17.3/20

dibpla56ft
Posté le 23 nov. 2017 à 12:02

Petit jeu de lecture sympathique pour perfectionner son anglais en s'amusant. Les différents protagonistes sont gais et très accueillants et le scénario nous fait retomber en enfance. Ça se lit en un weekend en prenant son temps et ça vous mettra d'aplomb pour la semaine.

Saiph300
Posté le 07 déc. 2017 à 00:49

Allez, j'ai rien à faire, je regarde le jeu.

Au premier abord, bof. Les dialogues sont bien écrits mais c'est quand même un peu "gnan gnan"... Les gens sont gentils, , je t'aime, tu m'aimes, blabla. Et il y a quand même BEAUCOUP de texte ...
Bref, pas vraiment un jeu mémorable.

Ah mais tiens ? la musique a changé

1  2  3  4  5  6
Mathinios
Posté le 26 juil. 2018 à 11:46

Un très bon jeu visual novel qui casse le 4ème mur, j’adore ce genre de jeux !!
J’adore voir ce aue nos choix peuvent faire
Même si Monika supprime tout 😭😭 ❤️

Leogamer74970
Posté le 14 juil. 2018 à 03:13

J'ai commencé ce jeu pour ma part , sur le conseil d'une amie et sur le let's play de Farod.
Puis je m'y suis fait , j'ai continué , et honnêtement je l'apprécie de plus en plus !
La communauté qui , n'est pas cancer , ou très peu ,
Les graphismes qui sont plutôt jolis (après c'est normal c'est plus un jeu visuel que technique)
Par contre , pas adapté pour tout public , Âmes sensibles s'abstenir.
Ce jeu laissera une trace dans mon avenir , personnellement et je le conseil très fortement !

joueuur
Posté le 04 juil. 2018 à 01:00

doki doki literature club est (lis le test de jvc).
Il est extrêmement addictif, à tel point que j'ai fait le jeu en 1 jour. il est très dur psychologiquement et très choquant (un peu moins que spec ops: the line pour te repérer ).
le seul regret que j'ai est qu'il manque de choix à certains moments, ce qui nous forcent à suivre le psychologie du personnage plutôt que la notre, et c'est rageant d'être obligé à aimer un poème rempli d'espace (coucou monika). mis à part ça, je vous le recommande si vous avez le coeur accroché.

Posté le 02 juin 2018 à 19:47

Attention aux spoils

Ce jeu semble être au début être une sorte de visual novel japonais comme on peut se l'imaginer. Un seul garçon au milieu d'un groupe de filles archétypales, l'amie d'enfance, la timide, la tsundere et la fille mature. Mais rapidement on se rend compte que tout ça n'est que le début de l'histoire et tout ça va prendre une tournure un peu plus horrifique. Attendez vous à du méta.

C'est particulier, faut aimer, mais si on est dans le délire c'est un bon moment, certes assez court, mais on va pas se plaindre le jeu est gratuit.

mich_michduty
Posté le 16 mai 2018 à 20:04

Je viens de finir: ce jeu est génial. Concernant le gameplay, 0. Mais le jeu construit un scénario et fait des personnages si CREDIBLE que je recommande ce jeu a tout le monde, la fin étant purement bouleversante. Pour les graphismes, les filles sont bien dessinées.

tempo_h
Posté le 15 mai 2018 à 11:06

voici mes notes sur doki doki litterature club :

graphismes : 13/20 abon graphismes je suis assez content
bande son : 02/20 trés mauvaise bande son trés nul
jouabilité : 05/20 je n'arrive pas a manier monika trop nul !!!
durée de vie: 12/20 abien

j'arrondis a la note la plus basse !!!

rensky
Posté le 26 avr. 2018 à 18:19

Franchement, ce jeu était énorme, au début je me suis dis "encore un jeu juste kawai pour ramener du monde" mais plus tu progresses, plus tu aimes le jeu et à la fin tu te dis WOUAW, et aussi merde je l'ai end...

Reith7
Posté le 11 avr. 2018 à 18:28

Rien à dire... c'est une expérience à vivre, même pour ceux n'étant pas au premier abord très attiré par le côté "animé" ou par les jeux de romance, je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, impossible d'en dire plus sans Spoil.

Le créateur du jeu est un génie, il a pleinement réussi son coup.

