17.6/20

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

+1 avec Nicomacdo qui résume parfaitement le jeu !!!
Juste, à mon goût, que je préfère le premier épisode pour la surprise qu'il a créé à son arrivée ; et l'ambiance "manoir lugubre et mystérieux"... :-)
Le "double" scénario est un plus original qui invite avec intelligence à terminer une seconde fois le jeu pour comprendre le comportement des deux personnages jouables.
La musique et la mise en scène sont absolument royales dans cet épisode qui n'a malheureusement plus rien à voir avec les derniers.

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 23:54

Biohazard avait imposé une véritable claque en 1996, Biohazard 2 fit de même en 1998. Des graphismes séduisants, des cinématiques de haut niveau, une bande son immersive, un gameplay bien rodé et un scénario captivant font de ce jeu un régal. Il a quelque peu vieilli de nos jours mais conserve un charme indémodable.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident evil 2 est un jeu EXTRAORDINNAIRE. Les décors et les sons sont magnifiques. Certainement le meilleur jeu que je connaisse. Rien que d'y penser, ça me fait rêver.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que vient faire ce jeu sur PC se demandent certains ? Il vient étoffer les rangs des jeux survival/horror, catégorie peu représentée sur PC. Les graphismes sont superbes et la 3D précalculée ne nuit en rien au gameplay.
Seuls reproches : une durée de vie trop courte, les énigmes et l'intrigue du jeu moins captivants que le premier opus. Un bon point toutefois, pour la possibilité d'incarner deux personnages principaux, avec leur histoire respective.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, bien flippant, qui nous tient en haleine pas mal de temps. Dommage que les graphismes soient un peu laids, en tout cas pour les décors flous. Les personnages sont pas mal. Sinon, le reste c'est du bon, avec beaucoup de qualités, et peu de défauts.

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Une ambiance qui fait froid dans le dos, une musique qui donne la chair de poule, une histoire angoissante, des caméras très vicieuses... Tous les ingrédients nécessaires pour un vrai Survival-Horror. Dans cet opus, Léon et Claire vont en baver !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est interressant et long, mais le personnage se déplace trop difficilement (j'ai un gamepad). Et il faut faire des aller et retour incessant ( pour sauvegarder ou stocker de objets)mais c'est vrai que c'est quand même un jeu que je conseillerais.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bien mais il y a une chose qui embête c'est la visée qui n'est pas automatique. Un autre problème, la vue dans certaines conditions est mauvaise. Par exemple, lorsque l'on se trouve dans un couloir, et on voit par le haut, donc on ne voit rien devant. Ce qui nous oblige à tirer devant sans voir sur quoi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Horrible, angoissant terrifiant... Voilà ce que nous donne le second opus de Capcom... Ce jeu est absolument génial! Les persos excellent les cinématiques époustouflantes et les monstres effrayants.

Bref Resident Evil 2 est à acheter de toute urgence mais attention! ne jouez pas seul...

MisterCroft35
Posté le 01 juil. 2015 à 15:16

Et bien que dire à part que c'est un véritable chef d'oeuvre! le scénario est profond et bien placé de façon à bien comprendre l'histoire! et puis calire rohh la la avec sont mini short franchement extra! leon est lui aussi bien foutu avec son uniforme, j'adore

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme assez moche, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS1, et PS3.

Veneck_is_back
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Certainement un des meilleurs des Resident Evil !
Les ambiances sonores sont parfaites , le design des différents décors est sublimes et les personnages présents , qu'ils soient jouables ou non sont fabuleux!
Un personnages inoubliables sans doute .
Leon , le bleu dans cette épisode , est aussi pas mal , et son histoire d'amour qu'il partage avec Ada est juste magnifique . Un chef d'oeuvre selon moi . Un amour réciproque certe , mais impossible .
Sherry la petite fille peut être encombrante mais laisse certains passages uniques et qui diffèrent des autres phases du jeu .
La durée de vie est parfaite , car elle convient parfaitement au style et thème du jeu . On ne s'ennuie pas , à condition d'aimer le survival , et on apprend pas mal de choses grâce à la durée de vie de ce jeu justement .
Pour moi , Resident Evil 2 reste l'un des meilleurs jeu de l'histoire car en plus de l'ambiance glauque et stressante on y retrouve de l'amour mais aussi de la tragédie , un tout asser rare dans les jeux et que j'apprécie .

thedrummer81
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

L’intérêt de ce Resident Evil par rapport au premier est le fait de jouer deux personnages différents ainsi que le déblocage d'un galerie d'images tout au long du jeu.
In Game je préfère quand même le premier notamment pour son ambiance château abandonné plus sombre.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde

Diabolik-game54
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

On pourra dire se que lon veux mes resident evil 1 2 3 son les residente evil les plus marquant de tout les temp et de toute la saga peut tetre qu un jour nous auront un retour au source mes a lheure daujourdhui je defie qui compte de ne pas se taper une frayeur en jouant a lun de c 3 jeux emblematique et legendaire et je c que beaucoup pence comme moi.

Plumeverte
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

A peine 1 an après le précédant volet sortait Resident Evil 2, qui corrigeait les défauts de son aîné en un clin d'oeil. Graphismes:17/20, le jeu est toujours aussi beau que son aîné mais cette fois, plusieurs véritable environnements sont au programme, on aura droit à la ville en feu de Racoon City, le commisariat et les laboratoires d'Umbrella. Le level-design est donc plutôt variés. Jouabilité:18/20, la maniabilité est strictement la même que dans le premier, donc ça reste forcément bon

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

En conclusion, Resident Evil 2 est un jeu qui rendra beaucoup beaucoup de joueurs nostalgique. Cependant il se trouve avoir des défaut, courte durée de vie, des textures pas très jolies et une jouabilité qui l'on le voit bien, se tourne vers l'action, avec des munitions a peu près partout et pas mal d'armes pour un jeu qui se dit "survival-horror". Il reste un must par son incroyable ambiance et par le charisme des personnages tel que Léon qui reste encore présent, après tout chacun ses gouts.

1  2  3  4  5  6