nous plait, mais qui doit aussi et surtout fonctionner, ce qui pousse à réfléchir et à penser tout ce qu'on fait. Mais c'est tellement prenant, tellement agréable à faire. Le jeu nous pousse constamment à tenter des trucs et apprendre par nous même, voir ce qui marche et ce qui marche moins bien, à modifier notre usine pour l'optimiser au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, qu'on déverrouille de nouveaux items, qu'on apprend comment fonctionne telle où telle machine, que nos connaissances du jeu s'améliorent, etc.
Au passage j'avais un peu peur de l'accès anticipé, alors que ce jeu a plus de contenu et est plus fini que bon nombres de AAA qui sortent aujourd'hui.
En tout cas, un grand bravo à Coffee Stain pour cette pépite. Achetez-le les yeux fermés et dites au revoir à vos proches.

JayEnvyDshiay
Posté le 19 oct. 2022 à 09:12

Construire une usine ça paraît naze ? Pas du tout, ce jeu est addictif est tellement bien pensé,cest une merveille, pour moi il fait partie de mes tops, si tu aimes farmer et organiser se jeu est pour toi...

On est loin des triples A à gros budget mais dans sa finalité il surpasse tout le monde.

Antadriel
Posté le 05 oct. 2022 à 20:58

Un Factorio-like très réussi et très beau. L'expérience se distingue tout de même d'un Factorio sur deux points. D'abord la 3D apporte une envergure et une complexité supplémentaire à la construction de nos usines. Ça peut être à la fois très motivant et très laborieux. Mais les possibilité de design sont immenses.

En outre, la mécanique "tower defense" laisse place ici à une dimension beaucoup plus exploratoire et contemplative. Ainsi on alterne les phases de construction avec des phases d'exploration qui permettent de découvrir de nouveaux biomes, de nouvelles ressources et différents loot très utiles. Tout ça dans une map qui est prédéterminée mais absolument immense.

Satisfactory est un jeu qui a réussi à tenir toutes ses promesses pourtant très ambitieuses. Si vous vous sentez l'âme d'un ingénieur en herbe et que vous aimez les jeux de construction et d'optimisation, vous ne devriez pas passer à côté de ce très grand jeu indé.

[JV]spitart14
Posté le 05 oct. 2022 à 18:57

Très bon jeu tant dans l'idée même du gameplay que dans sa réalisation en pratique.
Niveau graphisme c'est pas un triple AAA mais c'est clairement ok tout comme la bande sonore.
Niveau contenu, des grosses maj sortent relativement souvent histoire de prolonger la durée du titre déjà très grande.
De plus c'est facilement jouable en multijoueur et avec peu de bugs.
A noter que pour les fans de la déco, on a un choix très large de divers structures et couleurs qui ne cesse d'augmenter au fil des majs.

Bref, il vaut le détour et on n'en a pas pour son argent

ballekhouilsama
Posté le 04 oct. 2022 à 10:04

Jeu d’optimisation vraiment bien réussi.

Les développeurs sont très impliqués dans l’avenir du jeu et ont écouté la communauté de manière intelligente tout au long de l’alpha. On sent qu’ils aiment leur bébé et l’améliorent au fur et à mesure avec beaucoup de bienveillance.

Concernant le jeu, vous débarquez sur une planète où vous devez automatiser la production de ressources et d’industries.

Simple au début, vous finirez par faire pas mal de mathématique et de logistique pour vous assurer de tirer au mieux parti des ressources disponibles sur la planète.

C’est un jeu qui demande du temps mais extrêmement satisfaisant.

Je n’ai qu’une seule astuce à vous donner:

Construisez sur des fondations et pas sur le sol. Vous me remercierez plus tard :-)))

PuzzleProvider
Posté le 02 avr. 2022 à 20:53

De loin, le meilleur jeu de logistique/optimisation de l'histoire du jeu vidéo
Très chronophage, une fois rentré dedans c'est un boulot à temps plein !

Uvexfelle
Posté le 15 oct. 2020 à 13:52

c'est juste le meilleur jeux. (pas de débats.)....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

28Black
Posté le 02 sept. 2020 à 06:28

Un seul mot : Sublime. On est tout de suite pris, et ensuite on plonge dans un univers hyper prenant et on se retrouve à construire des choses fantastiques et à explorer sans cesse.

Achetez sans hésitez.

Coco8212
Posté le 27 juin 2020 à 23:23

C'est un jeu avec un gameplay incroyable et divertissant. Les graphiques sont bien travaillés. L'intro au départ quand on commence une nouvelle parti et vraiment bien réussi ( attention elle est en anglais). Le mieux est quand même de jouer en serveur avec d'autres personnes car au bout d'un moment en solo il y'a beaucoup trop de chose à faire et l'on ne peut pas arriver à tout faire.
Je vous recommande fortement se jeu.
Le jeu est vraiment jolie👌🏻👌🏻.
Bravo au créateur.

Eliolienne
Posté le 09 juin 2020 à 19:25

Je fait mon avis un peut plus tard pour dire que il y a presque plus aucun bug sur le jeu, il est incroyable, on peut faire tellement de chose dessus, il y a un multijoueur, je le recommande a tout le monde.

Posté le 16 oct. 2019 à 15:17

Jeu mitigé.. avec de nombreux bugs.. et optimisé à la chèvre albinos... avec un multijoueur qui se doit être important dans ce type de jeu alors que l'invité a un délais de 30sec d'écart entre vous....

Sinon le reste ça passe rien de ouf gedin