17.3/20

dibpla56ft
Posté le 23 nov. 2017 à 12:02

Petit jeu de lecture sympathique pour perfectionner son anglais en s'amusant. Les différents protagonistes sont gais et très accueillants et le scénario nous fait retomber en enfance. Ça se lit en un weekend en prenant son temps et ça vous mettra d'aplomb pour la semaine.

Saiph300
Posté le 07 déc. 2017 à 00:49

Allez, j'ai rien à faire, je regarde le jeu.

Au premier abord, bof. Les dialogues sont bien écrits mais c'est quand même un peu "gnan gnan"... Les gens sont gentils, , je t'aime, tu m'aimes, blabla. Et il y a quand même BEAUCOUP de texte ...
Bref, pas vraiment un jeu mémorable.

Ah mais tiens ? la musique a changé

1  2  3  4  5  6
Yotonin
Posté le 18 févr. 2018 à 13:51

Meilleur jeu d'horreur que j'ai pu testé de ma vie! (le premier en fait) J'adore l'ambiance dans laquelle le jeu nous transporte de plus en plus étrange et creepy avec des moments de stress, de doutes etc... Les personnages sont certes très caricaturés mais c'est ce qui les rends attachants. Le twist à la fin du jeu est également très intense comme les révélations qu'on nous dévoile et le fait de briser le 4ème mur aussi fortement alors qu'on nous avait habitués au fait que c'était un jeu RP au début du jeu je trouve ça génialissime!!! :fete:

Posté le 03 févr. 2018 à 17:44

Jeu magnifique, qui brise le completement le 4eme mur.
Un grand bravo a Dan Salvato pour avoir sortis ce jeu qui m'a completement retourné
Monika/20

CaporalDoge
Posté le 29 janv. 2018 à 22:25

J'ail tellement adorer le jeu, meilleur jeu 2018, meilleur jeu que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant dans le genre horreur, première fois qu'un jeu est pus me donner autant de sueur froide, de sursaut et qu'il m'a réellement mis dans l'ambiance.
Vivement la suite car les théories ne font que fuser et nous on veut savoir ce qu'il se passe réellement avec le jeu !

Soulbiture
Posté le 28 janv. 2018 à 01:07

Ce jeu est juste un BONHEUR à jouer. On commence normalement, et on finit par s'apercevoir que le jeu est bien chelou, ce qui fait tout son charme. Et vu le nombre de mods florissant qui apparaissent, les fans ne sont pas au bout de leur peine !JUST MONIKA :hap:

Nijox
Posté le 23 janv. 2018 à 15:07

Les 3 premières heures sont juste là pour vous faire subir un ascenseur émotionel.
Tout à coup l'ambiance et les personnages.
(J'ai bien aimé aussi les poèmes)

J'ai adoré!

Dertenozz
Posté le 21 janv. 2018 à 20:55

Ce jeux est un trés bon jeu placés au debut sur le kawaii et le cute mais au final ca depend sur l'horreur psychologique ... le patch francais tres bon

Katyushaa
Posté le 03 janv. 2018 à 06:59

Un Visual Novel très bien travaillé. Juste, plusieurs points à souligner; Oui ce Visual Novel n'est pas fait pour tout le monde, mais, personnellement, même en étant dépressif, je n'ai pas tapé de crise de dépression, donc, je pense juste que ce Visual Novel ne doit pas être mis dans les mains des moins de 14 ans, voir il peut être mis plus tôt entre les mains des enfants ayant une maturité extrême même si je le déconseille.
Deuxième point, ce jeu va vous mener aux portes de la folie si vous vous immergez dedans... Par ailleurs, le jeu brise souvent le 4e mur, à cause de Monika qui est au finale au contrôle du jeu, et peut amplifier le caractère de Yuri qui exprimera à un moment son amour non au personnage, mais au joueur réel.
Troisième point, le jeu se modifie tout seul sur votre machine, en fonction de plusieurs facteurs Apparemment, Monika serait en mesure de déterminer qui est l'utilisateur, savoir si vous filmez ou non, en gros sait ce que vous faîtes... Par ailleurs, si vous filmez, vous aurez le droit à un jolie screamer...
Quatrième point qui rejoint le troisième, le jeu se modifie arbitrairement en supprimant ou créant des fichiers dans son dossier Si vous jouez et que vous voulez vous inquiéter pour votre machine, regardez le fichier character tout au long du jeu...
Cinquième point qui se lie au quatrième point, En manipulant les fichiers du jeu, vous pouvez obtenir des fins dur à obtenir en legit, ou encore si vous faites un peu de la merde, avoir un message un peu... Troublant.
Dernier point, les personnages clichés sont assez bien travaillé, et on s'y attache facilement Bon, y'a que 2 personnages clichés; Yuri la Dandere (fille timide), et Natsuki, la Tsundere (Inutile de développer)

Juste une parenthèse, si votre partie vous renvoi au menu principal Après la pendaison de Sayori , continuez avec le premier bouton, c'est normal même si vous recommencez inutilement le jeu sans Sayori

Par ailleurs, à propos des fins Théoriquement, Yuri est censé mourir, mais il serait possible de la sauver, et je suis en train d'essayer de réaliser cette fin. Et il serait possible de sauver aussi Sayori de son suicide, mais comme mon cush est Yuri, je vous laisse tester par vous même, apparement, le jeu possèderait 5 goods ending, 4 en rapport avec les personnages, et 1 bonus expliquant le but du jeu.

