17.3/20

Fred0821
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ah ! Quake 2 !! Les Stroggs, leurs usines à bidoche, leur tête déconfite à coup de shotgun, railgun et autres BFG !

Ce jeu nous parachute d'emblée dans un monde malsain, mécanique et sanglant. Certes, les graphismes, datant un peu, nous affichent des giclées de pixels aux tons rouges en guise de sang... certes. Mais toute la performance de Quake 2, c'est que justement, c'est encore crédible et efficace. Malgré un âge vénérable, Quake 2 a encore une ambiance tout à fait crédible, et l'immersion est largement au rendez-vous.

Les secrets, niveaux cachés et autres Easter Eggs parachèvent un véritable monument (à mes yeux) du monde vidéo-ludique.

Ganondorfzl
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Quake c’est la rouille, le métal et le sang qui s’entremêlent dans un feulement furieux, et c’est aussi
un moteur full 3D claquant méchamment.
Au commencement était la Terre…oops, pardon, je m’égare, invasion d’aliens, le dernier espoir de l’humanité, c’est une armée de clochards envoyée pour frapper au cœur de l’empire adverse.
C’est sûrement la faute à pas-de-chance, mais de tout ce joli monde ne reste qu’un survivant.
The only one ! Vous avez deviné ?
Quake 1er du nom versait dans une ambiance clairement médiévalo-fantastique, ici on est plutôt dans un registre futuriste.
Vos ennemis – issus de l’improbable croisement entre Passe-Partout et une tondeuse à gazon – n’ont heureusement pour vous pas inventé la poudre… Par contre ils savent très bien s’en servir.
En général, ils vous voient, ils tirent un peu, courent puis reviennent à leur place d’origine pour recommencer.
Waouh ! Quand on nous promettait des adversaires intelligents, il fallait sûrement comprendre que leurs entrées en scène étaient scriptés jusqu’à la moelle.
L’ambiance est lourde et rythmée et l’aventure est longue mais l’univers est moins original que dans le premier opus et s’avère répétitif (j'avance, je blaste, j'avance, je blaste, j'ava... ah non, je blaste encore).
La bonne petite idée du mode solo, c’est d’avoir créé un monde tout en un.
Pour prendre le premier niveau en exemple, disons qu’il est constitué d’un amalgame de petites pièces dans lesquelles on progresse à la verticale.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ah ! Ce jeu c'est que de bons souvenirs ! Le sang partout, la rouille, les stroggs qui apparaissent de nulle part..
C'est la nostalgie du bon vieux temps.
Je lui donne la note de 15/20 (Les musiques sont fabuleuses)

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

16/20Mouais... un peu déçu par cette suite. Quake II est un très bon FPS, graphiquement sublime à sa sortie, et propose une aventure à l'ambiance très plaisante dans laquelle on se plonge sans mal. Mais où est passée l'atmosphère terriblement oppressante du premier épisode !? Les musiques sont cool mais incomparables avec celles de Trent Reznor sur le premier Quake.

Mikelkel4
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ah que de souvenirs ! Quelle claque ! Une ambiance de dingue, un gameplay énergique, une musique entrainante. Et surtout mon premier FPS ! Marchait du tonnerre avec ma Voodoo 1 et mon pentium 166 MMX et mes 24 Mo de ram ;-)
J'ai passé de supers moments, je me souviens aussi que ça été mon premier jeu en réseau (en LAN) : deuxième claque !

screamer-2
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu date. Pas mon tout premier jeu, mais, si mes souvenirs sont bon mon tout premier jeu PC. Donc, pour l’époque on a des graphismes convaincants, du challenge etc… J’ai eu beaucoup de mal à pouvoir y jouer à l’époque, car il était trop violent pour moi ^^. Quand j’y joue maintenant, on va pas dire que je suis nostalgique car il n’aura pas forcément marqué mon esprit mais pour son âge, il ne m’a toujours pas lassé une seule seconde. Après une durée de vie convaincante, une bande-son correcte, tous les éléments sont là pour faire de Quake II un bon jeu.

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Super jeu, nerveux, prise en main exemplaire, pas pour rien qu'il fait partie des références.
Je n'ai pas fait le 1 qui à mon gout commence vraiment à trop dater au niveau graphismes, déjà que celui-là me filait la gerbe au bout d'une heure de jeu, ce qui casse un peu le jeu.
Comme deus ex, ce sont des jeux que je viens de redécouvrir, voulant avoir joué aux classiques, n'ayant pas de pc à l'époque.
Ils savaient faire des supers jeux, il y a pas à chier.

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Quel jeu ! Je n'arrive toujours pas à croire qu'un jeu sur format PSX peut être aussi bien réalisé. Les ennemis sont parfaitement fait, les armes sont nombreuses mais le jeu est juste un peu trop court.

devastation
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Meilleurs que quake 1 ID a fait un jeu bien optimisé.
Bourrin comme tout les FPS de cette époque il reste tout de même sympa à jouer malgré qu'il est un peut mal vieillie au niveau des graphismes.
Il y a aussi des mods de bonne qualité comme action quake 2.

__tony_montana
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

sand-snake
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Vraiment très bon...Défoulant, gore, tout ce qu'il faut pour un bon fps. Non seulement j'y joue beaucoup, mais en plus j'adore le mod d-day. Mythique et à se procurer tout de suite! Je le conseille à tous, surtout à ceux qui aiment les bons vieux jeux qui restent dans les mémoires :-)))

linkin_quaker
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu, qui offre encore sa dose de défouloir aujourd'hui.
Le BFG est vraiment très jouissif à utiliser et l'ambiance très immergeante, avec des musiques, qui collent bien à l'action.
J'ai été quand même déçu par le boss final.. trop facile !