EmmaTY23
Posté le 07 avr. 2018 à 10:52

J'adore ce jeu même si y ma traumatisé :rire2: D'ailleurs si vous cherchez un discord sur DDLC le voila :https://discord.gg/5nh9p7 mais il et encore un peu vide :-) du coup si vous pouviez l'aidez a démarrer j'en serait trés heureuse :oui:

Chouquette80700
Posté le 21 mars 2018 à 15:55

Ce jeu est un chef d'œuvre ! Le 1er plot twist était légèrement prévisible, mais tellement bien exécuté ! Et les musiques sont justes tellement bien en raccord avec le jeu, c'est génial ! J'aime tellement comment se déroule le jeu après le 1er plot twist, ce jeu est un vrai coup de cœur ! Je le recommande vraiment, sauf si vous êtes une personne sensible, mieux vaut éviter. Mais sinon, n'hésitez pas à y jouer, ce jeu vaut le coup !

adlinsnake
Posté le 10 mars 2018 à 19:33

Vous vous êtes peut-être dit en regardant ou en jouant à ce jeu " :nah: Bof c'est encore un de ces jeux indés qui croient surprendre qui que ce soit avec leur méta à la noix à briser le quatrième mur...". Si ça a été le cas, vous vous êtes fait avoir. :sournois: Le club de littérature est justement une couverture pour un lore bien plus étrange et sombre que l'on peut le croire. Si vous maitrisez l'art de l'obfuscation vous saurez de quoi je veux parler, sinon allez regarder les théories de MatPat à ce sujet, c'est très bien expliqué: https://youtu.be/i28Dd8jXZxs
Sinon ce jeu est d'une impressionante qualité pour qu'il soit gratuit :ok: J'ai hâte de voir ce que nous réserve la Team Salvato pour l'avenir!

PANIGE
Posté le 03 mars 2018 à 14:33

je n'ai rien a dire, ce retournement de cerveau face a sayori pendu j'ai vraiment apprécié, je me suis trop attaché a Sayori quand je l'ai vu, jetait au bord des larmes #victime et quand on passe a la seconde partie du jeu qui commence après la mort de sayori , a cause de ce qu'il s'est passé, l'ambiance est totalement différente

FAITE VRAIMENT GAFFE AUX AVERTISSEMENTS. CE N'EST PAS A PRENDRE A LA RIGOLADE
pour faire exemple, c'est ce qui est arrivé a un ami il s'est reconnu dans le personnage qu'est sayori,
ce n'est VRAIMENT pas a mettre dans les mains de tout le monde

meme si c'est un jeu gratuit, achetez le fan-pack, et remercier la team salvato pour ce jeu comparable au chef d'oeuvre qu'est Undertale

SGB31
Posté le 24 févr. 2018 à 10:43

Ne vous fiez pas aux apparence ce jeu est bien plus profond que vous ne pourriez penser.
C'est le premier visual novel que je fais car ce n'est pas forcement le type de jeu qui va m'attirer mais j'en avais entendu parlé en bien et je ne regrette pas cette expérience.

C'est l'un des jeux le plus marquant auquel j'ai jamais joué... Je n'en dis pas plus foncez

Pour ce jeu il faut compter entre 5 et 10h de "jeu".

PS : l'anglais n'est pas très compliqué mais pour ceux que ça rebute vraiment il existe un patch FR fait pas des fans :)

juge-96
Posté le 31 janv. 2018 à 14:41

- Une expérience mémorable -

Doki Doki Literture Club fait partit de ces jeux qui te marquant pendant longtemps de par leur originalité et leur qualité. DDLC est une expérience qui nous transporte et qui ne vous laissera pas indemne contrairement à ce que l'on pourrait croire par rapport au début du jeu

Graphismes : Des dessins très bien réalisés avec pas mal de variante pour bien exprimer ce que ressente les personnages et ça c'est plutôt un bon point pour un VN. Sans parler de certains effets

Gameplay : Le début commence comme un VN de drague classique mais change très rapidement. Le réalisateur du jeu réussis avec brio a jouer avec le 4ème mur et la perception que l'on a de la réalité sur la fin du jeu. Tant bien même que le titre nous prends et nos tripes et nous marque même pour un public avertie. Un coup de génie pour une expérience qui finalement se déroulera dans le jeu et même en dehors.

Bande son : Les différentes OST du jeu sont peu nombreuses mais très bonnes, ajoutez à cela un thème fort de qualité qui se retient facilement en plus.

Scénario : EXCELLENT. Que dire d'autre ? Un scénario qui malgré commence de façon peu intéressant pour finalement nous vrain à la fin avec un twist osé et bien pensé qui donne au final au scénario un contraste étrange et fascinant faisant brillé d'éclat l'originalité et la qualité du jeu. Un scénario qui arrive à prévoir les nombreuses réactions que peuvent avec les joueurs et à jouer avec en repoussant les limites des VN. Sans vouloir spoiler, difficile d'en dire plus mais le titre vaut largement le coup vu ce qu'il propose.

Points Positifs :

• Une expérience qui se passe dans le jeu et en dehors
  • Un scénario original, bien pensé et prenant
  • Des OST et un theme fort de qualité
  • Des personnages attachants
  • Le Twist
  • La façon le jeu arrive à prévoir vos choix et vos réaction ainsi que sa manière de jouer avec
  • Gratuit

Points Négatifs :

• Un début un peu lent à devenir intéressant
  • Que en anglais
  • Des personnages un poil trop caricaturaux en apparences
neotaku18
Posté le 31 janv. 2018 à 14:32

Ce jeu est génial, de plus il y a maintenant une version française, les personnages sont tous attachants (ou presque). Après le jeu se finit rapidement, mais la fin reste très bonne et le jeu également

1  2  3  4  5  6