17.6/20

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!
Juste, à mon goût, que je préfère le premier épisode pour la surprise qu'il a créé à son arrivée ; et l'ambiance "manoir lugubre et mystérieux"... :-)
Le "double" scénario est un plus original qui invite avec intelligence à terminer une seconde fois le jeu pour comprendre le comportement des deux personnages jouables.
La musique et la mise en scène sont absolument royales dans cet épisode qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les derniers.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Biohazard avait imposé une véritable claque en 1996, Biohazard 2 fit de même en 1998. Des graphismes séduisants, des cinématiques de haut niveau, une bande son immersive, un gameplay bien rodé et un scénario captivant font de ce jeu un régal. Il a quelque peu vieilli de nos jours mais conserve un charme indémodable.

1  2  3  4  5  6
Gamer_17
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

A partir de rsident evil 2 sa commencais deja a etre moins bon que le 1er je m'explique,deja l'univers ont n'ai plus dans un manoir perdu en pleine montagne mais belle et bien dans une ville, deja sa casse un peu plus le coté flippant!De 2 la bande son,beaucoup moins flippante sauf dans le labo a la fin du jeux,mais elle n'atteind pas l'exellente bande son du 1 er resident evil!Sinon c'est un bon jeux,mais largement moins bien que le 1er,toute facon le 1er est indetronable ont n'en fera plus des jeux comme celui la!Pour en revenir au 2,la jouabilitté et pareil que le 1,toutefois il a quand meme son lot de moment flippant,surtout dans le labo a la fin!Bref se resident evil n'etait pas trop mauvais il merite tout de meme un 16/20,mais le meilleur restera resident evil 1 le jeux culte par exellence de la psx!

Korn
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof!
Que dire à part que le jeu est bien mais loin d'être parfait!
La technique est déplorable,c'est vraiment n'importe quoi!
La durée de vie beaucoup trop courte et ça c'est un gros défaut.
Je trouvais le "un" beaucoup plus flippant même si on sursaute quelques fois.

Voila à part ces défauts le jeu est bon mais est ce que ça suffit?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que vient faire ce jeu sur PC ? C'est la question que je me suis posé la 1° fois que j'y ai joué. On ne voit plus de 3D précalculée depuis un bon moment, et les animations des personnages font penser à des robots. Bref, j'ai trouvé Resident Evil très ennuyeux. De plus, sa durée de vie est trop courte !!!

MarSeilLaiS1392
Posté il y a 22 heures

Après le succès de l'excellentissime premier épisode, Capcom remet les couverts après un développement tumultueux avec ce second opus qui promet d'offrir une version dans la même veine mais dotée d'une réalisation davantage poussée. Pour la partie graphique, on peut tout de suite se rendre compte du tour de force produit par les équipes japonaises avec ces décors saisissants, ces animations particulièrement réussies et ces cinématiques très bien réalisées pour l'époque. L'ambiance est du coup toujours aussi prenante et le stress permanent insufflé par le titre est toujours de mise ne serait-ce que par la simple présence de la bande son qui offre des pistes et des effets sonores nous mettant à tout moment en alerte. Le gameplay n'a pas beaucoup évolué et c'est au niveau du game design qu'on peut trouver un changement avec notamment des combats plus spectaculaires et un arsenal plus fourni. Les énigmes sont toujours de la partie et ne posent pas vraiment de problème mais elles ont le méritent de subtilement s'imbriquer dans la progression et la gestion de l'inventaire est toujours une mécanique frustrante mais parfaitement dans l'esprit du jeu. Le système de scénarios A + B est intéressant même s'il aurait eu le mérite d'être plus poussé et refaire avec l'autre personnage le titre s'avère intéressant et offre quelques bonnes surprises. Cela augmente sensiblement la durée de vie du titre qui est assez bonne pour le genre et c'est sans compter sur les différents modes de jeu à débloquer et autres bonus disponibles apportant leurs lots de défis alors que l'aventure principale n'offre pas un très gros niveau de difficulté. L'histoire à laquelle nous prenons part est intéressante et grâce aux documents à lire et aux quelques dialogues que nous avons avec les différents personnages que nous croisons, elle prend en épaisseur jusqu'à la fin du jeu et les 2 héros que nous incarnons sont vraiment réussis ce qui augmente l'intérêt du joueur envers leurs pérégrinations. La structure du jeu au niveau du level design est assez similaire au premier opus si on regarde bien avec une grosse partie du jeu dans un endroit rappelant allègrement le manoir Spencer et la dernière partie se passe aussi dans un lieu rappelant la fin du 1. Belle amélioration de l'épisode fondateur, Resident Evil 2 offre une aventure toujours aussi prenante avec sa réalisation bluffante et ses quelques réajustements et, même s'il ne parvient pas à me faire oublier le premier opus, il est tout à fait conseillé de s'y replonger encore aujourd'hui tant il fait partie des indémodables du genre.

MadyQuinn
Posté le 13 juil. 2019 à 10:39

Alors...pour commencer le tyran qui nous enquiquine presque tout le long de l’aventure, la difficulté etc., l’ambiance magnifique malgré des graphismes qui ont vieilli avec le temps mais même avec ça l’horreur/peur est tjrs présente 😏!Tout simplement J’ADORE 🤩

Wesker567
Posté le 08 avr. 2017 à 18:38

ce 2 ème opus est vraimment très bon MAIS n est pas sans défaut commençons par les point positif : les deux nouveaux personnage leon et claire sont très attachans claire porte le nom redfield et ça été confirmé c est la scoeur de Chris , deuxème point positif la map la ville est très ouverte et on a beaucoup d endroit a visiter, troisièment le gameplay il est vraimment éxelent , quatrièmement les graphismes pour leur époques : pour l époques de 1998 les graphismes sont ultra bien fait et comme dhab le stress anssi que l action sont au rendez vous ! :). mais passons au point negatif : la vitesse a la quelle avance le scénaro est malheuresment TROP lente et il y a des petit moments d enuye mais juste un peux , la realisation a quelque hic , et parfois y a des bugs mas sinon très bonne suite 17/20

LeDiamantBleu
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un très Mauvais RE , un peu plus orienté action ce qui enlève un coté a la série c'est juste complement debile! ; Puis avec une difficulté beaucoup trop basse ! En effet la version "hard" n'est disponible que sur Dream et PC ... Un beau 0 !

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Moi qui a tester tous les résident evil je doit dire celui la n’était pas le meilleure de tous le meilleur restera pour moi RE4 bref revenons sur celui ci , des graphismes meilleures comparer au premier opus de la série , il mérite d’être jouer , il est divertissant mais je mets comme même 14/20 pour les graphismes et je jeu en lui même .

1  2  3  4  5  6