17.3/20

Fred0821
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ah ! Quake 2 !! Les Stroggs, leurs usines à bidoche, leur tête déconfite à coup de shotgun, railgun et autres BFG !

Ce jeu nous parachute d'emblée dans un monde malsain, mécanique et sanglant. Certes, les graphismes, datant un peu, nous affichent des giclées de pixels aux tons rouges en guise de sang... certes. Mais toute la performance de Quake 2, c'est que justement, c'est encore crédible et efficace. Malgré un âge vénérable, Quake 2 a encore une ambiance tout à fait crédible, et l'immersion est largement au rendez-vous.

Les secrets, niveaux cachés et autres Easter Eggs parachèvent un véritable monument (à mes yeux) du monde vidéo-ludique.

Ganondorfzl
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Quake c’est la rouille, le métal et le sang qui s’entremêlent dans un feulement furieux, et c’est aussi
un moteur full 3D claquant méchamment.
Au commencement était la Terre…oops, pardon, je m’égare, invasion d’aliens, le dernier espoir de l’humanité, c’est une armée de clochards envoyée pour frapper au cœur de l’empire adverse.
C’est sûrement la faute à pas-de-chance, mais de tout ce joli monde ne reste qu’un survivant.
The only one ! Vous avez deviné ?
Quake 1er du nom versait dans une ambiance clairement médiévalo-fantastique, ici on est plutôt dans un registre futuriste.
Vos ennemis – issus de l’improbable croisement entre Passe-Partout et une tondeuse à gazon – n’ont heureusement pour vous pas inventé la poudre… Par contre ils savent très bien s’en servir.
En général, ils vous voient, ils tirent un peu, courent puis reviennent à leur place d’origine pour recommencer.
Waouh ! Quand on nous promettait des adversaires intelligents, il fallait sûrement comprendre que leurs entrées en scène étaient scriptés jusqu’à la moelle.
L’ambiance est lourde et rythmée et l’aventure est longue mais l’univers est moins original que dans le premier opus et s’avère répétitif (j'avance, je blaste, j'avance, je blaste, j'ava... ah non, je blaste encore).
La bonne petite idée du mode solo, c’est d’avoir créé un monde tout en un.
Pour prendre le premier niveau en exemple, disons qu’il est constitué d’un amalgame de petites pièces dans lesquelles on progresse à la verticale.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Culte , génial , magnifique jouissif et immersif , tout ça , dans ce Quake II sur PC , et tout ça pour 3 euro , et ouais , 3 euro pour un bon jeu face au jeux d'aujourd'hui qui coûte 40 euro minimum , que dire de plus , prenais le et amuser vous.

misterfloup
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Quake II, une pure BOMBE ATOMIQUE, un jeux tout juste MYTHIC, quand je pense qu'il est sortie en 1997, les graphismes sont pourtant super sympas, jouabilité magnifique, un jeux qui a rythmée mon enfance :coeur: inoubliable

_mxx2_
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

jeux mythique tout simplement bluffant pour l’époque , les effets de lumiere , les animations , les graphisme , le gameplay ... on passait a l'etapes superieur ! cela fait depuis plus de 10 ans que je lai fini mais j'y joue toujours de temps en temps tellement il reste jouissif surtout pour les nostalgique ! a essayer pour tout les fans de FPS car comme dit JV.COM quake 2 est la base du FPS

ShyBlaAsTx67
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Quake II est un jeu de tir sur PC. En tant que Marine, votre mission est de lancer une contre-attaque sur la planète Stroggos, afin d'enrailler la menace Strogg. Votre principal objectif sera de détruire un canon orbital afin de permettre un bombardement terrestre massif. Bienvenue dans l'enfer poisseux et terrifiant de Stroggos.

Antarka001
Posté le 26 juin 2023 à 07:47

J'ai pas kiffé Quake 2 à l'époque.

Bon je vais préciser que j'ai quasi pas joué en multi, bridé par mon forfait AOL 56K 1h/mois. Et l'absence de cyber café la ou je vivais. Je vais donc parler de la quête solo.

Le jeu était très beau oui. Mais ça restait un FPS à l'ancienne. Loin derrière un Jedi Knight en terme de scénario et de gameplay. Et pas vraiment superieur techniquement.

Pire, le jeu a extrêmement mal vieilli. Faut dire qu'a l'époque la technologie PC évoluait à une vitesse folle. Sin lui a mis une raclée pas longtemps après. Puis Half-Life. Puis Kingpin. Soldier of Fortune. Même un Golden Eye sur N64 était beaucoup plus intéressant que Quake 2 en solo.

Même en multi, quand j'ai eu l'occasion de jouer en LAN, bah Unreal Tournament et Quake 3 lui filaient une raclée (okay, 2 ans plus tard).

