Beat Saber

Avis Beat Saber sur PC

17.1/20

grolent_95
Posté le 07 mai 2018 à 13:50

Excellent jeu de rythme en VR. C'est très fun à jouer, ça fait bien bouger.
Les contrôles sont précis, et les vibrations des manettes à la coupe ou lorsque l'on fait se toucher les sabres renforcent l'immersion dans le jeu.
Les musiques sont super cool, et le level desing des pistes est excellent. On se surprend à faire de véritables chorégraphies dans les modes de difficulté supérieures, chaque musique ayant ses petits gimmicks de gameplay.
Les modes de difficulté sont très bien dosés, et ya vraiment de quoi faire pour les gamers qui voudraient pousser loin le scoring, via le mode expert.
Le jeu est très confortable, aucune cinétose à signaler sur ce jeu. Ça fait même parti des rares jeux VR sur lesquels je peux passer plus d'une heure sans commencer à être mal à l'aise.
Ce jeu est tout simplement un incontournable si vous avez un casque VR PC.

khezako
Posté le 24 mai 2018 à 00:54

Malgré le nombre réduit de morceaux, c'est déjà le jeu VR sur lequel j'ai sûrement passé le plus de temps, et j'ai pourtant Skyrim, même si c'est difficilement comparable. Amateurs de scoring, ce jeu est fait pour vous. On revient sans cesse pour s'améliorer, passer enfin le mode expert... dont la difficulté est effectivement un problème au début. On est vite submergé par les "notes" et le game over arrive avant qu'on ait compris ce qui se passe. Une fois qu'on a pigé le pattern, c'est pas gagné pour autant : faut encore avoir le pattern dans les bras. C'est très difficile de dissocier le rythme main droite/main gauche. Un peu comme quand on commence la batterie. Il manque peut-être un mode entrainement, mais en persévérant ça finit par passer.

Un mot sur les morceaux custom : ben y'a pas grand chose. Déjà la majorité des titres proposés, je les écouterais pas sur une île déserte, on va dire que ça dépend des goûts, et dans ce qui reste, le level design n'est vraiment pas au niveau des morceaux de base. On le fait une fois, on n'y revient pas. Même le fameux Believer est chiant comme la mort à jouer. Je recommande en revanche Midnight City pour ceux qui auraient le jeu. Mais pour ce que j'ai vu, c'est une exception. J'attends donc de nouveaux morceaux de la part des développeurs.

grolent_95
Posté le 07 mai 2018 à 13:50

Excellent jeu de rythme en VR. C'est très fun à jouer, ça fait bien bouger.
Ce jeu est tout simplement un incontournable si vous avez un casque VR PC.

khezako
Posté le 24 mai 2018 à 00:54

TFU_Off
Posté le 23 mai 2018 à 13:24

Très bon jeu même excellent. Le rythme, l'univers, la musique et le gameplay sont justes fabuleux. Pour les processeurs d'oculus et d'htc vive je vous le recommande vivement. ⭐⭐⭐⭐⭐

GOGO91410
Posté le 24 mai 2018 à 21:52

Jeu largement surévalué pour ma part. Je lui préféré Thumper pour l’ambiance et le gameplay ou BoxVR pour le coté training physique. Quand je vois Lone Echo avec une note de 17/20 vs un simple jeu de rythme serte beau et bien design, je me dis qu'il y a un problème.

MrPopsicle
Posté le 12 juin à 00:23

jeux original qui lie la musique et les sabres. plaisirs assurer. meilleur jeu en sont genre. petit défault selon moi. devrais contenir un workshop sur steam. ce qui rendrais les customs plus facile a aller chercher. cest deja tres facile, mais a chaque mise a jours il y a risque de bug. mais ce nest que minime. le positif est largement plus present que le negatif pour ce jeux. (d'où ma note)

thereekins
Posté le 22 mars à 01:36

Une tuerie tout simplement... Au départ je ne voulais pas me le procurer je pensais qu’il s’agissait d’un énième jeu de rythme musical mais en VR ça n’a plus rien à voir...
Plongé dans un univers électro armé de deux sabres laser, le plaisir est énorme et la bande son également c’est juste fou...

Reste à voir sur la version finale combien de musiques seront disponibles car pour le moment c'est vraiment peu mais c’est pas pour ça qu’il faut bouder son plaisir !

Miluen
Posté le 29 déc. 2018 à 21:42

D'abord merci à tous les moddeurs qui ont développés des centaines (milliers ?) de pistes. Le jeu ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans eux.
Tellement immersif. Fatiguant aussi.
Dernièrement, un mode permet même d'afficher les calories brûlées (oui ça fait un peu pub pour la ménagère).
Pour 20€ c'est LE must have de la VR.

Jmesuisfaitban
Posté le 22 déc. 2018 à 01:39

Très clairement le meilleur jeu VR que j'ai jamais joué. Il manque juste que les customs songs soient intégré au jeu et j'lui donnerais un point de plus !

korthall47
Posté le 07 déc. 2018 à 00:28

Je me suis lance dans cette aventure sans savoir ce que c était et je suis sous le charme, les musique sont géniaux et le gameplay aussi, je recommande fortement
Seul bémol je trouve qu il n y a pas assez de musique

Lightman_pls
Posté le 24 juin 2018 à 21:45

Jeu amusant, les journalistes de jeux vidéos nous le fourre au fond de la gorge, mais pas de quoi casser trois couilles à un chien franchement. Gameplay assez répétitif, mais pour les habitués de Guitar Hero, ce jeu à l'avantage de ne pas demander de périphériques annexes en plastique.

Bien évidemment surnoté à outrage, comme 75% des jeux qui sortent depuis 2016 sur JVC. Pardon, mais quand on me dit que taper sur des boîtes en rythme, c'est "incontournable", j'ai du mal à y croire. Surtout quand le jeu se tape une note qui frôle à un jeu triple AAA comme BotW.

Un jeu à jouer en famille avec le vieux Tonton René pour lui montrer la VR.