Pourquoi je ne mets que 19/20 et pas 20/20 même s'il le mérite? Ce jeu à le mérite de pouvoir créer une suite, et ceci est dans le but de motivé l'autueur à écrire cette suite. Pourquoi l'autueur? Juste jouez à ce jeu, vous comprendrez, et attachez bien votre ceinture, le départ pour les portes de l'enfer va bientôt commencer...

LunaticCharmed
Posté le 25 févr. 2018 à 17:54

'.J'aime beaucoup ce jeu, parfait, contient de la psychologie du drame de l'horreur.
Bien fais, pas trop cliché.
Rien à dire à part la lenteur du début, j'ai faillis décrocher à plusieurs reprise.
Les musiques sont parfaites, graphisme également; on s'attache énormement au personnage, que demander de plus ?
' :)

Badboy5255
Posté le 24 janv. 2018 à 17:26

Quand j'ai entendu parler de ce jeu, je croyais que l'on se moquait de moi, mais les différents avis on piqué ma curiosité.
Finalement je me suis pris au jeu rapidement et la 1er parti du jeu était agréable a faire, quant a la suite...
Sans trop en dire, j'ai été plusieurs fois mal a l'aise et j'ai fait quelques pauses pour faire redescendre la pression. Je me suis surpris à plusieurs reprises a mettre ma main devant les yeux, comme un enfants :noel: , mais heureusement le jeu ne tombe jamais dans le jumpscare bête et méchant.
Et j'ai trouvé la dernière partie du jeu extrêmement bien réalisée.

De plus le jeu est gratuit, tourne sur un grille pain et il y a même un patch FR fait par la communauté, donc aucune excuse pour ne pas le faire.

KingOfEvil
Posté le 29 déc. 2017 à 12:21

Un très sympathique, inoffensif et adorable Visual Novel avec des filles kawaii pour satisfaire le weeb en vous.

Arrogane
Posté le 23 nov. 2017 à 18:52

Wahou. Vraiment wahou.
Pour un petit visual novel sans prétention, gratuit de surcroît, j'aurais jamais cru expérimenté ce genre de sensations ! Après plusieurs (longues) minutes de jeu, je retourne lire les reviews. "J'ai pas rêvé, c'était bien écrit "horreur psychologique", pas vrai ? Et les avis sont positifs, non ?". J'ai cru me faire avoir ! Et pourtant, en progressant... Très impressionnée ! Mécanique de jeu originale (surtout pour un visual novel). Les personnages... comment dire... très attachants ?
Un scénario pourtant sans intérêt au début, et puis... finalement, une expérience vraiment cool. Et oui, un peu flippante.

Shadiku
Posté le 13 mars 2018 à 18:05

'un début Paisible, des bouleversements, et un jeu qui m'a donné une larme à la fin
Bien que le jeu soit en Anglais, je trouve que ça peut être son seul "défaut" (si on peut dire que c'est un défaut... Surtout que le jeu à un patch, qui nous permets de jouer à ce jeu en Français.)
Je ne vais pas tellement parler du jeu en soit, mais surtout de la fin.
La fin de Doki Doki Literature Club m'a complètement bouleversé !
Cette chanson de fin considérer comme ending, m'a totalement touché, et ma fait limite pleurer.
Ce qui m'a touché sur cette musique "Your reality" et la symbolique du "brisage" du quatrième mur.
Laissant cette musique rien que pour nous. Je ne parle pas du Main Character, mais bien de nous, le joueur devant l'écran où le jeu fait son ending. De plus de posséder des paroles à la fois triste avec un petit soupçon d'apaisement je ne pouvais que applaudir la fin.
DDLC n'est pour moi pas vraiment un jeu. Mais une expérience à vivre.
De ce qui est de la fin du jeu. Ne vous inquiétez pas car on peut y installer des mods, ce qui peut rendre l'univers encore plus riche.
Bref. Doki Doki Literature Club est un jeu à faire. Après, libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer...
(ps: ce jeu m'a traumatisé... Prenez les prevention du jeu au sérieux !)

vonJP
Posté le 28 nov. 2017 à 00:12

Original, impressionnant (avertissement au début du jeu), mémorable...
- Une approche anodine et souriante, où le choix d'un vocabulaire poétique oriente l'intrigue.
Le seul jeu que je connaisse où les "bugs" et les fichiers installés participent au récit
- Une petite musique, des personnages et une émotion qui vous accompagnent longtemps
Une oeuvre géniale ! :) :snif: :merci: à "Team Salvato" ! ... et à Jeuxvidéo de l'avoir déniché...

Dingoofy13
Posté le 20 nov. 2017 à 11:13

Les +
- Horriblement malaisant (Et là, je vous propose pas du Valium, mais beaucoup d'amour de la part de vos proches pour vous remettre de vos émotions, si tant est que vous rentrez dans l'histoire, et que vous êtes humains).
- GRATUIT !
- Une FanBase qui va traduire le jeu très vite.

Les -
- Beaucoup trop de dialogue superflu, mais si ils sont la pour créer une empathie, mais ça fait mal à la tête.
- Parfois confus dans la narration.
- Y'a 3 Scènes et 6 dessins par personnages. C'est light.
- Le système de poème un peu aléatoire.

Naymeless
Posté le 20 avr. 2018 à 18:38

Une expérience divertissante, mais au final c'est beaucoup de bruit pour rien. Ca ne fait pas du tout peur, un poil malaisant par moment mais rien d'énorme. Dire 'âmes sensibles s'abstenir" c'est vraiment trop.

1  2  3  4  5  6