Bref. Un jeu qui n'avait pas vraiment d'intérêt à l'époque pour moi. Et qui en aurait encore moins aujourd'hui.

Enfin oui, le jeu était beau, jouable, gore et assez long. Raison pour laquelle je lui met la moyenne quand même.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:58

Quake II sur PC m'étonnera toujours la version sur N64 est déjà une masterclass mais alors sur PC c'est un autre jeu. Il mérite une 30/20 tellement qu'il est bien

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:44

Quel bond en avant par rapport au premier opus! Les armes sont nombreuses et excellentes.
La durée de vie est elle aussi top, on prend beaucoup de plaisir à jouer, c'est un excellent jeu!

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 16:52

Ce jeu me rappelle de longues sessions de multi chez un pote et la découverte du LAN, du mode capturer le drapeau. Très très bon jeu pour les vieux de la vieille pour des fans de jeux compétitifs. A refaire aujourd'hui peut être pas. Mais un super jeu d'époque.

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 avr. 2020 à 22:24

Encore un succès pour id Software ! Avec ce jeu, un autre grand pas a été fait dans le monde du FPS. Après un premier épisode déjà révolutionnaire, nous avons droit à une campagne d'excellente facture qui propose une progression jamais vue dans le genre et un mode multi évolué absolument génial. Petite tuerie graphique en son temps, ce deuxième volet nous fait très rapidement oublier les titres sortis en 1997 grâce notamment à son gameplay riche et prenant. Tous les aspects du jeu sont incroyablement réalisés, on a vraiment l'impression de jouer à une œuvre en avance sur son temps. D'ailleurs, il lance un peu la génération de FPS qui sortiront à partir de l'année suivante. Quake II mérite toute l'attention qu'un amateur du genre peut avoir car il est encore aujourd'hui une merveille à découvrir ou à refaire.

Blond57
Posté le 15 déc. 2015 à 12:14

Comment ca une bo metal toute pourris ????? Que le redacteur aille jouer a adibou ! Je viens de refaire ce jeux en partie pour la bo. Ces musiques sont geniales et colent parfaitement au jeux. Qu on dise qu on aime pas ok mais dire que c de la merde alors la non. Meme pour maintenant ces musiques sont magnifiquement composées par des genies et ont une qualités irréprochable ! Je les applaudis bien fort ! Au contraire de vous cher rédacteur. Sinon pour le reste du jeu je suis ok meme maintenant, il y a tres peu de jeux aussi bourrin et fluide que quake 2. Vivement doom4 !!!

subject_119
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Tout a déjà été dit, ce jeu est parfait!

Le seul problème vient de ce test qui nous dit que la bande son de sonic mayhem est naze, quake II sans musique c'est d'un chiant sans nom, elle installe l'ambiance du jeu bien badass et rapide, Quad Machine, c'est culte :|

Dans Quake les musiques de NIN elles, etaient passables, elles contribuaient très bien à l'ambiance flippante du jeu mais pas nécessaire.

loukasitalia
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu fais parti des anals du fps il été un des créateur du mode multijoueurs. Niveau disigne et graphique pour un jeux de 1997 c'est une graphisme quasi parfait ! quand on voit les graphisme d'aujourd'hui par rapport a celui de quake 2 en 1997 on peut ce poser des question et meme plus que des question ont devrait s'inquieter tres bon jeu avec un sénario limite parfait voir casse tete de temps en temps avec une ambiance futuriste/Horreur/suspence je met un 20

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

tegra5
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je me rappel avoir dépenser des heures et des heures sur ce jeux , les musiques collent bien avec le style du jeux : ULTRA VIOLENT , le mode Solo est super car il y a beaucoup d’ennemies différents avec chacuns leurs armes et autre points fort (Robustesse (le gros robot :bave: , mobilité....)
Venons au mode multi-joueurs : plusieurs modes de jeux /niveaux avec secrets /armes , bref de quoi s'amuser longtemps !
ce jeu et vraiment un must-have de la PS1 , les graphisme sont lisse bien que les textures paraissent un peu moyen ...

C'est pas ça qui va gâcher tout jeu

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Quake ! Que voilà un nom célèbre dans le monde du jeu vidéo.Là où le premier avait révolutionné le genre avec ses ennemis tout en 3D... Plus ou moins suite du premier volet.Le premier Quake sentait bon le métal et le sang. Celui-ci est fade, je trouve. Peu original, répétitif dans les niveaux (j'avance, je tire, j'avance, je tir, j'ava... ah non, je tire encore).Le scénario est banal, le gameplay très efficace mais le jeu un peu mou.C'est certes beau, mais ça ne fait pas tout.Je lui donne 16/20.